Ne peux plus rester comme sa... A besoin d'aide !!!!

Discussions

Auteur
Message
wanaide 2 messages
wanaide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 21:27

Bonjour à toutes !!

J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre, et j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai 22 ans et je suis maman pour la deuxième fois... Il y a 6 ans, j'ai connu mon compagnon.. Tout allait vraiment bien entre nous deux sur tous les niveaux... Nous nous sommes installés dans un appartement 1 an après pour mes 18 ans. Puis 6 mois après je suis tombée enceinte d'une petite fille... Nous étions très contents. Mon accouchement s'est très bien passé. Elle mesurait 48 cm pour 3 kilos tout rond. J'ai eu la péridurale j'ai absolument tout sentie, mais aucune douleur... J'ai quand même eu une épisiotomie, 6 points à l'extérieur et 4 à l'interieur.. J'ai donc vu mon gynéco 1 mois et demi après mon accouchement.. Il m'a dit que tout s'était remis comme il fallait et que la cicatrice était "jolie". Puis avec mon compagnon, nous avons fait l'amour 3 mois après la naissance de ma fille... J'ai eu très mal et il m'a déchiré... Je suis donc retournée voir mon gynéco, qui m'a dit que non pour lui tout était normal.. Puis nous l'avons refait 2 mois après, et rebellote.. Nouvelle douleur, avait du mal a rentrer, et cela durer 10 minutes car sa me brulait... Nous avons réessayer 3 mois après et toujours la même chose... Je suis retournée voir mon gynéco pour lui dire que ce n'était pas normal, et que je pensais qu'il m'avait trop recousu car sa avait du mal a rentrer... Mais comme il me l'avait déjà dit auparavant pour lui tout était normal... Mais je connais mon corps et je connais aussi le corps à mon compagnon, je savais qu'il avait un problème... Mais j'ai tout de même laisser tomber... Ce qui d'habitude n'est pas du tout mon cas, mais je savais très bien que le gynéco ne voulais pas se prendre la tête... Donc on le fesait a peu près tous les 3, 4 mois... Je prenais aucune contraception.. Puis quand ma fille a eu 2 ans, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte... Ce qui m'étonnais assez vu que je le fesais très très rarement.. Nous avons donc décider de le garder.. J'attendais un petit garçon... Ma grossesse à été assez difficile car j'ai pris 22 kilos et avec un autre enfant j'étais un peu dépasser... Mais les 9 mois ce sont écoulés... Je ne sais pas pourquoi, mais je craignais mon deuxième accouchement.. J'y suis allée très tot (ouverte à 2) car mon anesthésiste m'avait dit qu'un deuxième accouchement cela se pouvait que je n'es pas le temps d'avoir la péridurale... J'ai quand même eu la péridurale mais elle n'a pas fonctionner... Et donc j'ai tout sentie mais avec la douleur... Un moment que je n'oublierai jamais... C'était l'horreur pour moi !! Mon fils est né. Et a ce que m'ont dit les sages femmes, j'ai été déchirer et griffer de partout... J'ai eu très mal pendant bien 1 mois... Mon fils mesurait 48 cm et fesait 2 kilos 790.. Je suis donc aller 1 mois et demi après voir mon gynéco qui m'a dit que tout était remis et qu'il n'y avait pas de soucis... Comme la première fois !! Pour les 3 mois de mon fils, nous avons voulu faire l'amour... Sa a été pire qu'avant... Mon gynéco m'avait prescrit un lubrifiant car depuis l'accouchement de ma fille, j'ai eu quelques soucis pour "mouiller".. Mais la, je ne peux plus rien faire... J'ai beau mettre du librifiant, on met 15 minutes pour que sa puisse rentrer et sa me brule vraiment et je n'es plus de plaisir... 

Que dois-je faire ?? Je suis désolée si j'ai choquer des personnes sur la facon dont j'écrit et je parle.. Je suis tout simplement perdue et je ne suis pas conne, je sais que je ne peux plus satisfaire mon copain et que sa reste un homme... Et sincérement j'ai que 22 ans je suis encore jeune pour ne plus faire l'amour... Si vous pouvez m'aider, je serai très reconnaissante !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

thoraatchoum 3 messages
thoraatchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 10:35

Coucou

Je me présente Mélanie 29 ans, un petit garçon de 9 mois et le deuxième est en route.

Pour ce qui est de mon accouchement très long 14h de travail, 40 min d'expulsion,à l'arrivée u petit garçon (je ne voulais pas savoir le sexe) 53 cm 3.630 kg, péridurale trop bien tout ressentie aucune douleur, et une bonne déchirure, avec pas moins de 15 points.

Donc comme toi quand on a eu le premier rapport la pénétration à était un peu douloureuse, mais j'avais demander à mon amie d'y aller doucement car j'appréhender ce premier rapport, et j'ai eu mal mais au début.

Mon gynéo m'a prescrit la rééducation du périnée. Est ce que le tien te l'a prescrit ???

Cela permet de remettre en place l'utérus, de le renforcer car durant la grossesse et l'accouchement il a beaucoup travailler.

J'ai fait une séance par semaine, et 10 sénaces en tout avecune sage femme.

Toutes les semaines nous avions un rapport avec mon ami, car à chaque séance elle me demander comment je ressenter la douleur si elle était toujours là, si elle diminuer et au fur et a mesure cette douleur est partie.

On m'a toujours conseillé, que j'ai déchirure ou non que l'accouchement étaitlong ou non, toujours on m'a dis si le gynéco te le donne pas demande lui des séances de rééduction du périnée de toute façon c'est rembourser par la sécu.

Ca te remet tout en place et cela evite aussi les fuites urinaires et cela evite aussi pour plus tard lors de la vieillesse d'avoir des descentes d'organes.

Sinon est ce que tuen as parler à ton médecin traitant ?

Ou alors autre solution : changer de gynéco !!!

En espérant t'avoir redonner un peu de moral.

Sunsea 1 messages
Sunsea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 14:26

Bonjour les filles!

Tout a fait d'accord avec toi Thora pour la réeducation perinale.

Sinon change illico de gynéco!!!

C'est pas normal qui n'ecoute pas la souffrance que tu endures, et tu as toute la vie devant toi, ce n'est pas normal d'être privé de plaisir a cause d'un médecin incompétant.C'est honteux qu'il te laisse comme ça!! :@[defaut]

A t'il au moins prit la peine de refaire une echo et comparé avec la premiere qu'il t'a fait?

maud69 3 messages
maud69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 10:36

Bonjour,

 

Alors en ce qui me concerne, je ne comprend pas que tu ailles encore voir ce même gynéco!!!...il est clair qu'il ne prend pas la peine d'écouter ton problème!!!

Toi et ton compagnon avez été, je crois, plus que patient et rien ne reviens à la normal, ce n'est pas possible il y a un autre soucis qui n'a pas été traité.

Pour ton bien être demande à récuperer ton dossier médical ( le practicien dispose de 15 jours pour te le faire parvenir) et consulte rapidement un autre gynéco en lui expliquant tout depuis le début.

Agit vite avant de sombrer dans une dépression car tu as 3 petits bouts qui ont besoin d'une maman( et d'un papa!!) épanoui(e)!

Bon courage.

wanaide 2 messages
wanaide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 23:05

Déjà, merci à toutes de m'avoir répondu !!!

Thora, félicitation pour ton bébé que tu attends !! J'ai aussi demander à mon compagnon d'y aller doucement car j'appréhendais, et à chaque fois, il y allait doucement car il savait que sa avait du mal à rentrer... Mais à chaque fois j'avais très mal et jusqu'à la fin.. Mon gynéco ne m'a jamais prescrit une réeducation du périné, enfin pour ma première.. Donc je ne l'es jamais fait pour ma fille. Mais quand j'ai accoucher de mon fils, donc la deuxième fois, une sage femme m'en a parler... Est sérieusement, quand elle m'a dit que je pouvais avoir des problèmes quand je serai plus agée, je me suis rendue compte que c'était important... Cela peut paraitre idiot, mais j'ose pas y aller. Enfin c'est compliquer, ma mère est sage femme libérale. Et elle travaille dans plusieurs villes dont vers chez moi, ce qui veut dire qu'elle connait beaucoup de sage femme. Et quand j'ai voulu prendre rendez vous pour justement faire la réeducation, les sages femmes me disaient qu'elles connaissaient ma mère... Moi personnellement, sa me gène un peu... Mon fils va bientot avoir 4 mois, et j'ose pas prendre un rendez vous.. Pourtant je sais que c'est important mais sa me bloque !!! Après l'accouchement de ma fille, j'ai pas eu de problème de fuite, mais pour mon fils, j'en ai.. C'est très désagréable !!! J'en ai parler à mon médecin traitant, il a regarder, du moins essayer. Il a voulu me mettre un "écarteur" j'appelle sa comme sa, mais je ne sais pas ce que c'est.. Et il a à peine rentrer que j'ai eu très mal.. Il n'a pas continuer et il m'a dit de retourné voir mon gynéco.. En tout cas, merci Thora, de m'avoir répondu...

 

Merci aussi à Sunsea d'avoir répondu, c'est gentil. Ecoute, oui je suis encore jeune et je ne me vois pas du tout ne plus faire l'amour jusqu'à mes 60 ans !!! Je suis un être humain, et on a tous des envies !! Mais j'ai surtout peur pour mon compagnon, sa reste un homme, et si je ne peux plus rien, il ira surement voir ailleurs !! Il ne m'a jamais fait d'écho, que cela soit pour la première comme pour mon deuxième.. Tout ce qu'il a fait, c'est regarder, et toucher à l'intérieur.. Puis il m' a dit c'est bon... Pourquoi car tu as eu une écho après ton accouchement ?? Merci encore d'avoir répondu...

 

Merci aussi à Maud d'avoir pris le temps de lire ce que j'avais écrit et de m'avoir répondu... Ecoute, je suis allée voir tous les gynécos de vers chez moi... La plupart sont des femmes, et personnellement, je trouve qu'elles sont trop brusque et elle me font très mal... Ensuite, j'ai du aller voir des hommes, que je trouve plus doux (même si je suis genée)... Il y en a un qui m'a dit que je fesais une grossesse ultra utérine pour ma fille, j'ai laisser tombé. Un autre, qui m'a dit que ce n'était pas possible et que je mentais.. (je ne vois pas quel est le délire à mentir sur le faite que j'ai mal..)... Donc le seul qui restais est mon gynéco de maintenant... C'est pour cela que je le garde... Oui nous avons étés tres patient, mais comme on dit c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.. La je vois bien que mon compagnon sature.. Je peux demander mon dossier médical ??!! Mais je demande à mon gynéco ou bien a la secrétaire ? Je pense que je commence à sombrer car on galère depuis maintenant bientot 3 ans, et je trouve cela très culpabilisant de ne pas pouvoir faire l'amour avec l'homme que j'aime... Et lui faire plaisir...

 

Encore merci de votre soutien !!!

elomajp 3 messages
elomajp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 18:09

bonjour, je m'appelle marion et je suis maitre nageur et éducateur sportif  (en thalasso) et maman d'une petite puce de 16 mois.

je pense en effet que tu devrais changer de gynéco ou également en parler avec ton médecin traitant!

en ce qui concerne la rééducation périnéale fait là à tout prix! pour un premier c'est pas trop grave si tu ne le fait pas mais pour le deuxième c'est primordial car tu risque une descente d'organne plus tard et crois moi c'est pas drole!

si tu ne veux pas le faire avec les collègues de ta maman sache que tu peux aussi le faire chez un kiné. attention tous les kiné ne le font pas mais appelle les et demande leur. comme ça tu pourra le faire sans que ta mère en ai des compte rendu.

 

en attendant de faire ses séances fait un exercice tout bête qui te permettra déjà chez toi de rééduquer un peu: fait une dizaine de fois (3 fois par jour) comme si tu te retenais d'uriner. tu maintiens 3 à 5 secondes. (attention ne le fait pas quand tu as envie d'uriner tu risque une infection urinaire mais tu peux le faire à tous les autres moments de la journée en faisant la vaisselle, ou en prenant ta douche ou le soir avant de t'endormir)

 

voilà j'espère que ça t'aidera et sincèrement change de gynéco. c'est ton deuxième et il continue à ignorer tes problèmes c'est pas normal. un rapport sexuel doit rester avant tout un plaisir.

bon courage et bonne continuation

 

 

Didile 1 messages
Didile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 17:56

Je viens de lire ton message, et toutes les réponses. J'ai maintenant 4 enfants et comprend tres bien ce que tu ressens. Pour mon 4eme, je suis allée voir une super kiné (qui fait toutes les mamans du coin pour le périnée), et qui a passé toute la 1ere seance (sur 10) à m'expliquer exactement comment tout cela fonctionne (le soutien des organes, le muscle qui sert pour uriner, aller à la selle, ressentir du plaisir lors des rapports, etc) Pour elle cette seance est super importante car la maman ressent apres vraiment l'importance de ce muscle.

Bcp ne femmes croient qu'on les a trop recousues, mais ce n'est pas le cas. C'est pour ça que ton gynéco ne cherche pas plus loin. Ma kiné m'expliquait qu'on appréhende tellement l'acte, on n'est pas détendue et du coup ça coince... et ça fait mal! Et plus on n'y arrive pas, plus on stresse, et moins ça marche (pour mon 1er, on a attendu 6 mois apres la naissance!). Tout le pb est donc ds la detente.

La kiné est donc tres efficace, mais ça vaut le coup que tu demandes aux jeunes mamans autour de toi, car toutes ne se valent pas. Apres mon 3eme, c'est la 1ere fois que je faisais la reeducation du perinée, et la kiné me branchait juste un appareil, me mettait la sonde, et je faisais les exercices toute seule : pas motivant.

Alors que la derniere, c'etait bcp plus ludique car il fallait faire voler un petit avion sur l'ordinateur en serrant la sond avec le perinée.

Donc bon courage, ne te bille pas pour ton gynéco, essaye plutot de faire la reeducation, pour bien te detendre, et n'hesite pas a essayer de faire l'amour plus souvent, si ça ne marche pas, reessaye qques jours plus tard!

Je pense bien à toi, et tu as un compagnon bien patient pendant l'acte, qui visiblement prend bien soin de toi. C'est une grand marque d'Amour.

bibip2 5 messages
bibip2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 08:03

wanaide, tu as besoin de ton homme et les enfants ont besoin de vous voir épanoui.Je pense que le problème est purement psychologique. La crainte , l'appréhension et autres bloquent beaucoup dans la tête et si dans ta t^te tu n'es pas bien , le corps ne suivra pas Donc plus d'excuses. plus de problème, si ça a fonctionné avant les enfants ça devrait fonctionner après les enfants. Tu es fatiguée et dépassée par tes tâches, demande à ton homme de te remplacer et prends d'avantage confiance en toi. Fais de la natation ou de la gym, tu verras que petit à petit les choses vont revenir comme avant . Les enfants vont grandir mais pour le moment, ils  nous prennent beaucoup d'énergie et il faut savoir parfois s'en remettre à quelqu'un d'autres et si on a été deux a les faire , il est logique que le papa puisse aussi les avoir à lui tout seule, donc avec le temps et  de la patience, tu verras tout va s'arranger. nat

michrah57 3 messages
michrah57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 00:18

bonjour à toutes je suis nouvelle.donc pour ma part je te conseil aussi de changer de gyné.je te conseil vraiment de prendre ton courage à 2 mains et de prendre rdv avec une sage femme pour ta rééducation du périné.sa aide vachement car j ai eu 2 gros bb:mon fils 4kg7690 et ma fille 4kg440 et sa te remet très bien le périné en place.pour ma part j ai à chaque foi eu des rapport après avoir fini mes séances de rééduc.et c était comme au 1er jour,enfin presque.lol.

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 00:20

Bonsoir à toutes je suis aussi nouvelle mais je pense également que changer de gynéco serait une bonne idée. Il faut vraiment faire la rééducation. J'ai eu trois loupiots et 3 rééducations différentes mais en attendant de la commencer la natation peut t'aider à te remuscler un peu.

Le kiné est aussi une bonne alternative à la sage-femme car je comprend que tu sois gênée avec une collègue de ta mère.

Courage,

 

kita 2 messages
kita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 22:34

bonjour j'aai exactement le meme probleme que toi perso pour seux qui pensse que c'est psycologique je ne suis pas d'accord je suis dans le meme cas et j'aimerais avoir envis j'aimerais pouvoir refaire l'amour comme avant sans appréendé mais a chaque fois j'ai mal ou meme si j'ai envis je n'arrive pas à "mouillé" désole du terme mais je ne serais l'exprimé autement je comprent se que tu resent moi je culpabilise jai aussi ésseillé le lubrifiant mais rien n'y fait sa me brule je suis déséspéré j'espers qu'un jour tous rentrera dans l'ordre

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.