Bapteme ????????

Discussions

Auteur
Message
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 22:26
bonjour a toutes !!! j'aurais une petite question au niveau du baptême s'il vous plait !!! :D j'aimerais faire baptiser mon fils mais pas ou j'habite !!! nous sommes en savoie et moi et mon chéri sommes de L'Eure et loire et avons toutes notre famille la bas !!! nous voudrions le faire baptiser en touraine. Est t il possible de faire baptiser un enfant hors du département ou nous habitons actuellement ??? Quelles sont les démarches a suivre si c'est possible ??? Merci de vos réponse et de votre aide ! :wink: bonne continuation a toutes
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 23:11
coucou renseignes toi dans la paroisse où tu veux baptiser ton enfant... ils seront a meme de te repondre... kiss
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 09:02
J'ai fait baptiser ma puce dans un autre département que le mien, le pretre de ma paroisse a demandé une " dispense" auprès de l'éveché, tu n'as rien à faire toi. Moi je voulais la faire baptiser dans la paroisse de mes parents. Il n'y a aucun souci à demander un baptême hors de son département; c'est quasi banal . Bon baptême !
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 23:10
Oui,moi aussi je baptise ma fille dans une autre région (voisine) car toute ma famille habite là bas! Je viens tout juste de récupérer une "autorisation" que le prêtre de la paroisse où j'habite m'a remise. J'ai juste à la donner au prêtre qui célébrera la baptême. Mais peut être parlais tu de baptême civil?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.