Mariage civil

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 13:19
bonjour à toutes! en ce moment me trotte l'idée de me marier mais uniquement mariage civil, en fait c'est surtout pour les papiers!!!!(je pense notamment en cas de décès d'un des parents, pour achat d'une maison etc....) bref, j'imagine, le passage par la mairie, et une petite soirée néanmoins j'aimerai connaître vos idées ORIGINALES pour célébrer un mariage!!!! merci à toutes, bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 14:03
[color=blue:8a3a12fae6][b:8a3a12fae6]coucou, Alors, nous on s'est mariés le 13 septembre 2008 et uniquement à la mairie :wink: Pour préserver un peu de charme quand même, nous avons tenu à garder nos tenues secrètes, nous avons fait les photos après la cérémonie, et je suis arrivée la dernière en voiture avec chauffeur, et mon papa qui m'ouvre la porte, puis me conduit jusqu'au maire. :wink: Pour nous, il était absolument hors de question d'aller à l'église, n'étant pas du tout croyant. :lol: J'avais peur que ça soit expéditif, mais le Maire a assuré, il a fait un discours personnalisé, c'était sympa. :wink: Donc rien de très original, mais du moment que vous y trouviez votre compte, c'est l'essentiel. :wink: @+[/b:8a3a12fae6][/color:8a3a12fae6]
Maman allaitante et travailleuse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 19:10
bonsoir, nous aussi mariage civil , ça va faire 4 ans à la fin du moins et j'ai l'impression de ne pas être complètement mariée, c'est dur à expliquer comme ça mais bon, je m'étais toujours imaginée aller à l'église en fait mais bon le principal c'est d'être heureux :wink: Notre témoin étant arrivé à retard , on a patienté, mais tout s'est trés bien passé, monsieur le maire trés sympa, petit discours, photo pour le journal puis quelques photos à l'extèrieur puis apéro + repas dans une salle proche de la mairie... Nous aussi, tenues secrètes et j'ai eu droit au lancer de pétales de roses, confettis et riz à la sortie meme de la mairie :wink: J'en garde un excellent souvenir !! Félicitations à toi donc :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.