Anuler le parrain?

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 22:16
Bonsoir les filles! Voilà j'ai la date du baptême de ma fille qui sera le 10 Mai. Le problème que je rencontre se porte sur le choix du parrain. En effet nous avons annoncé avant la naissance de notre fille nos choix de parrain marraine. Ma soeur est la marraine et nous avons demandé à mon beau-frère ( mari de ma belle-soeur) d'être le parrain . Il a accepté mais je n'ai pas senti une grande joie...sans plus quoi. Ma fille est née et depuis ( cela fait 9 mois) nous avons du voir mon beau-frère et belle soeur une dizaine de fois ( nous habitons dans le même village maisons en face) . Les rapports se sont distancés, et la relation qui était correcte avant mon accouchement est tendue ( après 2/3 histoires dans ma belle-famille) bref du coup le baptême approche, je vais bientôt avoir rdv avec le prêtre et nous ne savons tjs pas si nous gardons mon notre beau-frère en parrain. Il ne nous a jamais reparlé de son rôle, ne prend aucune nouvelle de notre fille et ne s'interresse pas plus que ça ( à l'inverse de la marraine qui s'investit totalement) Je n'ai pas envie de mettre un parrain pour avoir un parrain sur papier si elle ne le voit jamais et que nous n'entrenons plus de relations) mais j'ai très peur d'annuler notre demande à cause de la réaction de la belle-famille!! qu'en pensez vous? Nous voulions le mettre en parrain histoire qu'il y ait un membre de la famille de chaque côté ( marraine pour ma soeur et parrain côté belle-famille) mais là le doute m'envahit et nous n'avons personne d'autre dans la famille. J'ai peur de mettre un copain car les relations peuvent aussi disparaître mais tout comme du côté de la famille ( vous me suivez?) Pour bb2 il n'y aura pas de soucis car je mettrai ma seconde soeur ( célibataire) et le mari de ma soeur marraine de la 1ère. Bref je , nous sommes perdus et le silence se fait entre le "parrain" et nous . Nous devons les voir le 8 février pour un anniversaire et nous espèrons avoir une discussion mais je voulais avoir votre avis. Peut être que certaines d'entre vous sont déjà passées par là? merci pour vos réponses :wink:
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 01:10
Moi à ta place je le prend pas car un parrain c'est sencé s'intéresser si il ne cherche pas à savoir compment elle va, comment elle évolue ... alors qu'il habite à coté et même siil n'habite pas à coté c'est la moindre des choses en plus tu dis que vous vous entendez pas trop avec alors c'est pas la peine si tu le prend comme parrain pour ta fille alors que si un jour elle aura besoin de lui elle le trouvera pas. Moi je le prendrai pas. Si tu hesite discute avec lui quand tu le vois tu lui explique ce que tu attends d'un parrain et tu lui demande si il se sent capable car il ne suffit pas de dire oui il faut assumer apres si besoin.
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:02
J'aurais aussi eu du mal à garder comme parrain quelqu'un qui ne s'intéresserait pas à sa filleule !! Le mieux en effet serait d'avoir une bonne discussion avec lui et de savoir s'il est vraiment d'accord pour être parrain... Bon courage !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 00:37
bonsoir, tu devrais déja demander au curé car certains approuvent le fait qu'il n' y ait qu'un seul des 2 (genre qu'un parrain ou qu'une marraine pour le meme bébé) mais avant parle à ton beau frere de tes craintes, dis lui que tu le trouves distant et que tu n'as pas envie que ton bébé ressente les tensions qu'il y auprés de vous Dans tous les cas, va bien falloir lui dire :oops: Courage ;)
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 23:10
complètement d'accord, je n'aurais pas dutout envie de choisir ce parrain pour ma fille à ta place... chéri a 1 frère et moi 2 frères donc pas de marraine en vue dans la famille... nous avons choisi la meilleure amie de chéri pour marraine. on a longtemps hésité puisque c'est une amie, mais perso je ne vois pas le soucis, parfois en famille ce n'est pas mieux (rien ne dit qu'on se verra plus un jour, pas plus en famille, qu'en ami). le parrain et la marraine de ma puce ne s'investissent pas plus que ça (j'avoue j'aimerais + mais bon... ils ne peuvent pas être aussi "pots de colle" que moi lol !), ils n'appellent pas tous les jours pour avoir des nouvelles mais quand on s'appelle ils ont toujours un mot gentil pour elle, quand on se voit ils sont gagas et ce qui me réconforte c'est que je suis sûre qu'ils seront toujours là pour elle, quoiqu'il arrive et je pense que c'est ce que tu aimerais ressentir vis-à-vis de ton beau-frère...? sinon j'ai une autre amie qui a changé d'avis sur le choix de la marraine entre le temps de l'annonce et le baptême mais je crois qu'il vaut mieux changer (même si c'est vraiment délicat à dire) que de se forcer avec quelqu'un qu'on n'a pas forcément envie en parrain ou marraine. bref, essaie de discuter un peu avec lui, j'espère qu'il sera assez honnête. peut-être que ce n'est pas évident pour lui (un mec c'est plus difficile qu'une fille pour exprimer ses sentiments à sa filleule je pense, même si ça n'excuse pas tout). en tout cas il faut que tu sois en confiance, que tu sois sûre de faire le bon choix pour ta puce et après, tu ne peux pas savoir ce que l'avenir décidera... allez, viens nous raconter ta bouffe du 8 ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.