Idee discours bapteme aidez moi svp

Discussions

Auteur
Message
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 21:43
voila le 28 septembre je fais baptiser mes deux enfants le curé m'a demandé d'écrire quelques lignes pour expliquer le pourquoi du comment je fais baptiser mes enfants. le problème c'est que je cale je n'arrive pas a écrire quoi que ce soit. est-ce que vous avez des idées pour m'aider j'ai vraiment besoin de vous merci pour vos réponses
150482 78 messages
150482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 22:21
Salut Tu as de la chance j'ai baptisé ma puce ce dimanche, alors je peux peut etre t'aider. Certaines risquent de te dire que c'est simple comme question et que si tu n'y réponds pas, a quoi ca sert de baptiser tes enfants!!!!Que c'est quelque chose de personnel, d'intime, blabla blabla Eh bien c'est qu'elles n'auront pas eu un curé qui demande le pourquoi ou alors qu'elle sont très à l'aise sur le sujet, mais mettre des mots dessus c'est pas évident, surtout quand on baptise par tradition ( ou pour faire plaisir a la famille)ou par principe ou meme par foi!!!! Alors voici ce que j'ai écrit, je suis croyante mais pas du tout pratiquante, j'y crois c'est tout et comme le partage est à la base de ceci, prends ce que tu veux et meme rien si ca ne te plait pas :wink: a toi de voir, j'espere que ca t'inspirera juste un ptit peu: Nous demandons que nos enfants soient baptisés pour qu'ils entrent dans la grande famille des enfants de Dieu et de l'Eglise, pour qu'ils soient guidés sur la voie de la foi chrétienne avec l'aide de leur parrain et marraine, pour qu'ils puissent connaitre l'histoire de la chrétienté et ses valeurs et pour qu'ils ouvrent leur esprit et leur coeur aux autres. Voilà, j'espere que ca t'aidera un peu. Je te souhaite une belle journée, et un beu baptème pour tes loulous. Amusez vous bien.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 23:26
merci beaucoup pour ta réponse. je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est très difficile de mettre des mots pour expliquer tout cela. en fait moi je ne maitrise pas du tout le sujet et tout ce que j'écris je trouve que ça sonne faux dans ma bouche. mais en tout cas merci beaucoup ca me permettra d'avoir quelques idées
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.