3ans hurle, vomi alors qu'on dit OUI

Discussions

Auteur
Message
urgo 5 messages
urgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 13:54


bonjour

j''ai une petite fille de 3 ans et demi assez turbulente, son papa et moi arrivons a la punir quand elle n'obeie pas, pas sans mal parfois. mais le pire c'est qu'elle se met a hurler jusqu'a se faire vomir lorsqu'on ne la gronde pas.

 

exemple: elle prend sa douche deja elle est assez grincheuse car elle ne voulais pas du shampoing proposer; ensuite je la sort du bain, et je lui met sa serviette et la sans raison apparente elle se met a hurler je lui demande se qui se passe, me repond je veut pas que tu m'essuie, je lui de le faire elle meme mais ne veut pas. puis tout un coup elle saute de la table a langer et cour dans sa chambre en hurlant... je la laisse dans sa chambre et lui dit de se calmer, " en m'enervant car la journée avait ete dur". et a force de hurler elle vomi. resultat retour sous la douche, lit a changer et la elle a bien voulu s'essuyer.

 

exemple2: c'est l'heure du brossage de dents son papa l'emmene et commence, moi pendant ce temps je vais au toilette, elle se met a hurler je veux maman, je lui répond sa sert a rien de crier j'arrive et la elle hurle deux fois plus et se met a trembler et a vomir. se jour la elle a eu une fessé car j'etait depasser. je ne comprend pas.

 

si quelqu'un a une solution ou des idées vous etes les bienvenue car j'hesite a l'emmener voir le pédiatre, ou moi une psy pour savoir quoi faire 

merci

alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 13:35
bonjour

je n'ai pas les réponse exact a tes question car pour moi c'été différent
mais mon fils quand on le punissais donc le coin hurlais et se mettais a vomir donc forcement on le sortait du coin pour le laver et le changé il faisait ca regulierement a chaque punission quand jen ai parlé au pediatre il m'a dit que c'été des caprices et qu'il devqis finir sa punission nous c'été 5 minutes donc quand il a recommencais nous avons pris sur nous meme si c'est dur et on l'a laissé vomir et bavais tout ce qu'il pouvais pendant ses 5 minutes ensuite il est allait au bain puis il est retourné au coin car il avait vomi il a refait ca comedie et vomi encore donc rebelotte bain remise au coin et la 4 eme fois il n'a pas vomi et d'ailleur se fut la derniere fois qu'il nous a fait ca mais c'est tres dur on a envie de les prendre de les calmer mais je regrette pas de l'avoir fait ca lui a été tres benefique et il a accepté de mieux en mieux la frustration

bon courage a toi
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 09:37
 Mon fils a 6ans, ne vomit pas mais par contre le fait de refuser qu'on l'essuie après le bain ou qu'il vous réclame pour les dents au point de rejeter le papa ça je connais, avec mon fils tout peut prendre des proportions énormes, par ex un matin au moment de partir chez la nounou, je me rends compte que son jean est percé du coup plus le temps de renlever les chaussures pour le changer alors je lui dit j'en prends 1autre et tu le changeras chez tata, et la énorme crise, hurlements, il me jette le jean, obligée de le traîner pour le monter en voiture, je n'ai rien compris il était ou le problème? En fait il y en avait 1, mon fils avait peur qu'il doive changer son jean devant les enfants de tata, tata lui a tout de suite propose de se changer dans sa chambre a l'abris des regards. Mon fils a été vu par la psychologue scolaire, il serait précoce, angoisse ayant peur de la mort, beaucoup trop fusionnel avec moi, a part moi il refuse tout touche, si il tombe impossible de le soigner, bref à 6ans se sont des comportements qui d'après le pédiatre nécessité une prise en main rapide avec 1pedopsychiatre. Ta fille se comporte comment en société?, je pense qu'il faut en parler au pédiatre, lui te guideras, et te diras peut être que ce n'est pas alarmant, mais il faut en parler, je suis un peu comme toi, j'ai eu du mal à voir le problème, car a part ça, mon fils est très intelligent, connaît énormément de chose, tout l'intéresse, et a l'école dans son travail ça roule, et j'ai l'impression que des qu'un enfant est différent la nouvelle mode est de l'emmener consulter, mais je vais le faire, car au fond je sais que certains comportements sont trop poussés et d'ailleurs des fois il me pousse à bout quand il est en crise. J'espère que mon témoignage te serviras. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus