Plus envie depuis mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 17:11
Bonjour à toutes les nouvelles mamans comme moi... Voilà, tout est dit dans le titre... J'ai accouché le 23 juillet dernier et je ne sais pas comment faire comprendre à mon homme que je n'ai pas envie, sans le vexer ni le blesser... Il est très impatient, me montre très souvent qu'il est excité, mais je n'ai pas envie... je sais pas trop comment le lui dire ni comment l'expliquer, car j'ai même pas envie de lui faire une petite gaterie! Bébé est là, je suis fatiguée, lui aussi d'ailleurs, même si notre petit bout est plutôt sage. Mais disons que l'arrivée de notre bébé a changé notre vie, et que de mon coté, je change de "statut" et je n'arrive toujours pas à me dire que ça y est, je suis maman. Je me regarde dans le miroir et je me vois toujours "jeune", enfin, gamine (j'ai 27ans) ; je vois une jeune fille mais pas une maman... je pense que je fais un petit baby-blues également, il y a des moments où j'ai envie de rien, si ce n'est d'être seule, que tout redevienne comme avant. C'est cruel et méchant, car j'adore notre bébé, c'est une petite merveille et je suis complètement gaga de lui, mais je ne sais pas comment l'expliquer... Alors en plus de ça, j'ai mon copain qui me fait très bien comprendre qu'il est très excité, qu'il a très envie, mais de mon coté, ben rien... Est ce que certaines d'entre vous ont été ou sont dans le même cas que moi?... Merci pour vos témoignages :)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 17:18
coucou ... je pense que tu vis quelques chose de "normal" ... tu dois apprendre a gerer plusieurs statut celui de femme, de maman, ect ... pas facile de se retrouver ds tt ca ! explique lui juste qu'il te faut un peu de temps en mm tps bébé est tt frais et tu dois etre completment epuisée par les reveils la nuit c clair que tu ne dois pas avoir la tete a ca !!! tt est tt a fais normal je te rassure j'ai 28 ans deux enfants mais je me sent encore " jeune" ce n'est pas parcque nous sommes maman que nous n'existons plus en tant que femme et "enfant" parfois !!! c dur dur de grandir et de se poser ... moi malgres tt ca je suis encore tres "jeune" ds ma tete tt en ayant des responsabilites d'adultes et je gere pas trop mal . tkt pas tu va vite trouver ta voie en attendant dis lui d'etre patient je pense qu'il peux tres bien comprendre
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 04:19
[quote:9fe4c4e20a="sung-hee"]Bonjour à toutes les nouvelles mamans comme moi... Voilà, tout est dit dans le titre... J'ai accouché le 23 juillet dernier et je ne sais pas comment faire comprendre à mon homme que je n'ai pas envie, sans le vexer ni le blesser... Il est très impatient, me montre très souvent qu'il est excité, mais je n'ai pas envie... je sais pas trop comment le lui dire ni comment l'expliquer, car j'ai même pas envie de lui faire une petite gaterie! Bébé est là, je suis fatiguée, lui aussi d'ailleurs, même si notre petit bout est plutôt sage. Mais disons que l'arrivée de notre bébé a changé notre vie, et que de mon coté, je change de "statut" et je n'arrive toujours pas à me dire que ça y est, je suis maman. Je me regarde dans le miroir et je me vois toujours "jeune", enfin, gamine (j'ai 27ans) ; je vois une jeune fille mais pas une maman... je pense que je fais un petit baby-blues également, il y a des moments où j'ai envie de rien, si ce n'est d'être seule, que tout redevienne comme avant. C'est cruel et méchant, car j'adore notre bébé, c'est une petite merveille et je suis complètement gaga de lui, mais je ne sais pas comment l'expliquer... Alors en plus de ça, j'ai mon copain qui me fait très bien comprendre qu'il est très excité, qu'il a très envie, mais de mon coté, ben rien... Est ce que certaines d'entre vous ont été ou sont dans le même cas que moi?... Merci pour vos témoignages :)[/quote:9fe4c4e20a] Enfin, quelqu'un comme moi... J'ai lu ton message, et j'aurais pu dire que c'est moi qui l'ai écrit... Je te comprends à 300%, tout ce que tu as écrit je vis la MÊME chose... (par contre j'ai 24 ans moi hehe) Et comme toi... bin j'sais pas trop quoi faire, ni comment m'y prendre... et ça dure depuis 3 mois... :?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 09:02
faut pas hésité a en parler a la sage femme qui vous suivait ou celle qui fait votre rééduc!! vous verrez qu'elle ne sera pas surprise du tout car en effet c'est normaaaal; vous avez jongler avec les hormone pendant neuf mois ben ca continue mais a la baisse.... :wink: pour la sexualitée faut faire un peu plus attention car la femme est (souvent) differente de l'homme : moins elle fait l'amour moins elle en a envie... pourtant on libere des endorphine bien utile pour les baisse de moral (baby blues) quand on allaite on a notre dose d'endorphine donc on a encore plus tendance a laisser zhom prendre la poussiere :mdr: commencer par des calin et petit a petit ca reviendra (si pénétration il y a et que vous allaiter pensez au lubrifiant car l'allaitement diminu beaucoup les sécretion...et meme si vous allaiter pas apres tout l'accouchement ca traumatise un peu cet endroit!!) sung-hee :arrow: ton accouchement est ultra frais!! tu m'étonne que t'es toute chamboulée!!!rien de + normal , et tu sais quand on attend un enfant on s'attend a ce que cela nous change a la naissance, qu'il y est un grand chamboulement dans notre tete mais non on reste la meme et dans les fait on devient un peu + maman de jour en jour mais on reste soi....j'ais 33 ans maman depuis que j'en ais 18 et je suis toujours (au dire de mes proche) une vrais gamine!! mais qui assume toute les responsabilitée ;) je te souhaite de toujours te trouver jeune c'est important
Deviens qui tu es....
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 21:43
[quote:076ab8ae47="A2line.63"]Bonjour ! Je te rassure, moi aussi je suis dans la même situation que toi. Comme BarBieGrl, je n'ai que 24 ans, j'ai accouché le 29 mai et depuis bientôt 3 mois je n'ai plus d'envie. On a réessayé avec mon homme mais j'ai encore des douleurs alors j'appréhende un peu... En plus, j'allaite ma fille et elle dort dans notre chambre ce qui me bloque en peu plus. J'espère que les envies vont revenir car pour mon homme c'est pas évident à comprendre même si je lui dis que j'ai mal. Je pense que pour les hommes, le désir passe avant tout.[/quote:076ab8ae47] Je me permets d'intervenir sur ton msg. Tu parles de douleurs pdt les rapports, je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais me concernant, j'ai eu des très fortes douleurs pdt 11 mois après l'accouchement. J'avais l'impression d'être "trop serrée". J'ai vu 3 gynéco qui ne trouvaient rien et me disaient que c'était dans ma tête, que ça allait passer. Bref, j'ai fini par aller voir une ostéo. Mon coccyx était juste déplacé depuis l'accouchement, ce qui engendrait des contractures musculaires dans mon vagin. Autant dire que pdt ces 11 mois, pas envie de faire l'amour à cause de ces douleurs. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Bon courage!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 22:08
Coucou! Nous avons repris très progressivement (genre très rarement quand même :lol:) les rapports seulement 2 mois et demi après mon accouchement :oops:. Trop peur d'avoir mal, trop crevée, et pas spécialement envie. J'en ai parlé avec mon mari, qui a été très compréhensif. C'est normal, les hormones, la fatigue, le chamboulement psychologique et physique... Tout ça tout ça, ça n'aide pas forcément à avoir une vie sexuelle épanouie. Le plus important étant le dialogue, parle avec ton compagnon et trouve les mots qui lui feront comprendre que tu l'aimes, qu'il est désirable et désiré mais que pour le moment, tu as besoin de temps pour te remettre. Ca finira par revenir. Et comme dit Plouploumtralala, un petit tube de lubrifiant sur la table de nuit, ça peut aider à avoir moins mal. De toute façon, un rapport ne sera agréable pour toi que si tu en as vraiment envie. Prends soin de toi, chouchoutte-toi pour te sentir désirable, et petit à petit, l'envie de sexe reviendra (c'est quand même dur de vivre sans :siffle:). Bon courage, Bises
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 16:10
l
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.