Comment soutenir ma belle soeur ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 23:40
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est claiiiiiiiir :lol: au fait, très original le prénom que tu as choisi pour ton bébé :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 00:01
merki pour toutes ces infos et merci pour le prénom de mon fils, c'est cambodgien et cela signifie Magique! :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 00:27
Missmargot, ce n'est pas de la générosité, c'est juste que si c'était moi à sa place, j'aimerais que la famille soit là.... Et comme ce n'est ni sa mère :twisted: ni mes beaux parents qui vont les soutenir, on essaye de faire ce qu'on peut...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 12:54
[quote:275f01b13c]le mieux est de pousser sur l'expiration pendant l'expulsion. Si on peut, c'est aussi mieux d'éviter le décubitus dorsal.[/quote:275f01b13c] malheureusement, certaines maternités ne donnent pas de choix aux femmes :roll: :roll: :cry: :evil:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 13:41
Effectivement, Merci missmargot pour tes liens qui peuvent en éclairer certaines ! :wink: Je tiens à réagir sur ce post, puisque le sujet me tient à coeur. Je dois accoucher de bb1 ds 15 jours, et j'ai eu ma visite du 9ème mois avec la gygy de la mater. Je n'ai pas fait de projet de naissance en me disant que l'équipe médicale était sans doute assez ouverte pour accueuillir ma demande. Or quand j'ai parlé de mon refus d'épisio lors de ma dernière visite, qu'elle n'a pas été ma surprise qd elle m'a répondu que ma demande était irrecevable ! :shock: je cite: "1/ c'est comme refuser la césa dès aujourd'hui sans savoir comment va se passer mon accouchement 2/ c'est pour le bien du bébé, quelle mauvaise mère que d'empêcher de sortir son bébé 3/ c'est pas systématique mais qd meme chez une primipare ... 4/ la poussée en expire en générale ça ne marche pas pour les primipare" Voilà, je suis donc très en colère, mais je verrai bien le jour J, en principe les SF seules interviennent, et mon mari est d'accord avec moi, aucuns ciseaux n'approchera mon sexe, sauf souffrance foetale avérée. Enfin, je tiens à dire également à celles qui pensent que la médecine est une réponse à tout, que d'être enceinte et donc accoucher n'est pas une maladie. Si nous écoutions un peu plus notre corps, les choses se passerai un peu mieux, à savoir que la position gynécologique est la pire qu'il soit pour faire accoucher une femme, pas étonnant que nous soyons obligé de demander péridurale, épisio et autre accouchement accessoirisé !! Et pourquoi pas faire une césa à tout le monde, au moins ils seront sure de gérer nos accouchements comme ils l'entendent ! :evil:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:57
[quote:463694d932]Et pourquoi pas faire une césa à tout le monde, au moins ils seront sure de gérer nos accouchements comme ils l'entendent ![/quote:463694d932] et be tu sais, les médecins aiment bien les césas programmées :wink: là, aucun problème, ils gèrent tout :shock: :!: :evil:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 16:54
re coucou a toutes , tout t texte son bien vrai missmargot mais il ne faut pas croire qu'ils fon une episio si ny en a pas de raison !!!!! pour se qui est de dire avant meme l'accouchement "je refuse l'episo "suivi de "sauf souffrance foetale" c'est debile !!!! et je trouve que comme ton medecin ca revien a dire je refuse la cesa !!!! si c'est le mieu pour ton bébé tu le fera et tu le sais , c'est tout se qu'il y a a savoir !!! dans le temps oui c sur qu'il pratiquai des episo a tirlarigo mais ca a quand meme beaucoup changer pour la plupar des etablissement !!! s'il on un doute il en font une mais s'il ny pas a de raison il en font pas !!! faut pas banaliser la chose , loin de la !! mais l'episo a notre epoque n'est plus se qu'elle été avant non plus!!!! ils prennent pas un malin plaisir a faire des episio pour rien !!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 16:58
mdr missmargot ! ta réponse me remonte le moral parce que je t'avoue qu'en sortant de ce rendez vous j'avais un peu le moral dans les chaussettes ! Quand un médecin te dit qu'il sait mieux que toi ce qui est bon ou non pour toi et ton bébé (ben oui pauvre ignorante que je suis) ça fout les boules quand même ! Pour la césa, c'est bien ce qu'elle m'a dit ! Elle a comparé l'épisio à une césa :shock: Je suis d'accord qu'en cas de souffrance foetale, il peut être necessaire de pratiquer l'épisio, mais je ne suis pas sure que 70% des primipares soient face à une souffrance foetale! Franchement, j'avais entendu parlé de ce genre de discours, mais la gygy que j'ai vu à quoi ... moins de 40 ans je dirais ou tout juste. Elle ose me dire que ça fait 15 ans que les épisio ne sont plus systématiques, je crois qu'elle ne connait pas les chiffres !! Ben oui tu comprend elle est médecin et elle sait ce qu'elle fait, et elle est bien informée! Pppfff, c'est hallucinant ! Autant j'ai pas insisté sur l'épisio parce que toute façon elle m'a fait son speech pendant 10min et pis y a peu de chance qu'elle soit là le jour de mon accouchement! Mais quand elle a commencé à me dire que les primipares ne savaient pas pousser en expire (d'ailleurs pourquoi les autres sauraient mieux ??) là j'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer que le problème c'est surtout que ça dure plus longtemps pour eux ! Je crois que la discussion a failli déraper donc là elle m'a dit aurevoir ! Enfin, voilà je crois que les pro ne sont pas prêt de changer, c'est à nous de leur faire comprendre qu'on a des droits et que la nature est assez bien faite pour qu'on lui fasse un peu confiance !! Resistons !! :lol: :lol:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 17:07
[quote:4b255750f5="Monamour/Mavie"]re coucou a toutes , tout t texte son bien vrai missmargot mais il ne faut pas croire qu'ils fon une episio si ny en a pas de raison !!!!! pour se qui est de dire avant meme l'accouchement "je refuse l'episo "suivi de "sauf souffrance foetale" c'est debile !!!! et je trouve que comme ton medecin ca revien a dire je refuse la cesa !!!! si c'est le mieu pour ton bébé tu le fera et tu le sais , c'est tout se qu'il y a a savoir !!! dans le temps oui c sur qu'il pratiquai des episo a tirlarigo mais ca a quand meme beaucoup changer pour la plupar des etablissement !!! s'il on un doute il en font une mais s'il ny pas a de raison il en font pas !!! faut pas banaliser la chose , loin de la !! mais l'episo a notre epoque n'est plus se qu'elle été avant non plus!!!! ils prennent pas un malin plaisir a faire des episio pour rien !!!![/quote:4b255750f5] nos messages ce sont croisés, et comme tu peux le constater je ne suis pas du tout d'accord toi. Je pense que tous les médecins ne sont pas à mettre dans le même panier, là ok. De même je sais que j'accepterai l'épisio si nécessaire. En revanche, les derniers chiffres montrent qu'il a épisio pour 70% des primipares, penses tu vraiment qu'il y a souffrance foetale dans 70% des accouchements de primipare? Je pense plutot qu'il existe des protocoles selon lesquels une femme a envrion 1heure pour expulser (et je rentre pas ds le débat du travail) et si au bout d'1h le bb n'est pas sorti, on "t'aide" un peu (épisio, forceps ou ventouse confondu d'ailleurs). Franchement j'avais la même idée que toi au départ, en me disant qu'il fallait faire confiance aux pro, et puis des amies m'ont communiqué les liens qu'a mis missmargot, il faut les lire pour le croire. Rien ne prouve que l'épisio ait une quelconque utilité si ce n'est souffrance foetale encore une fois, mais générallement quand on en arrive là, la plupart du temps, ils sont déjà passés à la césa !!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 19:54
Je veux te souhaiter bon courage dans ta "résistance", [b:c38bed6afa]cimdy[/b:c38bed6afa]! je suis de tout coeur avec toi!! je te souhaite un accouchement rapide, sans douleur (enfin, gérable quoi :wink: ) et sans intervention inutile :wink:
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 20:29
coucou l'episio est ujne chose qui peut faire peur mais qui est vraiment rien a cote d'une dechirure perineal la peridural fait que le coup de ciseaux n'est pas ressenti mais pour celle qui ne font pas de peri le medecin va incise le perine au moment d'une contraction ce qui entraine une incisiopn quesi indolore ayant eu une episio je peux dire que e n'est pas extremement douloureux on ressent une gene pendant quelque jour mais une bonne hygiene intime et de bon soin entreaine une cicatrisation rapide
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 20:34
je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut comparer une episio a une cesarienne ca n' vraiment rien a voir les filles l'episio est une affaire de 3 ou 6 fils au niveau du perine la cesarienne est une ouverture de la region de l'abdomen qui entraine une dizaine de fils avec un supplement d'aggrafe pendant quelquejours il faut pas tout confondre
vinenenette 66 messages
vinenenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 20:38
l'episio n'est absolument pas faite en cas de souffrance foetale mais pour eviter une dechirure anarchique de la region perineal chez la mere entre une cicatrisation de 1 semaine pour une episio et une gene a vie pour une dechirure du perine c'est tout choisi
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 21:16
[quote:d85a88aeb8="Svetlana78"]Je veux te souhaiter bon courage dans ta "résistance", [b:d85a88aeb8]cimdy[/b:d85a88aeb8]! je suis de tout coeur avec toi!! je te souhaite un accouchement rapide, sans douleur (enfin, gérable quoi :wink: ) et sans intervention inutile :wink:[/quote:d85a88aeb8] Merci beaucoup, tu ne peux pas imaginer comme ce message me fait du bien !
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 21:23
[quote:7333128ed4="missmargot"] Cimdy, le problème des gynécos et obstétriciens, c'est qu'ils sont aavnt tout formés à la pathologie et à sa prise en charge. Leur rôle est d'être acteurs et non observteurs d'un evenement naturel (qui demande évidemment une intervention en cas de complication). Les vraies professionnelles de la grossesse et de l'accouchement normaux sont les SF. Tu as toute les chances d'être suivie par une SF tout le long de ton accouchement. Un dialogue sera alors peut être possible.[/quote:7333128ed4] Je sais bien, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas approfondi le débat avec elle, il y a peu de chance pour qu'elle intervienne. Et je sais, pour avoir discuter avec certaines SF de la mater, qu'elles sont pour un accouchement plus "naturel". C'est d'ailleurs à cette idée que je me raccroche, puisque refuser l'épisio est une chose, mais en réalité c'est l'accouchement dans son ensemble qu'il faut envisager :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.