Comment soutenir ma belle soeur ? (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 15:38
lily tant mieux pour toi :) Perso je ne suis pas prete du tout à me faire couper. Mais alors pas du tout. Ca me traumatiserait bien trop. mais... tu dis n'avoir rien senti... etais tu sous péridurale? As tu eu une anesthesie ? Non parce que bon, si t'étais sous péridurale, c'est normal que tu n'aies rien senti. Et plein de femmes SANS péri disent qu'elles l'ont bien senti passer le coup de ciseaux!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 15:41
...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:22
oui bah forcément alors que t'as rien senti..... enfin, tant mieux pour toi vraiment si l'épisio s'est bien passée malgré tes craintes. Moi je ne veux pas la péri... et j'ai la méga trouille de l'épisio. c'en est phobique. je lis tous les témoignages mais mes craintes ne s'apaisent pas. Enfin bon... j'ai déjà abandonné l'idée de la césarienne que le gynéco me proposait. J'ai quand meme avancé un peu donc ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:37
lilyangel, les 3 problemes dont tu parles plus haut, condylome, kyste, et endometriose... c'est à cause de l'épisio? Bon l'endometriose tu l'avais avant, mais ca n'aurait pas du "migrer" sur la cicatrice, si? est ce que tu sais pourquoi tu as eu ces problemes? j'avoue que ca me fiche la trouille! et est ce que lilyangel et lily30 ne sont qu'une seule et meme personne? je m'y perds là......
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 16:44
[quote:adf7b19c7c="koyala"]lilyangel, les 3 problemes dont tu parles plus haut, condylome, kyste, et endometriose... c'est à cause de l'épisio? Bon l'endometriose tu l'avais avant, mais ca n'aurait pas du "migrer" sur la cicatrice, si? est ce que tu sais pourquoi tu as eu ces problemes? j'avoue que ca me fiche la trouille! et est ce que lilyangel et lily30 ne sont qu'une seule et meme personne? je m'y perds là......[/quote:adf7b19c7c] désolée Koyala, j'ai répondu puis supprimée ma réponse car j'ai cru que tu t'adressai à moi car je me fais appeller Lily dans la vie de tous les jours. Les seuls problèmes réellement du à l'épisio sont le fait que ça n'a pas été recousu bien droit et le kyste. Le reste c'est pas de bol ! mais je dirais tout de même que si j'avais pas eu d'épisio mais une déchirure, certainement plsu petite, j'aurai peut-etre pas eu autan de problème ... Pour l'endométriose, apparement c'est courant que ça migre dans les cicatrice du périnée ou du péritoine (dixit mon gygy). Quand je me suis fait opéré par coélioscopie en 2002, le gynéco a trouvé des kyste d'endométriose sur ... (je sais plus le nom, mais c'est sous les côtes)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:58
:) non il y a eu confusiuon, je parlais à lily, et comme c'est toi qui a répondu, j'ai cru que vous étiez les memes. et après en lisant plus haut tes soucis, je me suis bien douté qu'il y avait anguille sous roche ;) je ne savais pas que l'endométriose pouvait aller se loger sur la cicatrice... C'est pas cool pour toi, je compatis! J'espere que tout rentrera vite dans l'ordre pour toi. Le medecin ne peut jamais savoir à l'avance si la déchirure du périnée va etre complète ou juste petite... C'est ce qui m'angoisse aussi. Comment savoir, comment prendre la décision? D'après les dernieres etudes, une petite dechirure se remet effectivement bien mieux et bien plus vite qu'une épisio. Ca fait réfléchir... mais plus les patientes que les medecins apparemment !!! Pfff... il me reste 5 semaines pour me "détraumatiser" et accepter le coup de ciseaux si le medecin juge necessaire de le faire...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 17:10
Et bien, c'est vrai que ça fait pas mal de lily tout ça, je comprends ta confusion Koyala :lol: Moi, tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi ça s'est super bien passé (oui, j'étais en fin d'effet de péridurale = je pouvais bouger les jambes :) ) Mais c'est vrai que le fait de n'avoir rien senti pour l'acte en lui même vient sûrement de là... Mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était vraiment pas si terrible que ça et c'est sûr que j'ai eu la chance de ne pas avoir les difficultés qu'à rencontré lilyangel81... Là, c'était vraiment pas de bol. Maintenant, il faut savoir que l'épisio n'a lieu (d'après études récentes), que dans 41% des cas, ce n'est plus systématique et moi aussi j'en avais une trouille bleue mais j'ai préféré une épisio à une déchirure, au moins, ce fut quelques chose de propre, de bien fait quoi et c'est vrai que j'ai eu la chance de super vite cicatriser, si tu dois passer par là, peut-être seras-tu dans le même cas... C'est ce que je te souhaite en tout cas. Enfin, si je n'avais pas eu l'épisio, j'aurais bien déchiré d'après la sage femme (peut-être jusqu'à l'anus) alors que finalement, je n'ai eu que 4 points dehors avec l'épisio. Essaie de détramatiser sinon, tu vas focaliser sur ça tout le temps de ton accouchement et tu risques de râter beaucoup de choses... Je sais que c'est facile à dire mais le principal, c'est d'y aller "zen" et de voir ce qui se passe, moment après moment... Voilou. J'espère que ça t'aidera un peu...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:05
merci pour ta réponse lily! N'empeche , quand tu dis qu'aujourd'hui l'épisio n'est plus systématique, qu'elle n'est pratiquée "que" dans 41% des accouchements, ca me fait hurler... Dans d'autres pays, comme la Suède il me semble, ce taux chute à 6%... Et il n'y a pas plus de déchirures graves pour autant! En fait, le seul cas ou j'accepterais sans hésiter cet acte, c'est si le bébé est en souffrance. Là, il n'y a pas à tergiverser, sa santé passe avant ma phobie ;) J'ai beaucoup discuté avec mon gynéco, et il comprend trés bien mes craintes (qui viennent de traumatismes sexuels en fait...). Il essaye de dédramatiser tout ca, et de me rassurer. Il fait vraiment tout ce qu'il peut pour que je vive mon accouchement sereinement. Mais ca me hante. la douleur et tout le reste, ca ne me fait pas peur. Je focalise déjà completement sur l'épisio. Mais si ca se trouve, au moment meme de l'accouchement, je n'y penserais pas... enfin j'essaye de me rassurer comme je peux quoi ;) Et puis à force de lire vos témoignages rassurants (pour la plupart) peut etre que ca finira par rentrer dans mon petit crane!!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 18:59
[quote:57764ada81="koyala"]merci pour ta réponse lily! N'empeche , quand tu dis qu'aujourd'hui l'épisio n'est plus systématique, qu'elle n'est pratiquée "que" dans 41% des accouchements, ca me fait hurler... [/quote:57764ada81] Oui, c'est vrai que ce taux reste très elevé et je pense que certains qui pratiquent encore les accouchements "à la vieille école", ont un peu trop tendance à systématiser l'acte et c'est vrai que c'est déplorable! Mais si je te dis ça, c'est pour que tu y penses un peu moins en te disant que tu as quand même 59% de chances de ne pas en avoir :wink:
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 22:19
J'ai accouché de ma fille il y a presque 1 an. Accouchement assez long (18h) dont 1h de poussée. Chloé avait le cordon autour du cou et souffrait. mais ça l'équipe médicale le savait depuis le début mais ne me l'ont pas dit... Pdt 8 h ils se sont contenté de me mettre un masque à oxygène sur le nez en m'interdisant de l'enlever, moi je comprenais pas l'intérêt??? j'ai eu une épisio de 15 points sur les 3 épaisseurs. J'étais sous péri, je n'ai pas eu de douleur lors de l'incision mais j'ai sentie le sang chaud couler. par contre, pour ce qui est de la "couture", j'ai tout sentie... pourtant je m'étais réinjecté une dose de péri... mais je peux vous dire que j'ai sentie chq passage d'aiguille et le chemin du fil à l'intérieur... je l'ai dis à la SF qui m'a dit que pour l'épaisseur la + profonde elle ne pouvait rien faire mais qu'ensuite elle me mettrait du spray. c'est ce qu'elle a fait pour les 2 autres épaisseurs et je n'ai plus rien senti. les jours suivants à la mater je n'avais quasi pas mal, j'étais très contente. par contre j'appréhendais d'aller à la selle et je faisais un blocage... Une fois rentrée à la maison, l'enfeer... Si je n'avais pas eu mal à la mat c'est parce que les suites de l'expression abdominale que j'avais subie avaient "masqué" les autres douleurs... C'était insupportable, je ne pouvais pas m'assoir, marcher, ni même me baisser pr rammasser qqch par terre... La douleur physique a duré environ 3 semaines. Une fois celle-ci passé, j'ai du faire face à une douleur psychologique, j'avais été mutilée... j'avais été atteinte dans ma chair... Et cette douleur a mis bien + que 3 semaines à s'atténuer... Aujourd'hui tout va bien, mes relations sexuelles avec mon Mari sont + que satisfaisantes et psychologiquement tout est presque rentré dans l'ordre... je dis "presque" car j'appréhende déjà une épisio pr un éventuel BB2... Alors à celles qui disent qu'une épisio ne fait pas mal sous péri, chapeau. Mais la douleur ne se limite pas à un ressenti physique... Bonne fin de grossesse à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:03
aie aie aie aie aiiiiiie j'ai mal d'avance :( 59% de chance. 59% de chance. je vais m'accrocher à ca.... Est ce que certaines d'entre vous connaissent l'Epi-no? J'ai failli l'acheter mais ca coute drolement cher... c'est un petit appareil qui se gonfle, ca ressemble à une petite poire et c'est soit disant fait pour préparer le périné à l'accouchement, et après ca aide à le remuscler... D'après les etudes effectuées, ca réduit significativement le nombre d'épisio...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:51
[b:584d96ab5b]koyala[/b:584d96ab5b], surtout ne panique pas!! plus tu seras cool et détendu mieux ça se passera! en attendant, achète plutôt de l'huile de massage à l'arnica qui coute pas cher du tout, masse bien ton périnée, vraiment bien quoi, minimum 5 minutes par jour (surtout cette partie entre le vagin et l'anus, je sais qu'aux derniers mois de grossesse c'est acrobatique, moi aussi je suis passée par là :lol: )! fais tes exercices de respiration, apprend à bien maîtriser ton périnée, à bien le relacher, ça t'aidera au moment des poussées et de l'expulsion :) je me suis entraînée tous les jours pendant le 9ème mois de grossesse à faire des poussées en expiration (c'est plus "compliqué" que les poussées en inspi car il faut pousser en relachant le périnée, c'est pas évident :roll: mais ce genre de poussées sollicite bp moins le périnée au moment d'expulsion :!: tout ira bien, t'inquiète pas! :D [b:584d96ab5b]angiejulie[/b:584d96ab5b], je ne suis pas le post de BM donc je suis pas au courant :oops: :oops: si [b:584d96ab5b]Kimchi[/b:584d96ab5b] passe par ici - [b:584d96ab5b]FELICITATION ET BIENVENUE A SOTHEA![/b:584d96ab5b]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 13:12
[b:8f4ab765bd]chti_maman[/b:8f4ab765bd]: merci pour tes conseils :) J'ai acheté l'huile de massage Weleda, et je fais ces massages presque tous les jours (enfin... mon chéri m'aide beaucoup car oui, c'est acrobatique!! Il était réticent au début mais il a vite compris que j'avais VRAIMENT besoin de lui...). Sinon, j'ai appris à relacher mon périné et je pense savoir pousser de facon tout à fait correcte... Je m'entraine aux poussée en bloquant la respiration et en soufflant aussi mais bon, on sait jamais vraiment si le périné est relaché pendant la poussée... Tu saurais comment je peux repérer le relachement, et vérifier que je fais correctement?
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:56
[quote:50f256b91e]Je m'entraine aux poussée en bloquant la respiration[/quote:50f256b91e] c'est vraiment pas top comme poussée (comme m'a expliqué ma SF), il y une forte pression sur le périnée :? :? en plus fais attention car ça pourrait provoquer des contractions :!: par contre avec les poussées en expi pas de soucis! [quote:50f256b91e]on sait jamais vraiment si le périné est relaché pendant la poussée... Tu saurais comment je peux repérer le relachement, et vérifier que je fais correctement?[/quote:50f256b91e] non, je ne connais pas de trucs "scientifiques", je le sentais tout simplement... :roll: en tout cas il me semblait que mon périnée était relaché... :roll: :oops: :roll: parce que quand je le contractais ça a été différent comme sensation :roll:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 14:56
Salut! Comme le dit ch'ti maman, la poussée en bloquant la respiration n'est vraiement pas top car rien que le fait de bloquer ta respi, ça sollicite ton périnée :( Pour avoir une bonne poussée (et efficace surtout), il faut inspirer profondément et pousser en soufflant tout le long, comme si tu voulais gérer les contractions. Pour mon accouchement, la respi a été pour moi très bénéfique :) Sinon, les messages du périnée sont effectivement très important (tu peux aussi te masser avec du liniment oléocalcaire, ça se trouve en pharmacie et en para et ça coûte bien moins cher que tout autre produit (bouteille de 480 ml pour 3 euros et je n'utilise que ça pour changer les fesses de ma poupinette...). C'est ce que nous disaient mes SF. Moi je l'ai pas fait et j'ai eu droit à mon épisio. Pour BB2, y aura pas photo :roll: Voilou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.