Belles meres, grrrrr... tome V (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:06
Bonjour les filles, je me permet de vous écrire car j'en ai gros sur le coeur! me voilà enceinte de 4mois et il y a un mois, nous sommes rentré en Bretagne pour 4 semaines de vacances avec dans nos valises, la super nouvelle à annoncer! moi qui pensais que tout le monde serait ravi... ben non! ma BM est montée au créneau en me disant que ce petit bout avait interdiction de voir le père de chéri (BM et BP ont divorcé depuis 6ans) je lui ai expliqué que leur divorce était derrière et que le bébé n'avait pas à subir la guerre froide qu'elle mène contre mon beau père! elle est partie dans une rage folle et a balancé la table vers moi!!! :shock: heureusement chéri s'est mis en travers! je me suis dirigée vers la porte en larmes et elle m'a dit :"tu n'as rien à faire ici si tu cautionne ce qu'Hervé a fait, pour moi tu n'existe plus!" je suis rentrée chez ma mère, qui n'a rien compris et chéri m'a suivie de peu... je lui ai dit que sa mère méritait un suivi parce qu'elle était encore pleine de haine à l'égard de son père et que j'avais peur pour notre bébé! il a décidé d'y retourné le lendemain et voyant que son fils unique lui échappait, elle lui a lancé : "j'ai un cancer des intestins mais je ne me soignerait pas, et cela depuis plusieurs mois" :shock: :shock: :shock: quand il m'a dit ça, j'ai été choquée puisqu'un oncle est décédé de cette maladie et a perdu plus de 30kg en 2mois, il ne pouvait plus s'alimenter correctement et devait fragmenter ses repas et a fini avec une poche pour les scelles! et elle: mange comme nous, est ronde, picole... enfin, a tout l'air sauf d'être malade! ouf!!!! désolée pour le pavé mais j'avais besoin que ça sorte! merci de m'avoir lu! courage à toutes celles qui ont pour BM un DRAGON!!!!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:11
[quote:5e30a26f73="karenko"]Bonjour les filles, je me permet de vous écrire car j'en ai gros sur le coeur! me voilà enceinte de 4mois et il y a un mois, nous sommes rentré en Bretagne pour 4 semaines de vacances avec dans nos valises, la super nouvelle à annoncer! moi qui pensais que tout le monde serait ravi... ben non! ma BM est montée au créneau en me disant que ce petit bout avait interdiction de voir le père de chéri (BM et BP ont divorcé depuis 6ans) je lui ai expliqué que leur divorce était derrière et que le bébé n'avait pas à subir la guerre froide qu'elle mène contre mon beau père! elle est partie dans une rage folle et a balancé la table vers moi!!! :shock: heureusement chéri s'est mis en travers! je me suis dirigée vers la porte en larmes et elle m'a dit :"tu n'as rien à faire ici si tu cautionne ce qu'Hervé a fait, pour moi tu n'existe plus!" je suis rentrée chez ma mère, qui n'a rien compris et chéri m'a suivie de peu... je lui ai dit que sa mère méritait un suivi parce qu'elle était encore pleine de haine à l'égard de son père et que j'avais peur pour notre bébé! il a décidé d'y retourné le lendemain et voyant que son fils unique lui échappait, elle lui a lancé : "j'ai un cancer des intestins mais je ne me soignerait pas, et cela depuis plusieurs mois" :shock: :shock: :shock: quand il m'a dit ça, j'ai été choquée puisqu'un oncle est décédé de cette maladie et a perdu plus de 30kg en 2mois, il ne pouvait plus s'alimenter correctement et devait fragmenter ses repas et a fini avec une poche pour les scelles! et elle: mange comme nous, est ronde, picole... enfin, a tout l'air sauf d'être malade! ouf!!!! désolée pour le pavé mais j'avais besoin que ça sorte! merci de m'avoir lu! courage à toutes celles qui ont pour BM un DRAGON!!!!!![/quote:5e30a26f73] :shock: elle est malade effectivement ... dans sa tête .... te jeter la table vers toi ... et surtout vers le bébé :gr: bon courage avec elle ... bonne grossesse ne pense pas à elle et mieux vaut une grand mère en moins qu'une qui fasse ce que je déteste le plus au monde ... du chantage affectif :gr: (mon père était un pro pour ça )
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:17
merci miss! j'ai coupé les ponts, mon chéri devra gérer tout seul sa mère parce qu'en ce moment, j'ai beaucoup plus important à m'occuper! ma mère est un amour et c'est d'elle dont j'aurais le plus besoin! enfin, le tout sera de protéger au max ce petit loulou! au fait! félicitations! c'est un ti gars!!!!! le choix du roi comme on dit! nous aussi c'est ti mec (à confirmer à la prochaine écho... mais y a pas photo!) bonne grossesse à toi aussi!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:20
Merci :oops: t'as bien raison ressource toi auprès des gens qui te soutiennent les autres évite les le plus possible
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:20
oh là là mais c'est vraiment la cata ces BM!!! Hreureusement que certaines sont gentilles et bien attentionnées! Et je trouve ca super que celles là soient appréciées et remerciées à leur juste valeur :) C'est vrai les relations c'est pas évident. Déjà avec chéri, c'est pas tous les jours lune de miel, mais alors quand les BM (ou les mères!!) s'en mèlent, ca devient n'importe quoi... karenko, je suis navrée pour toi que la bonne nouvelle se soit si mal passé. C'est triste. et c'est triste aussi pour ton mari. Si elle ne veut pas se soigner, elle va le rendre malheureux, et donc toi avec etc. La spirale infernale. Son comportement est nul. Léana: c'est clair que ton histoire fait froid dans le dos. J'aimerais pas que la situation en arrive là avec ma BM mais.... mais nous sommes sur la bonne pente pour!!! Elle est gentille. c'est ca le pire. Elle est TROP gentille. Elle transpire l'angoisse. Elle a peur de faire mal, alors elle en fait trop, et du coup elle fait mal. Elle n'écoute pas mes recommandations et n'en fait qu'à sa tete, étant bien certaine de faire de la meilleure facon qui soit. C'est insupportable. Et c'est pas comme ca juste avec mon bébé... c'est comme ca pour tout et n'importe quoi! Bon j'ai une question un chouilla plus légère pour vous les filles! Voilà... nous venons d'apprendre que bb2 est en construction. C'est une bonne nouvelle, mais je ne compte pas la partager avec la famille avant les 3 mois révolus. Ca m'avait causé trop de soucis la première fois. Donc j'avais pris la décision avec chéri (avant de tomber enceinte) que pendant ces 3 mois, je n'irais pas chez ma BM, et je n'irais pas non plus manger chez mes parents. Pour pas éveiller les soupcons avec les nausées matinales, les seins doublés de volume, le refus d'alcool, de salade, de viande saignante j'en passe et des meilleures, vous m'avez comprise! Donc la décision fut prise. Sauf que voilà: je suis enceinte et c'est l'anniversaire de mon BP et mon chéri refuse que je n'y aille pas. Je sais d'avance le menu (c'est toujours le menu préféré de celui qui fète son anni): il va y avoir des huitres, du foie gras, du canard saignant, du fromage coulant, et en dessert une bonne grosse mousse au chocolat maison..... Le tout accompagné de champagne en apéro et de vins soigneusement choisis! Comment je vais faire????? Si vous avez des idées lumineuses, je suis preneuse! (pour éviter les soupcons ET pour pas de je meure de faim!!) (j'ai pensé à dire que j'avais une gastro mais bon... c'est moyen...) bisous et courage pour celles qui doivent voir leur BM aujourd'hui!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:29
t'es en traitement pour avoir eu une intoxication alimentaire ... :oops:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 20:47
oué... pas mieux hein? j'ai pensé à dire que j'étais sous antibio... d'ou les nausées et pas envie de foie gras ni de mousse au chocolat! mais je vais m'affamer moi!!!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 17:24
Bonjour à toutes!!! Dis-donc, je suis sur les fesses! Je ne pensais pas que ce post aurait encore existé aujourd'hui... Je l'ai fréquenté à la même époque que Léana84 et s'était déjà bien gratiné :lol: C'était il y a environ 2 ans, pour ma 1ère grossesse et les problèmes sont toujours les mêmes!!! Ah ces sacrées BM!!! :twisted: Pour moi, au final, malgré des débuts un peu cahotique, ça se passe relativement bien... même si quelques fois, y a des trucs qui m'énervent encore... :x Je crois, avec plus d'expérience aujourd'hui, que la seule règle d'or est de faire les choses comme on les sent en n'hésitant pas à remettre à leur place les pénibles... Moi, j'ai posé les limites dès mon accouchement. Il a fallu un peu de temps et de prises de becs mais je n'ai jamais cédé et aujourd'hui, tout fonctionne bien, comme je le voulais... Même si ce n'est pas facile quelque fois, il faut dire les choses qui nous dérange, même les plus ridicules et ne vous inquiétez pas, dans ces cas là, les BM savent bien que dans leur intérêt, elles doivent mettre de l'eau dans leur vin! :wink: Voilou. Bon courage à toutes!
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 08:35
bonjour les filles!!! merci à toutes de m'avoir répondu et comprise!:cop: ok, ya un truc qui ne va pas, pour mon homme visiblement, les relations avec mon dragon vont s'améliorer et dès qu'il l'a au tel, il me dit: "tu as un bisou de...":choc: ça m'énerve! ça fait deux fois depuis qu'on est rentré! je crois qu'à la prochaine je lui expliquerai que pour moi ce n'est pas fini, qu'elle ne peut pas m'envoyer des bisous après ce qu'elle a fait, sans même s'excuser! :gr: je poserai les limites, je vais le protéger ce bébé! elle veut son fils pour elle toute seule? Qu'à cela ne tienne, j'en ferai de même avec le mien! juste retour de bâton, non?:cpa: Mais c'est qui qui commande maintenant? :hinhin:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 17:54
coucou les filles et bien non on en a pas fini avec ce post !!!!!!!!!!!! ya personne dans le cher pour venir faire un commando chez ma bm? genre commando de " tu vas comprendre que c pas toi la maman???" ou petage de g*****... ou les 2... ma chere bm avec qui jusqua ce que bb vienne au monde ça se apssait bien et ben la non... c'est juste tout simplement plus possible... ça a commencé a la mater javais demandé pas trop de visite et pas trop longtps... ben oui mais pas de bol j'ai accouché un vendredi et mes bp habitant a 300 km de chez moi ont profité du week end pour venir jusque la ok mais moi jetais morte de fatigue allaitement se apssait pas bien bref ils viennent ok mais ce qui ma dabord " tué" c'est la phrase que ma BM a dit lorsquelle a prit mon fils ds ses bras la premiere fois oh ben il aura bien le temps de dormir plus tard.... lui peut etre meme si ça ne ma pas plus mais moi non impossible de dormir ni la journée ni la nuit a cause des tétées puis apres on commencé les " ma cherie" ... sauf que j'ai un pti mec... ma puce et ça me rend folle elle fait des bisous sur la bouche de louis ce que moi meme ne me permet pas et encore moins de la part de quelquun dautre elle me vole mon role des kon entre chez elle elle previent le vendredi soir a 22h kelle vient le lendemein ( genre on vient a 6 gds parents arrieres gds parents et le bo frere...) sans savoir si nous on est la enfin moi mon homme etant toujours absent tu as un truc a faire? pas grave on vient quand meme tu nous le laisse... bref moi je supporte plus quelle prenne ma place accourre des que mon fils couine un coup de me sentir de plus en plus de trop ou juste inutile ou babysitter quelle fasse toujours ss me consulter quelle achete des trucs a mon fils a manger genre petit pot degueu alors que pour le moment il mange du maison que meme si je dis faut pas kil mange kk chose on lui donne quand meme mm sil est encore trop petit pour certains aliments surtout avec des antécedents dallergies et asthme la elle a acheté des yaourts a la vanille au lait de vache j'ai bo lui dire il en mange pas c pas grave on lui en donne quand meme mais le pire c'est que je ne me sens pas soutenue du tout mon homme ne dit rien il a juste dit kk chose une fois quand elle lui a arraché le petit des bras et parce que je ralais encore pour le " ma cherie" mais bon ça change rien et je ne suis pas encore capable de l'ouvrir mais me connaissant quand ça va arriver ça va faire mal et ça sera definitif... mon fils touche a tout il a 10 mois il crapahute partout et on lui fait comprendre le non et le tu nas pas le droit il doit comprendre a la maison il tente c'est normal mais il se fait grondé sil recommence encore et encore... et il comprend tres bien ici il a le droit a " c'est pas grave.." ok sil fait tomber les assiettes c ton pbm chere BM chez mamie il fait tout ce quil veut mais elle comprend pas que ça ne nous aide pas ni lui que ça ne lui rend pas service... il veut jouer et marcher a 4 pattes et ben non faut toujours quelle le prenne quelle le pertube et moi je vais rentrer chez moi et ça va etre un vrai calvaire parce que du coup il va demander les bras et quon soccupe plus de lui comme ici mais nous on a pas le temps jai dit pour louis a noel on va acheter ça et pour sa cousine ça sera ça... et deviner quoi... elle a acheter nos idées... ben oui.. pourquoi sembeter on lui laisse le petit hier 2 h le temps de faire des courses on lui a changer la couche avant de partir vous croyez quelle aurait eu lidée de lui changer le temps kon etaient partis? et ben nonnnnnn on est rentrés elle etait blindée et ça avait debordé.. bref vous voyez le topo pas de paroles ici que ds actes certes pas mechant comme ça mais qui mennervent au plus haut point et que je ne supporte plus je ne supporte plus cet irrespect et jarrive pas a trouver le courage douvrir ma gde bouche.. merci davoir lu et bon courage aux mamans ayant des BP penibles
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:02
[b:8f13e2ac69]picaxu:[/b:8f13e2ac69] aaaaaaaaaah quelle horreur cette BM! Bon y a pire, ok, certes... mais je reconnais bien la mienne dans tes propos! Le must: les "ma chérie", les bisous sur la bouche (aaargh), les cadeaux de noel, la couche qui déborde, ne pas le laisser aller à son rythme (comme je te comprends!), lui filer de la bouffe que tu as interdite (comme je te comprends bis)... Bon, OK, le must, c'est la totalité de tes propos! Tu nous as gardé les morceaux choisis dis??? franchement bon courage... et essaye de te faire entendre dès que possible. Crois moi: plus tu attends et pire c'est... Mon fils a 19 mois, et j'ai jamais réussi à me faire entendre! La relation BM-BF s'envenime gentiment et bien sur, au centre de ces discordes, il y a l'enfant! Aller, donnons nous le courage de les affronter, ces grands mères qui comprennent pas qu'elles ne sont plus en age de procréer ni d'éduquer, que les temps ont changé et que CE NE SONT PAS LEURS ENFANTS! (je suis dure? et alors???) ps: petite anecdote de ma BM qui veut toujours faire au mieux: à la naissance de mon bébé, mon BP a proposé de fabriquer le lit à barreaux (cool, il fait de très beaux meubles). Heureusement que je suis passée par là, car BM avait décrété qu'il fallait un lit un peu plus grand que le matelas (5cm de jeu quand meme) afin de pouvoir border (oui oui parcqu'elle voulait lui mettre une couverture genre celles qu'on avait en colo...), elle a choisi un matelas bien bien mou (parce que c'est plus confortable) et comme tour de lit, elle a choisi le polochon familial! oui oui, vous avez bien lu!!!!! Et avec ca mamie, tu vas le coucher bien sur le ventre mon bébé, hein? On sait jamais, faudrait pas prendre trop de précautions quand meme!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:15
[b:79a16887b3]lily:[/b:79a16887b3] ton message est encourageant! Tu donnes des cours? Je suis preneuse!!!lol mais serieusement, comment tu t'y es prise pour dire ces choses à ta BM sans qu'elle le prenne mal, et surtout pour qu'elle t'écoute? J'arrive à dire les choses à ma mère, mais certainement pas à BM! C'est systématiquement mal pris...
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:42
Picaxu, Koyala!!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: je commence par les bisous parce quand on a à faire à ce genre de femmes ben on a besoin du soutien d'autres femmes qui vivent la même chose! eh ben moi, j'attends avec impatience la naissance de mon fils! :twisted: ma BM m'ayant foutue dehors de chez elle en septembre après une crise d'hystérie... elle habite en Bretagne et nous en Savoie... vous me suivez, elle va devoir venir vers moi... alors, on efface tout, c'est ça??? non, elle sera chez moi, à mes règles et si je veux être toute seule quand j'allaite eh ben elle attendra que bébé ait fini pour le prendre!!! :twisted: je sais je suis immonde mais après 9ans de persécutions sans dire un mot... ben j'ai fini par devenir méchante comme elle, le retour de bâton, elle va se le prendre en pleine face! Moi j'ai décidé que peu importe ce qu'elle dit ou fait qui ne me plais pas, je le lui dirai sans ménagements! je vais faire comme elle a fait avec moi !!! ah! non, en effet il n'est pas fini ce post! :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 16:16
ouuuuh des bisous merci :) :) bretagne-savoie, le reve!!! pour ma part, c'est suisse-haute savoie, avec la nouvelle autoroute ca fait 1h de route, mais c'est trop long pour BM qui refuse de venir garder mon ptit loup quand j'ai le dos bloqué, sympa la mamie... immonde parce que tu comptes allaiter ton enfant en toute discrétion? Tu as le droit à cette intimité, ne laisse personne te dire le contraire. Certaines femmes acceptent sans problème d'allaiter en public, tant mieux pour elles, mais à chacune son choix! D'ailleurs, ta BM n'attendra pas que tu aies fini d'allaiter pour prendre le petit, elle attendra que tu le lui proposes!! Non mais! Et après 9 ans de persécutions, elle a droit à une petite discussion-remise à niveau! Ah, je suis en rogne en ce moment! Bon courage à vous toutes!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:09
ah wé c bon ça !!! attend bm quelle te propose bb et pas que maman ait finit de lallaiter !!! le prochain je ferais ça !!! koyala toi aussi elle est gratinée franchement quand je lis certains posts je me dis que la mienne est pas si terrible mais c'est sournois et le pire comme son fils (mon bof) ma dit elle sen rend mm pas compte !! c'est juste usant genre pour le bapteme elle ma appeler la veille a 18h pour me dire quelle avait trouver une tenue pour mon fils pour le bapteme... euh arrivés a la veille j'en ai une et je prefere men charger vu ses gouts... heureusement la tenue etait bleue.... genre costume bleu elle a oublier que c'est blanc la tenue? et elle a demandé si javais deja acheté mes dragées... heu et les ballotins je les fait 1h avant ou pendant le bapteme? non mais serieux elle croit quoi jai fait mes ballotins depuis perpette et c'est fait maison... apres elle a oser me demander si il men resterait des dragées pour quelle emmenne au boulot... euh pourquoi???? je les connait pas et elle a rappeler dans la semaine pour que je lui ramene des ballotins comme au bapteme (c'est pas suffisant que je lui donne des dragées?) mon homme lui a repondu que c etait mort c'est fait maison yavait juste le compte.. au final jai " oublié" les dragées mdr le pire elle me demande a moi mais surtout pas a son autre belle fille... bon elle elle ouvre sa bouche... moi,pas alors pour la petite histoire apres avoir posté ici jai mis un com sur mon facebook disant que jaime pas quon fasse des bisous sur la bouche de mon fils et la.... mon bof la lu ( je laavis oublié lui..) en fait javais ecris en pensant que mon homme le lirait du coup mon bof a dit a ses parents qu'il etait hors de question quils fassent ça a safille quil en etait surement de meme pour mon fils du coup son pere a repondu que lui jamais il oserait et sa mere :shock: a avouer que parfois accidentellement... oui !! mais bon accidentellement quand on le cherche ou pleine face c'est pas un accident... du coup je cherche je traque le moindre derapage nempeche mon homme pas foutu de louvrir vu quil na pas vu la chose... et ben tantpis c fait merci a mon bof !! sinon je vous ai pas dis je crois dans le mail precedent mais elle accepte mal le fait que je refuse qu'une inconnue garde mon fils alors que ma mere a la retraite habite sur le mm palier que nous.... elle a meme ete jusqu"a me demander sur quels impots sera le petit pretextant quil y a une partie a degrever des impots... et que c tout benef pour celui qui aura le petit sur ses impots elle est bonne non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.