Envie de baptiser mon fils.. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 11:28
coucou, mon fils est baptisé et pour moi c'était tout a fait naturel de la baptisé.... Meme si on va uniquement a l'église pour les communion, bapteme, mariage... Nous avons voulu baptisé notre fils car c'est un peu une "coutume" familial... mais aussi au cas ou il lui arriverai quelques choses pour qu'il puisse étre enterré au cimetière!! Et justement je me posé la question pour les mamans qui préfére laissé choisir leurs enfants plus tard (se que je comprend tout a fait) , si votre enfant venait a disparaitre, vous ne voudriez pas célébré une messe, et enterré votre enfant?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:37
[quote:0e4a3f9e8d="marie908"]coucou, mon fils est baptisé et pour moi c'était tout a fait naturel de la baptisé.... Meme si on va uniquement a l'église pour les communion, bapteme, mariage... Nous avons voulu baptisé notre fils car c'est un peu une "coutume" familial... mais aussi au cas ou il lui arriverai quelques choses pour qu'il puisse étre enterré au cimetière!! Et justement je me posé la question pour les mamans qui préfére laissé choisir leurs enfants plus tard (se que je comprend tout a fait) , si votre enfant venait a disparaitre, vous ne voudriez pas célébré une messe, et enterré votre enfant?[/quote:0e4a3f9e8d] [b:0e4a3f9e8d] [color=blue:0e4a3f9e8d]et ben non, justement. :wink: Je suis pour l'incinération, également pour mon fils s'il lui arrive quelque chose et qu'il n'est pas en âge de décider. A notre charge ensuite, de disperser ses cendres où bon nous semblera. Franchement, entendre dire un curé que mon fils rejoint Dieu..... :roll: Très peu pour moi... Et pis, on a pas besoin d'une tombe pour garder ceux qu'on aime dans nos cœurs. Je ne vais JAMAIS sur les tombes familiales et ça ne m'empêche pas de penser souvent à mon grand-père.[/color:0e4a3f9e8d][/b:0e4a3f9e8d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:42
Bonjour, on n'a pas le droit d'être enterré si on n'est pas baptisé? Je pose la question, je n'y connais rien en religion, je suis athée... Et chez les bouddhistes, religion de mes parents, (d'ailleurs ils m'ont laissée libre de choisir et je les en remercie) on incinère. On n'a le droit à une sépulture au cimetière et à des funérailles [b:80b9770a2a]que[/b:80b9770a2a] si l'on est baptisé? Que fait-on des corps alors? Sont-ils incinérés? Merci de satisfaire ma curiosité. Bises à tous!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 11:47
[quote:4dd31058af="darabeauvoir"]Bonjour, on n'a pas le droit d'être enterré si on n'est pas baptisé? Je pose la question, je n'y connais rien en religion, je suis athée... Et chez les bouddhistes, religion de mes parents, (d'ailleurs ils m'ont laissée libre de choisir et je les en remercie) on incinère. On n'a le droit à une sépulture au cimetière et à des funérailles [b:4dd31058af]que[/b:4dd31058af] si l'on est baptisé? Que fait-on des corps alors? Sont-ils incinérés? Merci de satisfaire ma curiosité. Bises à tous![/quote:4dd31058af] ben apparement c'est comme ça, et lorsque l'enfant n'est pas baptisé ben les parents qui veulent enterré leur enfant, le baptise le jour de cérémonie de décés ( c'est se qu'on ma toujours dit). Et pour ton autre question j'en ai aucune idée. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:51
[quote:6ab317145c="darabeauvoir"]Bonjour, on n'a pas le droit d'être enterré si on n'est pas baptisé? Je pose la question, je n'y connais rien en religion, je suis athée... Et chez les bouddhistes, religion de mes parents, (d'ailleurs ils m'ont laissée libre de choisir et je les en remercie) on incinère. On n'a le droit à une sépulture au cimetière et à des funérailles [b:6ab317145c]que[/b:6ab317145c] si l'on est baptisé? Que fait-on des corps alors? Sont-ils incinérés? Merci de satisfaire ma curiosité. Bises à tous![/quote:6ab317145c] [color=blue:6ab317145c][b:6ab317145c]Non tu as quand même le droit d'aller au cimetière, il faut aller réserver une concession à la mairie. :wink: Mais tu y vas sans passer par la case MESSE, c'est tout. Les pompes funèbres amène le corps, le descende et c'est tout. Y a pas de recueillement en fait. On a fait ça pour mon arrière grand-mère. :wink: Un enterrement civil et religieux sont 2 choses différentes [/b:6ab317145c][/color:6ab317145c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:55
[quote:3721c8dca5="Inès du 89"][color=blue:3721c8dca5][b:3721c8dca5]Non tu as quand même le droit d'aller au cimetière, il faut aller réserver une concession à la mairie. :wink: [/b:3721c8dca5][/color:3721c8dca5][/quote:3721c8dca5] C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai une amie qui a eu un souci avec la concession de son oncle et c'est avec la mairie qu'elle devait régler le problème. Je me demandais si on laissait pourrir un corps à l'air libre (pardonnez-moi les termes...) sous prétexte qu'il n'était pas baptisé. Merci de l'info en tout cas, je me coucherais moins ignorante ce soir! :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 11:58
quand on est pas baptiser il n'y a pas de messe le jour de lenterrement, ni de priere.mais il y a bien une place pour chacun dans les cimetieres :D
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 12:05
Ben merci je le savais pas, mes grands parents repproche toujours a ma soeur de ne pas avoir encore baptisé ses enfants, et lui dises a chaque fois qu'ils ne pourront pas allé au cimetière, et bien ils avaient tort....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 12:14
[quote:84183f012a="marie908"]Ben merci je le savais pas, mes grands parents repproche toujours a ma soeur de ne pas avoir encore baptisé ses enfants, et lui dises a chaque fois qu'ils ne pourront pas allé au cimetière, et bien ils avaient tort....[/quote:84183f012a] Ils sont super sympas d'essayer de faire culpabiliser ta soeur comme ça... :?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 12:24
[quote:26ebdc7542="darabeauvoir"][quote:26ebdc7542="marie908"]Ben merci je le savais pas, mes grands parents repproche toujours a ma soeur de ne pas avoir encore baptisé ses enfants, et lui dises a chaque fois qu'ils ne pourront pas allé au cimetière, et bien ils avaient tort....[/quote:26ebdc7542] Ils sont super sympas d'essayer de faire culpabiliser ta soeur comme ça... :?[/quote:26ebdc7542] ben oui je sais enfait elle voudrait bien mais son ami est protestant et nous catholiques.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 14:06
[quote:cbca900e2f="arkhana55"][b:cbca900e2f][color=olive:cbca900e2f] :arrow: fraise : tu as eu une experience dure ca c'est sure, j'aurais pas aimé etre à ta place....mais de là à dire que c'est une chance de rencontrer un pretre qui te montre la foi....bah euhhhhh c'est cool pour toi mais bon c'est pas parce qu'il m'arriveait la pire des choses que je me retournerai vers l'eglise loin de la!!je suis peut etre trop cartesienne mais bon [/color:cbca900e2f][/b:cbca900e2f][/quote:cbca900e2f] J'ai bien préciser que ma Foi n'est pas liée au dc de mon bébé, mais date au moins de 5 ans. Voilà. Ma foi m'a aidé à surmonter la douleur de la perte de Camille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.