Rapport douloureux apres l accouchement

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 20:32
Bonsoir les filles, J'ai accoucher fin juin et lors des debuts de nos calins malgré plein de préliminaire j'ai mal !!! :cry: Au début d avoir mal me choquer pas car j ai ete dechirer mais bon j ai accoucher ca fais presque 2 mois :shock: Vous auriez une explication a ça??? Suis je seul a qui sa arrive aussi longtemps? Merci a toute celle qui me repondrons :)
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 21:31
[color=slateblue:12119ce84a]Bonsoir !!!! Je veux pas t'effrayer mais j'ai eu une épisio très importante et j'ai eu mal pendant plusieurs mois pendant les rapports, c'est normal, ton corps a subi un choc... Peut être aussi (c'est très souvent le cas après l'accouchement), tu souffres de sécheresse intime, n'hésite pas à l'utiliser un lubrifiant. Bon courage ! Bises.[/color:12119ce84a]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 22:03
Je n'avais pas penser a la secheresse intime. Je vais essayer de mettre du gel bien que j'ai pas trop la sensation de secheresse. Ma douleur ne dure qu'au debut! Comme si c etais ma 1ere fois :D Pourtant on y va en douceur avec plein de caresse... merci pr ton conseil MamanDeNoah&Crottinou, on verra avec le gel
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 22:52
[color=slateblue:c8a7d03e6e]Au vue de ce que tu dis, je confirme que peut être, le gel t'aidera et aussi ton conjoint... J'espère que ça s'arrangera très vite !!!! Bises. [/color:c8a7d03e6e]
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 09:45
bonjour, si tu as été déchirée, tu as sans doute eu des points à l'interieur du vagin. une cicatrice reste sensible pdt un bon moment et tu as peut etre ce qui s'appelle des bursites au niveau de ces points vaginaux.(sensation d'une peite boule plus dure à la place du fil) cf wikipédia : Une épisiotomie peut augmenter les douleurs périnéales post-partum et provoquer des troubles de défécation, particulièrement dans le cas des épisiotomies médianes. Les relations sexuelles peuvent également être perturbées soit parce que rendues douloureuses, soit parce que du tissu érectile de la vulve a été remplacé par du tissu cicatriciel j'ai connue ca lors de mon accouchement. j'ai eu une épisio magistrale (ventouse + forceps) enfin bref 12 points rien qu'à l'exterieur... je ne te cache pas que la reprise des calins a été plus que tardive... après 3 mois malgrès une réelle envie, impossible car bien trop douloureux, j'avais l'impression que l'on me déchirait à nouveau et que c'était bien trop gros :oops: ... je suis allée voir mon gyneco qui a tout de suite compris de quoi je souffrais et ma préscrit de la colpotrophine en pommade et en ovule pdt 1 mois. le bonheur !!! ca assoupli les cicatrices et ca lutte contre la sécheresse vaginale du post partum. si vraiment c'est un problème n'ésite surtout pas à consulter, car si c'est bien des boursites et ben ca se soigne très bien et en un mois tout est redevenu comme avant !!! bon courrage et bonne reprise des calins !!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.