Vaginisme: parlons-en!

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 14:32
Bonjour à toutes, Je n'ai jamais trouvé sur ce forum un post qui traite du vaginisme, pourtant c'est vraiment un gros problème pour les femmes qui en sont touchées, je suis bien placée pour le dire, cela vous gâche complètement la vie! Alors aux femmes atteintes de vaginisme, ou aux autres qui souhaitent juste en savoir plus sur ce fléau, je tenais à ouvrir ce post! J'espère que vous serez nombreuses, vaginiques ou pas, à vous exprimer sur ce post. MERCI de votre attention.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:40
coucou , je connais pas ce terme : vaginisme! tu pourrais m'expliquer stp. Merci . bise
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 14:40
Euh c'est quoi le vaginisme ?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 15:03
Coucou les filles, J'ai fait exprès de ne pas expliquer pour susciter un peu votre curiosité! :wink: Alors le vaginisme empêche toute pénétration sexuelle chez la femme à cause d'une contraction involontaire des muscles du vagin! Il y a un vaginisme primaire qui touche la femme dès son premier rapport sexuel et un vaginisme secondaire, plus rare, qui touche la femme qui avait déjà une vie sexuelle. Je suis atteinte du vaginisme primaire. Je n'ai jamais pu faire l'amour avec mon mari, chaque tentative de pénétration est une horreur et se finit par des larmes: c'est une douleur atroce! Pareil pour les consultations gynéco, d'ailleurs je n'ai même pas le courage d'aller à ma visite post natale! Malgré ça, j'ai eu la chance de mettre au monde un petit bout de chou il y a 3 mois dont je suis très fière! Non pas parce que je suis une Vierge Marie mais parce qu'il a suffit simplement de déposer du sperme à l'entrée du vagin pour déclencher la fécondation, et heureusement, car sinon je n'aurai jamais eu d'enfant! Voilà, vous savez ce qu'est le vaginisme, c'est super dur, parce qu'on ne se sent pas femme vu qu'on a pas de vie sexuelle! :cry:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 15:09
oh ben crotte alors!! je connaissais pas cette chose terrible. Je suis vraiment désolée pour toi , j'espère que tu vas avoir des messages de filles qui vivent ça , je te souhaite plein de courage. Félicitation pour ton bébé , c'est super que tu ais pu vivre quand même une grossesse. Merci pour tes explications. grosse bise
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 15:31
[quote:c1d212276a="pticha"]oh ben crotte alors!! je connaissais pas cette chose terrible. Je suis vraiment désolée pour toi , j'espère que tu vas avoir des messages de filles qui vivent ça , je te souhaite plein de courage. Félicitation pour ton bébé , c'est super que tu ais pu vivre quand même une grossesse. Merci pour tes explications. grosse bise[/quote:c1d212276a] Merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir! Tant de personnes m'exaspèrent en me disant que ce que je fais à mon mari est indigne d'une épouse, comme si je faisais exprès! J'en souffre bien + que lui! Donc ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue et surtout COMPRISE!
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 15:39
salut safira88, très interessant ce post, perso, je ne suis pas atteinte de cette maladie mais depuis toujours, mes rapports sexuels sont particulierement difficiles : à part quelques exceptions, les penetrations sont tres douloureuses car je n'arrive pas a me decontracter assez et je suis donc hyper tendue, resultat : il faut forcer un peu au debut, parfois, c'est cool apres mais en general, les rapports restent quand meme assez douloureux quand j'en ai parlé à ma gyneco la premiere fois, elle m'a dit que je n'avais certainement pas assez de desir pour mon partenaire mais malheureusement, j'ai pu constater que meme avec de supers preliminaires, j'appréhendais trop le moment. dans mon cas, je pense que çà vient du fait que mon premier cheri a été assez brutal la premiere fois et çà me pourrit la vie sexuelle depuis. et vous, dans votre cas, alors, c'est avec tous les partenaires, meme avec lubrifiants... y'a rien qui fonctionne ?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 15:49
[quote:177e42d3a3="angie33"] les penetrations sont tres douloureuses car je n'arrive pas a me decontracter assez et je suis donc hyper tendue [/quote:177e42d3a3] Pareil pour moi, d'ailleurs avant même que le rapport commence, je pense déja à la douleur que je vais avoir et je bloque encore plus! [quote:177e42d3a3="angie33"] j'ai pu constater que meme avec de supers preliminaires, j'appréhendais trop le moment. [/quote:177e42d3a3] IDEM là aussi! [quote:177e42d3a3="angie33"]et vous, dans votre cas, alors, c'est avec tous les partenaires, meme avec lubrifiants... y'a rien qui fonctionne ? [/quote:177e42d3a3]Sexuellement parlant, je n'ai connu que mon mari! Le problème ce n'est pas le désir qui est grand, mais vraiment la douleur lors du passage à l'acte! J'ai beau essayer de me relaxer et de me détendre, rien à faire!
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 15:56
comme je te comprends ! perso, les seules fois ou vraiment j'arrive a me detendre, c'est malheureux mais c'est quand j'ai un peu bu ou sinon, c'est vrai qu'on a recours au lubrifiant quand je le sents vraiment pas ! par contre, je vais te dire un truc : sexuellement, je dois reconnaitre meme si çà me fait ch... que çà se passait beaucoup mieux avec mon ex qui était un grand romantique hyper tendre et doux et qui adorait les preliminaires, la lubrification était naturelle et le fait qu'il s'y prenne vraiment avec beaucoup de douceur et de patience a chaque fois finissait par me rassurer et du coup, c'etait sympa ! toi, tu penses que ton probleme vient d'un evenement passé ( brutalisation mauvais souvenir ...)?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 16:04
[quote:c829bd67b7="angie33"]comme je te comprends ! perso, les seules fois ou vraiment j'arrive a me detendre, c'est malheureux mais c'est quand j'ai un peu bu ou sinon, c'est vrai qu'on a recours au lubrifiant quand je le sents vraiment pas ! par contre, je vais te dire un truc : sexuellement, je dois reconnaitre meme si çà me fait ch... que çà se passait beaucoup mieux avec mon ex qui était un grand romantique hyper tendre et doux et qui adorait les preliminaires, la lubrification était naturelle et le fait qu'il s'y prenne vraiment avec beaucoup de douceur et de patience a chaque fois finissait par me rassurer et du coup, c'etait sympa ! toi, tu penses que ton probleme vient d'un evenement passé ( brutalisation mauvais souvenir ...)?[/quote:c829bd67b7] Et bien, d'autant que je m'en souvienne, je n'ai pas subi de violence sexuels ou autres, étant jeune. Mais je me souviens que vers 9 ou 10 ans, un homme agé avait eu des gestes déplacés, il m'avait touché un peu partout mais ça n'a duré que quelques secondes car je me suis vite enfuie (c'était un ami de la famille en+) et je ne l'ai plus jamais revu parce que je l'ai dit à tout le monde! mais franchement, ça ne m'a pas marqué plus que ça, je n'ai pas l'impression que ça ait eu un impact sur ma vie! Sinon, j'ai un grand frère hyper protecteur, et y avait surtout pas intérêt qu'il me trouve à discuter avec un garçon, alors je te parle même pas de contacts physiques, il m'aurait assassiné sur place!!! Peut être que mon blocage vient de là, je ne sais pas, on m'a tellement dit que le sexe c'était pas bien, que c'était "interdit", que cela m'empêche peut être de m'épanouir sexuellement aujourd'hui...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 16:07
et aussi bien sûr, ma première fois a été catastrophique, j'en ai pleuré tellement j'ai souffert, j'ai beaucoup saigné et ça m'a beaucoup brulé pendant les heures qui ont suivi, j'avais même peur de faire pipi... J'en ai des antécédents!!!
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 16:14
voila pour moi, çà vient plutot de ta premiere fois comme pour moi en fait ! car chez moi, c'etait pas du tout tabou, je parlais beaucoup avec ma mere et elle etait au courant de tout donc pour moi, ton frere n'a rien a voir la dedans. mais quand tu reflechis bien, apres une premiere fois si desastreuse, comment peut on etre detendue et se lacher sans penser avoir mal ?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 16:28
[quote:0f0316e59d="angie33"]voila pour moi, çà vient plutot de ta premiere fois comme pour moi en fait ! car chez moi, c'etait pas du tout tabou, je parlais beaucoup avec ma mere et elle etait au courant de tout donc pour moi, ton frere n'a rien a voir la dedans. mais quand tu reflechis bien, apres une premiere fois si desastreuse, comment peut on etre detendue et se lacher sans penser avoir mal ?[/quote:0f0316e59d] C'est peut être les deux! Parce que y en a beaucoup des femmes qui ont très mal durant leur premier rapport, ce qui ne les empêche pas de poursuivre une sexualité tout a fait normale! Bref, quelque soit la raison, j'espère que je vais guérir un jour! J'ai entendu dire que l'accouchement par voie basse (ce que j'ai eu) pouvais débloquer tout ça psychologiquement car on se dit que si une grosse tête est passé par là, c'est que ce n'est pas du tout bloqué et que le vagin n'est pas anormal! Mais bon, je n'ai pas osé reessayé depuis mon accouchement (ça fait quand même plus de 3 mois!)
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 17:15
Bonjour, J'avais déjà entendu parler du vaginisme mais j'en ai su plus lors d'une emission de jean luc Delarue sur france 2 "toute une histoire" il y a environ 15jours où il était question des problèmes sexuels. UNe jeune femme était invitée et souffrait de vaginisme, tout comme toi elle a quand même pu vivre une grossesse, et depuis son accouchement par voie basse, elle expliquait qu'elle avait eu un déclic en se disant que si un bébé pouvait passer alors l'acte sexuel était possible, et depuis elle disait avoir une vie sexuelle satisfaisante. Les causes du vaginisme sont soit disant psychologique vu ce qu'il était dit dans cette emission. Peut etre que lorsque tu retentera un rapport avec ton chéri tout ira bien... En tout cas je te le souhaite!! Biz Emmanuelle
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 21:11
[quote:414425c952="safira88"][quote:414425c952="pticha"]oh ben crotte alors!! je connaissais pas cette chose terrible. Je suis vraiment désolée pour toi , j'espère que tu vas avoir des messages de filles qui vivent ça , je te souhaite plein de courage. Félicitation pour ton bébé , c'est super que tu ais pu vivre quand même une grossesse. Merci pour tes explications. grosse bise[/quote:414425c952] Merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir! Tant de personnes m'exaspèrent en me disant que ce que je fais à mon mari est indigne d'une épouse, comme si je faisais exprès! J'en souffre bien + que lui! Donc ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue et surtout COMPRISE![/quote:414425c952]Comment ces imbécile peuvent t'il te rendentresponsable de quoi que se soit!! Sinon y a t'il pas des "remède" contre cela?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.