Deux mois ont passe et rien : qui a vecu la meme chose?

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:46
Bonjour, J'ai accouché par césarienne le 8 août donc il y a plus de deux mois. Pendant la grossesse, nous avons fait l'amour seulement 2 ou 3 fois pour différentes raisons. Puis, maintenant que bébé est là, nous n'avons pas encore fait de rapprochements. Aucun câlin... Pourtant, j'y pense souvent. Mais plusieurs raisons me bloque : la fatigue, mon corps qui a changé, ma cicatrice, l'allaitement, bébé qui dort avec nous, etc. Et il y a aussi le fait qu'on se chicane plus souvent que d'habitude, donc le stress n'aide pas. Je cherche des femmes qui ont vécu ces absences de relations après un accouchement pour en parler... ou d'autres qui l'appréhende. J'ai peur pour mon couple. On s'aime, mais on s'éloigne!
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 22:11
Je vis la même chose que toi. Je n'ai pas eu beaucoup de relations avec mon mari pdt la grossesse et je mettais ça sur le compte de la fatigue, du corps qui change... Depuis l'accouchement au mois de juillet,nous n'avons de relation qu'une fois par mois, ça fait pas lourd!!! Je ressens la même chose que toi je me bloque soit parce que je suis fatiguée, soit parce que je ne me trouve plus attirante... Mon mari aimerait bien des petits rapprochements mais il attend que ça vienne de moi car à chaque fois qu'il a tenté je l'ai repoussé gentillement en lui expliquant mes blocages alors c'est vrai que je ne lui ouvre pas souvent les "portes"... :oops: Pour l'instant ça n'est pas trop un pb pour mon couple car mon mari est merveilleux et tjrs à l'écoute et c'est pour ça que je culpabilise encore plus! Je vais essayer de tout faire pour me sentir mieux dans mon corps et peut être commencer par des petits calins, on verra si je me débloque. J'espère que tu arriveras à en faire de même, essayez déjà de passer une petite soirée en amoureux nous on l'a fait et on était super heureux de partager un moment seuls sans notre petit bébé d'amour (qui prend beaucoup de place!!). Tu peux peut être demander à un proche de le gader qq heures entre deux tétées (si ton bébé est bien réglé bien sur), moi j'avais fait garder ma fille par ma soeur à domicile juste après la tétée vers 20h et on est allé au resto, petite balade et retour 23h pour la tétée du soir!(je te l'accorde c'est court mais c'est meiux que rien!) Alé Courage Biz
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:41
[quote:85863efd75="Kalyth"]Coucou Je comprends ce que tu ressens, j'ai accouché le 23 aout, et depuis nous n'avons fait l'amour qu'une fois, j'ai eu assez mal a l'interieur du vagin, au fond, et depuis ca me bloque psychologiquement, je n'ai meme plus envie, car j'ai peur d'avoir mal a nouveau. Mon homme (que j'aime toujours autant) me répugne ! Je n'ai aucune envie de le toucher (je parle intimement) et rien que d'y penser ca me dégoute, j'en suis tres triste, car il nous manque ce petit quelque chose qui nous rendait complices ! Meme les calins (quand il me prend dans ses bras dans le lit) ca me fait des frissons de degout :'([/quote:85863efd75] ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule .... :?
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:54
Vous lire me permet de constater que je ne suis pas la seule... sauf que je constate aussi que je suis la seule à ne pas avoir tenter de rapprochement. On n'a même pas essayé !!! Je réalise qu'il y a évidemment la contrainte "bébé", mais à ce que je lis dans d'autres posts, c'est vraiment psychologique, car il y a plusieurs nouvelles mamans qui n'ont aucun souci à reprendre la vie sexuelle quelques jours après l'accouchement. Pour ma part, je suis triste car j'aimerais avoir des rapprochements avec mon homme mais ça n'arrive pas ! Je suis redevenue prude ! Comme je le disais, je me sens différente, j'ai pris du ventre, mes seins sont plus mous et pleins de lait, et il y a cette fatigue dues aux nuits écourtées, etc... On dirait que j'évite tout geste de rapprochements qui pourrait laisser croire que j'en ai envie. Mon chéri semble vivre la même "gêne" que moi. C'est seulement le petit bec au coucher et c'est tout. Pourtant... nous étions très très heureux au lit avant la grossesse. Comme il m'a déjà dit : "Nous sommes des parents maintenant"............... Par chance que je l'aime et que je sens qu'il m'aime également. J'imagine que le temps arrangera les choses. Mais je m'ennuie terriblement de notre libido d'il y a un an.
Guest304006
2 messages
Guest304006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 21:16
Coucou Fraka 04! c'est sûr, c'est pas une période facile....surtout si tu allaites. On se sent moins désirable. j'ai vécu cela il y a 2 ans pour ma fille et là je suis enceinte de 8 mois et le dernier rapport, c'était ....ooouuh, je sais plus. Mais tu dis que votre bout de chou dort toujours avec vous...ça aide pas du tout, ça! et si elle faisait dodo dans sa chambre, vous retrouvriez votre intimité et petit à petit des gestes de tendresse, des caresses (bah oui, y a pa ke la pénétration, koi! :oops: ) et je suivrai le conseil de lasourisverte, avec du lubrifiant, on a moins peur d'avoir mal.... mais surtout, ne pense pas ke tu sois la seule dans ce cas-là. parles avec ton homme et les choses reviendront petit à petit, surtout si l'amour est toujours au rendez-vous :wink: . Avec mon homme, on a retrouvé une vraie sexualité au bout d'un an, et même mieux qu'avant!!! la grossesse et l'arrivée de BB, c'est stressant pour une femme, on subit un sacré bouleversement hormonal!!! alors, faites-vous confiance...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:41
je crois qu'il vous faut laisser ressurgir la femme en vous mesdames.... pour certaine le sexe est plus une question comment dire...accomplir notre besoin de tendresse,le rapprochement sexuelle sont souvent liée a nos émotions... avec bb on comble se besoin de tendresse a 100 mille a l'heure.(ajoutons que l'allaitement peut parfois réduire la libido,le ptit coup de pouce devra parfois être plus persévérant) prenez du temps pour vous un peuplus...et par le fait-même vous serez plus en mesure d'être une amante accomplie ... allez y une étape a la fois rejouer la séduction..poupouner vous..faites vous belle et séduisante pour vous,pour lui... demander lui de faire de même..prenezz une douche ensemble changer la routine est la meilleur facon de se laisser allez...plus vous attendez et plus se sera diffcile de reprendre des relations... si cela vient a affecter votre couple vous pouvez toujours consulter un sexologue...
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:16
bonjour à toutes, j'ai accouché le 23 juillet par césarienne aussi déjà un mois avant l'accouchement il n'y avait plus rien (il osait plus :? ) et depuis toujours rien cela fait 4mois maintenant!! il m'a afit comprendre il y a qq semaines que ca lui manquait, mais je saiss pas moi j'ai plus les memes envies... au départ j'avais peur à cause de ma cicatrice, maintenant on a encore le petit dans la chambre avec nous, je l'allaite encore, et le soir monsieur s'endor de fatigue il fait de sacrés horaires! J'éspère retrouver cette complicité d'avant, je l'aime toujours autant, mais c'est vrai qu'une grossesse change la personne, on ne se voit plus de la meme façon en tant que femme. Vivement que ça change :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.