Probleme de sexualite dans notre couple

Discussions

Auteur
Message
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 18:44

Salut à toutes!!

Je m'apelle virginie, 23 ans maman d'une petite Anna de 5 mois.

Je pense ne pas être la seule dans le même cas mais je rencontre des problèmes de sexualité dans notre couple. J'ai envie de mon mari mais au moment de passer à l'acte j'ai un blocage et je n'y arrive plus, ou alors je me force et j'ai des douleurs ou alors je ne me sent pas bien du tout.

J'ai du mal à être à l'aise malgrés le fait que j'ai perdu pas mal de poids depuis mon accouchement. Si vous avez eu la même experience que moi vos messages sont les bienvenus.

Bon courage à toutes

NOUNOUTEAM
missdu7412 26 messages
missdu7412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:07

Salut moi aussi après mon acouchement j'ai rencontrer des problème de sexualité, nous avons même été au bord de la rupture mais nous avons parler et essayer de comprendre pourquoi... un accouchement n'est pas une chose anodine et je pense qu'il ne faut pas brusquer les chose ! Je me suis beaucoup remise en question et en suis arriver a conclure que je me bloquai a cose de notre fils... J'ai fais un gros travaille sur moi même et le bloquage et parti tout seul voila !! j'espère t'avoir aider ...

blonde37100 5 messages
blonde37100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:13

Bonjour,

Ma fille a 13 mois et je n'ai toujours pas retrouver ma sexualité devant, je ressens plus les mêmes choses, et puis toutes ces douleurs aussi pendant l'acte, moi aussi je le vis très mal et on est au bord de la rupture aussi, nous n'avons presque plus de rapport donc j'imagine qu'il va voir ailleurs, alors que non, lui m'aime toujours autant si ce n'est plus même , mais moi je bloque !!!! je voudrais retrouver mon corps et surtout ma sexualité d'avant !!!!!

missdu7412 26 messages
missdu7412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:24

je pense qu'il fgaut deja essayer de trouver et de réfléchir d'ou vient se bloquage ?? est ce de lui qui ne dit pas ou ne fait pas ce qu'il faut ?? te dit t'il tjs qu'il t'aime ? te parle t'il souvent de ton poid ?? moi je sais que cel a venais du faite qu'il me surveillais tout le temps pour voir ce que je mangeai ect...

 

Rainette 1 messages
Rainette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 17:13

Cela me rassure de voir que je ne suis pas seule à vivre ça.....

Mon fils a 16 mois et je n'ai plus de libido....cela es horriblement frustrant!!! J'ai l'impression de ne plus satisafire mon mari sexuellement, tout est source de tension!!! Je ne me reconnais plus....Nous parlons beaucoup mais rien n'y change  ; je vais en parlé à ma gynéco en aout sinon on pensait à consulter un sexologue....

Bon courage à toues les mamans en difficulté! Biz

blonde37100 5 messages
blonde37100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 13:46

Réponse à miss7412 : non,  il me parle jamais de mon poids, par contre moi je focalise toujours dessous, j'aime pas mon corps alors pourquoi aimerait-il le mien ?

fleurpepe 3 messages
fleurpepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 15:18

bonjour,

je ne vais sans doute pas vous rassurer mais mon fils a 2 an 1/2 et j'en suis toujours au même point que vous.

je pense effectivement que le blocage vient de mon fils, car je me vois plus maman que femme, et je n'arrive pas à faire la part des choses. Au départ j'avais aussi beaucoup de douleurs (j'ai eu une césarienne) et très peu envie car j'allaitais jusqu'à 14 mois (donc pas de lubrification non plus, ce qui n'aidait pas)... au fur et à mesure les douleurs s'estompent, mais je n'ai plus les mêmes sensations qu'avant (principalement au niveau des seins)...

l'autre point aussi c'est que je suis horriblement fatiguée, épuisée même, donc même si j'en ai envie dans la journée (forcément quand on n'est pas ensemble), je suis tellement contente de retrouver mon lit le soir que je m'écroule... ce qui, bien entendu, est source de conflits et disputes à répétition. Il faut dire qu'on a passé 1 an 1/2 à rénover une maison, donc entre la gestion du boulot, de notre enfant, de la maison et de l'appart dans lequel nous étions, le sexe passait vraiment à la fin pour moi... Le problème c'est que les hommes ont d'autres besoins. Là on vient de déménager et s'installer dans notre maison et vu que les vacances approchent, j'espère récupérer assez de forces pour repartir du bon pied et trouver à nouveau nos marques.

en attendant, je vous souhaite bon courage à toutes également.

nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 16:22

Si encore il me faisait des reflexions sur mon poids et ne me complimentais pas je comprendrais que j'ai un blocage mais la ca n'est pas le cas du tout.

Je ne me reconnais plus car avant j'étais trés demandeuse et nous n'avions pas du tout de problème de ce côté et maintenant je n'arrive plus à expliquer le fait d'avoir envie et que pendant l'acte au bout d'un moment je me crispe.

NOUNOUTEAM
blonde37100 5 messages
blonde37100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 17:12

nounouteam : quand je te lis, j'ai l'impression de me lire moi

missdu7412 26 messages
missdu7412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 17:37

Moi je bloque toujours sur mon poid mais je me suis dit dans ma tête que si " sa monte " dsl de l'expression... c'est que malgré tout il a encore envie de moi com sa !! donc a partir de la le bloquage et parti de lui même... mais c'est un travail de 6 mois mais maintenant sa va mieu je fait tout pour perdre les kilo ke je n'arrive pas a perdre !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus