Bapteme le soir

Discussions

Auteur
Message
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:30
Bonjour ... Voilà nous sommes en train d'essayer d'organiser le baptème de notre fille mais nous avons du mal à trouver une date et une église qui convienne au curé, à mon homme et à moi ... Aujourd'hui nous avons 2 choix : soit un dimanche à 10h00 soit un samedi soir à 18h30 ! Notre puce aura alors 1 an. Qu'en pensez vous ??? Avez vous déjà assisté ou organisé un baptème le soir ??? Merci d'avance !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 12:45
coucou, il est vrai qu'en règle général les baptêmes sont organisés le matin de telle sorte à ce qu'il y ait un repas de midi. Le soir ça peut être sympa, surtout un samedi soir, les gens en général ne bossent pas le dimanche matin, mais faut voir quel âge a ta fille; si elle ne tient pas le coup jusqu'au soir, ce serait dommage qu'elle n'assiste pas à sa propre fête :wink:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 14:31
Merci pour vos avis ... Ma puce aura 1 an, et j'avoue ne pas avoir la moindre idée de la façon dont un enfant de 1 an peut tenir le soir !!! C'est vrai que le dimanche matin, ça nous permettrait de faire un repas dehors le midi, si fin août début sept. il fait encore beau, le problème c'est que ça ne serait pas dans l'église de notre village, et ça ça m'embête un peu !!! Le samedi, il faudrait louer la salle des fêtes, et donc faire ça à l'intérieur, mais ça sera dans notre église !!! Thya peux tu m'en dire un peu plus sur l'organisation du baptème de tes enfants le soir : l'age qu'ils avaient, quel genre de soirées as-tu organisé, qu'as tu fais pour le repas ... Merci d'avance.
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 11:07
salut pour mon mariage comme pour la naissance de ma fille, j'ai pris les faire parts sur http://www.faire-part.fr/. aucun problème à signaler, j'avais même 3-4 faire parts en +. j'achète et fait beaucoup de choses par internet et personnellement je n'ai jamais eu de problème quelconque. bon courage
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 01:58
coucou alors si ca peut t aider nous organisons le bapteme de ma fille et du bb2 qui arrivera fin javier debut fevrier c'est prevu pour le 2 mai c'est un samedi , ma fille aura 1 an et 6 mois nous avons pris traiteur, dj , je m occupe de la deco moi meme si tu as besoin d'idées fais moi signe
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 20:38
Bonsoir ... Tu organises le baptème de tes 2 enfants en soirée ??? Tu fais un baptème civile ou religieux ??? N'as tu pas peur que ta puce de 1 ans et demi soit trop fatiguée pour profiter de la soirée ??? T'as prévu quoi comme menu avec ton traiteur ??? J'arrête avec mes questions ... Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner ! Biz
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 22:06
wahouuuuuuuuuuuuu t en as des questions hihihihi alors je fais le bapteme des deux en meme temps c'est un bapteme religieux on a rdv a l eglise a 14H30 et ca terminera vers 16 h max le temps de sortir de l eglise de papoter et d aller a la salle qui n est pas a coté il sera environ 17H la il y a un gouter cocktail suivit de l aperitif apres c'est un traiteur qui fait de grande paella devant nous j emmene ma puce partout avec moi elle adore la musique donc je m inquietes pas trop et puis il y a une petite piece vitrée dans la salle ou elle pourra faire dodo apres et j aurai toujours l oeil sur elle mais la connaissant elle est partie pour danser jusque minuit hihi si tu veux d autre infos n hesites pas
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 18:50
bonsoir. alors moi aussi je suis preneuse d'idée pour organisation et deco un batheme de soir aussi le 20/06/2009. je ne sai pas du tout comment mie prendre car c'est prevu dans mon jardin et ma cour bon on a un preau de 50M2 et un jardin de 1000m2 mais peure qu'il pleuve et pas les moyen de louer une salle. d'ailleur je suis preneuse pour une idée de theme ma fille aura 1 ans 5 jours avant. merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.