Belles meres, grrrrr... tome V (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:14
Bonjour! j'ai des petits soucis avec ma BM, c'est pas nouveau, mais là maintenant j'ai un fils, et je voulais savoir ce que vous pensez de ca: avec mon mari nous sommes partis en voyage 1 semaine juste tous les 2 pour la premiere fois depuis la naissance. Mon bébé a fété ses 17 mois chez ses grands parents cette semaine là. J'avais laissé le petit à ses grands parents et pour moi c'était la première fois que je ne le voyais pas pendant si longtemps... Je m'en occupe, je ne travaille pas et il ne va pas à la crèche. En l'installant dans le siège auto, j'ai demandé à ma BM de m'envoyer quelques sms pour me donner des nouvelles parce qu'il allait beaucoup me manquer. A cela elle m'a répondu que non, elle m'en enverrait pas parce que... c'est hors forfait! Je rentre chez moi super malheureuse et sans mon bébé. Je pars en vacances, et bien sur, j'ai pas de nouvelles... il a fallu que je mandie les nouvelles auprès de mon mari, et on s'est disputé tous les jours à cause de ca. En retrouvant mon bébé, j'apprends (enter autre) que: - elle a préféré demander des conseils à la nounou de son autre petite fille plutot qu'à moi... Alors que je lui avais fait promettre de m'appeler s'il y avait un soucis - sur les photos je vois qu'elle l'a foutu à poil dehors et dans la maison "pour lui apprendre la propreté" et effectivement elle avait aussi ressorti de la cave le vieux pot de mon mari (d'il y a 30 ans donc hein...) Mon bébé a 17 mois et bien que nous ayons acheté un pot, nous n'en sommes qu'à la phase de familiarisation avec cet objet! - elle a changé ses rituels de dodo parce que c'était "mieux pour lui" (genre elle lui a enlevé sa luciole du lit parce qu'elle estimait que ca faisait trop de lumière, elle lui a pas donné sa tétine spéciale nuit etc...) et en plus, cerise sur le gateau, mon bébé qui n'a jamais été malade avait une double otite carabinée il a mis une semaine à aller mieux... avec plein de médoc, shooté toute la journée...! Mon mari ne veut rien lui dire, meme s'il est d'accord avec moi :( Il dit qu'on lui donnera plus de directives la prochaine fois, c'est tout! Vous trouvez ca abusé, ou bien est ce moi qui suis trop protectrice avec mon petit??? Merci de votre franchise et de vos réponses... Et avant tout merci d'avoir pris le temps de lire!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 15:14
Je suis mitigée .... Déjà félicitations d'avoir franchi le cap de cette séparation !! j'ai pas encore pu :oops: enfin si 3 jours mais pas le choix déménagement ;.. mais je l'avais au tel tous les jours :oops: Pour commencer je trouva ça vache de ne pas t'envoyer de sms ... surtout quand on connais les conséquences ... elle voulait peut être que tu sois zen au lieu de t'inquiéter ? et que tu profites de tes vacances ... mais bon pour ça j'en reviens au point numéro un ... un texto c'est pas la mort :gr: Pour la propreté lui as tu dis que vous vouliez commencer en douceur? si oui ... c'est culotté ! mais pas encore motif à fouetage :wink: changer le rituel du dodo dans un lieu qui n'est pas chez lui, sans papa et maman là oui c'est DÉBILE ET LÀ FOUETTAGE :twisted: on en change pas le rituel de bébé au sommeil ... ça peut le déstabiliser ... elle a eu de la chance que ton bébé ne hurle pas toutes les nuits pour la maladie, ne le prend pas mal ... mais c'est la faute à pas de chance, si ça se trouve ton bébé aurait fait ça même avec vous ... mais là où je ne suis pas ok sois elle suis les directives soit elle ne le garde plus ... bon après ça dépend des directives .... car faut reconnaître que certaines mamans abusent ... j'ai un bon exemple :wink: pas moi une cousine .... c'était quoi tes directives ...? si je puis me permettre ... :oops:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:00
merci pour ta réponse cerridwenn! pour la maladie, oui je me dis qu'effectivement il allait bien tomber malade un jour... mais là elle l'a quand meme foutu à poil sur la terrasse alors qu'il faisait moins de 20 degrés... et ensuite quand il avait un rhume (puisqu'il a attrapé un rhume avant l'otite, évidemment) elle l'a emmené au lac. C'était le jour où nous le retrouvions. Je l'ai récupéré avec un pantalon mouillé jusqu'aux cuisses! enfin bref... les directives que j'avais donné concernaient essentiellement les repas et le coucher. Les rituels quoi. Ca et les nouvelles qu'elle devait me donner. Maintenant, je n'imaginais pas qu'une grand mère prenait l'initiative d'introduire des grandes étapes d'éducation, telles que la propreté, ou la suppression du biberon du matin (elle a fait ca aussi!) Je ne lui ai pas dit clairement: ne lui enseignez pas la propreté. Ca me semblait évident qu'elle le ferait pas. Je ne lui ai pas non plus dit clairement de ne pas le mettre tout nu dehors quand il faisait froid... pour les memes raisons que ca me semble évident! Mais j'ai oublié de préciser quelque chose d'important: c'est une instit à la retraire!!!! Je crois que la prochaine fois, je serai bien plus précise, meme si je passe pour une demeurée et qu'elle a l'impression que je la prend pour une imbécile! Mon mari dira jamais rien, c'est une histoire à régler entre mères je crois. J'ai l'impression que là où elle trouve que je ne suis pas parfaite, ou bien quand elle estime qu'elle fait mieux que moi, elle change les règles. Alors que c'est moi la mère, pas elle! Mais que c'est difficile!!! En faisant mon premier enfant, j'imaginais tous les problèmes possibles, mais pas celui là! Les grands parents au début, c'est la poisse!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 13:14
Koyala : jte demande tout ça parce que (sans vouloir être méchante mais j'ai vu le cas inverse :oops: ) c'est à dire une belle fille qui note noir sur blanc sur une double page les instructions pour son fils de 2ans ... il y avait des trucs utiles ... mais d'autres ... (ex : mettre un bavoir, vérifier la température du biberon, fait son caca le changer ... c'est évident surtout qu'elle a élevé 4enfants les siens et 4 autres en tant que nounou ...) effectivement le coup des 20 degrés de moins plus le rhum au lac mouillé c'est bof ... c'est pour cela que je ne jugeais ni toi ni ta BM avant de tout savoir :oops: le coup du bib aussi c'est hallucinant .... "J'ai l'impression que là où elle trouve que je ne suis pas parfaite, ou bien quand elle estime qu'elle fait mieux que moi, elle change les règles. Alors que c'est moi la mère, pas elle" [color=green:e8ba608714]:arrow: tu ne seras jamais parfaite ... pour cela faut un enfant parfait :wink: mais c'est normal .... mais quoi qu'il en sois C'EST TOI LA MAMAN PAS ELLE ![/color:e8ba608714] Mais que c'est difficile!!! En faisant mon premier enfant, j'imaginais tous les problèmes possibles, mais pas celui là! Les grands parents au début, c'est la poisse! [color=green:e8ba608714]:arrow: un ami a une très bonne phrase à ce sujet ... quand tu deviens parent il te faut éduquer les grands - parents aussi :mdr: [/color:e8ba608714]
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:05
Hello ... Koyala, Tout d'abort je te dirai comme Cerridwenn, Félicitation d'avoir réussi à laisser ton bébé quelques jours (surtout à ta belle mère !!) ... Perso ma fille à un peu plus d'un an, et je ne me vois pas la laisser !!! Enfin c'est certainement car elle est encore toute petite !!! Pour ta belle mère je comprend que ça ne soit pas facile pour toi. Je laisse la puce de temps en temps à ma mère, pour la journée, et au départ je voulais qu'elle fasse tout comme moi je fais à la maison, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible, ma mère est trop différente de moi ... Du coup je fais avec, après tout c'est bien aussi que la p'tite voit un peu autrement ! Enfin ma mère suit quand même les règles de bases comme vous dites, le repas, la sieste, le change ... L'autre jour ma maman a eu envie d'aller à la piscine avec la puce par exemple, elle nous a demandé avant si on était ok !!! Tout ça pour dire qu'il faut savoir passer sur certaines choses, nos mère ou belle mère ont leur façon de faire !! Mais par contre en imposer d'autre, je ne trouve pas ça normal qu'elle change son rituel du coucher, ça façon de manger ... Comme tu dis la prochaine fois soit plus ferme sur les choses essentielles ... où alors ne lui laisse plus ton bébé aussi longtemps en tout cas ! Bisous à bientôt
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:08
P.S. : Cerridwenn, j'adore ce que tu as écrit :"quand tu deviens parent il te faut éduquer les grands - parents aussi " :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:12
[quote:4ec1b8c82d="niky.73"]P.S. : Cerridwenn, j'adore ce que tu as écrit :"quand tu deviens parent il te faut éduquer les grands - parents aussi " :lol:[/quote:4ec1b8c82d] c'est un de nos pote qui nous a dit ça ... en fait j'expliquais que depuis notre séjour chez ma bm ma fille & moi ... ma fille est INSUPPORTABLE car chez elle elle avait le droit de tout faire et quand je tentais de la mettre au coin en guise de punition ma bm lui apprenait à faire 1 2 3 soleil :twisted:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:24
Sympa le coup de la punition qui se tranforme en jeu !!! Des fois les belles-mères elles feraient mpeiux de se taire !!!! et rester à leur place de grand-mère !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:30
en contre partie elle répond tjs présente en cas de besoin elle va venir en février s'occuper de la puce pendant le dernier mois de grossesse ... elle me demande comment je fais d'habitude avec elle ... donc j'laisse coulé certains trucs car en comparaison de certaines BM que j'ai pu lire sur ce post ... elle est parfaite ... d'ailleurs jl'ai appelé pour lui dire combien j'étais heureuse de l'avoir ... [color=green:1655896411][b:1655896411]petit message à toutes les belles filles malheureuses ... je suis de tout coeur avec vous ... et je me dit que vous devez vivre un cauchemar pour certaines je vous plaint sincèrement ... J'ai appris dernièrement que j'attendais un p'tit mec .... j'espère de tout coeur ne jamais devenir une des BM que j'ai lu :oops:[/b:1655896411][/color:1655896411]
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 09:35
Coucou les vilaines BF Contente que le post "revive", pour te répondre Léana moi même pas peur du week-end ni de ma BM :lol: :lol: :lol: , ok je triche car moi c'est avec ma mère les problèmes... Alors elle sait que je suis enceinte puisque je l'ai avertie par sms et là mon frère sait que j'ai des soucis avec bb (je dois faire un bitest pour la trisomie et quand j'ai demandé pourquoi il m'a juste dit qu'il y avait un "marqueur" de plus, de plus bb avait un léger retard de croissance donc à surveiller et repos surtout) et bien malgré tout cela pas de nouvelles :twisted: Quand je vous dis qu'elle en a rien à foutre de moi :roll: ... Sur ce bon week-end à toutes moi je file me préparer on va chez ma BM (et c'est pas une blague de mauvais goût!)
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 14:28
Bonjour à toute !!! cerridwenn, félicitation pour ton p'tit bonhomme !!! Et franchement je ne pense pas que tu deviennes comme toutes ces BM, même si une maman doit toujours avoir un p'tit pincement au coeur quand son fils aime "une autre femme" ce n'est pas une raison pour ne pas aimé la belle fille !!!! Enfin tu n'en es pas encore là ... Léana34, pour moi pareil, pas du tout peur de tomber sur la belle famille, du moment où on va pas se ballader vers chez eux pas de risque !!! Eux ils ne se déplaceent jamais pour venir chez nous ! 28021980, je suis désolée de ce qui se passe avec ta maman, ça doit pas être facile, car avoir des soucis avec belle maman, c'est presque "dans la logique des choses" mais avec sa propre mère c'est une toute autre histoire ! Heureusement que pour toi ça se passe bien avec ta BM. Chez nous c'est mes beaux parents qui sont très lointain avec nous, ils n'appellent pas, ne viennent pas chez nous ... si chéri ne va pas les voir ils ont pas de nouvelles ni de lui ni de la puce .... Et je vois à quel point ça fait mal, mon homme en souffre beaucoup !! Je te souhaite bon courage pour affronter tes soucis avec ta grossesse ! J'espère que tout va bien pour ton bébé ... tiens nous au courant ! Bisous à toute et bon dimanche !
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:01
Bonsoir les filles! Juste un petit message d'encouragement à vous toutes... Je vous lis quelques fois et vraiment j'espère que les tensions s'atténueront un jour ou l'autre... Mais le plus important est de préserver votre couple et vos enfants... Bon courage! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 10:34
hello :) merci beaucoup pour vos réponses les filles! Ca fait plaisir de se sentir soutenue et écoutée dans les cas comme ca! C'est vrai, parfois on se sent bien seule face aux BM, et bien seule face à l'éducation des petits, surtout quand c'est le premier! Est ce que je fais bien? Est ce que je suis suffisamment bonne? est ce que mon petit est épanoui? etc etc Donc merci pour vos réponses! Je sais que je ne suis pas une maman parfaite, bien que mon bébé se rapproche de la perfection (eh oui... normal me direz vous, c'est le mien! n'empeche, c'est un gentil bébé) Je sais aussi que les grands parents ne peuvent pas non plus etre parfaits! Je leur ai offert à chacun d'ailleurs un livre sur les grands parents d'aujourd'hui (mes parents et mes BP devenaient grands parents avec la naissance de mon fils) mais visiblement ca n'a pas plu à ma BM! Bah... la prochaine fois qu'elle le gardera, je serai plus ferme. Et comme vous dites: faut les éduquer! Donc je ne perds pas espoir, je m'accroche, et je vais faire avec! merci encore pour vos conseils et réponses. Je sais que j'ai bien fait, et qu'elle a abusé sur certains points. Les autres, je laisse passer! Bisous à toutes, et bon courage... Ps: pour la visite des BP le week end... je ne dramatiserais pas. Meme si ca me gonfle... et s'ils habitaient ou venaient en visite vers chez moi, c'est sur, j'éviterais sans doute de sortir trop!!! ou bien je poserais les règles dès le départ avec chéri genre: si on les croise, on les invite à boire un thé ou non? cerridwenn: moi aussi je pense souvent à la façon dont je serai BM vu que j'ai un fils. Je pense souvent à tous les petits ou gros tracas que ma BM me fait vivre, tout en me disant que je ne suis certainement pas une BF parfaites non plus... Mais je garde en mémoire ce que je ne veux surtout pas faire avec ma propre BF plus tard! On verra bien. ne nous prenons pas le chou avec ca pour le moment, nous avaons bien le temps de venir voir les choses, non ? ;)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 15:59
j'y pensais en vous lisant sans me prendre le chou jvous rassure .... mais du coup plus je vous lisais et plus je me disais qu'il fallait que j'appelle ma BM pour la remercier et c'est chose faite ... car je dois avouer que ma BM est loin d'être comme les vôtres et je m'avoue très très chanceuse .... car malgré ces petits défauts (je ne suis pas une belle fille parfaite non plus) elle en est tout de moins très agréable et sympa ... donc je l'ai remercié de ce juste fait .... en attendant je sous souhaite beaucoup de courage et de doliprane pour vous sous la main et pour vos BM des laxatifs en cas de besoin de tranquilité :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 22:12
Léana : ce qui m'a touché c'est qu'elle m'a retourné le compliment ... car on parle bcp des belles mères mais certaines belles filles ne sont pas mieux .... ma tata à mis un certain temps avant de pouvoir juste prendre son petit fils dans les bras par ex ... et elle était reconnaissante de ce fait là qu'elle avait des nouvelles régulièrement de la petite ainsi que des photos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.