Belle mere! rrrr... tome III (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 14:19
oui je suis assez fière de mon coup, mais par contre je n'en ai pas parlé à mon homme il était sur Lyon ce matin donc par tel en voiture j'allais pas lui dire ça mais je vais lui en parler. Oui elle s'appèle danielle et c'est une vraie "tatie danielle" :lol:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 14:35
:arrow: [b:10d48d2518]lettylo [/b:10d48d2518]: bravo, espérons qu'elle va ENFIN comprendre! :arrow: [b:10d48d2518]léana [/b:10d48d2518]: comment va ta vie sans BM? :arrow: [b:10d48d2518]toutes les autres [/b:10d48d2518]: j'espère que vous avez eu un week end plein de chocolat! Moi, c'est mon mari qui gueule sur sa mère au téléphone, j'ai pas besoin de le faire! Le problème c'est que sa mère oublie dans l'instant, ou plutôt elle chiale et fait la gueule pendant 2 semaines et après elle revient comme si de rien n'était! J'ai oublié de vous raconter le truc qui m'a fait marrer quand BM est venu samedi : "j'ai eu mes résultats pour mon foie" Ah bon, elle avait des problèmes de foie, on était pas au courant! "finalement j'ai pas de cirrhose" Moi, à ce moment là je me mords la langue pour pas sortir "pas encore, josette, pas encore" --> bein oui, elle est limite alcoolo alors... (et ni vu ni connu, vous découvrez ainsi le nom de ma BM)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 14:38
Alors là Lettylo je te tire mon chapeau! Elle doit être en train de tourner en rond dans sa cuisine avec le coeur qui bat à 180! Je souhaite juste qu'elle appelle pas ton homme avant que tu lui dises toi même! Au moins que tu puisses avoir le plaisir de donner ta version!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 14:41
[quote:c7f419e868="dindounette51"][quote:c7f419e868="vivi95400"][quote:c7f419e868="dindounette51"][quote:c7f419e868="vivi95400"][quote:c7f419e868="agnesbfr"]coucou les filles ! voilà mon souci : j'ai des beaux parents et notamment une bm trés gentils. c'est même le genre de femme pénible à force d'être trop gentille et prévenante, vous voyez de quoi je parle ? dés qu'on est tous ensemble elle est à l'affut, me demande toutes les trois secondes, tu veux ci, tu veux çà, dés que je fais un mouvement avec bébé, elle se précipite et finalement me gene plus qu'autre chose. elle s'approche de mon fils pour le voir, mais lui parle trés fort avec une voix suraigue, et çà nous speede tout les deux Mis à part ça , on ne peut rien lui reprocher de grave, et pourtant, elle m'énerve !:!!!!!!!! je ne la supporte pas, je la trouve idiote, elle me pose tout le tps des questions sur le petit, " et combien il pèse ? il prend combien au bib ?" et çà me gonfle, je trouve qu'elle comprend rien aux bébés, elle fait des théories, des suppositions genre " il a mal au ventre... par ce que " et elle dit n'importe quoi.... enfin qd on est avec d'autres personnes, elle parle quasiment à ma place, s'insinue dans la conversation concernant mon fils, et elle dit que des betises et des banalités (à mes yeux) pour l'instant je refuserais categoriquement de lui laisser mon fils à garder, même pour 1 h car je ne la crois pas capable de comprendre ce qu'à mon fils s'il se met à pleurer, j'ai peur qu'elle fasse les choses mal donc, même si elle est la grand mère de mon fils, je fais en sorte de la voir le moins possible, et pour l'instant ça va à peu prés,mais le souci c'est que pour cause de travaux nous allons habiter un moment au dessus de chez mes beaux parents; et là j'ai vraiment peur de ne pas supporter cette promiscuité, la voir tout les jours chez moi, je risque de craquer..... ça m'affole je culpabilise un peu vis à vis de mon copain, car sa mère est somme toute gentille, et c'est la seule personne que je ne veux pas voir, çà m'enerve même qu'elle prenne mon fils dans ces bras, alors que les autres non, je n'ai pas ce sentiment, avec ma famille , les amis ça ne me pose pas de pb désolée pour ce roman, mais qu'en pensez vous ? n'est ce pas étrange ? qui vis la même chose que moi ? comment m'en sortir ?. Merci de vos réponses et de m'avoir lu[/quote:c7f419e868] bonjour , jai bien lu ton message et comprend bien ta reaction. jai aussi une belle mere sympa mais elle me contredit toujours, tu doit pas faire ou ca , mais comme ca ! il ya aussi elle crie pour parler au enfant et ca m agace plus que autre chose. elle surveille ce que je fais quand elle et la la pire reste a venir car cest prevu que j accouche le 29 mai. et jai appris recement que ma belle mere va venir chez nous quelque temps en vacances et sa me desespere deja. je voulais partir chez mes parent en vacances 10 jours et a la sorti je vai etre bloquer jusqua temps quel parte. jai aussi prevu prendre un congee parental apres le congee mater. et jai prevu de bouger de sortir avec les enfants et ma belle soeur qui me dis qu'elle va venir tout le temps. il reve trop les gens parfois.[/quote:c7f419e868] salut vivi95400, Sa ma fait sourire ton message car j'ai cru me voir il y a quelque mois avec mon futur loulou (prevu pour le 11 avril) concernant la BM qui vient chez toi alors moi c'etais pareil Madame voulait carement venir fin mars jusqu'a la naissance de notre bébé (et puis quoi encors on fait menage a trois maintenant !!!!!) donc je te dis je m'en ss même rendu malade donc un jour pas fais comme un autre j'ai peté un cable je crois même que c'etais le compteur en entier !!!!! :lol: J'ai dis a mon homme hors de question que ta mére vienne a la maison pendant 15 jours (au debut) et une semaine aprés repetage de plomb car je lui avais dit a ce moment la elle vient quand je serai a la mat et reste 2 voir 3 jours mais pas plus. Mais plus fort que moi, je ne pouvai pas m'imaginé qu'elle resterai chez nous avec mes affaires perso et des l'instant ou je reviendrai de la mat avec mon loulou et que je lui ferai prendre son premier bain elle sera la deriére moi NAN NAN ET NAN!!!! Je ne vais pas te cacher encors une que c'est parti en dispute donc du coup mes Beau parent vont a l'hotel dormir et ils ne restent pas a l'apparte sans que je sois pas la ni pour y dormir et puis quoi encors a ce moment la je dis a mére de faire pareil et vive la vie de couple avec les parents de chacun et c'est fini le moyen age!!!!!! Mais pareil que toi ma BM ne m'a jamais rien fait de mal et vraiment au tel elle est gentille comme tt mais elle a eu le malheur de parler a son fils un jour de mon comportement envers comme quoi je n'etais pas assez proche d'elle (mais j'ai une mére deja de une ) et mon zhomme a eu le malheur de me faire des reflexions qui m'ont bléssé et depuis je l'ai prise en grippe et le pire c'est depuis que je ss enceinte je ne peu vraiment plus la voir et rien de l'entendre parlé me rend :twisted: Defois sa me fait mal au coeur de pensé sa d'elle car c'est quand même la mére de mon zhomme mais c'est plus fort que moi !!!!! Je pense que c'est normale que l'on reagisse comme sa avec elles deja de une on va devenir maman donc le fait de pensé qu'une autre femme va s'interposé sans le vouloir (peut etre) dans la relation mére enfant nous mettent dans une situation de defense envers nos loulou c'est l'instinct de la mére !!!! En tous cas tu es bien courageuse d'accueillir ta BM chez toi des le retour de la mat avec ton loulou car même les premiers instant a passé avec ton loulou et ton homme elle sera la!!!!! en plus tu a besoin de prendre tes nouveaux repere avec ton loulou chez toi et au calme sans que quelqu'un puisse te perturbé moi perso c'est egoiste de sa part !!! car elle te laisse pas cette occasion a partagé entre l'homme la femme et l'enfant des premiers moment! en plus j'ai lu qu'il avait la Belle soeur qui va venir souvent mais conseille ne te laisse pas faire car quand sa la consernera reste a voir si elle voudra bien que tu vienne tt le tps voir son bébé!! perso moi sa serai une fois de tps en tps, que l'on fete la naissance du petit c'est tt a fait normale mais d'ici que l'on vienne s'imposé dans ta nouvelle vie avec ton bébé et ton homme sa serai hors de question!!!! faut laisser vivre les jeunes parents surtout avec ce nouveau changement . Il ne faut pas que l'on vous vol tt c'est premiers moments de la vie de parent. bon courage et ne te travail pas avec sa impose toi si tu ne souhaite pas l'accueillir chez toi et etre envahi par ces pers exprime toi car moi j'ai vu ce que sa a donné et resultat depuis que je me ss enfin exprimé sa va mieu et je n'ai plus cette crainte de revenir chez moi avec ma BM sur mon dos je serai une maman qui reviendra avec son bébé et son homme chez elle!!!! bizzzz :wink: et si il y a du nouveau n'hesite pas! :wink:[/quote:c7f419e868] jai bien lu ton roman lol et bien je peu pas dire a mon homme je veut pas de ta mere ici, sa va finir en dispute. deja qu elle parle dans mon dos, ainsi que la belle soeur. sa me gonfle grave d entendre des mechanceter pareil vis a vis de moi , mais aussi de ma 1er fille. mon homme et de la guyane, je me suis deja fripper avec sa mere en 2006 car ont s etait separee je l avais meme mise a la porte elle etait furax. elle ma meme insulter en creole et jai compris le pire !!! elle doit venir pour les 30 ans a mon homme fin juin mais je sais pas combien de temps. je lui laisse meme pas ma fille 5 minute avec elle car elle fait que la facher pour un rien. les enfant en bas age reste pas assit longtemps pour regarder la tele ou autre tu voit ! et elle dis que je suis trop maternelle avec mon homme, mais il peu pas se passer de moi, quand je suis pas la cest le drame. en faites il parle un peu trop a sa mere et devrait faire attention ce quil dis . la je vais aussi devoir lui preparee une petite valise avec les affaire de la petite a mettre les 3 jours que je serai pas la. cest malheureux d en arrivee la avec les probleme de belle mere a ce point. pour ma belle soeur et sa je lai deja dis , quand je serai pas la je serai pas la point. et puis ya des fois j ouvre meme pas la porte quand ont ne previens pas avant de venir . avec mes parents je nai pas ce probleme la puisque il vivent a 850 kilometre de chez moi, et a la base cest moi qui descend les voir .[/quote:c7f419e868] resalut, Oui je pense bien que sa va finir en dispute car moi c'est ce qui s'est passé. Mais elle ne se pose pas la question de vous laissé tranquil toi ton zhomme et votre futur loulou elle ne pourai pas allé a l'hotel 2 voir 3 jours mais pas de s'imposé comme sa ! fin aprés on a tte un angle de vu diff mais imagine que tes parents viennent aussi les couz les tante les fréres et soeur ......etc une histoire sans fin. En plus vu la dispute que ta eu avec elle et bein t'es bien gentil de l'accueillir chez toi BRAVO Moi c'est sur que je ne pourai pas m'imposé comme sa, que se soit chez mes parents ou une soeur .. je ferai en sorte de ne pas etre imposante et de prendre une chambre pour quelque nuit car je pars tjs du principe "ne fait pas au autre ce que tu ne voudrai que l'on te fasse" et je respect l'intimité de mon entourage ainsi de ne pas voler leurs intants unique. bon courage a toi la miss[/quote:c7f419e868] merci et a plus tard :P bises
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 14:45
[quote:2cc54a57b5="cécile21000"]" Moi, à ce moment là je me mords la langue pour pas sortir "pas encore, josette, pas encore" --> bein oui, elle est limite alcoolo alors... (et ni vu ni connu, vous découvrez ainsi le nom de ma BM)[/quote:2cc54a57b5] mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:02
bah moi aussi c'est parti en dispute avec mon homme ! Et plus d'une fois! Mais quand au final on a gain de cause, qu'est ce que ca fait du bien !!! je ne regrette pas du tout, mais alors PAS DU TOUT toutes ces disputes! Au moins maintenant, c'est réglé, et ma BM ne viendra PAS pendant mon séjour à la maternité (mais qu'est ce qu'elles ont toutes à vouloir venir chez nous comme ca???) bon courage :)
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 15:02
coucou les filles, je pensais echapper à ma belle doche ce week end mais hélas, non. On a été manger chez mes beaux parents hier et il y avait mes deux belles soeurs avec leurs maris et leurs enfants (donc 11 personnes dans la baraque dont 3 gosses, je vous dit pas la migraine). Ca a commencé sur les chapeaux de roues, j'ai meme pas eu le temps de rentrer dans le garage, ma BM est sortie en pyj', m'a à peine dit bonjour et m'a pris mon loulou des bras en me disant "comme ça tu peux vider la voiture", grrr, je suis encore la bobonne qui vide la bagnole quoi. Apres ma con**** de belle soeur est arrivée, pire que BM celle là, je peux pas me la voir et c'est reciproque, elle a une gamine de 5 ans plutot mignonne mais narcissique au possible, elle voit que son nombril et les trucs que sa mère lui achete, du coup elle nous a pété un steack pour porter mon fils. Moi franchement j'étais pas chaude, c'est pas une poupée mon gamin et les caprices de la gamine ca me donne plutot envie de la tarter mais bon, encore une fois j'ai pas eu mon mot à dire puisque ma belle mere a décidé à ma place. Au moment de l'apero, je pars deux secondes au toilettes, je reviens, déjà sympa ils avaient commencé sans moi, et le pire ma belle doche a donné du champagne à mon fils :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: , il a un mois et demi mon loulou, c'était soit disant pour le baptiser (de quoi je me mèle), résultat il m'a fait une allergie il a chopé des grosses plaques rouges sur les joues pendant plus d'une heure, je l'avais mauvaise. Arrive le moment du biberon, je met mon loulou dans son transat le temps de chauffer le bib, ma BM (toujours elle), propose à ma belle soeur (rien à faire je peux pas la voir) de lui donner le biberon, elle prend le gamin et lui donne, donc pour la troisième fois j'ai encore pas eu mon mot à dire. Après le biberon, je l'ai laissé à mon autre belle soeur, qui elle est un amour, là ma BM n'a rien trouvé à redire, il fallait changer la couche, donc je reussis à m'isoler pour souffler deux secondes avec ma belle soeur, crac ma belle mere arrive parce qu'elle a besoin de ma belle soeur, donc qui c'est qui a changé la couche? bah c'est moi (j'aurais au moins eu 5 min tranquilles avec mon ti pépère). Pour finir il s'endort dans son transat, donc là elle lui fout la paix mais au bout de 3h elle a commencé à trouver le temps long, elle arretait pas de me dire [i:1bf88d2f8f]"réveille le il dormira pas cette nuit[/i:1bf88d2f8f]", [i:1bf88d2f8f]"je l'ai pas encore eu dans les bras, il va pas dormir toute la journée quand meme", "faudrait le reveiller, je veux le prendre en photo avec sa cousine et ses cousins pour me faire un fond d'ecran"[/i:1bf88d2f8f] :roll: . A bout de nerfs, je l'ai réveillé, elle a pris sa foutue photo, j'ai fait chauffer son bib et je l'ai donné à ma belle soeur sympa pour qu'elle en profite aussi elle osait pas demander la pauvre (elle est mimi elle, je l'adore). Dès que le bib a été fini, mon chéri a ramassé les affaires et on a foutu le camp, il en pouvait plus non plus. Quand je pense qu'on va encore bouffer la bas ce week end... (eh oui, là non plus j'ai pas le choix mes beaux parents ont décrété qu'on mangeait forcément chez eux une fois par week end, pffff pas facile d'etre belle fille.) Désolée pour le pavé je poste pas souvent mais je concentre tout dans un message, ça fait du bien quand ca sort. Allez j'arrete de vous souler, à plus tard...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:28
[quote:525dc4e1c2="koyala"]bah moi aussi c'est parti en dispute avec mon homme ! Et plus d'une fois! Mais quand au final on a gain de cause, qu'est ce que ca fait du bien !!! je ne regrette pas du tout, mais alors PAS DU TOUT toutes ces disputes! Au moins maintenant, c'est réglé, et ma BM ne viendra PAS pendant mon séjour à la maternité (mais qu'est ce qu'elles ont toutes à vouloir venir chez nous comme ca???) bon courage :)[/quote:525dc4e1c2] bonjour koyala, en faite ma BMveut venir pour les 30 ans de son fils, elle vit en guyane et veut venir 3 semaine, mais cest clair que je la supporterai pas 3 semaine deja au bout de 3 jour voila quoi ! mais elle croit qu elle va squater ici, et moi jai pas envie jaurai deja assez a faire avec ma petite et le bebe qui va arriver. j avais prevu de partir chez mes parent debut juillet pendant 10 jours en vacance et a la sorti je vais devoir repousser puisque elle sera la . a moins que elle decide d allee chez sa fille ce serait bien, elle a un f5 moi jai un f3 ! et puis si je me prend trop la tete avec mon homme elle va lui dire des choses mechante et sa va exploser. mon homme attend mais quand sa explose je t explique pas comme il et sur les nerf en tout cas pas sur moi houf.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 15:34
eh oui je suis bien d'accord mais mon chéri est super proche de ses parents, il commence juste à moins ronchonner quand je critique et il prend un peu plus ma defense mais de là à espacer les visites, il faut pas trop que je rève. Encore un truc de ma BM. Ce matin, je fais mes courses avec mon chéri et Mathias, donc dans ce cas là on s'embète pas on prend 2 chariots, un pour les courses et un pour le cosy. Ma BM arrive pour faire ses courses et reconnait ma voiture, donc elle se jete dans le magasin, elle tombe sur mon copain donc elle lui dit bonjour vite fait, et après elle s'ait fait tout le tour du magasin pour me trouver, je me planquais dans le rayon lessive, je l'avais vue arriver. J'ai eu droit au couplet classique [i:2d36fef106]"il a les mains gelées", "il est pas assez couvert"[/i:2d36fef106] (pourtant une doudoune ca me parait suffisant on est pas au canada quand meme), et le pire elle dit à mon fils [i:2d36fef106]"une chance que ta mamie est là"[/i:2d36fef106], je me sens rabaissée quand elle sort des trucs comme ça, limite si elle dirait pas que je suis une mauvaise mère, moi je trouve que je m'en sors pas si mal pour BB1...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:41
coucou les filles!! et ben je vois que pour certaines ca bouge!! Bravo lettylo! respect!! merci les filles au fait pour vos compliments sur mon fils :oops: mais ils sont tous beau nos enfants ;) moi sinon je profite de mon 1er début de journée sans BM, bah oui elle est au boulot mais vu l'heure elle devrait plus tarder! La GT m'a refait un sale coup ce matin j'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge mais bon...j'ai tenté de garder mon calme! Mon homme craque aussi là, ca fait plaisir de le voir se bouger lui même pour trouver un appart loll bon allez je profite de mes derniers instant de tranquilité sans BM! bisouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssss
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 15:43
en gros c'est ça lol, avant elle était très sympa avec moi, maintenant elle est toujours sympa (presque trop d'ailleurs) mais elle est super collante, intrusive, il faut qu'elle s'impose chez nous. Elle doit se dire que cette fois je lui ai vraiment volé son fils, elle et son mari ils arrivent pas à couper le cordon et le laisser tranquille, quand on les voit pas ils s'appellent 10 fois dans la journée pour dire des conneries, j'en ai trop marre. Mais bon, c'est déjà ça, j'ai réussi à échapper aux 3 semaines de vacances avec eux, je suis jamais partie en vacances seule avec mon homme depuis 6 ans qu on est ensemble, donc maintenant que Mathias est là, hors de question de partir avec ses parents encore une fois.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:46
bah ce matin elle a vu que j'étais en train de me préparer et donc de choisir des fringues dans l'armoire (ui cette dernière est dans le salon étant donné qu'on a pas de place dans la chambre!) elle etait en train de passer la serpillère, et au moment où je décide d'aller à la salle de bain, madame avait laché sa serpillère et y est allé pendant 15min! :shock: moi etant pressé (je devais acheter de quoi changer mon fils car je n'avais plus rien!) je m'habille directement. Et une fois habillé, madame ressort de la salle de bain et se remet a passer la serpillère... :roll: dans le genre gros foutage de gueule juste pour m'emmerder, y'a pas mieux :evil: même mon homme n'en revenait pas!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:48
re les filles, Ah oui j'allais oublié je ss mdr je voulai partager sa avec vous car la franchement c'est plus que du ridicule!!!!! Hier mon zhomme a eu sa MERE au tel et deviné la connerie qu'elle lui a sortie !!!!! (mdrrrrr) le pire c'est qu'il a cru ce qu'elle a dit (pauvre innocent) donc il me dit '' tien maman a vu qu'il y avait une eau mineral sans rien dedans pour les bébé donc il faudrai lui prendre celle la!!!" alors moi mauvaise comme tt je lui dis "-vu qu'il n'y a rien dedans j'espere au moins qu'il y de l'eau!!! et c'est bon il existe de l'eau minerale adapté a bébé en grande surface donc pas de raison a prendre ce genre d'eau a je ne sais quoi il aura de l'eau adapté a lui c'est tt!!!" donc bla bla bla il rajoute " nan tu ne la trouve pas en grande surface c'est dans un mag specialisé...." donc moi farouche "mais tu va pas croire que je vais m'amusé a faire le tour de la ville pour une bouteille d'eau a je ne sais combien donc toi tu bois bien de la crista**ne donc tu n'es pas mort donc le petit sa sera pareil" :P Nan mais elle me prend pour caroline ingalls c'est fini mémére l'epoque de la petite maison dans la prairie!!! on est en 2008 y a des grandes surface qui existe et je ss civilisé un..... :lol: :lol: :lol: Franchement au fond de moi même j'etais mdrrrrr quel connerie aprés elle me fais un coup sur les ondes de la tv le micro onde que ce n'est pas bon pour le bébé deja je n'arrive pas a faire le raprochement et elle ferai mieux de se la mettre en veilleuse car en plus de sa morale sur les ondes madame se permet de fumé alors j'ai moins de risque a mourir pour un bol de lait que je passe au micro onde que elle a fumer ses clopes!!!!! pfff rien dans le crane :twisted: alalala ces BM :twisted: :twisted: :twisted:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:56
vivi: parfois vaut mieux crever l'abcès... que ca éclate c'est pas forcément une mauvaise chose! Et puis elle n'a qu'à aller chez sa fille, si c'est plus pratique pour toi...Elle peut trés bien le comprendre!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 15:59
la vahce elles sont graves les belles mères, je sais pas si c'est le printemps mais elles reprennent du poil de la bête, vivement l'hiver qu'elles hibernent...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.