Rapport apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:04
je voudrais savoir quand peut on reprendre les rapport sexuel après un accouchement le geny que j'ai vu avant de sortir de la maternité m'a dit pas avant 4 semaines ok mais peut on reprendre les rapport sans avoir vu le gényco moi j'ai accouché le 17 mars donc bientot un moi et j'ai rdv chez le gény que le 7 mai et j'ai pas trop envie d'attendre jusque la d'ou ma question merci pour vos réponses
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 10:11
bonjour, nous on avait repris 3 semaines après, au début c'est un peu douloureux, il faut le temps que çà redevienne comme avant, presque 1 mois pour moi.
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 11:39
[b:82c8e19621][color=indigo:82c8e19621]salut ! Après mon accouchement, j'ai repris les rapports assez vite, deux semaines après, alors que comme toi on m'avait conseillé d'attendre 1 mois. Je n'ai pas eu le moindre problème... Bise![/color:82c8e19621][/b:82c8e19621]
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 18:39
Je me posais la même question, j'ai aussi accouché le 17 mars... J'ai eu une épisio, je pensais donc attendre au moins 1mois et demi voir 2mois, mais voilà, hier je n'en pouvais plus, j'ai voulu tenter avec mon chéri, et au départ s'était un peu douloureux et ensuite nikel. Et je ne ressent aucune douleur depuis donc je suppose qu'il n'y a pas eu de soucis de mon coté. Donc voilà, pourquoi ne pas tenter si tu en as envie, et si tu as mal rien ne t'empéche de stopper (et tampis pour ton homme :lol: ).
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 18:19
merci pour vos réponses je pense pas avoir mal parce que bon j'ai eu 6points mais rien de grave vu que javais deja eu 3 bartholinite avec une cicatrice de 15points donc cela m'a rien avoir mais je me pose la question plus pour l'uterus qui c'est peut etre pas remis en place correctement je sais pas trop en faite lol je voudrais pas avoir de problème par la suite
zibilule 252 messages
zibilule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 17:20
[color=darkblue:8982b47f54][b:8982b47f54]Tortue[/b:8982b47f54]: tu peux reprendre si cela n'est pas douloureux; c'est toi qui sait, c'est souvent après le retour de couches, si tu n'allaites pas que les sensations douloureuses s'en vont et que tout est ok, mais pas de règles[/color:8982b47f54]
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 18:53
Ba perso j'ai parlé trop vite : la premiere fois ça a été nikel, du coup, on ne s'est pas posé de question et depuis nous avons encore essayé, mais là j'ai eu mal et maintenant je saigne assez fort, comme des règles, je ne sais pas ce qui se passe. je m'inquiete un peu, qu'est-ce que c'est ? pourquoi le rapport à déclenché des saignements comme ça ? quelqu'un peut m'aider ?
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 22:25
Selon moi il n'y a pas de règles : il faut le faire quand on le sent ! Si on en a vraiment envie : tout se passera bien ! :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 22:27
[quote:aff0046390="Oojeune_mamanOo"]Ba perso j'ai parlé trop vite : la premiere fois ça a été nikel, du coup, on ne s'est pas posé de question et depuis nous avons encore essayé, mais là j'ai eu mal et maintenant je saigne assez fort, comme des règles, je ne sais pas ce qui se passe. je m'inquiete un peu, qu'est-ce que c'est ? pourquoi le rapport à déclenché des saignements comme ça ? quelqu'un peut m'aider ?[/quote:aff0046390] Question bête ... :oops: Ca ne peut pas être ton retour de couches (retour de tes règles) ... genre "mauvais" concours de circonstance ?
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 13:35
Moi je dirais aussi que c'est ton retour de couches! Je dirais que quand vous vous sentez pretes allez-y tant que ca vous fait pas trop mal. Juste un conseil pour celles qui allaitent acheter vous un bon lubrifiant c'est souvent parce que c'est pas assez "mouillé" que ça fait mal Pendant 8 mois pour moi ça été le calvère, j'en avais plus envie au final parce que ca faisait vraiment mal. J'ai été voir mon gygy qui m'a dit de bien lubrifié et depuis c'est top :)
nenette76170 14 messages
nenette76170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 00:19
slt moi j ai accoucher le 15/04/09 et j ai pas eu d'episio,ni forcepts,mai un ptite dechirure qui necessité pas de point.pour repondre a ta question moi j ai repris le 22/04 sois 7 jours apres,j ai profiter d'une absence de perte et hop j ai pas attendu l avis du gygy, car je le vois que le 16/06 donc c loin.et j ai eu legerement mal mai sans plus .biz a bientot cindy
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 14:56
Bonjour les filles, J'ai accouché le 21/04 il y a donc 4 semaines, j'ai eu une jolie déchirure du périnée du vagin à l'anus comme tiakoiano, on a essayé hier pour le 1ere fois car j'avais vraiment envie (lui aussi :lol: :lol: ), seulement au moment de la pénétration j'ai sentie comme un gros bleue à l'entrée du vagin, du coup libido coupée par la douleur et du coup peur d'essayer à nouveau :cry: :cry: Ce n'étais pas un soucis de sécheresse mais vraiment comme un bleu, es-ce que vous avez eu ce genre de douleur? J'ai vraiment l'impression de retourner à ma 1ère fois :oops: :oops: :oops: Je ne vois ma gyneco que le 18 juin ca me gonfle d'attendre jusque là :)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 13:47
Bonjour moi je trouve que celles qui peuvent reprendre vite leur activité sexuelle ont de la chance. Perso pour mes deux accouchements j'ai déjà attendu que çà ne saigne plus (3semaines) parce que j'aime pas faire çà dans la saleté. Pour mon premier j'avais une épisotomie (et pas de déchirures qui sont encore pire à guérir!)et ils avaient trop serré les points et j'ai eu mal longtemps. On a réésayé à 6 semaines. Trop mal, alors on a arrêté. Et deux jours après on avait encore envie. J'avais de l'appréhension, çà a fait mal un peu mais c'était supportable. çà a fait un peu mal encore pendant un mois, mais finalement j'ai trouvé çà meilleur parce qu'il y avait plus de sensation même avec la relative sécheresse du à l'allaitement. Pour le deuxième, j'ai eu une plus petite épisio et avec des points qui m'ont même pas fait mal. Donc à 3 semaines,c'était reparti! mais avec plus de sécheresse encore, il a fallu lubrifié une ou deux fois. Je pense qu'il faut reprendre quand on en a envie, et quand on a moins mal. Dans le cas de la déchirure complète, c'est forcément plus long!!! Mais bon il reste les calins... Pour brasilia, vous pouvez réessayer de temps en temps quand tu as envie (et monsieur aussi) pour apaiser ton appréhension. Mais je suis sure que ce sera remis quand tu iras chez gygy. c'est normal que le bleu ne soit pas encore résorbé... çà travaille déjà pour aller à la selle! Patience...
Guest141917
347 messages
Guest141917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 17:03
[color=olive:1d49db7dad][b:1d49db7dad]bonjour, je m'adresse aux mamans qui allaitent; allaitant moi meme. j'ai accouché le 21 février, et pour moi et ma fille, l'allaitement s'est imposé du fait de son petit poids. volà maintenant, nous avons repris les calins au vout de 3 semaines environ mais je ressens pas le meme plaisir qu'avant. au moment de la pénétration déjà, puis, quand mon chéri me caresse la poitrine, il est arrosé de lait, donc je dois garder mes coussinets, mon S gorge et ca s'est pas cool du tout. en plus avec la pilule que je prend (microval), j'ai des saignements légers, ce qui ne facilite pas la fréquence des rapports. qu'est ce que je peux faire pour que le lait arrete de sortir tout en ayant du plaisir? parce que la je commence à en avoir marre. merci de vos réponses[/b:1d49db7dad][/color:1d49db7dad]
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 08:44
bonjour joyce malheureusement y pas grand chose à faire pour les écoulements de lait. Y en a qui mettent un beau soutif avec les cousinets dedans. perso j'ai fait çà et puis de toute manière j'aimais pas qu'on me touche les seins au début de l'allaitement: trop sensibles... Je sais que le froid ralentit la production de lait momentanément: glacons dans un sachets, dans un gants... Pourquoi pas le faire avant le câlin... çà devrait limiter les dégâts!!! mais je suis pas sûre que çà fasse encore son effet si tu y prends du plaisir... à essayer peut être??? et puis là çà fait trois mois que tu as accouché, les écoulements devraient cesser doucement pas eux mêmes. bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.