Bapteme oui mais quand?

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 11:39
[color=red:fb7079f6ad]Bonjour a tous et a toutes. Voila j'ai decide de batise ma pucce au mois d'octobre en sachant qu'elle devrait pointer son bout du nez le 28 aout. Mon cheri est contre le bapteme mais accepte sans probleme mon choix. Dans ma famille c'est normale de baptiser son bebe quand il a qques mois. Mais dans la famille de mon compagnon ca pose probleme. Deux tres gros problemes pour ma BM: -le bapteme a qques mois (ma puce aura un peu plus d'un mois peut etre meme deux) - le bapteme se fera en Belgique Toute ma famille se trouve en Belgique donc j'ai decide de le faire la. Je prefere faire venir qques personnes en Belgique (4 a 6 personnes) que de faire venir ma famille ici vu que nous seront plus 30 personnes. Donc hier aprem on se retrouve chez mes beaux parents avec ma belle soeur et on discute. Ma BM voudrait qu'on lui refasse le salon et salle a manger. Mon cheri lui dit ben ca ne sera pas avant septembre vu que ma femme accouche fin aout. Puis ma BM rale un peu (oui c une grande raleuse mais je l'apprecie quand meme bcp) et dit ah oui et en plus en octobre y a le bapteme. Ma belle soeur nous regarde et demande ah et c'est le bapteme a qui? Je lui repond ben le bapteme a la petite et je lui montre mon bidou. La elle tire de grand yeux et dit comment ca? Donc je lui dit que chez nous on fait le bapteme quand le bebe a qques mois. Toute etonnee elle me dit ben moi j'ai baptise mes enfants quand ils avaient 5 et 7 ans. Je ne repond pas la dessus et la ma BM lui dit attends tu ne sais pas le pire, le bapteme se fait en Belgique. La BS nous regarde a nouveau et dit directement en rigolant ah nous on ne vient pas, on a pas de voiture. J'ai la gorge nouee mais je ne repond rien. Ma BM me dit que c'est n'importe quoi de faire le bapteme aussi tot. Je dit de toute facon il n'y a pas de choix vu qu'on a deja la robe. La elle se fache un peu et me dit alors ca veut dire qu'on a pas le choix que tu nous obliges a venir. Je lui repond calmement je ne vous oblige pas de venir, d'ailleur je n'oblige personne a venir. Ne sachant pas quoi me repondre elle me dit et tu vas faire 500km avec un bebe de qques mois en voiture?? En plus si il fait chaud c'est meme pas la peine. Je n'aime pas repondre a BM mais je lui dit qu'en octobre il ne devrait pas faire tres chaud et qu'un bebe de qques mois dort bcp et qu'il sera bien dans sa nacelle. Et puis je pense qu'il sera plus facile de voyager avec un bebe de qques mois, qu'un petit bout d'un an. Elle me repond avec la phrase culte tu ne sais pas ce que c'est d'avoir des enfants. Donc voila mes questions: -Quand avez vous ou allez vous baptiser votre enfant? -Est ce dangeureux de fair avec un bebe de 1-2 mois 500km?[/color:fb7079f6ad]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 11:46
Bonjour fee-neante! Alors moi je ne répondrais à aucune de tes questions parce que je ne veux pas baptiser mon fils. Mais je crois que si tu y tiens et que le papa est ok, pourquoi te prendre la tête avec ce que pense la belle-famille? Ca se passera en Belgique, les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas venir? C'est bête mais tant pis, autant déplacer le moins de monde possible si ta famille est supérieure en nombre et en Belgique! Tu as fait ton choix et ce n'est certainement pas la BM ou la BS qui va prendre les décisions dans ta vie et celle de ton enfant! Bises et à bientôt!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 12:01
[color=red:63aef06e37]Coucou et merci pour ta reponse. Moi j'y tiens a ce bapteme et si ca doit se faire sans la belle famille tant pis. Je sais tres bien que mes beaux parents viendront meme si ma BM rale :roll: Je suis meme prete a payer le train a ma BS a son compagnon et aux enfants vu qu'ils n'ont pas de voiture et pas bcp de sous. En plus de ca personne doit aller a l'hotel, je ne demande rien a personne et ils ralent encore. Enfin bon on ne les changera pas :lol: [/color:63aef06e37]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 12:06
Ah saleté de belle-famille qui râle alors qu'il n'y a aucune raison! :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 15:07
J'ai commencé la préparation au baptême quand Garance était encore dans mon ventre, ça en a fait rire certains, je m'en suis moquée. Ma puce a été baptisée mi mars donc à à peine plus de deux mois à 200 bornes de chez moi , on est juste arrivé chez mes parents la veille, ça c très bien passé, à cet âge les bb ne sont pas remuants ( ils ne courent pas partout) et c plus facile pour le prêtre. Et je suis dans ton cas, mon homme et les curés ça fait pas deux, mais tout le monde a été ravi du baptême ( pourtant en latin, à l'ancienne ) voilà tiens nous au courant du baptême Pour les km, pas de soucis du moment où tu fais des pauses ; bb n'aime pas rester plus d'une heure 30 dans la même position ça le fatigue musculaire ment , donc fait des petites pauses toutes les heures, et ça devrait bien se passer :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 21:03
Bonsoir, J'ai fais baptiser mon fils mi Mai, il avait 6 mois. Quand il avait 1 mois, on a fait environ 600km, Toulouse-Nantes, pour que toute la famille du papa puisse le rencontrer il me semble que beaucoup de maman du forum ont dut voyager peu après la naissance et que ce n'est pas un souci, loin de là. Peut être voyager le soir ou après un bib ou une tétée pour qu'il soit plus tranquille durant le trajet. De toute façon quoi qu'on fasse il y a toujours des gens pour râler, je m'en suis rendu compte avec l'organisation du bapteme. Puis ils ralent mais c'est pour la forme, ils vont venir quand même, non? En tout cas bon courage Bises
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 21:05
Bonjour ! J'ai fait baptiser ma fille le mois dernier, elle avait trois mois....et ben sur les 4 baptêmes qu'il y avait en même temps, ça été la plus facile.....les autres pleuraient, couraient partout...ma Paloma était dans mes bras, après le bib elle dormait, c'était trop cool par rapport à d'autres mamans qui couraient partout avec leur bambin....le prêtre a été ravi de baptiser un bébé, en robe traditionnelle ( soie sauvage qui date de 1920).......et le plus génial (mais j'ai un peu honte de le dire... :oops: ) c'est qu'elle a dormi une bonne partie de l'après midi et j'ai pu profiter au maximum de mes invités.... Alors tu t'en fiches de ce que te dit ta belle mère....et puis si elle rale trop parce que vous faites ça en Belgique, t'as qu'à lui proposer de financer le voyage et le coucher de toute ta famille de Belgique...à mon avis, elle sera ravie de se déplacer en Belgique.... Pour ce qui est du voyage, mieux vaut voyager avec un bébé en position allongée dans sa nacelle, que voyager avec un tit bout de 1 an ou deux dans un siège auto en position assise avec la tête tombant sur le côté et les crises de pleurs car il en a marre d'être attaché....parole !!!! Euh....tite question concernant la salle à manger....pourquoi vous DEVEZ lui changer ???? c'est sa salle à manger non ??? moi j'vais pas refaire la salle à manger de ma mère ou de ma belle famille....c'est quoi c't'histoire??? :shock: En tout cas, tu verras avec le temps, tu t'en foutras de ce que dit untel ou untelle, c'est ta fille, c'est toi qui décide !!!! de toute façon y'aura toujours des pas contents alors..... :roll:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 21:21
coucou féé neante, comme toi j'ai voulu baptiser ma fille alors qu'elle n'avait que 2 mois 1/2! et ça s'est super bien passé. Moi comme poupinettes ma fille a été sage a bien dormit pendant le repas !!! Pour ta belle mère ton ami n'a rien dit? S'il veulent pas venir et bien laissent les faire. Pour le trajet il suffit de faire des pauses souvent et c'est vrai qu'un bébé est moins pénible qu'un gamin plus grand en voiture ! fais ce que tu as a faire et ne t'occupes pas des autres! Bisous
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 22:30
ma puce aussi a dormi tout le repas, on se battait avec le papa pour voir si par hasard elle était pas réveillée :lol:
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 18:53
je viens du québec et je te d'irais qu'ici les baptèmes se font à qq mois pas plus, nous n'attendons pas des années avant de faire ça! par contre chacun a ses choix et ses goûts, si toi tu as choisi de le faire à qq mois, c'est toi choix, et la BM, est-ce son bébé ou le tiens?!!!!!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 16:44
[color=red:69f15a2db4]Merci pour vos reponses les filles. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a vouloir baptiser son bebe si tot et a faire pas mal de km avec un nouveau ne. [b:69f15a2db4]poupinettes:[/b:69f15a2db4] pour la robe de bapteme ma maman l'a achete en sicile. Une robe traditionnelle aussi. Elle est plus que magifique. Pour la salle a manger et salon elle a demander ca pour son anniv :roll: Donc faut detapisser et peindre. Le soucis est que mon compagnon deteste peindre et pour pas le faire il a dit qu'il n'y avait pas moyen avant septembre. Enfin bon ca c une autre histoire lol. [b:69f15a2db4]orely31:[/b:69f15a2db4] meme si ma BM rale ils viendront [b:69f15a2db4]maman de LOLA:[/b:69f15a2db4] mon compagnon n'a rien dit vu qu'il connait sa mere. C'est une tres tres grande raleuse. Je te rassure quand meme je m'entend tres bien avec elle et je l'apprecie bcp mais c vrai que c une raleuse lol[/color:69f15a2db4]
mariyo 16 messages
mariyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:28
Ne t'en fais pas, moi j'attends mon bébé pour le 1er juillet prochain et la date du baptème est le ... 20 juillet, à 600 km de chez nous. On n'est pas trop stressés pour le voyage, on a une nacelle et on s'arrêtera souvent! Ne t'en fais pas pour les râleurs, tu as raison de faire baptiser ton bébé tôt!
titi131280 73 messages
titi131280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 12:04
coucou nous sommes en ile de france et nous avons baptisé notre fils le 25 mai (pour ma première fête des mères !!) dans le sud ;))) il a 4 mois et il n'y a eu aucun pb les bébés s'adaptent très vite et si vous êtes heureux de faire comme ça le bébé le sera aussi ;)))) bon courage tu as raison de faire comme tu l'entends .........
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:12
oulala te prends pas la tete avec ca! dans ma famille les enfants sont baptisés un peu n'importe quand...ça va de 2 mois à 6 ans! pour ce qui est de la Belgique, ca les dépaysera un peu, et puis on mange trop bien en Belgique! et pour le trajet, il y a des TGv donc pas d'excuses :lol: nous on ne baptisera pas Emma pour l'instant, alors évidemment on a pleins de remarques, mais je suis sûre que si on l'avait faite baptisée on en aurait eu aussi, sur l'age, sur le lieu etc etc....il y a toujours des gens qui trouvent a critiquer, laisse les dire.....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:11
Bonjour, Ma premiere avait 13 mois quand elle a ete baptisee. Ma belle famille vivant aux US, j'ai pose la date en fonction de leur venue. Pour BB2, je pense que ce sera a sa naissance car ma belle famille doit venir nous voir, et je pense le faire dans la foulee. Par contre, Maia a pris l'avion a ses 2 mois sans probleme. Elle a dormi la plupart du temps et s'est tres bien adpatee au decalage horaire. Un bebe s'adpate bien au mouvement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.