Mariage civil sans fioritures

Discussions

Auteur
Message
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 21:50
Coucou, Je me marie le 13/09 (ça approche à grands pas), mais contrairement à une majeure partie d'entre nous (ce que je comprend malgré tout), j'ai voulu un mariage sans aucune fioriture, donc pas de photographe, pas de dragées, et surtout pas de robe de mariée, pas pour me démarquer des autres mais juste parce que je n'ai pas les moyens de mettre 800€ dans une robe que je ne vais porter qu'une demi heure lol. La seule chose c'est que la famille de mon chéri est assez "conservatrice" et j'ai un peu peur des réactions de chacun. Donc voila, je voulais juste savoir si vous, ça vous choque une mariée en pantalon? Merci pour vos réponses...
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 22:00
J'ai travaillé dans un magasin de robe de marié (je recommmençe d'ailleurs le 1 er octobre), et beaucoup de mariée ne veulent pas une grande robe. On a beaucoup de demande pour des robe de coktail, pour des tailleurs, ensemble pantalon ect... Moi sa ne me choque pas plus que ça...
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 09:40
merci ça me rassure un peu, même si je suis à peu près sure d'avoir une ou deux réflexions, au moins je suis pas une exception lol
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 10:34
Coucou! Je me marie le 27/09, donc pas longtemps après toi et surtout, j'aurai le même genre de mariage que toi. Nous, on n'est pas du tout fête. Et inviter plein de monde juste pour que eux fassent la fête, ça nous saoule... Résultat, on sera 15, je suis en robe noire (!!!!! je te dis pas le choc pour certains!), pas de déco de voiture, ni de déco de table. On se fait un petit resto tranquillou. On a préféré avoir de belles alliances plutôt que payer une fortune dans un grand mariage. Après, attention, ce qui est valable pour moi, ne l'ai pas pour les autres. J'adore aller à de grands mariages. je trouve ça super beau, les robes de mariées, les salles toutes belles etc. Mais pas pour moi. :wink:
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 11:09
aaaaaahhhh merci!! enfin quelqu'un comme moi lol, c'est vrai que j'aime beaucoup les grands mariages mais chez les autres, j'avais pensé à un pantalon noir mais ma belle mère a sauté au plafond quand j'ai abordé le sujet donc ca sera pantalon blanc, pas d'église (je suis pas croyante et mon copain non plus), on est 25 en tout (et encore c'est meme pas moi qui ai choisi les invités) et ca se fera dans un petit gite ( là je peux trop rien dire c'est mes beaux parents qui payent tout, la salle, la nourriture...), on a juste accepté la tradition de la pièce montée mais c'est plus pour faire plaisir aux gosses et surtout à moi car j'adoooorrre la nougatine lol. Bon mariage à toi en tout cas
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:08
bonjour les filles vous avez raison vous fetes un mariage a votre image :wink: et puis c est pas pour autant que vous allez pas vous amuser et que ce ne sera pas un beau mariage il vous reflete c est tout et je trouve ça tres bien. moi je suis tout le contraire de vous :lol: robe de mariée eglise grande fete mais on le fait quand meme a notre image sans non plus depenser des milles et des cent. en tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde pour vos mariage nous c est que l année prchaine le 4 juillet bonne journée et bon mariage byz
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:09
oups j ai fait une grosse faute je rectifie de suite :lol: "faites" a la place de fetes :lol:
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 18:49
coucou sasa77, J'espere qu'on va bien s'amuser malgré tout meme si c'est pas "LE" mariage du siecle, au moins j'aurais partagé ça avec une majorité des gens que j'aime. Mais c'est vrai que j'aime beaucoup aussi les mariages comme tu veux avoir, le mariage ça reste encore pour beaucoup d'entre nous le reve de petite fille, notre journée de princesse, alors autant qu'il soit a notre image... Je te souhaite toi aussi un tres beau mariage et beaucoup de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.