Belle mere! rrrr... tome III (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 15:58
roooooo quelle chance, si tu veux je te donne la mienne ca te fera moins loin pour la voir lol
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 16:30
Coucou! ah quel soulagement de savoir que je ne suis pas la seule!!! Avant ma fille j'aimais plutôt bien ma belle mère, on allait même marcher ensemble une fois par semaine... Mais depuis que ma fille est là je ne peux plus... En plus c'est elle qui la garde quand je bosse! bon c'est pas souvent je bosse 13 h d'affillé deux fois par semaine... et des fois c'est la nuit Elle est gentille, me propose de faire mon repassage, me fait de la brioche, donne des oeufs frais, prend des nouvelles de nous 3... bref adorable... Mais je ne supporte pas de la voir avec ma fille. Elle vient la voir tous les deux jours (des fois que ma fille la reconnaisse plus)elle se plaint toujours de pas avoir de chance, soit la petite dort, soit elle a faim ou elle pleure (bah c'est un bébé quoi!!!). Elle est stressée quand elle la garde mais c'est elle qui veut la garder et quand je la laisse à ma mère elle est triste de pas l'avoir! Enfin tout ca pour dire que j'en peux plus non plus, j'ai l'impression qu'elle veut me la prendre, c'est un peu la fille qu'elle a pas au (elle voulait une fille elle a deux gars, et mon bofrère n'a pas d'enfant). elle lui dit regarde c'est ta chambre en montrant la chambre qu'elle a fait chez elle, elle a tout en double chez elle, lui achète pleins de jouets et tout mais pour chez elle, pas pour moi. Mon mari lui dit que Camille est notre enfant mais elle continue, et il comprend pas que ca n'enerve autant puisqu'à coté de ca elle est gentille comme tout...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 22:27
Salut! Moi ma BM est partie vivre en Tunisie (elle aime le désert paraît-il!!!)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 11:53
Sondage pour savoir si je suis folle ou pas : Vos mères (les vrais pas les Belles Moches) vous appellent combien de fois par jour? A partir de combien de sonneries insistantes et répétées, et néanmoins quotidiennes les trouvez vous légèrement envahissantes? Parlent-elles de Mon bébé en parlant du votre? Rappellent-elles 20 fois pour la même chose (version geignarde, version larmes franches, version colère, version hum-drôle...) et trouvez vous cela normal et absolument pas intrusif? S'immiscent-elles dans tous les micro conflits du couple (genre on mange quoi ce soir) à toute force et en permanence? L'auriez vous acceptée dans votre studio la nuit suivant votre pacs (autrement appelée nuit de noces)? Vous a-t-elle déjà proposé, des trémolos de joie dans la voix, de se trouver un appartement assez grand pour pouvoir vivre avec vous? Bref suis-je folle ou suis-je la fille d'une folle????? :? PS: Je peux poser d'autres questions, mais là je fais la version courte du sondage... J'en ai besoin car elle soutient que les autres grand mères font pareil avec leurs filles et j'ai des doutes...De sérieux doutes! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 12:39
Euh... Je suis sciée par ce que tu dis! Ma mère est cambodgienne (comme la BM de Kimchi). Et on peut pas dire qu'elle soit très expressive sentimentalement parlant... Je ne lui reproche rien, je sais qu'elle a grandi avec la guerre dans son pays et que sa mère elle-même n'était pas très chaleureuse. Mais petit à petit, elle apprend. Depuis que je lui ai présenté celui qui est devenu mon mari, on a une relation qui me plaît et me satisfait pleinement. Je sais qu'elle m'aime et qu'elle s'arracherait les deux bras pour ses enfants. Elle n'a pas souvent prononcé le mot "amour". Mais elle se rattrappe depuis que je lui ai montré comment faire! Un jour, je lui ai dit "je t'aime" et c'était super émouvant (c'était il y a 5 ans!!! A 22 ans!) Là, elle m'a dit "moi aussi" et depuis on apprend à avoir une relation mère-fille correcte. Tout ça pour dire qu'elle n'est pas envahissante, elle a même toujours peur de me déranger! C'est moi qui l'appelle le week end en général. C'est une BM aimante avec mon mari, elle lui a souhaité la bienvenue dans la famille dès qu'elle l'a vu, il était tout ému de voir ce qu'une vraie mère qui aime ses enfants devait faire (contrairement à la sienne qui fait passer son bonheur personnel avant ses enfants). Ma mère habitant toujours la région parisienne et moi ayant suivi mon mari dans le sud, je ne vois ma mère que 2 ou 3 fois par an. Mais dès que je la vois, je fais mon plein d'amour de maman! Et pourtant quand je la voyais tous les jours, on n'arrivait pas à se supporter! Je crois que cette distance physique nous fait du bien. Désolée, c'était long, mais je voulais vous faire comprendre la relation complexe que j'ai avec ma mère et je l'aime plus que tout! Je l'aime tellement que j'ai coupé les ponts avec ma petite soeur parce que je n'aime pas son comportement avec notre mère! J'empêche quiquonque de manquer de respect à ma mère, même me propre soeur.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 12:43
Eh je suis devant la télé et je viens juste de voir la pub lotus "gilbert ne supporte plus sa BM" kung fu fighting!!! MDR :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 12:55
Bonjour! Comme leana je suis sur le post des affreuses BM et je pense un peu comme elle, je crois que vos BM sont aussi diaboliques que les notres sauf qu'elles font en sorte d'être "les gentilles" comme ça, c'est vous "les méchantes"...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 14:09
Merci angiejulie! :D
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 16:58
coucou les filles, Ah c'est belle mére pfffff :roll: que dire .... même la pub lotus en parle alors vraiment la c'est balaise et grace a cette pub j'en ai profité pour glisser un mot a mon zhomme niveau belle mére !!!! en lui disant "toi tu fait pareil avec ta BM ....'' il me rep" bah non...'' oué oué mais bien sur .... donc moi je rajoute ''allé arréte un peu on est tous pareil les BM c'est pour tt le monde la même chose!!!!!!(sauf exeption mais en tout ma BM n'en fait pas parti :twisted: ) '' donc peut etre a t'il compris mon message... mystére et boule de gum! j'ai juste envie de dire un grand Merci a Lotus :lol: :lol: :lol: biz et courage avec ces BM :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 21:41
Darabeauvoir: oui très belle histoire! :wink: Je ne cherche pas à contester tout lien mere-fille je te rassure :wink: , et d'ailleurs si je n'aimais pas autant ma mère, cela me ferait sans doute moins mal! :wink: Bonne soirée :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 00:17
[quote:2b31e083bd="jacmel"]Darabeauvoir: oui très belle histoire! :wink: Je ne cherche pas à contester tout lien mere-fille je te rassure :wink: , et d'ailleurs si je n'aimais pas autant ma mère, cela me ferait sans doute moins mal! :wink: Bonne soirée :D[/quote:2b31e083bd] Bonsoir Jacmel, j'ai bien compris que tu ne voulais pas contester ces liens, je dis juste que nos mères savent se montrer infernales et que ça nous touche d'autant plus qu'on les aime vraiment fort... Et ce forum est là pour qu'on puisse se défouler avec humour! :wink: J'avoue que j'ai profité que tu aies lancé le sujet pour crier au monde que j'aime ma maman même si elle n'a pas toujours été celle que je voulais. Et que j'ai trouvé la solution pour améliorer les choses. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre vie en général les filles! Gros bisous!!! :P
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 08:34
[quote:71d24f1e00="darabeauvoir"]Je l'aime tellement que j'ai coupé les ponts avec ma petite soeur parce que je n'aime pas son comportement avec notre mère! J'empêche quiquonque de manquer de respect à ma mère, même me propre soeur.[/quote:71d24f1e00] moi pareil!!!! :lol: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 11:38
coucou mle77! Justement, mes parents (et donc ma soeur puisqu'elle habite encore chez eux) habitent en Seine et Marne à Champs sur Marne! Toi aussi tu ne vois plus ta soeur? Par rapport à ta mère?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 12:18
[quote:d7644a21bc="darabeauvoir"]coucou mle77! Justement, mes parents (et donc ma soeur puisqu'elle habite encore chez eux) habitent en Seine et Marne à Champs sur Marne! Toi aussi tu ne vois plus ta soeur? Par rapport à ta mère?[/quote:d7644a21bc] oui oui! exactement!! mais c'est mon frère qui vit encore avec ma maman :wink: disons que pour simplifier les choses (sinon il me faudra 3 tomes pour raconter :roll: :oops: ) que c'est la fille (elle a 30 ans, je crois :oops: ) du précédent mariage de ma maman et que toutes les 2 ont tjs eu des relations chaotiques :roll: mais je n'accepte pas qu'on me mélange à leurs histoires (cela ne les regardent qu'elles 2!) et surtout j'en ai marre de tjs faire le 1er pas! :evil: alors à force de tjs faire des efforts, à l'entendre critiquer maman pour un oui ou pour un non, au bout d'un moment j'en pouvais plus! et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est quand elle s'est engueulée avec maman et qu'après elle me dise "tu peux venir avec maman pour l'anniversaire d'éthan" et maman ne sentait pas du tout la journée, mais elle est venue quand même.....pour se faire jeter à la porte par le jules de ma demie-soeur :shock: :shock: alors là j'ai pas accepté du tout et j'ai tiré un trait! elle a bien essayé de revenir la bourrique, mais ça me restait en travers de la gorge ce qui s'était passé, d'ailleurs soit disant, ce n'était pas prémédité ce coup là :shock: mon oeil tiens! mais je me demande ce qu'elle a pu dire à son mec pour qu'il soit si hors de lui :shock: :roll: :roll: enfin bref! c'est le genre de fille qui quand tu l'appelles pas, elle t'appelle pas et après te fait la réflexion que tu ne prends pas de nouvelles :shock: alors quand j'ai déménagé ya bientôt 2 ans (soit qq mois après le fameux jour!), Mme était en vacances et n'a même pas daigné savoir si le déménagement s'était bien passé, soit disant elle capter pas (elle aurait pu appeler en rentrant aussi!), du coup je lui ai fait la reflexion et je lui ai rappelé qu'elle me devait de l'argent pour une bague en perles qu'elle m'avait demandée de lui faire, et à mon anniversaire , elle est venue à mon boulot, mais comme j'étais pas là, elle a donné à ma collègue une enveloppe en lui disant "vous lui direz bon anniversaire de ma part en lui donnant ça", quand ma collègue m'a fait la commisson j'ai pété un câble (elle avait rendu la bague, qu'elle avait porté quand même + de 6 mois et dont j'avais payé le matériel :evil: :evil: ) déjà mon estime pour elle n'était pas énorme (car elle m'a fait de ces crasses, même chéri est outré par son comportement :shock: ), mais alors là j'ai tiré le trait définitivement, elle n'existe plus pour moi! (et sa famille aussi :oops: ) le pire c'est que c'est à cause d'accumulations de co**nneries mais au bout d'un moment, quand tu comprends que ça sera tjs pareil, bé tu passes à autre chose! à ce jour je ne sais même pas si elle est au courant qu'elle va être tata, (en tout cas si c'est le cas c'est soit par mon frère (le cafteur... :roll: ) ou mamie ou mon parrain :roll: ) et je ne veux pas qu'elle le sache car si elle veut de mes nouvelles, elle n'a qu'à me téléphoner et ne pas passer par personnes interposées :!: et pis maman on y touche pas!! même zom quand il essaie de faire une réflexion (en général c'est pour rire comme il dit!!) bah je pars au quart de tour et je deviens un vrai pitbull :evil: :evil: :evil: voilà pour la petite anecdote :oops: désolée pour le roman :oops:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 12:44
[quote:b44fcb620f="darabeauvoir"]coucou mle77! Justement, mes parents (et donc ma soeur puisqu'elle habite encore chez eux) habitent en Seine et Marne à Champs sur Marne! Toi aussi tu ne vois plus ta soeur? Par rapport à ta mère?[/quote:b44fcb620f] hihi je connais bien Champs sur Marne, j'y ai habité pendant 2-3 ans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.