Comment soutenir ma belle soeur ? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:43
moi j'avais tres peur aussi de l'episio et franchement quand il te la font tu sent absolument rien.. moi ils m'ont expliquer comment faire pour en prendre soin et 1 fois pas jour il verifiait que que la cicatrisation se passait bien. le 1er jour c un peu douloureux(enfin c tres suportable) mais tu oublie tres vite car tu passe ton temps a observer ce petit etre magnifique qui vient d'arriver dans ta vie la cicatrisation est tres rapide il faut juste en prendre soin bon courage
Guest113602
3 messages
Guest113602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 11:48
moi aussi je suis d'accord avec toi mon amie n'a pas attendu l'episio et a tout poussé d'un coup resultat elle a eu une dechirure plusieurs points de suture et maintenant deux ans apres son doigt rentre a peine et comme elle a peur de se faire recoudre a nouveau elle s'abstient d'avoir des rapports avec son mari ma grand mere aussi en son temps a ete dechiré et me dit toujours que c'est horrible une dechirure surtout apres mieux vaut une petite episio que d'etre dechiré
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 13:23
Moi aussi j'ai eu une épisio et je la redoutais atrocement. C'est la seule chose que je craignais de l'accouchement. Ben en fait, quand ils te la font tu sens rien du tout et moi perso j'ai eu des grosses hémorroïdes dues à la poussée (1 heure et oui!) et après, les hémorroïdes me faisent plus mal que l'épisio... mais tout est très supportable de toute façon. Au bout de 15 jours, j'avais complètement cicatrisée et un mois après, je reprenais une vie sexuelle totalement normale: no stress!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:09
Vous etes sure d'avoir lu la totalité de ce fil les filles? :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 10:13
Apparemment non :lol: ce qui me fait rire c'est qu'elles essaient toujours de nous persuader que "ça fait pas mal, tu ne sens rien" :!: comme si c'est cette douleur instantanée qui nous dérangeait le plus :roll: :roll:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 11:03
:lol: :lol: :lol: je m incruste un peu, j ai bien rigolé a la fin du post!!! kimchi, la grossesse te va super bien!!!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 22:48
[quote:1ca718a9e2="O'ror"]Vous etes sure d'avoir lu la totalité de ce fil les filles? :lol:[/quote:1ca718a9e2] alors je crois pas ... Je continu mon périple épisio : 3 semaines après la reprise de l'épisio, j'ai encore 2 fils résorbables que mon doc ne veut pas m'enlever ! J'ai même supplier mon ami de le faire -> il veut pas il est catégorique !!! Mais petite victoire, je peux marcher longuement sans ressentir cette douleur qui me tirait, brulait ... avant la reprise de l'épisio et j'ai même pu faire une calin "soft" avec mon compagnon !!!! Maintenant, j'ai hate de reprendre les rapports (même pas peur !!! :lol: ) car je pense que plus j'attend et moins j'en aurai envie car il faut que j'apprivoise ma nouvelle anatomie et pour cela, il faut que je me prouve que ça ne changera rien au niveau sexuel. Par contre, d'après mon doc, c'est fini pour les strings pendant au moins 2-3 ans !!! Moi qui m'était acheté un belle collection pendant ma grossesse en me disant que ça me motiverai à perdre du poids après l'accouchement et bien, j'ai toujours 7 Kg en trop et aucune motivation car les cullottes petit bateau cachent bien toute les fesses ! Bon sérieusement, j'en ris mais j'en ris jaune de cette histoire. Je me rends compte que je vis ça comme une mutilation et que je m'enfonce dans l'obséssion malgré une volonté d'en sortir. Je me suis même surprise à regarder ma fille et à penser : "c'est toi qui m'a fait ça !" :oops: je m'en veux énormément ! :cry: En tout cas, je tiens à vous remercier, vous qui m'avez apporté conseil et soutien.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 22:54
bon à prendre à la légère hein mais................ voilà une raison de plus pour laquelle je ne veux pas d'épisiooooooooooooo il est hors de question que je me passe de string pendant 2-3 ans :shock: je ne porte que ca avec des shorty! je supporte pas les culottes!! ah nan ah nan ah nan!!!!!!!!!!!!!!!!! bon plus sérieusement, il est clair que ca reste une mutilation de notre partie intime et que l'accepter n'est pas simple pour toutes! enfin moi je le vois comme ca...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:33
Félicitation, [b:86c29b0545]Lilyangel81[/b:86c29b0545], pour cette petite victoire! ce n'est que le début, j'en suis sûre! courage et bizzz! :!: :)
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 23:41
Suite et j'espère fin de ce coup de ciseau appellé épisiotomie : Mercredi j'ai eu mon rdv post-opératoire. Le gynéco est satisfait du résultat car je n'ai quasiement plus mal quand j'y touche. J'ai même eu un rapport presque normal, c'est à dire qu'il faut faire attention lors de la pénétration car ça me lance encore un peu. Le gynéco a fait 3 prélèvements dans la cicatrice d'épisio et envoyé ça au labo. Il s'avère que c'est ces trois choses qui me faisait souffrir : - un gros Kyste de fibrose (résistant au massages et à l'électrostimulation) - un Condylome - un kyste d'endométriose (je sais depuis 2002 que j'ai cette maladie). Maintenant je recommence les massages pour assouplir la cicatrice et entame un deuil de mon anatomie, ça ne sera plus jamais comme avant. J'ai apporté mon témoignage sur le forum d'épisiotomie.info pour donner espoir à celle qui souffre. Merci de votre soutien.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 19:00
[quote:90e24156e7="aurélie45"]mai bon si ton bb est tro gro, ou si il a la tet tro basse il vo mieu avoir a faire a une episio pluto ka une cesarienne apre c une istoire de choi! jspr ne pa tavoir trop effrayer... :lol:[/quote:90e24156e7] Bsr, C koi une épisiotomie?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 19:05
diddl314: je ne peux pas croire que tu saches te servir d'internet et ne pas connaitre la fonction d'un moteur de recherche......... Sur le site meme etreenceinte.com, il y a toutes les explications (ou presque).
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:08
[b:e7fa2881f0]Lilyangel81[/b:e7fa2881f0], félicitation! j'espère que c'est vraiment la fin de ta galère :!: :roll: au fait, quelqu'un a des nouvelles de Kimchi? :roll:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 21:21
Merci pr vos réponses!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 15:02
salut!! Perso je pense que chacune réagit différemment à l'épisio, comme tout en fait. Pour ce qui est de mon cas perso, je craignais aussi l'épisio (c'est le seul truc qui me faisait flipper d'ailleurs). Et évidemment, j'y ai eu droit, avec 4 points à l'extérieur mais à l'intérieur, ils ont pas voulu me le dire concrètement (ils m'ont juste dit qu'il y en avait pas mal!). Je pense qu'ils ne voulaient pas m'effrayer :lol: Quoi qu'il en soit, malgré tout ce que j'ai lu, j'ai fait ma toilette intime seule à la mater, l'infirmière passait juste une fois par jour vérifier les points. C'est vrai que ça picote un peu mais c'est loin d'être la mort et pour moi, au bout de 15 jours, je sentais plus rien et tout avait parfaitement cicatrisé (dixit mon gygy) et 1 mois après (quand j'ai plus eu de saignements) j'ai repris les rapports et ça s'est passé niquel, sans aucune douleur (au contraire :lol: ). Pour moi, l'épisio c'est lointain souvenir aujourd'hui et c'était pas si terrible que ça. Ps: et quand ils me l'ont faîte j'ai rien senti du tout, ni pour me recoudre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.