Apres l'accouchement...quand episio?

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 16:54
bonjour ! voila, j'ai une tite question. j'ai accouché le 16avril 2008, j'ai eu une épisio, la, il me reste encore 1 ou 2fils qui ne sont pas encore partis et j'ai encore quelques saignements par moment. quand peut-on reprendre les calins quand on a eu une épisio ? on doit attendre combien de temps minimum car le désirs est la...mais l'épisio aussi ! mdrrrrr :lol: et une autre petite question en meme temps?! les fils s'enleve au maxumum combien de temps après l'accouchement? la je commence a trouver sa long pour les derniers!! :( ah, encore une derniere...j'ai mal comme si j'avais un bleu au niveau de la vulve(sa ne me brule pas), d'ou sa peu venir?? un genre d'infection urinaire?? ou ...????? merci pour vos réponses!
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:11
kikou, alors concernant la période avant de reprendre les calins, il n'y a rien de vraiment obligatoire, si ce n'est que pendant les 3 premières semaines après l'accouchement le col n'est pas encore complètement fermé et il y a risque d'infection. Passé ce délai de 3 semaines, tout va dépendre de toi et de ton ressenti (moi par exemple après ma première fille, j'avais eu une déchirure, et ça a été vraiment douloureux pendant 4 mois alors même quand on voulait calin, cette porte là était fermée :? En revanche, après naissance de mon fils, je crois qu'il a pas fallut plus de 15j/3semaines vis à vis de la douleur, tout allait bien. :lol: Pour les fils, tout va dépendre de la rapidité de ta cicatrisation, rien à faire sinon attendre. Pour la douleur que tu ressens, peut-être devrais-tu poser la question à ton gynéco, mais bon, il faut quand même savoir qu'un accouchement c'est pas rien...donc tu peux rester sensible à cause des chairs qui ont été mises à rude épreuve. Si ton gynéco ne diagnostique rien de spécial, tout ça va passer, faut juste un peu de temps et de patience !!! Bizzzz à toi et ta petite famille Ciao Taga
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:22
[quote:9ebf0345db="taga_tictac"]kikou, alors concernant la période avant de reprendre les calins, il n'y a rien de vraiment obligatoire, si ce n'est que pendant les 3 premières semaines après l'accouchement le col n'est pas encore complètement fermé et il y a risque d'infection. Passé ce délai de 3 semaines, tout va dépendre de toi et de ton ressenti (moi par exemple après ma première fille, j'avais eu une déchirure, et ça a été vraiment douloureux pendant 4 mois alors même quand on voulait calin, cette porte là était fermée :? En revanche, après naissance de mon fils, je crois qu'il a pas fallut plus de 15j/3semaines vis à vis de la douleur, tout allait bien. :lol: Pour les fils, tout va dépendre de la rapidité de ta cicatrisation, rien à faire sinon attendre. Pour la douleur que tu ressens, peut-être devrais-tu poser la question à ton gynéco, mais bon, il faut quand même savoir qu'un accouchement c'est pas rien...donc tu peux rester sensible à cause des chairs qui ont été mises à rude épreuve. Si ton gynéco ne diagnostique rien de spécial, tout ça va passer, faut juste un peu de temps et de patience !!! Bizzzz à toi et ta petite famille Ciao Taga[/quote:9ebf0345db] merci beaucoup pour ta réponse !!! bah sa va, les 3semaines arrivent bientot a expiration ! lol heureusement!! :wink: j'espere juste que ce sacré fils va finir par tomber assez rapidement car il devient super génant !!! :x
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 21:59
je pense que ta douleur au niveau de la vulve est du a "l'apres accouchement"et les suites d'episio puisqu'il y a "choc" quoiqu'on puisse dire, et il peut se former un petit hematome comme tu ressens, qui se resorbe en qques semaines! noemie
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 11:48
[quote:ff86a85b50="noé52"]je pense que ta douleur au niveau de la vulve est du a "l'apres accouchement"et les suites d'episio puisqu'il y a "choc" quoiqu'on puisse dire, et il peut se former un petit hematome comme tu ressens, qui se resorbe en qques semaines! noemie[/quote:ff86a85b50] la petite "gene-douleur" est arrivé quelques jours après etre rentré chez moi, c'est pour sa que je me pose la question, car si s'était le "choc" dù a l'accouchement j'aurai sans doute mal depuis le début? ! :roll:
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 14:36
Salut !!!!! Avant tt, félicitations pour la venue de ton BB. J'ai eu mon petit Noah le 16 mars et j'ai ressenti la même douleur que toi lorsque je suis rentrée chez moi et aujourd'hui encore je la ressens. Hier j'ai vu mon gynéco pour ma visite post-natal et il m'a bcp rassuré me disant que cela est normal, effectivement l'accouchement est 1 "choc" pour le corps de la femme. C'est pas tjs évident de s'en remettre, un peu de patience. Ne t'inquiètes pas mais si tu as encore besoin d'être rassurée, appelles ton gynéco dès que possible. Bises. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.