Propos asser troublentde ma fille 6 ans !!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 16:53
Bonjour! Je sui ce post depuis le début sans jamais rien oser dire.... Au risque de me faire incendier par certaines, je voudrais juste apporter une petite information.... Ma maman est souvent (trop malheureusement) confrontée à ce genre de situations, de par son métier (elle est infirmière scolaire). Pour avoir déjà discuter avec elle des procédures à suivre, je peux vous dire qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour que les choses avancent. Elle a déjà fait plusieurs fois des signalements pour des enfants maltraités, abusés.... Eh bien il y a toujours une enquête avant que les choses n'avancent. Nanou a déjà frappé aux portes qu'il fallait. Alors oui ça ne va pas assez vite à votre goût, mais il y a des lois. On ne peut pas accuser quelqu'un sans avoir de preuve (certains ont déjà essayé, et cela a fini en suicides de personnes "non coupables"). Car qui vous dit que c'est son papa à cette petite qui serait en faute? Ca pourrait très bien être quelqu'un à l'école, ou un oncle, ou un grand père! Pour l'instant cette petite est écoutée par sa maman, et sa maman la prend au sérieux. C'est déjà une très bonne chose. Les services sociaux en France sont lents, très lents..... Ok le pédopsy aurait pu donner un rendez-vous plus vite... Mais il faut aussi savoir qu'il n'y a pas les mêmes services dans toute les villes... tout le monde n'habite pas dans des grandes villes... Par exemple une de mes amies d'enfance se faisait battre par son père. Le jour où elle est a voulu partir de chez eux, on l'a prise pour une menteuse (la gendarmerie où mes parents l'avaient conduite pour porter plainte.... parce que son père était copain avec les gendarmes, et que dans les petites villes on ne veut pas faire d'histoire...) Voilà mon point de vue.... Nanou, j'espère que ça va vite avancer, et que ta puce ne souffrira pas trop.... Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon, et que 2009 puisse sourire à tout le monde!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 18:03
:bravo: merci beaucoup lililou25 de ton témoignage, j'espereque ça va calmer certaine ca je n'en revient toujurs pas de la maniere dont on ma parler ici !!!!! je suis encore sur le c*l !!!! j'a meme montrer ces mesage une amie aujourd'hui qui elle non plus necomprend pas ! :oops: Bref, merci a toi aussi DarQuenArth de bien vouloir me suivre et me faire confiance. Comme tu dit lililou25, ça pourait tres bien etre quelqu'un d'autre que son pere et l'orsqu'il m'a parler l'autre fois de ce qu'avait dit ma fille devant toute la famille je lui ai signaler ce que ma fille fait chez moi ( vouloir se faire introduire le bib d'une poupée dans l'anus...) et ui aussi etais sur lc*l. alors je lui ai dit de bien surveiller notre fille quan elle va quelque par avec lui. C'est pour ça je ne sais vraiement de qui vient tout ces propos sur le sexe. En tout cas mri a toute celle qui mecrois et qui veulnt ben continuer ave c moi :wink: Biz et bon réveillon :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 19:52
[quote:e6eef77818="nanou0410"]:bravo: merci beaucoup lililou25 de ton témoignage, j'espereque ça va calmer certaine ca je n'en revient toujurs pas de la maniere dont on ma parler ici !!!!! je suis encore sur le c*l !!!! j'a meme montrer ces mesage une amie aujourd'hui qui elle non plus necomprend pas ! :oops: Bref, merci a toi aussi DarQuenArth de bien vouloir me suivre et me faire confiance. Comme tu dit lililou25, ça pourait tres bien etre quelqu'un d'autre que son pere et l'orsqu'il m'a parler l'autre fois de ce qu'avait dit ma fille devant toute la famille je lui ai signaler ce que ma fille fait chez moi ( vouloir se faire introduire le bib d'une poupée dans l'anus...) et ui aussi etais sur lc*l. alors je lui ai dit de bien surveiller notre fille quan elle va quelque par avec lui. C'est pour ça je ne sais vraiement de qui vient tout ces propos sur le sexe. En tout cas mri a toute celle qui mecrois et qui veulnt ben continuer ave c moi :wink: Biz et bon réveillon :wink:[/quote:e6eef77818] Nanou je suis d'accord avec toi que certaines on ete peut etre un peu loin dans leurs propos... :? Je n'ai pas dis que je ne te croyais pas si il est vrai que de te lire "dire" que ta fille jouait avec vous moi ca m'a fait mal! Je ne sais pas si c'est le cas (on ne fait toujours attention) mais j'espere que ta fille ne t'a pas entendu dire qu'elle se jouait de vous... Tu dis que ton homme a connu ce genre de choses donc tu devrais si ce n'est accepter au moins comprendre les reactions que tes mots peuvent engendrer... Je ne connais que trop bien la lenteur voir parfois la deficience de la justice par rapport a ce sujet plus que sensible c'est malheureux mais oui si on ne fait pas le pied de grue devant les differentes institutions on n'obtient rien!!!! :gr: :gr: C'est degueulasse mais c'est a la victime de prouver ses dires et quand il s'agit d'un enfant ben les services sociaux ne se foulent pas..... Si l'enfant ne dis pas grand chose(par peur,honte ou deni) l'affaire ne va generalement pas plus loin (tu en as deja eu l'experience). Mais il faut te battre et c'est que les filles et moi (durement je te l'accorde) avons essayé de te dire! Moi je n'y ai pas eu le droit, on ne m'a pas cru et j'ai eu peur de par tes propos que ce soit egalement ton cas vis a vis de ta puce....(et oui par ecrit se faire comprendre n'est pas chose facile et il faut faire dix fois plus attention a comment on tourne les choses) Bref je continue a te suivre et j'attend avec impatience de bonnes nouvelles pour ta puce. :hey:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 10:58
Bonjour (et bonne année!) Je voudrais sortir de la problématique "lynchons-défendons", il y a juste quelques petites choses que je voudrais mettre au clair par rapport a ce qui a pu être dit, sur un plan général comme plus particulier à ce qui touche Nanou et sa fille. Tout d'abord Nanou, je ne peux pas parler au nom d'autres personnes, mais je t'assure que je ne vis pas dans un polar, merci, je sais juste de quoi je parle. Les gens peuvent connaitre des aspects des procédés divers (car il y en a plusieurs) et te les signaler. Cela dit sans rancune par ailleurs, des conseils, tu doit en recevoir à la pelle et il faut trier après... Et justement Liliou tu évoques a propos de ta mère le triple signalement et ses lenteurs et blocages divers: tout à fait, on connait bien chez nous aussi...De mon expérience c'est les principaux d'etablissements scolaires qui bloquaient les signalement des cpe, infirmieres, as...ou la dass...enfin bref, c'est lent, tortueux et il faut s'accrocher. Une lenteur benefique à la verité, peut etre, à l'enfant j'ai plus de doute...J'expliquerai cela plus loin... Cela dit et pour revenir au particulier, il s'agit ici d'une demarche de la famille. Pas de l'etablissement scolaire (et d'ailleurs si je me souviens bien -j'espère ne pas me tromper- Nanou racontait que l'institutrice n'avait rien repéré). Et la difference est de taille. Pour ce qui est du général, effectivement les demarches sont longues...ce qui ne veut pas dire qu'elles sont uniformes : une demarche longue peut etre emaillée selon les situations de procédures d'urgence, [u:5a668e9e5b]temporaires[/u:5a668e9e5b] décidées pour le bien de l'enfant. Temporaires et reversibles -hormis bien entendu la douleur provoquée-. Et nous en arrivons au danger de ces procédures et décisions d'urgence (et je parle toujours au général ici! Je n'en connais pas assez pour parler plus avant de la situation ici exposée) que Lililou évoque, et que Nanou craint. Dangers il ya je suis d'accord : explosion familiale, erreurs, revirements, terreur de l'enfant -et oui-...Beaucoup de dangers. MAIS, et là il s'agit de mon opinion (et j'en débat suffisamment souvent avec des as pour savoir que c'est là une opinion tres particulière :? ), je voudrais que l'on n'oublie pas que : 1-les affaires de faux coupables, si retentissantes soient elles dans les médias, et dramatiques pour les personnes, n'ont pas la réalité statistique qu'on veut bien leur donner, les violences, attouchement, incestes ont quant à eux cette redoutable supériorité statistique, 2-il y a aussi les "faux innocents", c'est a dire les procédures arrétées, abandonnées en chemin ou jamais commencées, par des enfants, ou ex enfants, parce qu'ils ont sur le dos la responsabilité de l'explosion familiale (cherchez l'erreur), parce qu'ils pensent pouvoir se reconstruire dans l'oubli (autre erreur), parce que c'est long, parce que comme cela a ete dit c'est leur parole qui est mise en doute et pas celle de l'autre, etc...Une procédure abandonnée, ou un acquittement peut cacher des choses plus complexes. Dois je prouver cette assertion? 3-les drames proviennent aussi -pas seulement mais aussi- d'une mediatisation tres rapide (pour le coup) et abusive. 3-que justement les procédures sont d'une lenteur desesperante Et surtout pour cette situation ci, ne pas oublier que cette enfant a 6 ans... Elle n'est pas adolescente. A 6 ans, on sait une chose ...le message ne sera pas direct. Cette enfant ne peut pas dire, il se passe ceci avec intel. Et si elle le dit dans ses termes (comme elle l'a dit dans la famille de ton ex Nanou, la encore si je me souviens bien), il faut probablement chercher au dela, voire s'il n'y a pas un chemin detourné : c'est le travail des professionnels, psy et justice. Il ne s'agit pas de manipulation de sa part. C'est la tournure d'esprit d'un enfant. Ce qui explique Nanou que les réactions aient été aussi virulentes à ta phrase"elle se joue de nous" : pour des victimes (et nous avons ete nombreuses à te repondre de cette experience là) qui se battent pour etre entendu-e-s, cettre terminologie est tres violente. (raison pour laquelle j'ai préféré me calmer, et mettre ca sur le compte d'une énonciation maladroite) Nanou tu en viens ces derniers temps a te demander de qui il s'agit si j'ai bien compris. Si la plupart d'entre nous -les personnes qui t'avaient repondu- étions partie sur l'optique du père, c'est que c'était ta première hypothèse, et qu'on n'a pas été plus loin-on aurait du d'ailleurs. C'est justement lorsqu'on est dehors qu'on peut voir certaines chose plus facilement. Du coup te voila dans le flou, ca je peux comprendre tes incertitudes. Mais comme d'autres, je dis et maintiens que ce qui compte c'est que tu sois derriere ta fille, elle en a besoin. Et, je suis désolée si ca te parait dur, mais c'est le point de vue de l'adulte que deviendra ta fille, fais attention aux termes que tu emploie quand tu lui parles. Beaucoup de choses se transmettent, le doute en premier et cela la detruira plus surement que ce qu'elle vit. C'est injuste? Oui, mais cela veut aussi dire que c'est toi qui peut l'aider à se reconstruire, tu en a ce pouvoir, use et abuse en. Ma pauvre, des conseils de plus et pas de ceux qui t'aident... :? le problème c'est que c'est un cauchemar et que ca le restera longtemps...Et ca nous n'y pouvons rien, a part te soutenir ou te conseiller (un peu plus encore... :? ). Enfin et j'arrête là, promis, je maintiens également que le pédopsy que tu as trouvé tarde trop, ce n'est pas sérieux. Et si je te le dis, ce n'est pas que je vis chez les bisounours, c'est que je sais que cela ne se passe pas forcément comme cela. Voila. Bon courage a toi et a ta fille! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 11:21
Bonjour! Jacmel, je crois que tu as été très explicite...on ne peut pas dire grand chose de plus :D Nanou j'espère que tout va très vite se débloquer, et que ta puce aura vite à nouveau des pensées d'enfants dans la tête! A bientôt
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 12:40
Tout d'abord bonne et heureuse année a vous toutes les filles et sans recunes !!!! Désolée d'avoir choquée les filles c'est vrai que j'ai ete maladroite de dire ça et sans vouloir m'inocenté dans ces paroles je n'ai fait que repeter bêtement ce qu'a dit mon ami et c'est vrai qu'aussi bête que ça puisse parêtre je repete ça et au fond je sais tres bien que ma puce joue pas avec nous et je la crois. C'est pour celà que je serais toujours là pour elle. Dailleur réfléchissant bien son pere peut me dire ce qu'il veut mais ma fille a pas invanter du fait que son pere lui ai dit : " que le sexe d'un homme se rengeais vers le bas normalement et que lui le mettait vers le haut c'etais plus pratique." elle a bien dit a mon homme " papa anthony" et non quelqu'un d'autre. :roll: Je reviend plus tard car mon homme et mon pere doivent couper le courant :lol: Suite apres bis.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 13:10
je lis ce post depuis le debut, j'ai jamais osé poster car je connai pas tout cas, toute ces procedure.. mais sache que je te soutient vraiment, j'espere que c'est rien de tres grave...!et que tu puce va vite aller mieu enfin arretais d'avoir des idées comme ca...je sais pas trop quoi dire désolé! je te souhaite bon courage
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 17:48
me revoilà. mamzellelilie : je ne t'en veut pas t'inquiete pas !! c'est vrai comme j'ai dit avant je n'aurais jamais dû parler comme ça :oops: :oops: Je te rassure ma fille n'entend pas des propos comme ça, je ne me permettrais pas. Je ferais tout ce qu'il faut pour elle, même s'il faut remuer ciel et terre mais sâches que c'est pas facile tout les jours pour moi aussi d'entendre " ta fille a dit si..." ou " ta fille a fait ça." De plus a l'age qu'elle a comme a si bien dit jacmel, a cette age elle ne me dira pas intel a fait ça. jacmel : pour le pédopsy, j'ai pas eu le choix d'avoir le RDV a la fin du mois et je m'y suis pris attend. Par contre, j'ai pas compris ce que tu veux dire pour le pédopsy, pourquoi c'est pas serieux ?? babystef : oui moi aussi j'espere que c'est pas grave, en tout cas merci pour ton soutient. Bisous a toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 10:43
Je pense qu'elle a voulu dire que le pédopsy qui te donne un rendez-vous si longtemps après n'est pas très sérieux. Surtout si tu lui as dit pourquoi tu voulais ce rendez-vous :?.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 10:44
Bonjour, J'ai bien compris que c'est le pedopsy qui t'a donne cette date là (et si je me souviens bien tu as du en faire plusieurs avant d'ailleurs pour obtenir un rendez vous), non ce qui me laisse...troublée c'est son attitude a lui (pedopsy) d'etre aussi zen et de te dire d'attendre. Ceux que je connais auraient cherché a rencontrer rapidement l'enfant avant de dire ca... C'est en cela que je le qualifiais de "peu sérieux"... Reste a voir avec ta fille peut être qu'il sera bien...mais je le trouve trop zen, et disons que j'ai deja eu affaire a des pedopsy qui minimisaient beaucoup de choses, d'ou ma mefiance ici... Mais je ne sais pas combien de pedopsy tu as sur ta ville non plus! C'était le sens de ma reflexion, je le trouve bien attentiste. Je ne sais pas si je peux me permettre de te donner ce conseil et j'hesite mais ...reste a l'ecoute de ta fille quoi que te dise ce medecin. Je ne le connais pas, il est peut etre tres bien...mais voila je suis (peut etre trop) mefiante... Je suis dans le doute là en fait... :? Bonne journée! :wink: PS: merci Dara, oui c'était ca, mais on a repondu en meme temps!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 11:32
ah ok !!! oui moi aussi je l'ai trouvé bien zen au tel mais bon comme c'est la 1ere fois que j'ai afaire a un pédopsy je ne peut pas comparer :oops: :oops: oui j'ai déjà essayer d'en appeler un autre qi ne repondait pas :twisted: j'ai dû essayer de tel au moin 10fois pour essayer de le joindre mais ?? Et apres j'ai eu celui que je vois a la fin du mois. T'inquiete pas je resterais toujours a l'ecoute de ma fille quoi qu'il dise car comme m'a dit mon homme ( pour son histoire a lui ) il faut etre méfiant. Tu asbien raison d'etre méfiante je le suis aussi :wink: Bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 13:55
ma belle, je reagis en tant que fille de victime d'abus sexuels, en tant qu'etudiante en psycho, en tant que maman, en tant que belle maman d'un enfant en difficulte et connaissant pas mal la justice ! alors ecoute dejà il y a des lois qui te permettent, des qu un doute se fait de ne plus presenter l'enfant au père du jour au lendemain, tu contactes l'enfance en danger, ils vont t'indiquer la demarche à suivre ensuite, ce psy que tu as vu a pas super bien fait son boulot ......... retourne en voir un autre, cette petite fille a envie de s'exprimer visiblement, ce n'est pas inquietant cette façon d'exterioriser, il ne te faut pas en avoir peur, elle utilise les moyens qu'elle connait : la reproduction apres on ne sait pas ce qu'elle reproduit, des actes, des images ? ........ à voir il est necessaire de verifier ce qui lui a ete dit comme information fausse te concernatn, et concernant sa securité et retablir son image d'elle meme, et de la sexualité tout ça est tout à fait possible, ce qui est le plus positif tu sais dans ces soucis là, c'est quand la mère juge ce qui s'est passé, et accompagne son enfant pour la defendre, tout ça va la construire, n'en ai aucune crainte par contre, toi il te faudra aussi consulter, afin de te liberer des angoisses que ça doit te procurer, de la culpabilité, et du rejet que tu as à la voir aborder ces sujets de sexualité ! ne t'inquiete pas, ton enfant n'est pas perverse, et ne le deviendra pas :wink: je pense à votre famille tres fort, je vous souhaite de vite rebondir, donne des nouvelles
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 14:36
rho ! je n'avais lu que la page 1 :shock: je viens de decouvrir l'etendue de la discussion ! ben alors, vous vous etes enflamees ! en meme temps je comprends, ce sujet prete à ça ! bon, en tout les cas, il est possible effectivement de voir un psy en urgence, les longues attentes ne sont justifiables que lors de soucis ne necessitant pas d'intervention rapide enfin, maintenant cest dans deux semaines courage, il est vraiment difficile de faire face à toute cette situation, tu fais comme tu le peux, et ici tu demandes à t'exprimer, à livrer tes troubles, tu n'est pas obligee de faire tout ce que les personnes bienveillantes te proposent de faire :wink: ne pas confondre hein ?! on donne des conseils, certes, ensuite, la personne n'est pas obligee de les suivre ! :lol: donne des nouvelles suite au rdv
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 15:16
salut, desoler de dire sa, mais un mec comme sa je le pent par les couilles jusqua ce qu'elle se vide !
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 19:29
Bonsoir les filles !!!! Merci beaucoup ptitructruc, pour tes renseignements et j'en prend note car dès demain matin je vais tel a l'enfance en danger ( en esperent trouver un numéro facilement :oops: ). vivi : oui moi aussi j'ai vraiment envi de de le pende par les couilles comme tu dis !!! :twisted: En meme temps je passe donner des news de ma grande, car dès le 1er jour de la rentrée elle c'est fait remarquer par la maitresse et ce jusqu'a la fin de la semaine ou elle m'a convoqué. :oops: Elle m'a dit que ma fille avait changer de comportement ( Répond, parle fort dans la classe et n respect pas les regles de la classe, ne veut plus travailler ...) bref la maitressene la reconnait plus !!!! :cry: Je lui ai dit que c'etais exactemet la meme chose depuis qu'elle etait revenue de vac de chez son pere. Alors la maitresse m'a dit qu'elle ferait appel a la psycologue de l'ecole pou savoir ce qu'elle en pense et voir a la faire venir pour rencontrer ma fille et moi meme. Pour la maitresse ma fille lance des signaux et elle a bien remarquer que ma fille ne va pas bien du tout ! Mon ami m'a mis sur une piste a laquel je n'avais pas penser et d'ailleur je m'en veut de ne pas y avoir penser avant car OUI ça crève les yeux, il m'a dit : " Mais au fait tu t'es jamais rendu compte qu'anais parle detout le monde ( papa A. , angelique, mamie M. , tatate et tonton, tata, mamie C. et papi E.) mais il y a une seule personne qu'elle ne parle jamais !!!!!! :twisted: PAPI J. !!!!!! Mais oui !!!!! qu'elle C*nne que je suis !!! Lui cette homme qui m'a tant fait peur e emm**der lorsque j'etais avec mon ex ! Je vous décrit le personnage : Alcoolique, violent envers sa femme et ses enfants abus sur sa femme et e toucahit les fesses et a mon ex belle soeur aussi lorsqu'il avait bu. :? Je l'avais signaler a l'assistante socile lors de l'enquete sociale pour le jugement et elle avait stipuler dans son rapport apres avoir vue les deux familles qu'elle souhaiterais mettre en place des visites avec une personne de confiance lorsque ma fille va chez ses grand parents paternel. :wink: Mais malheureusement ( peut etre manque de preuve ) le juge n'en a pas tenu compte. :twisted: Samedi dernier j'ai demander a ma fille : " Aors comment il va papi J. ?? " au debut elle faisait semblant de ne pas entendre puis soudain elle me dit : " je pensait qu'il avait changer mais non il n'a pas changer en fait ! " :shock: :shock: je lui ai demande changer comment ???? il a vieillit ?? elle me repond non :shock: et n'a passu m'expliquer ou n'a pas voulu me dire. Papi j. l'emmenne au fond du jardin chercher des fraises, faire du tracteur .... Et une fois elle l'a meme vue ( un soir ou elle dormaislà bas) son papi qui etait affalé sur le bureau et se cognait la tête dessus. :shock: Je lui ai demander ce qu'il avais et m'a dit il avait mal il c'est cogné la tete dans la salle de bain. :roll: Aparement ma fille drt pas mal là bas lorsqu'elle va en week chez son pere :twisted: Enfin bref pour dire que je vais vite eclaircir cette histoire car là ça me fait tres peur pour elle car les propos qu'elle tien sur son grand pere me trouble. Ah oui aussi dans la voiture elle m'avait dit qu'elle aait reve qu'elle dormat toute seule avec son pere et qu'il y avait un loup avec eux :?: :?: :?: Pourquoi et qui etais ce loup ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.