AVIS DE BRESTOISES

Discussions

Auteur
Message
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 12:03
VOILA JE ME MARIE LE 5 SEPTEMBRE PROCHAIN A LORIENT. JE VOUDRAIS ALLER CHEZ UN COIFFEUR ET FAIRE DES UV, MAIS CONNAISSANT TRES PEU BREST ( JE VIENS DARRIVER ) JAURAIS BESOIN DE VOS AVIS :) POURRIEZ VOUS MINDIQUER DES ADRESSES OU JE SUIS SURE DE NE PAS ETRE DECUE?? BISOUS A VOUS
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 08:54
coucou, pour que ta puce soit baptisé il faut au moins quelle est une marraine et/ou un parrain qui doit etre present le jour ou tu le fera. Sache que si tu fais baptiser ta pcue elle ne sera proteger de rien. Qu'appeles tu protégé ? Pour le faire sans personne a part toi , le papa et le et/ou la marraine il y a pas de probleme.Je compte faire la meme chose que toi. Et je m'en fiche de la reaction des gens de ma famille.Je n'ai deja pas la place de le faire chez moi et louer une salle qui coute bonbon non merci. Pour ce qui est de ta soeur tu peux tout simplement changer de marraine. Bon courage. bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 10:55
Moi j'ai l'impression qu'elle parlait de la protection divine. Sinon, comme dit Puce, si tu parles d'une protection au sens juridique du terme, il te faudra faire un testament ou une déclaration devant notaire (le baptême républicain non plus n'a aucune valeur), pour mentionner qui tu choisis comme tuteur pour ta fille si toi et le papa venez à décéder. Sinon, c'est le juge des tutelles au tribunal d'instance qui constitue un conseil de famille, qu'il préside, en veillant à ce que les 2 branches de la famille soient représentées. Le conseil de famille sera constitué de 4 membres, ils désigneront au sein du conseil de famille un ou plusieurs tuteurs pour l'enfant. Si personne ne peut prendre l'enfant sous tutelle, c'est l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE, que tout le monde appelle encore la Ddass) qui placera l'enfant. Pour résumer, un baptême même avec désignation d'un parrain et d'une marraine, n'a pas de valeur juridique. A lire ici, sur le site du Service Public http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml et http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1507.xhtml En ce qui concerne ta famille, n'y prête pas attention, si tu veux faire une cérémonie discrète, sans trop d'invités, fais comme bon te semble! C'est ta vie, ta fille, les gens extérieurs jamais contents, tu les vires. Bises et bon baptême!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.