Bapteme de bb2 obligation de catechiser bb1 ?

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 16:08
bonjour, je vous explique ce qu'il m'arrive ... mardi soir, j'ai eu rendez vous chez le curé pour préparer le baptème de bb2, ma fille née d'une relation conjugale normale dans le cadre du mariage donc rien de bien olé olé ... Monsieur le Curé m'annonce que "le diocèse" n'acceptera jamais de baptiser ma fille puisque mon fils de 8 ans pourtant baptisé ne suit pas le catéchisme ... Et il m'a précisé aussi que les parrains et marraines doivent avoir fait le catéchisme également :shock: Bien que j'ai précisé que mon fils était né hors mariage et que ce n'était pas l'enfant naturel de mon mari, il m'a fait comprendre "que c'était comme ça " :roll: Est ce que vous avez entendu déja ceci ou pas ?? est ce vraiment obligatoire ?? Du coup, j'ai demandé à mon fils s'il accepterait d'y aller, car j'ai trop entendu de personnes souffrir en allant au catéchisme, il m'a dit qu'il y allait et c'est vrai que pour une fois, il y a quelque chose qui lui plait ... il se retrouve aussi avec quelques enfants de sa classe (ils sont 4 en tout ) et compte bien y retourner ... Mais je me demandais comment ça s'était passé pour vous ? Si quelqu'un peut m'aider, merci !!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 16:37
bonjour je n ais jamais entendu parler de cela moi j ai baptiser ma fille a ses 4 mois j etais seule a l elever je n et pas etais au caté ni parrain ni marraine et le curé ma juste demander sil etai communier c tous et voila elle et baptisée sans probleme ton curé est bizard lol bye
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 16:47
Coucou Audrey Moi non plus jamais entendu Essaye de te renseigner dans une autre paroisse on ne sait jamais!! Mince alors meme pas pouvoir baptiser nos enfants c'est hallucinant!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 21:32
coucou as tu un magasin TATI vers chez toi? C'est un magasin un peu discount qui vent des habits,de la vaisselle.... mais aussi des robes de soirées et de mariée qui valent ds les 50euros.... et de la deco mariage....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 21:42
excuse moi de te poser cette question mais pourquoi tu dois te marier si rapidement? pour la publication des bans c'est pas trop court comme delai?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 21:56
[quote:ae42669a75="Aurore, maman de ilann"][quote:ae42669a75="taiya"]coucou as tu un magasin TATI vers chez toi? C'est un magasin un peu discount qui vent des habits,de la vaisselle.... mais aussi des robes de soirées et de mariée qui valent ds les 50euros.... et de la deco mariage....[/quote:ae42669a75] Jsuis sur le site de tati, je n'ariive pas a voire le catalogue :cry: Est ce que tu sais si en magasin ils ont tout sur place ou il faut commander?[/quote:ae42669a75] j'y suis allé cet aprem chez tati pour une copine qui voulais regarder les robes justement et on a vu quil fesait aussi les costumes ils sont tres simple veste noire.... sur le site aufeminin.com tu as les robes de mariées. mais sur places j'ai vu que 4 ou 5 modeles differents (beige,blancs avec perles rouges,perles bleu...)
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 22:01
dans les 50euros c'est pas cher. sur ton moteur de recherche tu tapes tati mariage et en premiere ligne il te mette le site aufeminin et la tu verras toutes la collection. mais a mon avis certaines sont plus cheres
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 22:11
[quote:058a7ff8c2="Aurore, maman de ilann"][quote:058a7ff8c2="taiya"]dans les 50euros c'est pas cher. sur ton moteur de recherche tu tapes tati mariage et en premiere ligne il te mette le site aufeminin et la tu verras toutes la collection. mais a mon avis certaines sont plus cheres[/quote:058a7ff8c2] ha oui merci ca y est je suis dessus dommage quil ny est pas les prix! Merci beaucoup[/quote:058a7ff8c2] mais de rien tinquiète!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:37
Bonsoir Félicitations pour votre mariage et votre boutique :wink: vous avez bien raison de vous lancer !!! prenez toutes les précautions juridiques et fiscales surtout.. Pour les robes et les costumes, tu peux aller sans aucun souci sur ebay... Tu trouveras sans doute ton bonheur sur ce site! ( à condition de choisir des articles qui viennent de France) Question déco, tu peux faire de belles choses avec du crêpon si tu es douée de tes mains , ou tu peux trouver des trucs sympas et peu chers chez gifi! Voilà! Tous mes voeux!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:51
coucou Pour la robe tu peux trouver qqch de tres sympa chez 1 2 3 elles sont tres habillé et chique jaime bcp. Le repas preparé qqch de simple et froid et en dessert qqch de + sympa pour bien marqué le coup Ma cop a fait comme toi et comme elle se marié dans l'apres midi elle n'a fait qu'un dessert et c'etait tres reussi Sinon tu peux tjrs faire une sorte d'aperitifs dinatoire avec apres un dessert... bye
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 08:36
Coucou, Je me suis mariée le 13/09, on avait deposé le dossier de mariage le 7/08 donc pour moi tu es bien dans les temps et comme toi on a voulu un mariage simple, donc moi j'avais pas mis de robe mais c'est vrai que j'avais été voir à Tati, il y en a de très jolies entre 40 et 50€. Pour le repas on avait fait un buffet froid, on s'etait juste foulé pour le dessert avec la traditionnelle pièce montée et pour la déco, j'avais tout pris chez Embaldécor, je sais pas si tu as ça dans ta région, mai y a tout pour la déco à des tarifs "abordables" (nappes, serviettes, vaisselle...). Mes beaux parents avaient loué un petit gite à coté de chez nous et finalement avec le beau temps on a passé deux journées super sans trop se ruiner...
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 09:13
félicitations pour votre mariage!!! :P les bans doivent être publié pendant 10 jours avant ton mariage...donc vous êtes dans les temps au niveau paperasse! :D pour la robe, tous les magasin de robe de mariées peuvent t'en vendre une, la seule différence avec les mariées qui s'y prennent tot, c'est que tu doit acheter une des robes qu'ils ont en magasin..c'est à dire celle que tout le monde à essayer...tu peux toujours demander un rabais.... le problème c'est la taille, il faut que tu choississe une des robes du magasin, qui soit à ta taille! ma belle soeur a acheté sa robe comme ça, et elle était très belle.! et tout les magasin Tati ne font des robes de mariées, il n'y en a que quelques uns qui le font... pour le repas, il y a des trucs qui se font à l'avance et qui peuvent être réchauffé au dernier moment, très pratique dans votre cas! il suffit de trouver une personne qui veuille bien s'occuper de la cuisine le jour J et de lui expliquer ce que vous avez préparer et comment le servir. comme ça vous, vous êtes tranquil vers vos invités! (plus 1 ou 2 serveuses, des jeunes qui veulent se faire 3 sous...) pour le dessert, vu vos métiers, je pense que vous trouverez quoi faire! :D
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 17:52
Coucou je suis mariée depuis le 13Septembre 2008 et j'ai fait un petit mariage (15 personnes) et petit budget. J'espere pouvoir t'aider! Comme toi, ce fut mariage express, banc publiés 3semaines a l'avance aussi! Pour la robe j'ai été a Tatie, j'ai payée la mienne 200€, le costume de mon cheri 59€+12€ une chemise. Costume de bébé 19€ Voilà a quoi on ressemblai: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/couple-devant-mairie-4,9b3b7d990caf5fd7cb5a8ae19c790ce9.jpg.html][img:c0764a9359]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/9b3b7d990caf5fd7cb5a8ae19c790ce9.jpg[/img:c0764a9359][/url] Après il y avais des robes moins cher a Tatie, mais bon petite taille..Et moi grande taille, et a 3semaines du jour J, impossible de commander!! Pour le repas, nous avons fait traiteur superU, a la maison. J'avais fait en guise de vin d'honneur un aperitif amélioré (petit four, toast,surimi, minin pizza)..Pour le repas c'etait plateau de charcuterie, viande froide, salade composé, fromage salade et piece montée. Le tout 180€ pour 15personnes. Le soir on as juste fait un aperitif dînatoire, toast, pain surprise, mini pizza, mini quiche etc.. et des milliardises (minis gato de boulangerie). Le tout arrosé de champagne. Pour la deco de table j'ai fait simple: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/table-du-mariage,9acc4dee8c386828eb6460489087e7ea.jpg.html][img:c0764a9359]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/9acc4dee8c386828eb6460489087e7ea.jpg[/img:c0764a9359][/url] Voilà j'espere t'avoir aider, si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas! Budget totale du mariage+baptême le lendemain+location d'une suite pour notre nuit de noce=2000euros
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 20:35
Et bien tu es tombé sur un curé CON! Désolée de le dire!! Tu devrais appelé directement le diocèse et expliqué le soucis.. tu veras que le curé se fera tapé sur les doigts! Il n'as pas le droit de refusé le baptême! Il peu refusé parrain ou marraine si ils sont pas baptiser, mais un baptême il ne peux pas! Je t'explique, ton fils a 8ans, tu l'as fait baptisé pour le faire entré dans la famille de dieu, après c'est lui qui décide si oui ou non il veux poursuivre dans la foi. Ta fille vient de naître, tu veux la faire baptisée, après libre a elle de continuée ou non dans la foi. Chacun est libre de croire en dieu ou non, et donc tout les membres d'une famille ne sont pas obligés d'etre tous baptisé ou de faire eur catechesme.. explique ça a ton curé!! (enfin je sais pas qi tu m'as comprise lol)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 21:57
bonsoir merci pour vos témoignages, je trouvais ça suspect aussi mais bon ... je vais voir pour en parler directement au diocèse, mais bon j'ai pas grand espoir et s'il faut que je baptise ailleurs, il faut que le curé de mon village donne son accord :? donc je suis coincée ... sacré histoire qu'il m'arrive :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.