Etre Maman Active et Amante ? Possible ??????

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:42
Bonjour à toutes, Je vous explique mon Problème. Je suis l' heureuse Maman d' une petite Ana, bientôt 20mois et fiancée à un homme formidable. Ils sont mes 2 raisons de vivre ! Le seul hic est ... la sexualité, du moins de mon côté. Commerciale tout comme mon chéri, nous avons des journées chargées avec un peu de boulot le soir. Il est clair que je me consacre à notre fille au maximum. Je l' aime de tout mon coeur, plus que tout au monde ! La grossesse a été trèèèèèèès calme niveau câlins et depuis l' accouchement, je suis .... cassée ! Aucune envie, aucun plaisir au détriment de mon chéri qui lui est trèèèèès demandeur malgré une patience irréprochable. Il pense que je me focalise plus sur mon rôle de maman que sur mon rôle de femme-amante. C' est vrai. La semaine, je suis crevée et consacre le peu de mon énergie et de mon temps à ma princesse. Je ne veux pas qu' Ana manque de quoi que ce soit ! J' arrive au lit décomposée et incapable du moindre élan érotique. C' est triste à dire mais je dois me forcer et du coup, aucun plaisir ! Je suis frustrée d' être devenue frigide et attristée d' infliger çà à mon chéri ! Il craque et souffre de mon manque de "fougue" et je le comprend, il a raison de tirer la sonnette d' alarme ... mais je suis désemparée ! J' en suis au point où je me rend compte que je me passerai aisément de sexe mais bon ... je n' ai que 30ans !!! Outre le fait de stimuler tout çà avec diner, dentelles etc ..., j' avoue être à bout de solutions :cry: Je pense ne pas être la seule dans ce cas, voilà pourquoi je me tourne vers vous ! Merci par avance pour vos conseils ou vos expériences ...
SOPHIE830 32 messages
SOPHIE830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 14:39
Bonjour, Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans et je suis la maman de deux adorables garçons de 6ans 1/2 et de 15 mois. Je travaille aussi dans un secteur où le commercial est important et je me donne à fond la journée. Le soir en rentrant, j'essaye de profiter au maximun des enfants et il est vrai qu'au début je n' avais plus le temps pour les calins. J'étais tellement crevée qu'après une bonne douche je ne pensais qu'à mon lit. Seulement voilà, nous somme maman mais aussi femme, active et amante ( je reprends ton titre !). Ton ami ne te demande sûrement pas des câlins chaque soir de la semaine. Depuis la reprise de mon travail en septembre, j'essaye de coucher les enfants au plus tard à 20h pour le petit et l'ainé lit un peu dans son lit. Je finis ensuite de m'occuper de la maison et je prends une douche afin de me détendre un peu. A 20h30 environ, je me pose, discute avec mon mari ou alors nous allons au lit ....... Il est important de penser à soi et à son couple. Pourquoi vous ne sortez pas au restaurant tout les deux un week end? La mamie ou la baby sitter pour votre fille et vous avez un peu de temps pour vous retrouver. De mon côté, j'ai aussi fait des effort pour la lingerie. J'ai pas mal jeté et je me suis fais plaisir. Dans l'histoire, mon mari aussi est content. Tu peux trouver des trucs sympas et pas trop cher. Tu es certainement une super maman, mais ton ami a besoin de la femme qu'il a aimé au début. Cette femme lui a fait un magnifique cadeau mais il ne faut pas l'oublier lui non plus. Il tire aujourd'hui la sonnette d'alarme pour te dire : " je suis là, occupe toi de moi" Ce n'est pas évident car en tant que maman, que femme active et femme amante, on a beaucoup de rôle à jouer dans la journée. Je vous souhaite que du bon à tout les 2 et à vous 3. Sophie
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 15:23
Merci beaucoup, Sophie, d' avoir pris le temps de me parler de ton expérience et de me répondre. Il est clair que nous devons gérer 3 statuts : femme active, maman et femme. Pour le côté active et maman, j' assure mais il est vrai que la "folie" du début m' échappe un peu ! Les grands parents sont à 2h de route de chez nous donc pour la spontanéité ... il y a mieux ! A la limite, laisser Ana un week end chez eux mais ... elle va me manquer et je vais culpabiliser ! Tu vois où j' en suis ??? Ou peut être vais je apprécier ? Je ne sais pas ! Je vais essayer ... Affaire à suivre :wink: [quote:5eb1b60c12="SOPHIE830"]Bonjour, Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans et je suis la maman de deux adorables garçons de 6ans 1/2 et de 15 mois. Je travaille aussi dans un secteur où le commercial est important et je me donne à fond la journée. Le soir en rentrant, j'essaye de profiter au maximun des enfants et il est vrai qu'au début je n' avais plus le temps pour les calins. J'étais tellement crevée qu'après une bonne douche je ne pensais qu'à mon lit. Seulement voilà, nous somme maman mais aussi femme, active et amante ( je reprends ton titre !). Ton ami ne te demande sûrement pas des câlins chaque soir de la semaine. Depuis la reprise de mon travail en septembre, j'essaye de coucher les enfants au plus tard à 20h pour le petit et l'ainé lit un peu dans son lit. Je finis ensuite de m'occuper de la maison et je prends une douche afin de me détendre un peu. A 20h30 environ, je me pose, discute avec mon mari ou alors nous allons au lit ....... Il est important de penser à soi et à son couple. Pourquoi vous ne sortez pas au restaurant tout les deux un week end? La mamie ou la baby sitter pour votre fille et vous avez un peu de temps pour vous retrouver. De mon côté, j'ai aussi fait des effort pour la lingerie. J'ai pas mal jeté et je me suis fais plaisir. Dans l'histoire, mon mari aussi est content. Tu peux trouver des trucs sympas et pas trop cher. Tu es certainement une super maman, mais ton ami a besoin de la femme qu'il a aimé au début. Cette femme lui a fait un magnifique cadeau mais il ne faut pas l'oublier lui non plus. Il tire aujourd'hui la sonnette d'alarme pour te dire : " je suis là, occupe toi de moi" Ce n'est pas évident car en tant que maman, que femme active et femme amante, on a beaucoup de rôle à jouer dans la journée. Je vous souhaite que du bon à tout les 2 et à vous 3. Sophie[/quote:5eb1b60c12]
SOPHIE830 32 messages
SOPHIE830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 15:27
Ma famille est à 400 km et un peu plus pour celle de mon mari. nous sommes arrivés en Loire Atlantique il y a 4 ans alors pour les amis c'est pas évident. Nous avons obtez pour la baby sitter : il faut bien la choisir et vaoir confiance mais crois moi, ça fait du bien. Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:28
idem je bosse beaucoup et le soir je m'occupe de ma fille, jusqu'à 21H. on se couche vers 23H30. souvent je suis très crevée, c'est clair. par contre j'ai pour principe intérieur de ne jamais lui dire non, même quand j'ai pas envie (partant aussi du principe que l'appétit vient en mangeant...). moins on en fait, niveau sexe, moins on en a envie, c'est ça le problème ! bon par contre contrairement à toi j'ai pas un chéri très demandeur, j'ai surtout un chéri très crevé ! ça simplifie les choses, forcément c'est déjà bien que tu prennes conscience qu'il y a un souci pour lui, t'as plein de nanas qui sont tellement obnubilées par leur bébé que le mari n'existe quasiment plus... essaye de te forcer un peu (c'est horrible d'écrire ça...), tu te pomponnes un peu, tu lui demandes de te séduire... faut juste remettre la machine en route, je pense :wink:
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 20:28
Merci les filles, vous êtes adorables et çà me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à gérer cette nouvelle vie ! L' appétit vient en mangeant, dit on :roll: ... même si je n' ai pas faim du tout, je vais tenter de retrouver cet appétit ! On m' a dit également que les contraceptifs pouvaient avoir une influence sur la libido. Pourquoi pas mais bon ... J' avais le stérilet Mirena ... j' en parle au passé car mon corps en a "rejeté" 2. J' ai lu sur des forums que ce stérilet faisait baisser la libido :shock: Du coup me revoilà ce mois ci sous pilule ... Pilule que j' avais au départ de ma relation avec mon chéri ... du temps où j' avais le feu au m... :wink: Alors je mise tout sur ce petit bonbon magique, qui sait !!! Bon courage à vous et une très bonne soirée ...
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 20:18
Bonsoir les filles! Ouhlala que je me reconnais si bien dans votre situation...qu'est ce que ça me rassure de voir que je ne suis pas seule!! Ben voilà pareil pour moi, apèrs une grossesse interdite de calins pour cause de col ouvert, l'envie n'est jamais vraiment revenue et pourtant ma fille a 13 mois! Alors qu'est ce que je fais, ben c'est moche à dire mais parfois je me "laisse faire" (c'est pas la solution mais bon..) pour pas complètement le frustrer...heureusement il n'est pas très demandeur, du coup c'est 2* par mois :oops: :oops: et je n'ai que 26 ans!!!!!!!!! Mais c'est clair qu'on est si fatiguées d'assurer le boulot, le ménage, les courses, les petits...que du coup le soir au lit j'ai qu'une envie DORMIR! Pour les contraceptifs j'avais lu aussi que ça peut jouer qur la libido, là j'étais sous pilule et je vais passer au stérilet au cuivre, ce sera ptêtre la solution....à voir! Voilà pour mon témoignage. Bonne soirée
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 10:55
Coucou Je vois que je ne suis pas la seule non plus alors Alor smoi ma fille a eu un an hier et j'ai la libido d'une femme de 75 ans :cry: . Je suis à mon compte ( j'ai ouvert un institut de beauté il y a 6 ans ) donc je rentre tard je^pars de chez moi à 8h20 et je rentre le soir à 19h30 20 h donc c'est vrai journée fatiguante et j'avoue que le soir après un bonne douche et après avoir manger j 'aime bien regarder la télé ( pour me détendre un peu et après dormir . Mon mari commence à m'en vouloir , on se fait des soirées romantiques et la pas de soucis j 'ai envie mais c'est vrai que la semaine c'est zéro , lui aimerait que je me jette sur lui en rentrant , et moi je ne pense qu'a m'occuper de ma fille et de me reposer après , lui quitte à 14h ou 16 h donc c'est ce que je lui dit je comprend sa demande , mais moi j'ai besoin aussi de me poser un peu le soir Mais c'est vrai j'aimerais que ca change car ca créer des tensions et lui ets très demandeur !!!! et j'aimerais redevenir comme avant :cry: J'ai même penser à arreter ma pilule car on m'a dit qu'elle faisait baisser la libido , mais quoi prendre comme autre moyen de contraception ???
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:11
Salut les filles ! c'est clair que de voir qu'on est pas seule, ça requinque... Mon histoire est un peu différente mais la finalité est la même. C'est mon conjoint qui n'était pas toujours partant pour les câlins et moi qui était trèèèèèèèès demandeuse, même (et surtout) enceinte. Puis Lily est arrivée et toute notre attention s'est tournée vers elle. J'ai perdu mes 26 kilos accumulés pendant la grossesse et mes envies sont revenues au galop, mais pas les siennes... Et depuis environ 6/8 mois, je n'ai, moi non plus, plus d'envies. Et je le vis super mal. Alors de pouvoir partager celà avec vous, ça me fait du bien. Il est vrai que travailler 9 h par jour, rentrer pour reprendre lapetite chez nounou, faire prendre le bain, préparer à manger pour elle, pour nous... Bref, quand je me pose, je n'ai qu'une envie : DORMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!! Là, mon mari est parti en déplacement. Ma mère a pris ma fille pendant 3 jours car elle a bien vu que je n'allais pas bien. Et du coup, je ne fais depuis dimanche, que des choses pour moi... Comme avant !! Ca permet d'y voir plus clair ! Et effectivement de m'acheter de nouveaux sous vêtements !! Hi hi !! Allors courage à toutes ! Et on se tient au courant !!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 12:36
Bonjour, Je vous rejoins sur ce post car moi aussi je suis une maman active avec une libido à - infini :? Je pars de chez moi le matin à 6h45 pour rentrer à 18h45. Arrivée à la maison, il faut que je m'occupe de mon fils, des repas, de la maison etc.... Mon mari m'aide, mais je suis tellement fatiguée que quand je me mets dans mon lit je n'ai qu'une envie c'est de dormir. Pour vous dire, je n'arrive même pas à regarder un film en entier, je m'endors devant :oops: Donc mon emploi du temps plus le fait que je ne me sente pas bien dans ma peau fait que je n'ai pas du tout envie de faire de gros calins. Zhomme est très demandeur, et j'avoue que des fois je fais l'amour avec lui pour lui faire plaisir, je sais que lui aussi à des besoins ... On en discute énormement parce que je ne veux pas qu'il pense que je l'aime moins ou autre, il sait que le problème vient de moi, que depuis ma grossesse je suis comme "cassée" Samedi prochain j'ai un rdv avec ma gygy pour faire un contrôle, je vais lui en parler pour voir si elle peut me proposer des solutions (faudrait peut être que je consulte un sexologue ???) Mais des fois je suis tellement naze que quand zhomme me touche ou m'embrasse ça m'énerve et j'ai envie de le repousser parce que je sais où il veut en venir :( et que moi j'ai pas envie. Par contre une fois lancée ça va, c'est ça qui est bizarre. C'est moche, je n'ai que 23 ans... Fin mai je quitte mon boulot et vais devenir maman au foyer pendant un certain temps, nous déménageons également en province, c'est une nouvelle vie qui commence. J'espère être plus disposée pour la suite, et que ce changement fera revenir ma libido ... Y a plus qu'à attendre :roll:
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:52
Tu pourras éventuellement nous dire si la pilule a un effet négatif sur la libido (parce que c'est ce que je ressens, depuis que je la prends) et si elle t'a proposé un contraceptif plus adapté ? Nous aussi, on déménage cet été !! On quitte le Nord pour habiter en Corrèze . Je pensais aussi la même chose que ti, que j'espérais que ce changement changerais nos habitudes et ferais revenir notre libido !! Bisoux !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 21:57
Je vous rejoinds.. :oops: Bébé a 7 mois et le pb est toujours là, et pourtant une reprise était en cours, assez positive, mais depuis que j'ai posé un implant contraceptif en décembre c'est le calme plat : saignements quasi constants, pas de lubrification, désir = 0, j'aimerais retirer l'implant mais 6 mois ca fait court mon médecin veut que j'essaye au moins 6 mois pour que mon corps s'habitue. J'avais ce genre de pb avec la cerazette mais moins fort quand même... Je desespère.. la solution c pas de contraceptif mais on ne peut pas repeupler toute la france juste a cause d'un implant inadapté! et la capote... moyen... Bon courage lacrabette :arrow: tu en es ou maintenant?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 14:51
hello! suis tombé sur le sujet par hasard, et là moi aussi je me reconnais bien dans ce que vous racontez! maman active et femme je commence à me demander si ca va ensemble.... j'ai 33 ans, un petit garçon de 2 ans et un mec génial, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si je n'avais pas "fait l'impasse" la majeure partie du temps sur le sexe. Mon homme est très très gourmand à ce sujet, il a tout le temps envie, et moi non, plus trop non..... Autrefois avant d'avoir notre fils on avait une vie sexuelle "très riche" :wink: je l'avais habitué comme ça, depuis que le petit est là c'est plus souvent "l'hôtel du cul tourné" :lol: comme on dit chez moi.... ca pourrait faire rire sauf que mon mec est malheureux, il en souffre bcp, se fait des films, crois que je ne l'aime ou ne le désire plus, pire même crois que j'ai quelqu'un d'autre :roll: ceci dit je le comprends, j'essaie de faire des efforts, et même des fois j'ai pas du tout envie et pourtant je lui fais plaisir, mais j'ai pas la tête ou la forme pour ça. En fait dans tout ce que vous racontez je ressens exactement les mêmes choses, tout en ne voyant pas du tout comment ca pourrait se solutionner.... et pour ne rien arranger on n'a personne de dispo et près de chez nous pour nous soulager une soirée ou un we, donc la plupart du temps on trime la semaine au boulot, et moi en + je dois faire les repas tenir la maison propre et m'occuper du linge.... Mais comment faire pour tout concilier? me dédoubler? ou me gaver de guronzan? vous en êtes ou vous depuis?
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 23:12
Coucou. Ben pour te répondre, ça va beaucoup mieux. Je m explique. Je suis en cours de licenciement économique. Du coup, on va profiter de cette parenthèse pour mettre en roue BB2. Le simple fait de ne plus travailler, d avoir du temps pour moi et d avoir arrêté la pilule depuis 15jours ... j ai ma libido qui revient doucement. Je redeviens coquine et allumeuse au grand plaisir de mon Chéri. Conclusion : c est flagrant, il nous faut du temps à soi ! Loin de moi l idée de profiter du chômage mais à défaut d autre chose, pour l instant, j avoue apprécier mon temps libre et le retour de ma libido perdue ! Essayez de vous accorder un peu de temps pour vous soigner, vous plaire à vous même en 1er et le reste suivra. Bon courage à vous toutes. Quant à moi, j espère migrer vite dans le forum 1er Mois ;-( [quote:44fa2f28a0="alloouicmoi"]Je vous rejoinds.. :oops: Bébé a 7 mois et le pb est toujours là, et pourtant une reprise était en cours, assez positive, mais depuis que j'ai posé un implant contraceptif en décembre c'est le calme plat : saignements quasi constants, pas de lubrification, désir = 0, j'aimerais retirer l'implant mais 6 mois ca fait court mon médecin veut que j'essaye au moins 6 mois pour que mon corps s'habitue. J'avais ce genre de pb avec la cerazette mais moins fort quand même... Je desespère.. la solution c pas de contraceptif mais on ne peut pas repeupler toute la france juste a cause d'un implant inadapté! et la capote... moyen... Bon courage lacrabette :arrow: tu en es ou maintenant?[/quote:44fa2f28a0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.