Vasectomie

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 21:43
voilà, c'est sûr et certain, chéri ne veut absolument pas d'autre enfant! Vient alors la question de la contraception. Si je deviens ménopausée au même âge que ma mère, il faut que je me bourre d'hormones pendant encore 22ans! :evil: Bref chéri est d'accord pour la vasectomie (à 200%). Y en a t'il parmis vous qui ont un conjoint "vasectomisé"? A-t-il des regrets? est-ce pris en charge par la sécu?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 14:11
[quote:5472a249ba="les étoiles"]coucou à toi! alors, moi je ne connais personne qui a eu recours à cette intervention. je vouslais juste te dire ce que j'en pense, sans vous juger, ni ton homme, ni toi car je n'aurais pas à le faire. mais je crois que pour ce type d'intervention, il faut y réfléchir très longtemps. car, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment, si jamais vous venez un jour à être séparés pour X ou Y raison (encore une fois, je ne vous le souhaite pas! :wink: ) ton homme voudrait peut-être refaire sa vie avec une autre personne et créer une nouvelle famille, avec cette dame, et il le lui serait impossible alors et il pourrais peut-être alors le regretter (l'intervention). on ne sais jamais de quoi est fait la vie, et je pense, et ce n'est que mon avis à moi :wink: , qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire, celle-ci en fait partie. voilà, cétais juste mon avis qui n'appartient qu'à moi, et qui ne vous juge en rien. j'espère que vous trouverez une solution et qu'elle soit la bonne pour vous 2. gros bisous! estelle[/quote:5472a249ba] je comprends ton point de vue. Nous n'avons pas pris de décision définitive mais nous y pensons très fortement. Pour l'instant je suis sous implant jusqu'en juin 2011, ça nous laisse encore le temps d'y réfléchir! Je tiens à préciser que cette décision vient de lui. Il ne veut absolument pas d'autres enfants, que ce soit avec moi ou une autre. On a bien parlé de la possibilité qu'on ne finisse pas notre vie ensemble. Il est vrai que de mon côté je veux me garder une porte ouverte au cas où alors que lui non... je suis restée sous pilule 8 ans. J'ai eu 3 grossesses, 2 accouchements et je me suis fait mettre un implant il y a 18 mois. Je ne supporte pas le préso (réaction allergique), allergique aux métaux je ne supporterais pas le stérilet en cuivre, quand au stérilet hormonal reste le problème des hormones qui à mon sens ne sont pas anodines! Mis à part les conséquences que peuvent avoir ces produits chimiques sur mon organisme (pour encore 20 à 22ans je le rappelle), je pense, très égoistement certes, que c'est à lui maintenant de prendre des dispositions puisque c'est bien LUI qui ne veut pas d'enfants. Et il est tout à fait d'accord avec moi sur ce point!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 14:16
:arrow: Floralie11 merci pour ton témoignage! j'ai fait quelques recherches sur le net et visiblement en france, certains urologues acceptent de pratiquer cette intervention mais encourent 2 à 3 ans de prison!!! :shock: on va d'abord en parler au généraliste. et puis comme je disais plus haut, j'ai un implant pour encore quelques mois, le temps de bien y réfléchir et surtout de bien se renseigner. :wink:
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 16:26
pour info, de mon coté c'est mon père qui s'est fait faire une vasectomie il y a environ 20 ans maintenant, il en avait 45 et avait eu 8 enfants (dont 3 avec ma mère). et apparement ca s'est bien passé à l'époque et ca n'a pas du tout changé sa libido d'après ce qu'à pu me raconter ma mère et personnellement je trouve ca bien que les hommes prennent cette décision quand ils ont deja eu des enfants. apres tout pourquoi ca serait à nous de toujours être sous contraceptif après c'est vrai que le seul point négatif c'est le fait que c'est irréversible, mais si il a bien reflechi ben pourquoi pas, moi je suis pour biz à toutes
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 20:11
[quote:c32a3addc3="hamburg"]voilà, c'est sûr et certain, chéri ne veut absolument pas d'autre enfant! Vient alors la question de la contraception. Si je deviens ménopausée au même âge que ma mère, il faut que je me bourre d'hormones pendant encore 22ans! :evil: Bref chéri est d'accord pour la vasectomie (à 200%). Y en a t'il parmis vous qui ont un conjoint "vasectomisé"? A-t-il des regrets? est-ce pris en charge par la sécu?[/quote:c32a3addc3] nous sommes en pleins dedans mon mari a rendez vous avec un urologue le 13 janvier pour voir un peu tout ça afin que l'on reflechisse nous avons 3 enfts mon homme va avoir 36 et moi 30 ans j'ai peur que l'on nous dise non trop jeune
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 22:06
[quote:8614c764a6="kaerty"][quote:8614c764a6="hamburg"]voilà, c'est sûr et certain, chéri ne veut absolument pas d'autre enfant! Vient alors la question de la contraception. Si je deviens ménopausée au même âge que ma mère, il faut que je me bourre d'hormones pendant encore 22ans! :evil: Bref chéri est d'accord pour la vasectomie (à 200%). Y en a t'il parmis vous qui ont un conjoint "vasectomisé"? A-t-il des regrets? est-ce pris en charge par la sécu?[/quote:8614c764a6] nous sommes en pleins dedans mon mari a rendez vous avec un urologue le 13 janvier pour voir un peu tout ça afin que l'on reflechisse nous avons 3 enfts mon homme va avoir 36 et moi 30 ans j'ai peur que l'on nous dise non trop jeune[/quote:8614c764a6] tu me donneras des nouvelles?
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 21:07
[quote:67d55b40b2="hamburg"][quote:67d55b40b2="kaerty"][quote:67d55b40b2="hamburg"]voilà, c'est sûr et certain, chéri ne veut absolument pas d'autre enfant! Vient alors la question de la contraception. Si je deviens ménopausée au même âge que ma mère, il faut que je me bourre d'hormones pendant encore 22ans! :evil: Bref chéri est d'accord pour la vasectomie (à 200%). Y en a t'il parmis vous qui ont un conjoint "vasectomisé"? A-t-il des regrets? est-ce pris en charge par la sécu?[/quote:67d55b40b2] nous sommes en pleins dedans mon mari a rendez vous avec un urologue le 13 janvier pour voir un peu tout ça afin que l'on reflechisse nous avons 3 enfts mon homme va avoir 36 et moi 30 ans j'ai peur que l'on nous dise non trop jeune[/quote:67d55b40b2] tu me donneras des nouvelles?[/quote:67d55b40b2] oui je te redirais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.