Help

Discussions

Auteur
Message
mamounette64 2 messages
mamounette64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 00:01

Bonjour, je vien vers vous car je ne sais plus quoi faire j'ai de gros probleme coter vie sexuel je ne ressent pas l'envie ni le besoin de faire l amour est ce en rapport avec l'accouchement pourtant cela fais 9 mois que ma puce est la. j'ai peut etre un probléme

aidez moi merci

TyphanieetNina 1 messages
TyphanieetNina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 23:00

bonjour,effectivemen l accouchemen y ai pour quelque chose...

jai eu le meme souci apre mon premier bebe.... mai au bout de 4 mois je me sui dit qu il fallait que je fasse vite quelque chose surtout pour mon ami qui lui etai tre demandeur....

au debu je lai fai san vraimen apprecier et ces revenu petit a petit..

j ai entendu dire qu il y avai une pillule pour sa qui servai de contraceptif mai aussi pour augmenter les hormone pour avoir envi....

bon courag c qu un mauvai passage a passer

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 22:21

cela viens peut etre aussi de ta contraception la cerazette pour l'allaitement a aussi ce gros desavantage que vont nier la plupart des pediatre mais j'en est fait la cruelle experience ! 

 

ayant des probleme je n'ai droit qu'a ce genre de pilule avant grossesse m'a libido diminuait passans de tout les jours a une fois par semaine maxi ! c'est dire ! 

je l'ai arreter bonheur pure et simple re envie tout les jours !! mon homme etais ravie ! 

ma fille a été faite le mois qui as suivis !! 

 

accouchement re cerazette et re une fois par semaine pfff apres 9mois d'envie pure c'est pas simple je te comprends 

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 17:42

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai ce probleme et ma puce a bientot 8 mois, et en plus de ca j'ai l'impression que tout part de travers et que la rupture est proche. Je prends aussi la cerazette et mon medecin traitant me dit que ca n'a pas d'impact, mais vu vos temoignages je me demande si ca vient pas de la...

Comment faire??? Quelles solutions trouver???

Patou74410 2 messages
Patou74410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 09:30 - Modifié le : 01-05-2011 à 09:03

Bonjour,

Moi je ne prends rien mon bébé à 9 mois et c'est la catastrophe aussi. Plus aucune envie d'avoir de rapport. D'ailleurs je n'ai plus aucune complicité avec mon mari, j'ai l'impression que l'on cohabite. Et pourtant ça fait que 2 ans que l'on est marié et 3 ans que l'on se connait. De plus, les seules foir ou l'on fait l'amour, je n'ai plus du tout les même sensation qu'avant.

C'est la catastrophe quoi, si ça peut vous rassurer, et moins on fait l'amour, moins j'en ai envie.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 16:04 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Karina ton medecin traitant est nul , excuse de te dire ca mais ca a un impact d'ailleurs c'est marqué dans la notice  !!! 

 

si tu n'allaite pas ton béb reprends une pilule classique ou tu n'auras pas tout ses desagrement ! apres il faut pimentée !

 

Patou j'ai eu ca aussi plus envie , parce que plus les meme sensations comme toi et comme parfois 1mois d'abstinence , mon homme ce qui est normal lui n'attends que ca ! comment ne pas se sentir un objet apres ca ? 

Alors on a discuté et on a trouvé un bon compromis disons on c'est acheté un petit jeu sympa , une petite boite en coeur ou dedans on trouve des petits papiers avec en quelque sorte des preliminaire mais tout mignon embrasser sensuellement , ... pas vraiment vraiment du sexe ! on jouait a ca et cela permetais d'amener doucement la chose sans precipitations ni rien ! 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 18:48

Les medecins disent tous ça, que ce n'ai pas vrai que certains contraceptifs peuvent avoir un impact sur la libido.

j'ai eu un implan avant de tomber enceinte et ça m'a completement coupé l'envie. apres pillule meme chose. et le medecin me disait mais non ça n'a rien a voir c'est dans votre tete.

mon copain n'apprecié pas du tout ce manque de libido.

apres l'accouchement j'ai pris cerazette puis leeloo plus de libido non plus. c'est seulement quand j'ai du arreter la pillule que tout est revenu. mais au bout de 5 mois.

et maintenant c'est limite mon copain qui a plus envie a force de m'entendre dire non.

c'est compliqué je sais plus trop comment faire non plus.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
jade30 10 messages
jade30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 10:59 - Modifié le : 19-04-2011 à 17:25

coucou les filles,

en effet ceci est un probleme recurrent chez beaucoup d entre nous !

Le meilleur moyen que j ai trouver c est de s y remettre , tu verra que ton corp repondra rapidement a ta nature premiere " le sexe".

Au debut on est pas tres chaude mais plus ca va et plus la libido reviend'(resultat garantit).

N'hesite pas a te faire une soirée romantique pour commencer, et changer du lieu habituel ou vous avez l habitude de faire l amour ( pourquoi pas une peau de bete pôser a meme le sol), souvent les petit rien vont te permettre de reenclencher le processus:D[defaut].

Surtout ne te focalise pas sur ton probleme tu ne fera qu accetuer ton manque de libido!

bon courage!!

 

lipaco 2 messages
lipaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 17:20

Bonjour à toutes

Je n'ai vraiment pas l'habitude des forums, et face à mon problème dont je n'arrive pas trop à parler j'ai eu recours à cette communication en espérant des échanges...et OUF : je ne suis pas la seule à connaître cette génante et désagréable situation d'après accouchement !!! Aussi déstabilisant que cela puisse être, c'est tout de même vachement rassurant de savoir qu'on est pas la seule à vivre ce "mauvais délire" !!

Même si ça ne résoud pas mon problème et que ça ne me fait pas revenir ma libido, je me sens moins nul, et mal de savoir que ça arrive aussi aux autres. Je vais suivre certains conseils : à savoir, s'y remettre en douceur. On a déjà réessayé une fois, puisque mon copain tcommence à trouver le temps ( 4 mois après l'accouchement ms on avait du s'abtenir 3 mois avant pour le bébé qui était très très bas) : ça fait long !!! Même pour moi qui n'ai pas d'envie, j'ai envie que cette envie revienne !!!

En tout cas merci de vos témoignages !

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 09:04

Tout a fais d'accord il faut pas se forcer le therme est moche mais faire un petit effort avec cette libido capricieuse du au contraceptif a la fatigue cumulés apres la grossesse , ... il faut pousser la chose et je dois dire que moi aussi je l'ai fait et bien souvent j'etais a la fin ravie d'avoir passer outre mon manque de motivation car c'etais genial :D[defaut]

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 12:35

Bonjour,

Voici le lien d'un article qui pourra sûrement vous aider :

http://www.psychoenfants.fr/fichiers/psychoenfants-articles.php?idc=calb199

En plus, je pense qu'en vous baladant sur le site, il y aura d'autres articles qui pourront vous aider.

Bon courage !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.