Comment soutenir ma belle soeur ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 11:19
et bien tu trouveras certainement la comparaison audacieuse mais je me lance : nous avosn un chien ( desole) dont il a fallu amputée una patte et les gens la regarde avec etonnement au debut le s1eres minutes, sont surpris et ensuite ne fontplus attentionils demandent ce qu il c est passé font un ou deux commentaires et quand ils voient que ca n ela derange pas du tt ils n en parlent plus. je ne veux pas choquer en comparant une file handicapée et ma tite chienne handicapée mais bon je pense que les reactions serotn assez similaires
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 12:55
salut! alors moi je n'ai pas eu de péridurale et j'ai dis au médecin en arrivant que je ne voulais pas d'épisio et tout c'est bien passé je n'ai eu qu'un peit point! donc apres ça dépend du déroulement de ton accouchement. bonne continuation :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 13:05
Merci MissMargot ...... :wink:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 14:52
[color=red:19634c0737][i:19634c0737]Coucou!Juste une précision, en effet elle n'est pas obligatoire comme je l'ai mentionné dans mon précédent message mais [quote:19634c0737]La seule vraie raison de pratiquer une épisio c'est une souffrance foetale grave chez le bébé qui ne permet pas au praticien d'attendre que le périnée s'étire de lui-même.[/quote:19634c0737] Et encore, en cas de souffrance foetale, les médecins pratiquent la plupart du temps une césarienne ;) Mais ton article dit tellement de choses vraies missmargot ;) olivieretkarine, je ne peux pas t'aider, je suis désolée mais je me pose également la question pour quand je mettrai le 2ème en route dans quelques années lol Bisouxx [/i:19634c0737][/color:19634c0737]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:59
Bonjour ! Pour répondre à Olivieretkarine qui se pose dès questions quant à la possibilité d'une épisio pour un second accouchement : ce n'est pas obligatoire mais ça peut arriver. Perso j'ai eu une grosse épisio pour mon 1er car il était en souffrance foetale et ils ont du y aller avec les forceps (franchement je n'ai rien senti, sauf quand ils ont recousu). Pour mon 2nd, ils ont essayé de l'éviter mais ont finalement du s'y résoudre. Le bébé m'a fait de légères déchirures au passage à 2 endroits (et notamment au niveau du clitoris) mais malgré ça, les tissus cicatriciels de la 1ère épisio étaient trop "durs", ils ne se détendaient pas et bloquaient un peu le passage, donc épisio. Mais tout dépend de chacune et de comment se déroule l'accouchement. Voilà, Biz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 15:55
coucou alors la je suis obligé de repondre a se topic etant donner les idioci qui y sont dites !!!!! une episio evite tout simplement les dechirure du périné !!!! si vous dites non a une episio (de quelque point) et que au final vous en resorté avec une dechirure de 10 point bah bravo moi je vous dit !!!!!! moi j'ai eu une episio de quelque point qui ma fait souffir quelque jour seulement !!! au contraire j'ai une amie qui n'a pas voulu d'episio et qui a eu une enorme dechirure qui la fait encore souffir !!!!! laisser donc faire les pro !!!!! les episio ne sont pas seulemen pratiqué en cas de souffrance foetale , mais pour evité que bébé ne dechire le periné de maman en sortant (trop vite par exemple !!!!!) pour repondre a la miss qui en a peur , il ne faut pas , tu ne sentira rien sur le moment sauf si tu ne prend pas de peridural sache aussi que chaque femme ressen differement la douleur , et chaque femme cicatrise plus ou moin vite !!!! dans tout les cas , meme si tu a une episio , la douleur est vite oublié lorsque tu tiendra ton petit ange dans t bras courage bisousssssss
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 19:55
comme tu le dit si bien [b:cc2349c196]missmargot[/b:cc2349c196] il ne faut pas tout croire et ecouté !!!!! mais a croire que tu na lu les article que nous balance maladroitement qu'en zig zag !!!! [b:cc2349c196]il est cité : que l'episio evite les dechirure , cicatrise mieu qu'une dechirure et j'en passe car se serai trop long a tout recité !!!! [/b:cc2349c196] tu nous donne des article qui sont pour la plupar contradictoire avec se que tu dit !!!!!!! bref , je prefere laisser faire les praticien qui s'occupe de moi lors de mon accouchement pluto que de dire non j'en veux pas et d'avoir une dechirure du vagin a l'anus et que les selles sorte par le vagin !!!! ca je crois que ca doit etre traumatisant !!!! et c'est arrivé a l'une d'entre nous!!!! je tien a dire a titre d'exemple , ma mere en me mettan au monde a eu une dechirure de 9 point et moi lorsque j'ai accoucher j'ai eu une episio de 2 points !!!! mon petit ange a été sorti avec les forceps !!! vaut mieu une episio qu'une dechirure comme la dit [b:cc2349c196]MiSsAsM69 [/b:cc2349c196] il faut faire confiance aux gens qui s'occupe de nous , il ne font pas systematiquemen d'episio !!! faut arreté un peu la !!!! il son pas la attendre de te coupé le sexe a la moindre occasion !!! je tien aussi a te presciser que un paquet de site tel que episotomi.info est un site de particulier !!!!!!!! si demin je crée un site je suis libre de dire se que je veux dessu !!!!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 22:19
tout à fait d'accord avec [b:dbfd1c497e]Missmargot[/b:dbfd1c497e] :!: enfin même en France on commence à remettre en cause cette pratique abusive :evil: [b:dbfd1c497e]sand77164[/b:dbfd1c497e], tu peux préciser soit oralement, soit dans ton projet d'accouchement (si tu en a écrit un) que tu refuses l'épisio et le personnel médical respectera ton choix :!:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 22:56
il existe une grande pétition sur le net contre l'utilisation systématique des épisiotomie lors des accouchements, je ne pense pas que se soit pour rien! Au mois de février j'en parlerai avec mon sage homme car j'aimerai ne pas en avoir, ca me fait énormément peur! Bien sur je sais que cela dépendra de la taille de mon bébé mais je demanderai à ce qu'elle soit faite uniquement en cas de grande nécessité. La déchirure naturelle n'est pas une fatalité, puisque c'est naturelle! La nature est bien faite, faut tout de même pas l'oublier je pense!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 23:11
[quote:8423affd76]cela dépendra de la taille de mon bébé [/quote:8423affd76] tu sais, même avec un gros bébé tu peux ne pas en avoir besoin! mon fils est né 4,300kg, 38,5 cms périmètre cranien (c'est mon BB1), j'ai dit clairement NON, je ne veux pas d'épisio :evil: en résultat: une petite erayure, on m'a juste mis un point de suture. :wink: mais c'est vrai que je me suis mise bien à l'avant pour préparer mon périnée (exercices, respiration, massage) peut être ça m'a aidé :!: :)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:19
[quote:b6f9671447="Svetlana78"][quote:b6f9671447]cela dépendra de la taille de mon bébé [/quote:b6f9671447] tu sais, même avec un gros bébé tu peux ne pas en avoir besoin! mon fils est né 4,300kg, 38,5 cms périmètre cranien (c'est mon BB1), j'ai dit clairement NON, je ne veux pas d'épisio :evil: en résultat: une petite erayure, on m'a juste mis un point de suture. :wink: mais c'est vrai que je me suis mise bien à l'avant pour préparer mon périnée (exercices, respiration, massage) peut être ça m'a aidé :!: :)[/quote:b6f9671447] merci pour l'info je savais pas! tte facon le 11 février je vois mon sage homme je vais l'harceler, il me dit jamais rien pendant les rdv, et pis s'il répond pas assez le lendemain j'ai mon premier cours de prépa. On m'a conseillé en pharmacie, l'huile de massage pour périnée de Weleda, l'une d'entre vous connais? quelqu'un a un avis "pratique" à me donner?
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 23:25
j'ai utilisé Weleda mais un simple huile pour massage à l'arnica. c'était un peu acrobatique à la fin de grossesse pour accéder au bon endroit mais j'y suis parvenu :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:28
oui je m'en doute que ca doit etre acrobatique!! l'accès devient tres difficile!! :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 23:32
je pense que finalement peu importe l'huile que tu vas utiliser, l'essentiel est de bien assouplir cette zone :)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 23:37
dès que ma pharmacienne la reçoit elle m'appelle et me la met de côté! je sens que je vais m'amuser à y accéder mais c'est pour la bonne cause lolllll Apres tout ca ne sera pas plus dur que de monter un lit provenant de chez Aubert :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.