Texte pour bapteme...je ne trouve pas !!! help

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 15:07
Bonjour a toutes ! Pour vous expliquer rapidement, nous nous marions et faisons baptiser notre fille, Nohélya, le 19 Septembre 2009... Seulement voilà le probleme, nous avons eu un super "guide" pour organiser le mariage (texte etc) mais pour le bapteme nada, rien, le blanc... Le père Bernard nous a bien fourni un petit livre mais les choix sont tres limiter et tres... comment dire... pas très captivant... je ne vois meme pas le rapport avec le bapteme... enfin bref, je dois faire le petit livret mais sans texte... ça va etre dur...lol comment avez vous fait? où avez vous trouvez des textes? je remercie toutes celles qui voudront bien m'aider... bonne journée a vous :)
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 18:31
salut ! je viens de découvrir un site qui te fait le livret tout seul !!! c'es sur Bapteme-bebe.com. il te donne tout le déroulement de la cérémonie et tous les textes appropriés ! va voir ! biz
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 22:34
Bondoir, nous faisons baptiser notre petite bonhomme ce dimanche et avons donc du également chercher de textes... en ce qui concerne la liturgie de la parole voila les textes que nous avons choisis: [b:ffe07ddf65]Nous sommes tous fils de Dieu. Lecture de la lettre de Saint-Paul Apôtre aux Galates[/b:ffe07ddf65] Frères, En Jésus Christ, Vous êtes tous fils de Dieu Par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, Vous avez revêtu le Christ; Il n‘y a plus ni Juif ni païen, Il n’y a plus ni esclave ni homme libre, Il n’y a plus l’homme et la femme, Car tous, Vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus. Le deuxième: [b:ffe07ddf65]Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens[/b:ffe07ddf65] Frères, Je vous encourage à suivre fidèlement l’appel que vous avez reçu de Dieu : Ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, Supportez vous les uns les autres avec amour; Ayez à cœur de garder l’unité dans l’esprit Par le lien de la paix. Comme votre vocation vous à tous appelés à une seule espérance, De même, il n’y a qu’un seul corps et un seul esprit. Il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, Un seul Dieu et Père de tous, Qui règne au-dessus de tous, Par tous, Et en tous. Parole du Seigneur. Et l'évangile: [b:ffe07ddf65]Jésus est le premier baptisé.[/b:ffe07ddf65] Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, Et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain : Au moment où il sortait de l’eau, Jésus vit le ciel se déchirer Et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon fils bien aimé ; En toi j’ai mis tout mon amour ». Voila par ontre en ce qui concerne la question posée aux parents: "pourquoi le baptême?", nous avons écrits un texte de notre main: Ethan, cela fait maintenant plus de 3 mois que tu as embarqué dans le train de la vie. Tu es le plus beau cadeau qui nous a été fait. Ce jour, nous avons également un merveilleux cadeau à te faire. C’est pour cette raison que nous avons réuni en ce lieu divin tous tes proches. Ce jour si spécial est celui où tu vas recevoir le sacrement de baptême. Nous, tes parents, voulons par ce geste t’offrir la lumière de Dieu. Tu vas découvrir le monde avec tes yeux, ouvrir tes bras aux merveilles de celui-ci. Ouvre ton cœur à la bonté, la compréhension et la douceur. Et même s’il arrive que tu doives traverser des épreuves dans ta vie de chrétien, saches que Dieu et nous même te tendront la main et seront toujours présent pour t’épauler et t’aimer. Tes parents Voila, j'espère que cela t'auras donné des idées. Bon courage et surtout bonne préparation. Sorry le msg est long mais c'est pour la bonne cause.
Guest185576
65 messages
Guest185576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 21:53
Bonjour, Voilà, je baptise ma fille l'été prochain et en faite, j'aurais souhaité trouvé un petit texte sympa pour demandé à ma cousine si elle veut bien devenir la marraine de ma fille. Avez vous des idées? ou comment l'avez vous annoncé à la personne en question? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.