Beau pere violent etalcoolique comment faire? (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:31
Bonjour, Je suis les échanges sur ce topic depuis ton "retour" d'août 2009. Je ne me prononcerai pas sur tes décisions, soient-elles réfléchies ou inconscientes. Je suis d'accord avec toi à propos du fait que les sentiments compliquent très souvent et bien rapidement les choses dans la vie. Je pense par contre que tu as en effet choisis un chemin très difficile pour toutes les raisons énumérées par les filles: - le père biologique ne sachant pas (ou jouant le jeu) - le mari et père se croyant l'être (ou jouant également le jeu) - les non-dits et secrets de famille (pour moi ce sont les pires car les enfants le sentent et je sais de quoi je parle) - la santé... Ce sont les principaux qui me viennent à l'esprit mais il y en a encore d'autres c'est sûr. Tu sembles assumer pleinement ton choix mais prends garde aux retours de flamme. Ce jour là, il faudra alors que tu sois forte. Parce que, quoi que tu penses, ça arrivera car tout se sait un jour ou l'autre. Je te souhaite donc une bonne continuation car ça ne sera pas simple tous les jours. 8)
pepette652 5 messages
pepette652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 10:53
Pardon à toutes de vous choquer, mais moi je trouve son histoire très belle. Je pense qu'elle aime le père biologique de son enfant a un point que l'on imagine pas. Pour être capable de tout ça par amour pour un homme ! bravo. Mais courage pour la suite. Merci pour ton MP, ton bébé est une merveille et tu as l'air d'être une femme avec les pieds bien sur terre !! :wink: je te souhaite tout le bonheur du monde. Tu y as droit comme nous toutes. Bon Week-end
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:07
L'amour pour un homme, oui, mais et l'amour pour ce bébé dans tout ça? Et ce bébé? Qui se soucie de lui? C'est bien beau la love story mais ça va, et son histoire à lui?
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 11:36
Bonjour Ca fait X temps que je n'ai pas posté ici, mais là, je vais le faire et pour juger en plus. J'assume, je n'accepte pas du tout les histoires de fesses des adultes quand les enfants sont au milieu. Une belle histoire d'amour? Non, une pure trahison, par rapport à l'enfant (désolé, mais moi, les adultes, j'en ai franchement rien à faire dans cette histoire, y'en a pas un pour prendre ses responsabilités, vu l'âge qu'ils ont l'air d'avoir, ça ne changera pas.) Tu trouves ça beau comme histoire? Une nénette de 40 ans qui ne sait pas prendre ses responsabilités, un homme qui pense qu'avec le bas de sa ceinture et un homme qui fait du chantage affectif? Moi, je leur trouve de sérieux troubles, et l'enfant est au milieu, enfin comme d'hab quoi, l'enfant va subir les choix des adultes, et en souffrir, parce que oui, il va souffrir, de ne pas savoir ce secret de famille, mais il est là, constamment près de lui, dans lui. Tu dis que rien n'est simple? Effectivement, c'est pas simple, mais ça pourrait l'être. Un bon psy, une bonne thérapie, rien que pour te faire prendre conscience, que là, ton choix, va détruire un enfant, parce que ne te cache pas la face, si tu lui caches un secret comme celui-là, évidement qu'il va le subir. Je suis horripilée de voir un manque de respect comme ça, et tu vas t'étonner s'il finit toxico à son adolescence, quel que soit ton amour pour lui! Que l'amour ça ne soit pas simple, je te l'accorde, mais on ne fait pas un enfant pour soi, pour son bien être, mais pour le sien, à l'enfant de bien être. Parce qu'à 40 ans y'a l'horloge biologique qui travail. Non, on fait un enfant parce qu'on peut lui apporter une stabilité et un épanouissement personnel. Et malgré tout l'amour que tu peux lui porter, c'est loin d'être le cas! T'as fais ton choix, on en reviendra pas là dessus, mais encore une fois, les adultes ne pensent qu'à eux, et pas aux enfants, en criant à corps et à cris que c'est leur raison de vivre...TSSSSS.... Si c'était le cas, tu prendrais en compte l'aspect psychologique et déstabilisant de cette situation pour lui, et pas le confort pour toi. Si tu l'aimais d'un amour altruiste et non d'un amour égoïste, tu lui dirais tout, et tu le laisserais décider de ce qu'il désire. Je suis méchante, surtout pour quelqu'un qui ne poste jamais ici. J'en ai bien conscience. Mais j'en ai assez, que l'enfant passe derrière la vie des adultes. T'as trinqué pour tous les autres. Je ne m'en excuse pas, autant tu as fais ton choix, en toute connaissance de cause, autant lui va en baver, sans que tu ne veuilles l'admettre.[/url]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:47
Ben moi je ne te trouve pas méchante, je dirais même que tu m'ôtes les mots de la bouche ou du clavier. Parce que c'est pas à ce petit de payer pour la lâcheté des adultes qui l'entourent.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 12:00
hello je ne vais pas juger, pas envie meme si j'en pense pas moins.... mais je me pose une question: qui n'a jamais pensé "mes parents ne sont pas mes parents, on m'a adopter!" je crois que tous plus ou moins,mais on a eu des reponses claires,nettes et franches mais que va tu pouvoir lui repondre si un jour il te pose la question ? sauras tu dans ton mensonge lui apporter les reponses qui conviennent pour qu'il ne sente pas un vide en lui ? et puis un bebe on peut lui trouver des ressemblances avec tout le monde mais quand il va grandir et si jamais il ressemble a son pere biologique ? et crois tu vraiment que ton mari ne sait rien de rien ? si c'est pas le cas c'est qu'il ne t'aime pas mais lui si!!! parce que je crois froncierement que quand on aime la personne avec qui on partage sa vie , on se rends compte des choses meme si on ne mets pas le doigt dessus reellement. enfin tu vis ta vie comme tu l'entend j'espere juste que ce petit ne trinquera pas trop :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 12:08
:arrow: [b:0206801751]gnagnagnagna:[/b:0206801751] tu as le mérite d'être claire dans tes propos. :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 13:01
:arrow: gnagnagnagna :bravo: :ok: perso je n'y vois aucune mechanceté que le reflet de la vérité ... une grosse pensée pour cet enfant
pepette652 5 messages
pepette652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 13:15
Hé bien mesdames, je vous trouve bien cruelles. Que pensez-vous alors des mères célibataires ? de celles qui font un enfant avec un homme violent ? de toutes celles qui en ont sans même avoir les moyens de les nourrir, ni de les élever ? de celles qui sont séropositives et qui risquent la vie de leur enfant ? alors elle, elle a fait un enfant par amour, par pire que les autres. Bon courage à toi petite maman.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 13:30
[quote:e995ec04f8="B@mbi"][quote:e995ec04f8="pépette65"]Hé bien mesdames, je vous trouve bien cruelles. Que pensez-vous alors des mères célibataires ? de celles qui font un enfant avec un homme violent ? de toutes celles qui en ont sans même avoir les moyens de les nourrir, ni de les élever ? de celles qui sont séropositives et qui risquent la vie de leur enfant ? alors elle, elle a fait un enfant par amour, par pire que les autres. Bon courage à toi petite maman.[/quote:e995ec04f8] [color=indigo:e995ec04f8][b:e995ec04f8]tu me fais rire toi, tu es nouvelle inscrite depuis le 20aout et comme par hasard tu as poster tes 3 premiers messages ici, Je me demande si tu as pas crée un autre compte, et te faire passé pour quelqu'uns d'autres :think: Ensuite, tu confond mere celibataire avec Adulteres :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: [/b:e995ec04f8][/color:e995ec04f8][/quote:e995ec04f8] non la c'est meme pire que ca en fait elle confond tout le probleme n'etant pas l'amour qu'astre33 porte a son enfant ca on ne le renie pas mais ce qui pose probleme c'est qu'il soit elevé dans le mensonge arretez de croire que sous pretexte qu'on ne dis rien, rien ne se sait!!!! les enfants ont cette faculté de deviner meme les choses les plus cachés regarde toutes ces familles avec des secrets gros comme le monde et ou les enfants sont tous plus ou moins "nevrosés" TOUT le monde a le droit a la verité :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 13:43
bonjour, je viens de tomber sur ce post,je me sens obligé d'y participé... je trouve tout simplement que ton hsitoire est...dégueulassse,et encore,ce que j'ai ressenti en te lisant m'a limite donner envie de vomir... tu parles de respect? :shock: je suis mariée,je RESPECTE mon homme,et il est certain que si un jour je dois tomber amoureuse d'un autre (ce que je n'espère pas!)mon homme saura tout,et tout de suite,car je le respecte trop,je me suis construite grâce à lui,et il a fait de moi la femme,et surtout la maman que je suis... je pense comme les autres,c'est affligeant d'avoir 40 ans et de ne pas être responsable,tu es tombée amoureuse,soit,mais dans ce cas là,pourquoi ne pas quitter ton mari?tu ne l'aimes pas et à te lire tu restes là par pitié :roll: et etre egoîste à ce point... :? je ne vais pas en rajouter une couche,car je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus,c'est juste lamentable,je pense à ton enfant qui va vivre dans le mensonge tte sa vie..et toi qui ne connait pas la joie de voir le (vrai)papa s'occuper de son fils et te dire "ce sont les amours de ma vie",la fierté de voir un papa qui s'occupe de son enfant,qui le caline... enfin si,tu peux le voir,mais en même temps tu dois avoir le sentiment de trahison... enfin :roll: dans quel monde vit-on?
pepette652 5 messages
pepette652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 18:03
Mon dieu ! quelle imagination ! une imposteuse !! Non, je suis par contre une enfant adoptée. Je l'ai appris de mes parents, le lendemain de mon mariage. Ils pensaient que le moment était venu de me le dire. Sur le moment biensur, ce fut le choc. Et puis j'ai réalisé que dans mon coeur, ils étaient mes seuls parents. Qu'importe ceux qui m'ont concu et je ne veux rien savoir d'eux. Mes parents m'aiment et m'ont tout donné en terme d'affection. Mes enfants ne sont pas au courant, pour eux ils sont leurs "vrais" grands parents. Je ne crois pas au lien du sang mais à ceux de l'amour. Voilà j'ai peut être été choquée du fait que l'on puisse penser qu'un enfant qui n'est pas issu de ses parents ne puisse pas être aimé comme un autre. J'auru pu ne jamais le savoir et finalement celà ne change rien pour moi. Allez, je retourne au post "envie de bébé" puisque c'est d'actualité pour moi !! BIZ
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 18:11
[quote:7832cc000f="pépette65"]Mon dieu ! quelle imagination ! une imposteuse !![/quote:7832cc000f]J'ai pensé la même chose moi... :siffle: Je reste sceptique sur le fait qu'on n'éprouve pas le besoin de connaitre ses origines. Mais bon, je suis mal placée pour juger, je ne suis pas adoptée, et mon père est mon vrai père ! :roll: Je ne rajouterai rien, tout a été dit, de toute façon moi je péterais un plomb avec un si lourd secret !
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 18:41
[quote:c36245114c="pépette65"]Mon dieu ! quelle imagination ! une imposteuse !! Non, je suis par contre une enfant adoptée. Je l'ai appris de mes parents, le lendemain de mon mariage. Ils pensaient que le moment était venu de me le dire. Sur le moment biensur, ce fut le choc. Et puis j'ai réalisé que dans mon coeur, ils étaient mes seuls parents. Qu'importe ceux qui m'ont concu et je ne veux rien savoir d'eux. Mes parents m'aiment et m'ont tout donné en terme d'affection. Mes enfants ne sont pas au courant, pour eux ils sont leurs "vrais" grands parents. Je ne crois pas au lien du sang mais à ceux de l'amour. Voilà j'ai peut être été choquée du fait que l'on puisse penser qu'un enfant qui n'est pas issu de ses parents ne puisse pas être aimé comme un autre. J'auru pu ne jamais le savoir et finalement celà ne change rien pour moi. Allez, je retourne au post "envie de bébé" puisque c'est d'actualité pour moi !! BIZ[/quote:c36245114c] Toi, tu l'as vécu comme ça, moi, je connais l'effet inverse! Tu parles des mères célibataires, des mères qui font des enfants alors que leurs maris sont alcooliques (ou autre hein), et bien, pour moi, je l'ai dis, "tu trinques pour tous les autres", pour toutes les personnes qui font des enfants égoïstement, sans penser aux enfants. Ca vaut pour toutes les configurations possibles. Et dans tous les cas, si les enfants doivent trinquer, ça me révulse... Après, un secret comme celui-là, peut être soit destructeur, soit comme toi, complètement intégré, mais est-ce que les adultes ont le droit de jouer avec ça? Pour toi, j'ai bien l'impression que oui, la preuve en est que ça ne te choque pas... Jamais je n'ai remis l'amour qu'elle porte à son enfant en doute, c'est la façon de l'aimer qui me file des boutons. Encore une fois, lorsque l'enfant n'est pas respecté, il ne respectera pas, ni ne sera respecté, pour respecter un enfant, il faut se respecter soi-même...Et c'est une boucle... Toi, tu as été heureuse, sans avoir besoin de chercher tes racines, mais qu'en est-il de tous les autres qui en ont besoin? Chacun est différent, mais l'adulte, pour moi, prends un peu trop ses aises, joue un peu trop avec, les sentiments des petits. T'aimerais toi, en tant qu'adulte, maintenant, que ton mari te trompe et ne te le dise pas, continue comme si de rien n'était et en plus ait des enfants avec une autre femme? Tout ça pour parler d'empathie. Si tu as de l'empathie pour cet enfant, tu te rendras compte que cette situation n'est pas une situation saine pour grandir "sainement". Je suis une enfant dont les parents ont eu des enfances à secret, et j'en ai bavé....Comme quoi...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 19:02
[quote:0c53e533a8="Petit-Bonheur"]mon père est mon vrai père ! :roll:[/quote:0c53e533a8]En es tu sûre? :think:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.