Comment soutenir ma belle soeur ? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
sarah30 12 messages
sarah30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 20:46
Bonjour a toutes Miss margot, j'ai été contente de pouvoir te lire ! Enfin de la compréhension. J'ai accouché il y a 3 mois, épisio, sur le coup c 'est sur j'ai pas vraiment senti, mais par la suite... J'ai eu une déchirure qui s'est rajouté et mal recousut résultat impossible d'avoir des rapport, douleur quotidienne et rien à faire !!! Bref heureusement que ça n'arrive pas à tout le monde mais vaut mieux être au courant. Alors les futurs maman pensez y je ne sais pas vous conseillez vraiment mais j'aurai aimer savoir que ce genre d'inconvénient pouvez survenir s'y préparer quoi ! :? Bonne soirée à toutes.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:02
Voici le nouvel épisode de "Lily et son épisiotomie" : Hier, j'ai donc été hopistalisée la journée pour subir une reprise d'épisiotomie. Le chirurgien m'avait dit qu'il reprenait la cicatrice sur seulement le premier centimètre, je pensais que c'était sur la longueur et en fait non, c'est sur la profondeur !!!! Du coup, il a réouvert l'épisio sur tout la longueur sur 1 cm de profondeur. Il a retiré les "boules" cicatricielles et les a envoyé au labo. J'ai une nouvelle épiso toute neuve, ma vulve à l'air bien plus "droite" et normale. Le chirurgien m'a dit : "maintenant c'est propre" (ce qui sous entend que la sf avait fait un sale boulot !!! Maintenant il faut attendre que ça passe car ça fait comme qui dirait MAAAAALLLLL !!!!!!!!!!!! De plus, j'ai une grosse toux et un bon rhume et la douleur s'intensifie quand je tousse ou éternue ... heureusement, j'ai mis un peu d'emla et ça soulage (au moins le temps de rester assise à taper ce message). la suite dans 10 jours pour le retrait des fils non résorbables, je sens que je vais encore avoir mal :?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:06
Bonjour Lilyangel81, courage, et dis-toi bien que ce sera tellement mieux "après" :D ! Ce qui est lamentable, c'est d'avoir du en passer par là...Je sens que je vais me mettre en rogne encore une fois mais comment peut-on saccager les femmes comme ça?? ça me dépasse!! Bref... Bonne guérison et à bientôt :wink: !
  
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 13:37
Salut lilyangel81, Effectivement faut voir l'opération comme un nouveau départ. Je trouve ça aussi dingue d'en arriver là ! Mais bon, tout semble s'arranger pour toi et j'en suis bien contente. Tiens nous au courrant. A bientôt!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:54
l'épisiotomie ça se passe lorsque tu accouches .... en fait la sage femme (ou le gynéco) qui t'accouche prendra la décision de te "couper " pour faciliter le passage au bébé ... Il vaut mieux être " coupée" que déchirer car pour recoudre sur une déchirure c'est un peu plus difficle J'ai été déchirée 2 fois et la première fois c'était sur beaucoup de centimètres la deuxième fois je n'ai eu que quelques points .... Si ça se trouve, tu ne seras même pas déchirée ni meme coupée .... Il faut que tu fasses confiance à l'équipe médicale, ils sont là pour t'épauler, te seconder et surtout c'est leur métier donc ils savent ce qu'ils font !!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 18:25
[quote:24a483736b="emmapotter"] ps:lilyangel je trouve la personne qui t'a accouché vraiment limite dans ses propos en tout cas je n'aurai jamais tenu le meme discours et quand on prends la decision de coupé la moindre des choses c'est de ne pas baclé la couture(qui est j'insiste pas plus facile) et l'anesthesie locale c'est pas pour les chiens c'est la moindre des choses quand une femme souffre.... elle etait jeune?parce que vraiment ton histoire est pas cool du tout ma pauvre....[/quote:24a483736b] elle était dans le ages moyens 35-40 ans maxi. J'ai bien vu que l'on pouvait être totalement anesthésiée car lorsque je suis sortie du bloc, je ne sentais absolument rien : j'avais eu une anesthésie local à la fin pour me donner un peu de repos car je ne pouvais pas prendre autre chose que du paracétamol. Dis mois, j'ai un doute : je met de la creme emla, je peux en mettre tout le temps (sauf la nuit) ?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 19:21
emmapotter, je met du 5% en creme, ça me fait effet environ 1h30-2h grand maxi. je peux renouveler toute les 2h ? j'ai peur que ça altère la cicatrisation :cry:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 10:23
Merci bcp Emma, ça me rassure :)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:16
Bonjour emmapotter, un grand merci pour cette contribution super intéressante! C'est toujours agréable et instructif d'avoir l'avis d'une pro :D ! A bientôt :wink: !
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:28
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je suis sur-désolée, j'ai fait une mauvaise manip', je crois que c'est de ma faute... Satané bug! Je voulais juste supprimer les 2 messages "en trop" qui étaient partis!! Je suis confuse les filles, emma, missmargot, je suis trop trop désolée... Quelle quiche :roll: ...
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:55
Là, je les mérite amplement les mauvais points :oops: ... En plus, c'était super intéressant, je me ficherais des baffes :evil: ! Sorry...
  
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:10
[quote:13db477e7f]Je suis sur-désolée, j'ai fait une mauvaise manip', je crois que c'est de ma faute... [/quote:13db477e7f] nan ya pas de pardon qui tienne!!!!....jettons des cailloux a Izad!!!! c'est tout ce qu'elle mérite vilaine!! :lol: :lol: :lol: :lol: bon oki... des petits cailloux hein!!! des petits cailloux mous....faudrai pas l'abimer quand même elle peut encore faire de l'usage la mémère Izad....et j'aime pas qu'on abime le matériel moââââââ :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:21
Aaaah sauvée, génial emma :D ! Pour le multipost, ce n'était pas de ta faute, c'est notre ami "le gros bug permanent qui saoûle" le responsable :roll: ... O'ror :arrow: Je ne suis pas du matériel! Je suis un être humain! :lol:
  
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:23
[quote:671f1c96e5]O'ror Je ne suis pas du matériel! Je suis un être humain! [/quote:671f1c96e5] ah? ben moi je croyais que les modos n'avaient pas de coeur..... d'ou la confusion:lol: :lol: :lol: ces salô de modos qui z'aiment pas les sms et qui sont vraiment trooooooop maaaachaaant!!!!!! :P
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:35
je tenais à vous remercier les filles pour ces débats pleins de renseignements et sans aucune animosité, cela fait vraiment plaisir et très instructif!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.