Idee de plat chaud pour bapteme

Discussions

Auteur
Message
nanelle28 68 messages
nanelle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 10:08
Bonjour, je baptise mon fils le 20 septembre prochain, notre menu est presque arrêté mais comme vous avez pu le lire plus haut, il nous manque le plat. Je recherche quelque chose que l'on ne mange pas tous les jours mais qu'à la fois je puisse préparer la veille pour une vingtaine de personnes, donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. En vous remerciant.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 14:51
felicitations!!!!!! j'aime bien ton texte, on s'est maries en 2006, et notre theme etait le ..... papillon!!!!!!! depuis, il pousse des papillons dans tous les coins de la maison! bon courage, c'est bcp de boulot, mais c'est tellement magnifique, une journee magique!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 14:56
on s'est decides 15mois a l'avance, on a +/- commence a prepare tout de suite. il y avait des periodes de feu, ou fallait etre partout a la fois, et des creux, ou il n'y a rien a faire.... un an a l'avance, ca me parait bien!
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 14:33
je veux revenir a cette merveilleuse journée que fut le mien AHHHHHHHHHHH :cry: cette journée qui demande tant de préparation mais qui amène tellement de joies dans les coeurs de tous le monde... plein de bonheur et de joie a toi charlotte :wink: et a très vite!!!!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 00:32
Coucou! Félicitation Je te suivrais, en faite non je vais te preceder de quelques semaines. Nous nous marions le 15 mai 2010! Je trouve ton texte très sympa! Tu as déjà bien avancé apparemment! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur pas mal de petit détails! Je voudrais fabriquer plein de truc mais mon chéri préfère acheter déjà tout faits Il n'a pas trop envie de se prendre la tete dans les préparatifs trop minutieux! Je crois qu'il a peur que je lui demander de coller des tout petit bout de papier avec ses gros doigts^^ Bref... Bonne soirée lise
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 02:05
Coucou, je te suis!!! Pour nous le mariage sera le 26 juin 2010...je me languis!!! Le thème sera "en noir et blanc". Au niveau des preparaftifs j ai deja plus qu avancé!! (mariage a la base prévu pour le 27 juin 2009 mais grossesse inattendu donc mariage repoussé dun an!!!) Liste des invités bouclée mais bon susceptible de bouger jusqu a l envoi des faire parts... :? Robe, accessoires, chaussures...choisi et réccupéré il faudra juste faire les retouches de la robe au dernier moment grossesse oblige lol Salle reservé accompte versé, c est une clée en main on aura juste a mettre la deco ds la salle le top!!! en plus c est ds un domaine dc il y a meme l hotel...d ailleur la nuit de noce ns est offerte! :D Dossier mairie rempli on attend juste 3 mois avant la date pour le porter en mairie (vu que nos actes de naissance doivent dater de moins de 3 mois). Pas de passage a l eglise mariage uniquement civile Faire parts choisis il faudra les faire imprimer et les envoyer Musique ouverture de bal choisie Dj en attente (on verra d abord ce qu il vaut au mariage d une amie en aout cette année!!!) Pleins d idées deco fusent ds ma tete je met tt sur papier pour le moment et me mettrai a la crétion plus tard. Voila a peu pres ou j en suis pour ma part ds la prépa!!! amour toujours :arrow: le texte de ton faire part est génial est colle parfaitement avec ton thème (ce qui je me doute est voulu!!!) bisous
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 20:58
bonsoir... Alors pour ta reccap' emilie 24 ans / frederic 27 ans Ensemble depuis 26/06/2008 Pacsé depuis 30/10/2008 Mariage prévu a Orgon (13) Environ 100-120 invités le reste tu l as !! Ah oui et noir et blanc oui mais baroque non!!! on pensé plus au cinema en faite pour la deco...ou new york vu qu on veut aller la bas pour le voyage de noce!!! mais rien n est encore bien arrété pour ca!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 23:06
coucou les filles! Donc petites infos sur notre mariage :) Krizallyde Arrow Lise 28 ans, Fiancée à Adrien 27 ans depuis le septembre 2007, on se connait depuis le 15 fev 2007 Mariage prévu le 15 Mai 2010, dans l'Orne (61), à Flers Les témoins de mon cotés sont prévenues ( je leur est offert une parure de stylo avec un petit mots qui les a fait pleurer toutes les 2 ) Enfants d'honneurs => Nos fils qui aura un an et demi puis sa cousine qui aura 3ans et 2 autres un peu plus grand il reste a se mettre d'accord avec mon chéri Nombre d'invité => environ 100 a table Mairie => Réservée 14h Eglise => Réservée 14h 30 Salle de repas => Réservée Endroit vin d'honneur => on réfléchit ou le faire Endroit ou vont dormir les convives => grande interrogation car il y a la moitie qui sont pas du coin. Robe => J'ai déjà des idées mais j'ai encore 8kilos a prendre avant d'aller faire les premiers essayés Thème => Fleurie bordeaux et blanc Et tout le reste on sait vraiment pas quoi faire mais a tout moment on peut encore changer d'idées Voila Bonne nuit!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 13:16
coucou! les kilos sont à perdre. Enfin, ce matin il m'en reste encore 7! un de moins youpi !! Ça devient bon!
nanelle28 68 messages
nanelle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 21:19
Après 56 passages, personne pour m'aider!!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 09:39
coucou pour le bapteme de mon fils, en plat chaud nous avions fait du magret de canard avec une sauce aux fruits rouges (gelée de groseille et airelles). On l'avait servi avec des patates rotis, des carottes vapeur et tomates provencales. Si ca peut un peut t'aider.... Bon bapteme :wink:
nanelle28 68 messages
nanelle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 09:59
Merci beaucoup pour l'idée, ça a l'air sympa mais nous faisons déjà une entrée à base de magret de canard fumé donc cela risque de faire beaucoup de canard mais je retiens pour une prochaine fois.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:11
bonjour, alors pour plat chaud : paella, couscous. en septembre, suivant la région ou tu habites tu peux avoir encore de belles journées ensoleillées donc éventuellement tu peux prévoir qq trucs de froid (terrine, cake etc)
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 21:27
Pour nous le mariage est prévu le 28 août 2010 en moselle Ensemble depuis le 28 août 2004 P'tite marveille venu illuminer notre vie le 19 décembre 2008 Fiancés depuis le 17 janvier 2009 Thème: L'Amour (bordeaux et ivoir) 80 invités environ coiffeuse reservée maquillage également (belle-soeur) salle réservée Maire réservé manque plus que Mr le curé déco salle et table faite Témoins choisis Mon alliance achetée, reste celle de monsieur Reste: traiteur, photographe,robe, costume....... Encore pas mal de choses mais c'est trop bien les préparatifs vivement le jour J
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 17:42
Coucou les filles...dsl j ai un peu deserté le fofo j'ai été pas mal occupée!!! Amour ta robe est super jolie...mais atoi de voir si tu la garde ou pas,cette decision n appartient qu a toi mais je peux comprendre que si tu l associe a de mauvais souvenirs tu veuilles la changer. Je vous mets des photos de la mienne. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-9126,d5282db55a1e97f44368305550481eee.jpg.html][img:9d7a4dcce7]http://images3.hiboox.com/images/2609/d5282db55a1e97f44368305550481eee.jpg[/img:9d7a4dcce7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-9122,3a741efdf99fd25162ace270cb9afa7e.jpg.html][img:9d7a4dcce7]http://images3.hiboox.com/images/2609/3a741efdf99fd25162ace270cb9afa7e.jpg[/img:9d7a4dcce7][/url] Voilou... Pour ce qui est de la coiffure je verrai au dernier moment car cheri veut que je laisse pousser mes cheveux mais tant je craque avant et je les raccourci. :roll: .bon il va faire la tete mais zut c est pas lui qui les entretiens!!!! Sinon pour le voyage de noce vous avez deja prevu c est quoi vos destinations??? Et la premiee danse vous faites une valse??? :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.