Rapports sexuels

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 18:06
Bonjour à toute, voila, mon col est court à 33 mm (enfin ça c'était il y a 2semaines...) un peu mou mais fermé, je suis à 33 sa + 2, je dois rester couchée sauf pour la douche, manger et pipi car j'ai pas mal de contractions. Le gynéco m'a dit aussi d'éviter les rapports sexuels mais mon conjoint et moi ont en a très envie... Vous en pensez quoi ? Peut-on faire un exception de temps en temps comme par exemple aujourd'hui car c'est l'anniversaire de mon homme ! :roll: Merci pour vos réponses ! Bisous
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 18:16
Dure question... Perso, je préfère pas et mon chéri comprend (on a déjà eu des prémas alors je crois kil ne serait pas trop rassuré non plus). C'est toi qui vois, moi j'attendrai encore 3 semaines.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 11:28
C'est sûr c'est pas évident de répondre... Moi je suis un peu dans le même cas. Mon col est à 26 et j'ai pas droit aux rapports sexuels... Mais bon on l'a quand même fait... doucement quoi, et ça m'a pas provoqué de contractions. En même temps je suis plus proche du terme que toi (DPA le 17 juil), et en trois semaines de repos mon col ne se modifiait plus et j'avais plus tellement de contractions, c'est pour ça que j'ai pris le risque. Enfin quand même ton gygy est super prudent, moi quand j'étais à 30 il m'a laissé continuer ma petite vie, ce n'est qu'à la visite suivante j'étais à 26 où il m'a arrêtée. Mais il m'a pas demandé de rester tout le temps allongée pour autant! Mais bon si toi ton col est mou et que t'as pas mal de contractions il faut que tu fasses gaffe quand même, si tu te trouves hospitalisée ou que bébé arrive trop vite tu t'en voudras... Bon je dis tout ça mais je me rends compte que l'annif de ton homme c'était hier alors vous avez peut-être déjà craqué... ça dépend aussi si ça te provoque des contractions quand vous le faites? Bon courage en tout cas, je suis dans le même cas, et je trouve ça super dur!!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 11:43
Bon ben on a craqué ^^ Les contractions étaient là mais tant pis :( C'était une exception ! Et j'dois être au repos tout le temps aussi à cause du fait que mon bébé est de petit poids ( 1kilos 650 a 32 SA + 2) voilà !! En tout cas merci pour vos réponses!
alban001 85 messages
alban001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 13:46
Bonjour, l'anniversiare de ton homme est passé mais bon, je te dis ce que m'a dit la sagge femme (j'étais dans le même cas que toi, col qui a bougé etc). Donc ok pour les calins mais pas d'éjaculation en toi car le sperme de Mr contient des hormones qui provoquent des contractions. Ce sont ces hormones que l'on donnent aux femmes à qui ont provoque l'accouchement. Perso moi ça m'a calmé, je fais des rêves de sexe de dingue mais mon homme ne peut plus me toucher. Bye
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:25
C'est bizarre cette histoire de sperme qui contient des hormones... Suis dubitative... D'autant plus que l'hormone qui déclenche l'accouchement (et l'éjection du lait pour l'allaitement) est l'ocytocine et que je n'ai jamais entendu dire que les hommes en avaient.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 17:32
"le sperme de Mr contient des hormones qui provoquent des contractions." En effet :arrow: "Il s'agit de prostaglandine, qui se trouve dans le sperme, mais aussi dans le gel qui serve a déclencher les accouchements, c'est un produit diffférent de l'ocytocine "dixit la sage femme de la préparation
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:38
Voici ce que j'ai trouvé : Le sperme contient de l’eau à 90 % (et environ 100 millions de spermatozoïdes), mais aussi de la vitamine C et B12, des enzymes, des protéines, de l’arginine, du glutathione, de la créatine et de la L-carnitine, des oligo-éléments comme le zinc, le phosphore, le magnésium, le calcium et le potassium, du sorbitol et de l’inositol [b:e824113208]et aussi une molécule jumelle à l’ocytine qu’on utilise en perfusion pour [u:e824113208]soulager les accouchements[/u:e824113208].[/b:e824113208] Dans les docs médicaux, c'est un produit de synthèse d'ocytocine qui est injecté et non l'ocytine.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:44
pour les prostaglandines, j'ai trouvé ça sur un site médical : en gynécologie et en obstétrique, elles permettent de provoquer l'interruption de grossesse (en cas d'avortement thérapeutique) mais également accentuent l'évacuation du contenu de l'utérus en cas d'avortement incomplet. Elles sont d'autres part utilisées pour la préparation à l'accouchement, en raison de leur action sur le col de l'utérus : le gel de prostaglandine que l'on dépose sur le col de l'utérus et sa préparation injectable favoriseraient le déclenchement de l'accouchement. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :D
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 11:31
merci les filles !! si j'ai bien compris, le mieux c'est de mettre un préservatif, au moins pas de soucis !!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 11:38
bonjour alors moi j'en suis à 37SA aujourd'hui et nous continuons avec mon époux d'avoir des rapports... bébé est bien accroché puis il sort quand il en a envie bébé est fini à se stade et ne risque plus rien maintenant si tu as un doute demande à ton gygy bonne fin de grossesse!!! [url=http://lilypie.com][img:115f04d2a5]http://lilypie.com/pic/090604/XPvT.jpg[/img:115f04d2a5][img:115f04d2a5]http://bd.lilypie.com/fpTpp2/.png[/img:115f04d2a5][/url]
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 12:51
bonjour, j'ai continuer a avir des rapport jusqu'a la fin de ma grossesse!! et tout se passé tres bien!! fais le et si bébé arrivesa risque rien c'est juste que c'est son heure
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 23:20
Salut, tu peut continuer sans risque ... moi contrairement a toi j'avais beaucoup de rapport en dernier pour faire avancer mon accouchement :lol: jamais fonctionner... :roll: comme les autres l'ont dit après l'accouchement on saigne on est fatiguée parfois moin de libido donc profite :wink:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 14:06
coucou perso je n'ai plus vraiment d'envie (je suis a j-1 en meme temps) mais ça fait deja un petit moment que ça dure mais avec le bebe qui bouge, les douleurs dans le bassin etc je n'arrive plus a etre "dedans" quand on fait l'amour au grand desespoir de mon homme d'ailleur mais ces derniers temps je veux vraiment accoucher du coup on essaie 1fois par jour et ça ne change rien pour autant toujours pas de bebe en vue mais faut bien tout essayer et le jour ou il voudra descendre il le fera alors a moins que ton gygy t'ai dit d'arreter il n'y a pas de soucis jusqu'a la fin!! bisous
calendrier grossesse
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 20:13
Perso ça faisait 8 mois que je n'avais plus du tout envie et avec l'arrivée du 9eme mois, j'ai des envies de dingue! Alors je ne m'en prive pas... Il n'y a pas des kilomètres pour que je me tape une 2eme épisio qui va bien me tuer, donc j'en profite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.