Petit doute...

Discussions

Auteur
Message
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 13:28
bonjour a toutes, voila nous avons décidé de baptiser notre fille début aout j'ai assisté au 1 er rdv. mais ce matin mon conjoint m'a mis un doute: faut il que le parain et la maraine soit baptisés?? lors du rdv j'ai préciser qu'ils ne l'étaient pas mais 2 personnes ont dit a mon conjoint qu'il le fallait... pouvez vous me rassurer?.... merci a vous. Laetitia.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:39
Bonjour Pour moi il le faut néanmoins la marraine de ma fille ne l'ai pas et elle est quand même marraine! Le diacre ne m'a pas demandé donc moi je n'ai rien dit !!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 14:20
Bonjour, sa depend du curé... yen a qui demande meme la confirmation pour les parrains et marraines. si il ne t'as rien demandé c que sa n'as pas d'importance pour lui. mais meme si il le demande, tu peux faire baptiser ton enfant, sauf qu'au yeux de l'église il n'aura pas parrain/marrainne mais temoin de coeur(je suis plus tout a sur du nom) voila bonne journée
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:55
mon curé dde également à ce que le parrain et la marraine soit baptisé! :wink: @++
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 22:20
Salut partant du principe que le parrain et la marraine doive aider a guider l'enfant sur la voi de dieu, ils doivent etre au moin baptiser, sinon comme le dis ceres ce son des temoins du bapteme et non des parrains, marraines, apres a toi de voir, ma soeur va faire baptise sa fille et son beau frere ne pourra pas etre parrain il sera juste temoins, aux yeux de l'eglise la petite Mayliss n'aura qu'une marraine! Au jour d'aujourd'hui je doute que cela ai grande importance, mis a part si tu es une chretienne affirme!! Bon courage et bon bapteme
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 22:53
Coucou, Pour ma part, le prêtre demandait à ce que les parrain et marraine soient non seulement baptisés mais aussi confirmés. Comme il nous connaît, il ne nous a pas demandé de "preuve".
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 11:00
merci a toutes pour vos reponses!! :D bises.Laetitia.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.