Belle mere! rrrr... tome IV (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Lora31 22 messages
Lora31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 18:02
merci beaucoup!! Vous êtes vraiment gentille!
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 14:33
[quote:8afcc4d2b5="angiejulie"][quote:8afcc4d2b5="Bestiole1406"][quote:8afcc4d2b5="angiejulie"]Haaaaaan faut que je trouve ce bouquin !! Merci Lili :lol: :lol: Ma petite bestiole, je te fais d'énoooooormes bisous :wink: :wink:[/quote:8afcc4d2b5] Moi aussi, je te fais d'énooooooooooooooooooooooooooooooooooormes bisous. Tu es adorable, tu ne m'oublies jamais, et ça me touche énormément. Si je n'avais pas ces petits messages, je pense que j'aurai cessé de venir. Merci beaucoup, j'ai l'impression de compter un peu pour vous (du moins pour toi et qq autres!) Bizzzzz ma belle et ainsi qu'à Teagan......[/quote:8afcc4d2b5] Merci :wink: Tu travailles a fond les TP pour ce beau + ? :wink: Et quand est ce que cette fichue cohabitation va se terminer ? :roll:[/quote:8afcc4d2b5] Salut!! oh non, pour les tp, je ne me prends plus la tête!! Calin que quand on a envie, même si y'a ovu ou non. Pfiou... j'essaie d'y penser moins, mais c'est pas simple!! Pour la cohabitation, faut que chéri se bouge, mais c'est pas évident. On a des tranchées à faire et toute la plomberie pour le gaz à faire, et j'ai du mal à le pousser à commencer. Mais je sens qu'il va falloir, en ce moment j'ai du mal avec BM. Hier soir je mangeais seule (chéri dormait) et elle est venue boire un verre d'eau. Quand on mange, ça lui donne envie de remanger (c'est dans sa tête, mais bon). Elle commence à tendre la main vers MON camembert (chéri n'en mange que très peu, et c'est mon envie du moment). Je l'arrêt en lui expliquant que je vais l'utiliser pour faire les sandwich à chéri qu'il emmènera au taf. Ouf, gagné!!! Mais elle prend une de ses bananes, et elle pioche dans le pain ( et le sandwich à chéri, je le fait avec quoi???). Le pire, c'est que on entame le pain d'un côté (comme tout le monde), eh bien, quand elle pioche dessus, elle prend l'autre trognon!! Pour en rajouter, au lieu de manger au dessus de la table, elle mange debout à côté!! Et c'est comme ça pour beaucoup de choses. Je sentais qu'elle ne s'arrêterai pas là, j'ai anticipé en lui faisant comprendre que notre partie du frigo était presque vide, et qu'il fallait bien qu'on tienne (bah oui, le saucisson, les yaourts,... elle peut pas se les acheter, c'est meilleur chez nous!) Je sais, c'est pas grand chose en soi, mais à la longue c'est usant. surtout qu'elle fait ça discrètement en nous parlant d'autre chose..... Grrr, faut que j'en parle à chéri tout à l'heure!!! Je suis désolée, du coup j'ai mis un roman sur mon message pour toi..... En tout cas, ça m'a soulagé!!!!! Et toi, comment vas-tu? Et Teagan? J'ai vu qu'il poussait bien, toujours aussi beau, si ce n'est plus!!!! Je t'embrasse très affectueusement... PS: j'embrasse les autres copines aussi, mais le temps me manque pour mettre un mot à chacune!!!!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 17:46
[quote:0e31edd8b8="angiejulie"]Sinon Teagan va bien à part la fièvre à cause des vaccins d'hier :evil: Il mesure 60cm et pèse 5kg2 :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: [/quote:0e31edd8b8] :lol: :lol: :lol: :lol: le mien faisait 59cm et 5.240 kg hier chez le pédiatre!! :wink: :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 20:11
Salut les filles! J'ai pensé à vous cette après midi, on nous a raconté une petite anecdote au cours de prépa à l'accouchement.... Une maman avec qui je suis les cours est allée à la maternité hier (c'était un faux travail, c'est pour ça qu'elle était là aujourd'hui pour nous raconter ...) : Dans la salle de travail à côté d'elle une maman était apparemment pas loin d'accoucher. Son mari était en dehors de la salle, et la maman a demandé aux sages femmes de le faire venir... Le papa n'a jamais voulu y aller... il attendait avec sa mère dans le couloir, ne voulait pas aller voir sa femme (ce qui peut se concevoir si il a peur......) mais il voulait absolument que sa mère aille dans la salle d'accouchement!!! La maman en train d'accoucher a totalement refusé que sa BM mette les pieds dans la salle, et les sages femmes également... On ne sait pas si finalement le père y est allé ou non... Mais vous imaginez accoucher avec votre BM derrière la porte? Pour moi c'est un coup à ce que je divorce... sérieux, encore un mec qui peut rien faire sans sa maman.... La mienne de BM part en vacances lundi, je croise donc les doigts pour pas accoucher avant, comme ça je l'aurai pas dans les pattes à la mat! Elle me gave assez ces derniers temps, et j'arrive pas à faire comprendre à mon homme que je ne supporte plus son comportement... bref, on est pas sortis de l'auberge... Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien! A bientôt!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:13
J'ai surement rencontré une de vos BM!!!!!!! :shock: :shock: Je suis allée présenter Zouzou au bureau avant hier, compliments-sourires-gazou-tout ca quoi! :lol: :lol: :lol: Une grognasse que je ne connais pas, pas du bureau en plus, qui fait "oh il veut venir dans mes bras" et hop elle me le prends des bras comme ca, direct! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Elle est encore vivante. Je me demande pourquoi. :evil: :evil: :evil: :evil:
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:00
Bonjour tout le monde, j ai vu qu ici on parle de BM... parle t on de beaux-parents en général?? voilà j ai un sac à vider et jme demande si j ai tort... jusqu'à maintenant on me dit que j ai raison mais certains disent que ce qui est programmé longtemps à l avance a priorité meme si le coeur tend vers autre chose... Donc pour l'histoire: Les parents de mon maris sont décus car je ne vais pas aller (avec mon homme) à la [b:891c18f9a1]fete de départ en retraite [/b:891c18f9a1]du père. J ai du m entendre des commentaires du style: "Après tout ce qu on a fait pour vous..." ou "Si tu juges que ta priorité est pour ta famille à la place de chez nous pour une fete qui était prévue bien avant que ta famille ne décide de venir vous voir..."(c vrai que la fete était prévue il y a longtemps), "Si vous prenez des conséquences comme ca alors nous on prendra des conséquences aussi et on viendra pas vous voir!" (et j en passe...). Bref pour le tout de l'histoire, ma soeur, que je n'ai vu la dernière fois qu en [b:891c18f9a1]mai 2007 [/b:891c18f9a1](et je souligne le 2007) a profité d'une offre spéciale d'avion et ne paie de Londres à l'allemagne que 70€ (aller/retour). Elle a du prendre cette offre sans me demander mon avis sur nos plans car les tickets se vendaient comme des petits pains. Bref! le hasard a voulu que tout ca arrive au le jour de cette fameuse fete du père de mon homme... Mon homme me dit: restes avec ta soeur et profite du temps... moi de mon coté j'appelle ses parents pour leur expliquer la chose et voilà le drame qui commence... Que j'accepte d'habiter l'allemagne et que je ne force pas mon homme à venir avec moi en France, ca ils ne le voient pas!!! que je ne vois ma famille si rarement, ca c pas leur problème mais le mien (j ai eu ce commentaire en live!!!)!! On va voir ses parents tous les deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jusqu à maintenant on avait jamias eu de problèmes (et pour cause on a toujours fait ce qu ils voulaient!!!!). On est allé à tous leurs anniversaires!!! J ai été chez la voisine et on a parlé de ma nouvelle coiffure (très court et devant plus long (style Victoria Beckham)). Ca va mieux mais je suis assez énervée encore. Mon homme ne rentre que ce soir de voyage d'affaires. Je lui ai tout raconté de manière assez calme et il me soutient... mais maintenant des amis nous on dit que j ai épousé mon mari donc prend sa famille en conséquence avec et de ca je n ai pas à juger de si leur fete est importante ou non. Comme ses parents jugent la fete importante et qu elle était programmée depuis longtemps alors il faudrait que j'y aille. J avais parlé avec la maman de venir avec ma soeur mais elle m a dit que ce serait trop pour elle, alors la seule autre solution serait qu on se loue une chambre d'hotel avec ma soeur et qu on reste à l'hotel! (jcrois que jveux faire ca!). Je suis hyper énervée et j arrive pas à croire à leur égocentrisme! c'était bien grace à moi que leur fils passe à nouveau Noel avec eux!!! Autrefois il disait que ses parents l'etouffent (il est enfant unique...) ben il a bien raison!! Maintenant ils nous étouffent tous les deux!! Heureusement que mon homme me soutient mais je suis triste pour lui car il a vraiment le cul entre deux chaises!! C moi qui lui ai dit que la famille est importante et qu elle ne peut pas etre parfaite... Le pire c que la raison pour laquelle ils veulent que je sois de la partie, c pour montrer à leur entourage qu il n y a pas de problèmes dans leur famille!!! Mon mari me disait qu ils ont de tels problèmes de couple qu ils n ont vraiment plus que nous pour les tenir ensemble en plus ils ont vraissemblablement peur de la retraite car le père serait 24h/24 à la maison et c un cauchemard pour la mère! Mon mari me dit que c pas à nous de gérer leur problème!! à la fin ils m'ont dit qu ils accepaitent mais ne compreneaient pas et moi j ai répondu que je comprenais leur déception mais que je n'aimais pas l'idée qu ils ne me croient pas avec l'histoire du ticket d'avion car cela sous-entend que je fais exprès!!! M.... alors!!!! ils ne voient vraiment que leur nombril et il est gros!!! (ils habitent un village!!!) Sinon ils sont en fait vraiment gentils mais si peu flexible (lui etait fonctionnaire toute sa vie (j ai rien contre les fonctionnaires mais c un milieu très protégé et selon les caractères, ca n'aide pas à etre flexible) et nous on est tout le contraire... on prend des risques au boulot, on ose changer de boite quand on est pas content ou meme on ose penser se mettre à notre compte! Tout ca ce sont des choses qu ils ne peuvent pas comprendre et qui pour eux fait preuve d'extravagance!!! Voilà! J ai vidé mon sac!!! Désolée de venir vous voir comme ca mais je ne veux pas enquiquiner mes cops du fofo "envie de BB" avec mes histoires de Bparents!! Bizz à toutes celles qui me liront et à +!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:04
Salut les filles, ça fait un bail que j'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Malheureusement je constate que des bm ont encore frappé et que je dois donc souhaiter la bienvenue à d'autres pauvres belles filles, mais quand es ce quelles vont s'arrêter ces tachonnes!!!!!!!!!!!! ben moi y a du nouveau dans l'air. j'ai menacé mon homme la semaine dernière en lui disant que si sa mère ne pointait pas le bout de son nez pour s'excuser avant que j'accouche ben elle pourrait attendre pour voir ma petite puce et quelle pouvait également courrir après un avocat pour demander un droit de visite en jubilant car son mari alcoolo et elle completement dépressive ça met des boulets aux pieds.... elle est donc venu ce dimanche avec son mari et sa soeur manger le gâteau d'anniversaire de mon homme et de mon côté j'avais invité mes grands parents. elle m'a fait la bise les dents sérées mais elle était chez moi j'avais gagné!! ce n'était pas moi qui était allée chez elle donc j'ai jubilé au possible et comme j'ai dis à mon homme à chaque fois quelle voudra voir Ma fille elle se déplacera, de toute manière chez elle c'est un fumoir ça pue attrocément la clope et en plus je n'irai pas il faudra quelle me téléphone et quelle m'invite en personne. comment il va falloir quelle se rabaisse je ne lui ferai pas cadeaux mais ça je pense quelle l'a compris Voilà je pense que pour l'instant je suis tranquille et je ris doucement :arrow: Bestiole prépares un bon plat que ta BM adore et mets un double laxatif dedant ça lui passera l'envie de recommencer à toucher tes trucs :arrow: lililou c'est pour bientot non??, j'ai rdv cet après midi à 16 heures avec la sage femme elle devrait me donner un coup de pouce pour que ça arrive avant la fin de la semaine :arrow: Kim Léana et les autres bisous et au fait toujours pas de nouvelles de miss
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:17
[quote:4c3ab2c938="lettylo34"]Salut les filles, ça fait un bail que j'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Malheureusement je constate que des bm ont encore frappé et que je dois donc souhaiter la bienvenue à d'autres pauvres belles filles, mais quand es ce quelles vont s'arrêter ces tachonnes!!!!!!!!!!!! ben moi y a du nouveau dans l'air. j'ai menacé mon homme la semaine dernière en lui disant que si sa mère ne pointait pas le bout de son nez pour s'excuser avant que j'accouche ben elle pourrait attendre pour voir ma petite puce et quelle pouvait également courrir après un avocat pour demander un droit de visite en jubilant car son mari alcoolo et elle completement dépressive ça met des boulets aux pieds.... elle est donc venu ce dimanche avec son mari et sa soeur manger le gâteau d'anniversaire de mon homme et de mon côté j'avais invité mes grands parents. elle m'a fait la bise les dents sérées mais elle était chez moi j'avais gagné!! ce n'était pas moi qui était allée chez elle donc j'ai jubilé au possible et comme j'ai dis à mon homme à chaque fois quelle voudra voir Ma fille elle se déplacera, de toute manière chez elle c'est un fumoir ça pue attrocément la clope et en plus je n'irai pas il faudra quelle me téléphone et quelle m'invite en personne. comment il va falloir quelle se rabaisse je ne lui ferai pas cadeaux mais ça je pense quelle l'a compris Voilà je pense que pour l'instant je suis tranquille et je ris doucement :arrow: Bestiole prépares un bon plat que ta BM adore et mets un double laxatif dedant ça lui passera l'envie de recommencer à toucher tes trucs :arrow: lililou c'est pour bientot non??, j'ai rdv cet après midi à 16 heures avec la sage femme elle devrait me donner un coup de pouce pour que ça arrive avant la fin de la semaine :arrow: Kim Léana et les autres bisous et au fait toujours pas de nouvelles de miss[/quote:4c3ab2c938] Coucou! jcrois que je peux pas trop me plaindre mais de ce que je lis j'espère que ca n ira pas si loin pour nous!! Bon courage pour les nerfs!!! Dis-donc est ce que Bestiole est bien la Bestiole que je connais??? ma puce du fofo??? Si c bien toi jte fais un énorme bizou!!!! et t en fais pas pour la corvée chiotte que TorDoc t'a donnée... jla fais avec toi!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 11:21
fifi (brindacier? :lol: ) : tu as raison, ton homme a raison...et surtout ne rentre pas plus loin dans le jeu de tes BP : ils ne veulent pas te croire? Tant pis! L'important est que toi et ton homme sachiez la verité. Le chantage affectif, ton zom a tout a fait raison de le fuir! :twisted: bon courage! :wink:
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 11:47
[quote:f86d212a7c="jacmel"]fifi (brindacier? :lol: ) : tu as raison, ton homme a raison...et surtout ne rentre pas plus loin dans le jeu de tes BP : ils ne veulent pas te croire? Tant pis! L'important est que toi et ton homme sachiez la verité. Le chantage affectif, ton zom a tout a fait raison de le fuir! :twisted: bon courage! :wink:[/quote:f86d212a7c] Coucou Jacmel, J aime bien le terme brin d'acier!! :lol: J ai pris ma dsécision: J ai réservé une chambre d'hotel pour ma soeur, sa fille, moi et mon homme (au début sa mère me disait que ce serait trop pour elle d'avoir ma soeur en plus). L'hotel est pas bien loin de la où sont ses parents et la gérante de l'hotel les connait très bien... J ai un peu fait exprès de faire ce choix... désolée, c'était pas gentil... mais j ai juste dit à la patronne que les BP font une grande fete, c tout... il n'empeche que la Chef de l'hotel évoquera le fait que nous sommes restés à l'hotel la prochaine fois qu elle les verra... comme c des trucs de village, ils vont se sentir obligé de s'expliquer... c pas sympa mais la j en ai vraiment rien à faire!!! Et puis on aura la belle vie à l hotel!! On peut prendre le petit déj en paix et surtout partir quand on le souhaite! Quand je pense que ma BM avait tellement souffert sous le joug de sa propre BM... elle m a dit une fois qu elle ne voulait en aucun cas faire tant de soucis pour sa propre BF... ben elle a vraiment rien appris!!! Merci des petits messages... ca me remonte bien le moral!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 11:50
[quote:ee61802ef1="fifi_76"] Quand je pense que ma BM avait tellement souffert sous le joug de sa propre BM... elle m a dit une fois qu elle ne voulait en aucun cas faire tant de soucis pour sa propre BF... ben elle a vraiment rien appris!!! Merci des petits messages... ca me remonte bien le moral!![/quote:ee61802ef1] Alors ca ca m'inquiète plus déjà....JE NE SERAI PAS MA MERE! :evil: (euh oui moi c'est ma mere le pb :? )
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 12:03
[quote:b3d5c5c388="jacmel"][quote:b3d5c5c388="fifi_76"] Quand je pense que ma BM avait tellement souffert sous le joug de sa propre BM... elle m a dit une fois qu elle ne voulait en aucun cas faire tant de soucis pour sa propre BF... ben elle a vraiment rien appris!!! Merci des petits messages... ca me remonte bien le moral!![/quote:b3d5c5c388] Alors ca ca m'inquiète plus déjà....JE NE SERAI PAS MA MERE! :evil: (euh oui moi c'est ma mere le pb :? )[/quote:b3d5c5c388] C ta mère le pb?? Oh ben crotte alors!!! Par chance mes parents sont super! Ce sont ceux qui attendent le moins de nous et qui sont les plus heureux de ce qu ils recoivent!!!
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 12:51
[quote:00589da0ca="angiejulie"]Fifi :arrow: Ben dis donc :shock: Je sais pas top quoi te dire à part que t'as du bol que ton mari te soutiennent, le miens il est genre "aveugle" :roll: :lol: :lol:[/quote:00589da0ca] Coucou Angiejulie, Ben encore une fois zut alors pour une cops du fofo!!!! J ai vraiment pas à me plaindre alors!!! Mais tu sais je crois que beaucoup d'hommes ne voient rien car leurs interprétations emotionnelles sont différentes des notres... Jcrois que comme mon mari a tellement souffert d etre enfant unique et d etre étouffé par ses parents, il ne comprends que trop bien la situation. Autrefois c est moi qui lui disait qu il était trop radical et qu il ne pouvait pas faire comme si ses parents n'étaient à voir que lorsqu il le souhaitait... j aurais du me taire!!! il essayait de m'expliquer mais je voulais que la famille reste soudée! Après tout et au fond ses parents ne sont pas méchants mais je dirais juste vraiment très faibles! Ben su coup on allait les voir régulièrement et ils ont fini pas prendre ca pour acquis! J aurais vraiment du laisser faire mon homme. Mais bon maintenant les décisions sont prises... on va à l hotel et j en suis bien contente! Ca va etre la belle vie là-bas!!! on peut meme dire que j ai hate d'y etre (à l'hotel... pour la fete il faudra simplement que je pense à autre chose!!!) Bizzz!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:01
Salut les poulettes! Fifi :arrow: ils ont l'air pas mal aussi tes beaux parents! Je serais à ta place, je ferais même pas de concession pour pouvoir voir ta soeur et aller à cette satanée fête... Je ne suis pas d'accord quand les gens disent "quand tu as épousé ton mari tu as accepté sa famille"... Si ils ne sont pas capables de comprendre que tu veuilles passer du temps avec ta soeur, eh bien qu'ils aillent au diable! Jacmel :arrow: c'est peut être la mienne de BM que t'as rencontré, c'est tout à fait son genre... nan mais elles se prennent pour qui ses vieilles biques à croire que tous les bébés sont leur propriétés! Lettylo :arrow: oui c'est pour le 19, je compte les jours cette fois! J'ai ma dernière visite chez le gygy demain... j'aimerais bien qu'il file un coup de pouce aussi pour accélérer les choses... J'ai trop hâte de tenir mon fils dans les bras! Bon sinon je suis hyper remontée contre les BM aujourd'hui comme vous pouvez le voir... la mienne s'est encore pointée à l'improviste hier soir quand mon homme était pas là... et elle a passé la soirée à le critiquer... C'est une mère totalement castratrice en fait, elle supporte pas qu'il ait une belle vie, une femme, une maison, un bébé et qu'il puisse être heureux.... Alors elle démonte tout ce qu'il entreprend... Je vais me la faire! Bises à toutes!
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 13:17
[quote:eee4a26e0b="lililou25"]Salut les poulettes! Fifi :arrow: ils ont l'air pas mal aussi tes beaux parents! Je serais à ta place, je ferais même pas de concession pour pouvoir voir ta soeur et aller à cette satanée fête... Je ne suis pas d'accord quand les gens disent "quand tu as épousé ton mari tu as accepté sa famille"... Si ils ne sont pas capables de comprendre que tu veuilles passer du temps avec ta soeur, eh bien qu'ils aillent au diable! [/quote:eee4a26e0b] Lililou: hihi voilà ce que jme dis en ce moment... [url=http://www.vegegifs.com][img:eee4a26e0b]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/pasur.gif[/img:eee4a26e0b][/url] Mais ma décision est prise... je vais à la fete et reste à l'hotel avec ma soeur! On va bien s'amuser et je laisse sauter la carte bleue de sorte que ma soeur passe vraiment du bon temps!!! Ca fera aussi les pieds à mes BP car ils ont tellement peur du "qu en dira ton..." qu ils auront un peu de mal à gérer l idée qu on reste dans ce gros hotel où ils sont si connus (n'ont ils donc pas suffisament de place pour nous loger chez eux?? est ce que la famille s'est chamaillée?? Bref tout pleins de "qu endira t on que personne ne se dira mais qu ils s'imagineront!!! et en prime ils ne pourront rien dire contre nous car nous y sommes à cette fete!!![url=http://www.vegegifs.com][img:eee4a26e0b]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/diabloricane.gif[/img:eee4a26e0b][/url] Jveux pas etre méchante mais j aime bien la situation à nouveau!!!! et meme s ils sont content qu onreste à l hotel (ce que je ne crois pas) et bien ce sera bien car tout le monde sera heureux!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.