Parrain/ marraine

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 17:43
bonjour , je me pose une question , pour ma première fille on a pas choisi de parrain ni de marraine , je pensais que c'était uniquement une idée catholique. Aujourd'hui je regrette un peu , j'ai envie de le faire pour mon deuxième qui arrivera début mars. Le truc c'est que moi j'aimerais le faire pas dans le sens ou il faut qu'ils assurent côté cadeaux...etc mais plus dans le sens ou j'aimerais qu'ils soient là pour soutenir l'enfant quand il va pas bien , dans les soucis... donc plus pour après. Pour ça je veux choisir des personnes de confiance avec qui je suis proche. Je veux pas faire un baptême je suis pas catholique mais juste un petit repas avec qlq personnes. Vous en pensez quoi? Pour ma fille , elle va avoir 2 ans le 22 octobre et j'aurais aimé lui choisir un parrain et une marraine à cette occasion là même si elle pour le moment va rien calculer. Ca fait bizarre de le faire aussi tard? Dites moi vos avis svp. merci. bisous
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:15
Coucou, Y a pas d'âge pour avoir un parrain ou une marraine. Ma cousine a choisi son parrain et sa marraine à 13 ans. Après, il ne faut pas forcément se faire baptiser à l'église, tu peux le faire uniquement à la mairie si tu préfères. Moi, ça ne me choque pas que tu veuilles faire juste un petit repas sans cérémonie. Si je peux te donner un conseil pour bien choisir parrain et marraine, choisis des personnes très très proches (genre famille) sur lesquels tu sais que tu peux compter à tout instant. (J'ai une autre cousine qui avait choisi comme parrain pour sa fille, un copain, et maintenant ils sont fâchés et ne se voient plus. La petite ne sait même pas qui est son parrain et qu'elle en a un). Voilà. Désolée pour la longueur, Delphine
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 22:13
coucou ; merci pour vos réponses les filles c'est gentil. En fait je veux pas faire baptiser mes enfants , pour MOI ça veut rien dire un baptême d'enfant (sans aucun jugement , chacun son truc) moi je suis chrétienne mais protestante et chez nous ont fait le choix de se baptiser quand on en a conscience... Pour les enfants ont demande juste une bénédiction. Je me demandais si ça faisait pas bizarre de choisir un parrain et une maraine au bout de temps de temps mais si vous me dites que ça se fait , ça va c'est cool. En fait même pour la mairie si ça se fait pas tanpis , on verra si c'est possible c'est bien sinon ça sera juste entre nous , nous on le sait et pis voilà. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. gros bisous :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.