Bapteme en 2009, on se suit ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:19
[b:1a04fb15b1]Bienvenue Hanaë !! :wink: [/b:1a04fb15b1] nous aussi famille en priorité puis si la famille ne vient pas, je verrai pour les amis mais au compte gouttes. Chéri a une grande famille de son côté, donc voilà quoi :wink: Et je voulais préciser aussi que l'on va inviter la famille mais uniquement celle que l'on cotoie souvent et pas des gens qu'on voit jamais :oops: Voilà, c'est dit !! :wink: [b:1a04fb15b1]Didi & Théo [/b:1a04fb15b1]Je suis contente que t'aies reçu et que tu trouves chouette, moi faudrait que je fasse une ébauche de la guirlande que je compte faire j'ai déja un modèle mais bon j'ai peur de ne pas y arriver, ma fois on verra bien !! Faudrait peut être que je demande des devis pour le repas aussi maintenant vu que je suis à J-4 mois :oops: :oops: pas affollée la fille :oops: :oops: :D Au fait pour les repas, vous commandez tout fait ? vous préparez un peu vous et un peu le traiteur ou vous faites tout vous même ??Ah, ah la question qui tue :D
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 13:37
coucou, merci pour l'accueil les filles :D ! ayè la date est fixée : le baptême aura lieu le 22 août prochain. dans la ville où habitent mes parents car sur Nantes (où j'habite) les baptêmes républicains ne peuvent avoir lieu que le samedi entre 9 h et 9 h 30 (super le créneau !) mais mes parents et la marraine bossent le samedi matin donc galère. je ne sais pas quel horaire choisir ? au départ je pensais à un dîner (on sera 31 max) mais j'ai peur que ça fasse trop long entre le baptême (17 h) et le dîner... il y a un grand parc à côté de la mairie, je peux grapiller du temps pour faire des photos mais bon... jusqu'à l'heure de l'apéro ça fait beaucoup non ? ou alors il vaut mieux baptême fin de matinée et repas du midi ? pour le repas, je compare les prix pour l'instant. - soit une salle avec traiteur : 18 € par personne + 65 € la salle (sans les boissons) - soit un resto : 25 € par personne je préfère le resto car il propose un super menu par rapport au traiteur mais... si on ne loue pas la salle, ça veut dire "pas de déco", "pas de thème" et ça... ça me chagrine... pourquoi pas un cocktail ? qu'en pensez-vous ? au lieu du repas ? plutôt un cocktail ? comme ça, en sortant du baptême vers 17 h 20 on va dire lol ! direction le parc pour les photos et arrivée à la salle vers 18 h 30 pour le cocktail ? qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide et si vous aussi, vous avez des questions, allez-y ! biz
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 15:33
re coucou les filles ! j'ai trouvé une idée de faire-part (je vais les faire moi-même) : c'est une fleur avec des questions sur les pétales et on les soulève pour découvrir la réponse... je vous met la photo, ce sera plus parlant (c'est un brouillon donc tout blanc et au crayon papier mais c'est juste pour avoir une idée). j'ai vu que certaines avaient pour thème "jardin, papillons, etc" peut-être que ça vous inspirera :wink: et aussi je ne sais pas quoi mettre sur la feuille à droite ? (PS : pour "comment" j'ai mis "cocktail dînatoire" et pour "prévenir..." nos noms et adresse), wala ! merci pour votre aide ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1050018,4dd21fad4e6bbafed72f7c5a800e096f.jpg.html][img:c3544ab3dd]http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/4dd21fad4e6bbafed72f7c5a800e096f.jpg[/img:c3544ab3dd][/url]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 16:24
[b:e911b30c5b]hanaë44[/b:e911b30c5b] t'en as des idées toi dis donc !! :lol: L'idée de faire part est magnifique, espèrons que tu n'en aies pas 50 à faire comme ça sinon tu vas trouver le temps long !! mais c'est super joli en tout cas ... Pour le baptème, moi je fais baptiser mélina à 17h et j'ai déja assisté a un baptème a 17h et franchement c'est bien sauf que tu commences l'apéro un peu tôt on va dire ... Dis toi que si tu prends qu'un resto et pas la salle, l'argent de la déco, tu peux l'injecter dans le menu et c'est mignon aussi de faire ça au resto !! Aprés, à toi de voir au niveau finances, Nous on va faire l'apéro + repas traiteur mais je veux pas d'alcool donc voilà et pour le repas, je vais essayer de voir si je peux pas faire moi meme des trucs mais pas beaucoup car j'ai pas envie de passer ma journée à cuisiner ... Sinon tu peux faire un cocktail dans une salle et inviter que des personnes trés proches à manger qq chose et pas inviter tout le monde :wink: Voilà ....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 01:02
Coucou, Ce matin, suis allée voir le traiteur, il m'a mis des trucs : entrée, 2 viandes, légumes et 1 poisson pour 15 euros par personne :oops: J'ai un peu halluciné sur le prix, je pensais pas que ce soit si cher surtout que bon c'est juste le menu, donc il faut ajouter à ça ce qu'on achète : fromages, apéritifs et dessert ... Du coup j'hésite pour faire carrément un plat chaud (genre paella) qui je pense nous couterait moins cher mais bon pas tout le monde aime la paella non plus :oops: voilà ...... et pour les faire parts, j'ai demandé un échantillon sur un site, pour voir comment ils travaillent et aprés on verra du coup j'économise sur les faire parts pour pouvoir avoir un peu plus en manger (aprés tout le faire part c'est qu'une invitation ....) :wink: Y'a plein de sites qui font des réductions en ce moment, c'est le moment de fouiner !!!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 09:12
coucou, 15 € le menu ce n'est pas si cher que ça mais je suis d'accord avec toi c'est un coût et pour cette somme on s'attend à un truc un peu plus "grandiose" quand même ! j'ai trouvé un menu à 18 € (entrée - plat - dessert) mais c'est tout simple (genre : charcuterie - viande - boules de glace, pas l'extase quoi !). pour la paëlla j'ai déjà fait pour les 30 ans surprise de chéri, ça m'avait coûté 6,80 € / personne, sachant que les parts sont énormes, il faut commander moins que le nombre d'invités réels si on ne veut pas trop de reste. A la limite même pas besoin de prévoir de fromages tellement les parts étaient énormes. je suis à la recherche d'une petite salle (une trentaine de personne) et après je m'occupe du menu (on penche vers un menu plutôt qu'un cocktail, vu qu'on ne sera pas nombreux on trouve ça plus sympa d'être assis à table). pour le resto c'est trop cher pour notre petit budget. je pense que début juillet on arrivera à dénicher pas mal de bonnes promos sur les dragées de baptême etc... (baptême le 22 août pour nous). on se tient au courant pour d'autres idées et nos recherches. biz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 14:11
[b:78361a8c07]hanaë [/b:78361a8c07] toi t'as un menu complet pour le meme prix que moi !! c'est chouette dis donc, aprés tu peux toujours acheter en plus un petit gateau ou qq chose comme ça, non ? Merci pour tes conseils sur la paella, je vais me renseigner un peu pour voir les prix .... donc il faut que je commande moins ??? moi aussi j'ai pas trouvé cher si tu veux, mais le soucis c'est que dans les 15 euros il n'y a que l'entrée, les viandes, le poisson tout le reste (boissons, fromages, desserts, couverts ...) sont à acheter en plus donc ça fait un sacré budget :wink: J'ai commandé un faire part pour exemple que je devrais recevoir dans les prochains jours histoire de voir la qualité, et aprés je me déciderais ... j'en ai vu aussi sur eba* mais ce sont des particuliers qui font ça sur du papier photo alors j'hésite un peu quoi ... Sur le site que j'ai vu, ils font meme les marques pages assortis (la claassseee !! ) :lol: Pour la déco, je vais déja acheter tout ce qui est nécessaire pour le repas (nappe, couverts, assiettes etc) puis avec le reste je ferais ma déco mais j'aimerais bien mettre des petits oiseaux un peu de partout et accrocher mes guirlandes d'animaux en bois aussi qu'il faut que je me décide à faire :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:03
très original ton idée de faire part Hanae!! moi je suis encore à la recherche des miens!! lol .. mais je vais trouver.. il faut juste que je me magne car le bapteme est en mai MAlicia nous aussi on a pensée faire une paella.. en plus ça serai une faite maison car la tante du zom la fait divinement bien.. mais bon il faut voir si c'est pas trop galère niveau organisation !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 14:05
J'ai trouvé des textes sur un site, si ça peut aider à vous donner des idées : faire-part-malin-et-pas-cher.com/article-18694665.html et vous ça avance ?? Moi j'attends le traiteur et peut être que je n'aurais pas besoin de DJ, un ami d'un ami on va dire pour qu'ils nous prêtent une sono :wink: A part ça, je planche sur les couleurs, donc ce sera vert (herbe), rouge (joli) et noir je pense j'ai craqué sur les coccinelles, qu'est ce que c'est joli :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:51
Coucou, Je viens de recevoir le menu du traiteur, j'en reviens pas tout ce qu'il m'a mis, c'est vrai qu'on le connait bien et je pense qu'il m'a fait un traitement de faveur ... Je vous mets les trucs, dites moi ce que vous en pensez : Brochette de légumes et oeuf de caille Terrine de courgette à la menthe Salade de perles marine au saumon Crespeü et coulis de tomates Caillette Terrine de rouget au safran Rôti de Boeuf Roti de porc à la sauge Timbales de légumes Tout ça pour 15 € par personne, franchement ça vaut le coup je crois :wink: bien sûr, y'a pas le service ni les couverts mais bon avec tout ça, on aura au moins pas besoin de charger en apéro ni en fromage et dessert :wink: Pour le dessert on hésite ou gateaux de soirée individuels ou pièce montée car le prix reviendrait à pareil pour les 2 . Pour faire faire des gros gateaux j'ai peur qu'on ne s'entende pas sur les parfums et si j'en prends à plusieurs parfums tous les gens voudront gouter à tout donc je vais me retrouver avec des manques ... Vous en pensez quoi ?? Pour les dragées, les prix en magasin sont vraiment horriblement chers, mais au moins je sais que je n'aurais pas de mauvaises surprises ou alors prendre des dragées sur le net pour les pochoirs et prendre quelques unes en magasin et les mettre sur la table ...à voir :) Et vous, vous en êtes où ??
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 21:23
coucou, je ne suis pas experte mais je trouve ton menu assez cher :? car on a eu une proposition dans un resto pour 18 € le menu : - salade en entrée - viande - dessert au choix (glaces, crème brûlée, mousse au chocolat, sorbet...) de mon côté j'ai trouvé la salle cet aprèm ! c'est une petite salle (je suis contente car nous serons 30 maxi donc je voulais une petite salle pour ne pas se sentir trop perdus dans une grande salle des fêtes, voyez ?). Elle coûte 76 € (je peux avoir les clés du vendredi soir au lundi matin !). Il y a une cuisine, plaques et four au gaz, frigo, wc. Pour les couleurs (à moins qu'il y ait changement d'ici là), ce sera vert (herbe) et rose (si une 3ème couleur ce sera crème pour adoucir un peu le tout). J'aime bien le thème des coccinnelles mais une cousine a déjà choisi ça donc je lui laisse ;) Il n'y aura pas de sono car nous ne serons pas nombreux et la famille du côté de chéri ne dansent pas... mais ce sera bonne ambiance tout de même, je m'arrangerai pour mettre un fond musical malgré tout. Pour les dragées je n'ai pas regardé : ah oui c'est cher ?? Je vais voir avec ma mère (qui coud très bien) pour faire un truc sympa. Du coup, maintenant que la salle est trouvée je vais pouvoir m'attaquer au repas... je ne sais pas encore si je prend un traiteur ? un plat unique style paëlla ? ou si je fais moi-même la cuisine ? ça va être fonction du budget tout ça. Pour la déco, idem, je vais rechercher des idées et je ferai moi-même. Le baptême n'est qu'en août mais j'aimerais boucler le plus gros pendant mon congé mater, au moins les idées, car j'ai peur d'être débordée après car je ne compte pas mes heures au boulot, en espérant qu'ils me laissent un peu plus tranquille maintenant que j'ai ma puce car désormais c'est ma priorité ;) bon we et on se tient au courant dès qu'on avance hein ! biz
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:55
[color=indigo:2a4e7920c0]coucou les filles !!! on va baptiser notre puce le 10 mai 2009 le thème sera winnie[/color:2a4e7920c0]
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 19:00
bienvenue caro de niort (j'y vais ce soir tiens ! ma belle famille habite là-bas...) il faut que je retrouve le site si ça vous tente car l'autre jour je suis tombée sur une réalisation sympa : - dragées dans une robe de baptême miniature, c'était super sympa - déco de table : 2 morceaux de bois à chaque bout de table, entre les 2 une ficelle et sur la ficelle la déco était accrochée avec des épingles (robe de baptême, papillons, etc...) - le menu avait été imprimé et découpé en puzzle : à chaque invité de le reconstituer pour connaître le menu ! (ça peut être sympa pour faire patienter l'arrivée du 1er plat, non ?). bon we à bientôt pour la suite de nos organisations...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 16:10
[quote:e6015a080b="caroline631617"][color=indigo:e6015a080b]coucou les filles !!! on va baptiser notre puce le 10 mai 2009 le thème sera winnie[/color:e6015a080b][/quote:e6015a080b] coucou ça sera le même jour que le bapteme de mon fils! D'ailleur je viens de trouver les faire part sur internet, sur le thème du cirque, donc je suis contente.. :oops: là j'attends de recevoir par mail une esquise. et je vous montrerai ce que ça donne. je pense les envoyer début mars.. et dder confirmation de la présence des gens pour le 12/04 au plus tard. comme ça il me restera 1 mois pour faire la liste des courses pour le repas! Sinon le 27.03 nous avons RDV avec le curé pour la préparation du bapteme.. Hanae sympa l'idée du fils accroché à la table!! je crois que je vais prendre cette idée pour mettre des photos lié a mon thème, mais aussi des photos de Théo en train de faire le clown !!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 22:55
ah mais oui des photos de ton loulou ! c'est bête mais je n'y avais carrément pas pensé, je trouve l'idée super sympa ! en plus j'imagine que tu dois en avoir pas mal qui pourraient coller au thème du cirque hihi :lol: ! cette semaine je vais essayer d'aller dans une boutique où ils vendent tous les trucs pour mariage, baptême, etc // par contre j'ai peur de ne pas trouver grand chose car pas trop la saison mais en même temps faut bien que ça se préparé tout ça ;-) ah sinon, au départ je voulais faire le thème de la plage puis j'ai changé d"avis mais tout à l'heure on était sur l'île d'oléron, on a mangé dans un resto avec une déco de la mer, c'était vraiment sympa, du coup je ne sais pas trop comment faire... sur les tables il y avaient des morceaux de bâtons trouvés dans le sable et dessus (accroché) une sorte de vase miniature avec du sable dedans et juste 1 ou 2 coquillages... bon comme ça c'est difficile à imaginer mais c'était très beau :lol: ! bonne soirée biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.