La decoration du bapteme de ma fille le 9 novembre 2008!

Discussions

Auteur
Message
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:59
Coucou, certains(es) m'ont peut être déjà croisée sur ce forum dnas les préparatifs du baptême de noélie qui a eu lieu le 9 novembre 2008. Alors voici un petit compte-rendu et un reportage photo pour celles et ceux que ça interésse! Tout d'abord nous avons commencé par le baptême civil le samedi 8 à la mairie à 14h00. Mon mari tenait au baptême républicain et il s'est fait dans sa commune natale! Nous êtions peu nombreux, uniquement les plus proches... Pour l'anecdote le maire s'est montré trés maladroit et juste avant le début de la "cérémonie" il a fait tombé un carton entier de verres, bref de la casse! Ensuite nous avons rejoint la salle pour boire un verre (nous avions fait du punch exotique pour l'occasion et l'appéritif du lendemain) et pour les préparatifs. Les hommes ont été affectés à la cuisine à savoir la préparation d'un couscous pour 35 adultes. De mon côté j'étais au plan de table et à la déco ma belle soeur et son copain préparait l'animation musicale... Nous avons fini le samedi vers 22h00 Le lendemain c'était le baptême religieux à 12h00. Il y avait 4 enfants baptisés, ça c'est bien passé! Ensuite tout est passé trés vite, globalement les invités se sont montrés contents de leur journée, ils nous ont complimentés tant sur le repas, la décoration que l'organisation. Noéie a été trés sage même si elle n'a pas beaucoup dormi, elle a aussi été bien gatée! Alors voilà, si vous avez des questions je suis dispo! voici la déclinaison de notre théme, les girafes! merci de consulter l'album en cliquant http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/bapteme-de-noelie-deco,6c0617703a334c228c506a91a34d9ad6
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 16:41
salut, je tiens a te dire felicitation ca avait l air genial et bien aussi la deco, la presentation, nikel rien a dire juste une chose ou as tu eu les suport a gateau et combien les as tu payer ? merci pour ta reponse
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 17:17
merci vivi95400, Je n'ai pas acheté le support à gateaux, il m'a été fourni par le chocolatier patissier où j'ai pris les gâteaux ainsi que les dragées. J'ai juste du donner un chéque de caution qui n'a pas été encaissé et qui m'a été restitué au moment où les supports ont été rendus :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 17:21
ha ok, parce que samedi ont fait les 60 ans a ma belle mere qui et arriver e guyane pour 1 mois et je nai pas trouver de support a gateau, cest cher en plus donc il faudrai que je demande a mon boulanger alors, en plus jys suis allee ta l heure lui demande des pochette en carton pour ranger les gateau car je les fait moi meme et il me les as donner gratuit il a pas voulu que je le paye demain je file a la boulangerie pour savoir du coup merci de ta reponse et je m ocupe des ause bouche aussi, ya juste ma belle mere qui fera le colombo
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 20:07
Ok, oui si tu as un boulanger sympa et qu'il a ça en stock... Les amuses bouches on avait fait des toasts: saumon fumé, jambon beurre, caviar d'aubergine, créme de poivron, des petits pics billes de melon (réservés au congel) jambon cru et ce qui a eu du succés ce sont des cakes (bacon fromage, olives noisettes, saucisses cocktail...) Ca a l'air trés sympa comme événement, en plus un columbo ça met l'eau à la bouche! Bon courage et amusez vous bien!
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 21:55
Félicitations!!!!!! ta déco est vraiment super!!! Franchement vraiment bien!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 14:15
Super sympa ta déco
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:48
c'était magnifique !! tu m'as donné pleins d'idées :oops: je fais la copieuse.. enfin c'est prévu pour mai ou juin 2009 donc d'ici là j'aurai peut être changée d'avis
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:09
Coucou, Merci pour ces petits messages sympa, ça fait plaisir. Didi et théo: ça ne me pose pas de problème d'être un peu copiée! si ça me dérangeait je ne mettrais pas un post dessus! J'avais moi même cherché des idées sur le forum! biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 18:36
bon ça y est j'ai trouvé mon thème ça sera le cirque.. du coup je vais copier que certaines idées! lol
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 19:03
Super j'ai adoré ta deco... Trop chou les tites giraffes. Mais dis donc je suis curieuse de savoir ce que vous avez payer pour ça... les gateaux donent envie mmmmh pis les tites photos toutes mimis. En tout cas c'est vraiment très sympas, ma filleule sera baptisé samedi qui arrive (deja dans 3 jours) me demande bien ce que ça va donner surtout que la famille de la maman est marrocaine... En tout cas ça va être la grosse fiesta. Bravo encore pour la déco. Je retiens quelques idées pour le baptême de ma grande et bébé qui arrive on va faire les 2 en même temps. Bisous
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 22:58
Coucou, :arrow: "didi et théo": bonne idée le cirque! tu nous mettras des photos aussi! :arrow: zaranne: alors ce baptême? marocain? niveau budget c'est vrai que ça n'a pas rien couter: pour la chocolaterie (gateaux, dragées) un peu plus de 300 euros! (pour 35 parts). Les gateaux étaient effectivement très très bons. Nous avions pris ceux de notre mariage à cette endroit et nickel, le patissier qui travaille chez eux a roulé sa bosse dans les 4 coinc de la planète à ce qu'il paraît et a gagné de nombreux prix! Nous avions choisi fraise/ passion et le laitier (chocolat au lait, blanc avec un fond chocolat croustillant) huuuuuuuuuuummmm En revanche les photos ont été prises par mon père et ils les a fait développer à une borne en grande surface, il a du en avoir pour 15 euros maxi. Je tiens à saluer le travail du copain de ma soeur. :bravo: c'est lui qui a dessiner et peint les grandes girafes (3) collées sur les murs. Il y a la maman, le papa et le bébé: actuellement elles sont accrochées dans la chambre de ma fille mais j'ai eu une mauvaise idée car elle en a arraché une :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.