Beau pere violent etalcoolique comment faire? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
bilou33 14 messages
bilou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 17:49
Bonjour à toutes, Cette histoire est arrivée à ma meilleure amie. Elle s'est retrouvée enceinte de son amant. Elle a été super heureuse, son mari aussi (qui ne savait rien). Par contre, ca a été difficile pour elle après la naissance, car elle ne voulait pas du tout que son mari s'implique avec le bébé. Elle considérait qu'il n'était pas le sien et lui biensur ne comprenait pas. Et puis avec le temps, ca s'est arrangé. Aujourd'hui, la petite a 4 ans (elle est le portrait de sa mère !), elle voit toujours son amant (qui n'a jamais pensé, ou voulu penser, que l'enfant était de lui). Voilà juste pour dire que chaque histoire est différente. COURAGE à toi quelle que soit ta décision, il faudra assumer, mais rien n'est impossible. BIZ à toutes. :roll: :roll:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 18:00
salut , je suis entrain d halluciner comment peux tu rester avec ton mari si tu ne le desire pas , sa ne va pas s aranger avec les annees . je comprend que tu veulent un bebe de ton amant c est parc e que tu l aimes mais si c est reciproque pourquoi ne quitte tu pas ton mari ? Pour t engager avec ton amant . pourras tu regarder ton mari en face quand tu accoucheras , quand tu verras cet enfant grandir et que dira tu a ton enfant . tu risque de vous faire tous souffrir avec le temps . je pense que tu veux preserver ton mari mais ce nest pas en lui mentant que sa va s aranger avec le temps tu risque de culpabiliser encore plus . bon courage a toi et un jour ou l autre il faudra que tu te mette face a tes responsabilites
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:30
Salut. Saches que je comprend parfaitement ta situation, car cela arrive dans plein de couples, et je sais que ce n'est pas facile pour toi. Actuellement, tu es tellement emballée par cet amour avec ton amant que tu ne raisonne presque plus. tout ça est normal. Mais saches une chose : NE DETRUIT PAS TA VIE ET CELLE DES AUTRES. Si tu aimes vraiment ton amant, propose lui de vous mettre ensemble; s'il tient à son foyer et ne veut pas le détruire, c'est qu'il ne t'aimes pas vraiment et ne mérite pas que tu fasse ce sacrifice; il ne tient pas à toi. Pourquoi détruirais tu alors ton foyer pour lui ? Si tel est le cas, cherche à retrouver ce amour que tu avais pour ton mari qui t'aimes tant. Si tu es revenu avec lui après 2 moi, c'est que tout n'est pas fini avec lui. Si non, quitte le maintenant, le temps qu'il puisse refaire sa vie. Je te demande de prendre le temps de réfléchir avant de faire souffrir 4 personnes si un jour la vérité éclate : ton mari, ton amant, la femme de ton amant, et surtout ton enfant qui pourrait ne jamais te le pardonner. Ma chère, NE COMMET PAS CETTE BETISE s'il te plait. Soit juste et claire avec toi même. Je te souhaites beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile. Si tu prie, prie alors, et demande à Dieu de te venir en aide dans cette folie. Bon courage. Estelle
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 13:18
je te souhaite bon courage et que tu sois enfin heureuse bisou et prend la bonne decision celle qui te semble juste , ecoute ton coeur bisou
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 12:31
Ma chère, Si depuis tu continue à réfléchir, c'est que quelque part, quelque reste dans ton coeur pour ton mari ; et sachant que tu n'a rien à attendre de ton amant, à ta place, je n'hésiterais pas à suivre mon mari. Mais, tu n'est pas moi. Alors, prend la décision qui te conviens à toi surtout. Tu as reçu plein de réponse à ce message, à toi maintenant d'agir selon ton coeur et ta conscience. Moi, je prierai pour toi pour que tu ne regrette pas le choix que tu fera. Bon courage, et tiens nous informé. Bisous à toi et bye.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:27
salut astre33 comme les autres je te souhaite beaucoup de courage pour prendre ta décision, meme a 700km de chez toi, le forum d etreenceinte.com sera toujours la pour te remonter le moral!!! alors si ca va pas, n hésite pas!!! gros bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 16:07
coucou, en voyant ton pseudo il me semblait que j'avais participé a ton post, félicitations pour la naissance de ton fils, tu as l'air d'être une maman comblée! en relisant tout ca, je me pose des questions....alors je te les pose :lol: tu en es ou au niveau des sentiments pour ces 2 hommes? que comptes-tu dire a ton enfant quand il sera en age de comprendre? si tu ne veux pas répondre, pas de problème :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 17:27
[quote:ba1d2462c1="astre33"] Je ne crois pas que je dirai la vérité à mon fils. [/quote:ba1d2462c1] je crois que c'est le seul point ou je ne te comprends pas, tout se sait un jour, et pour le bien de l'enfant....autant anticiper et être franche, ça evite bien des histoires de famille + tard, mais bon c'est mon avis et je ne suis pas ds ta situation :wink: bizzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pepette652 5 messages
pepette652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 17:40
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site. Et mon Dieu, quel surprise de voir autant d'intolérance et de jugement à "l'emporte-pièce". Mesdames, un peu de tolérance SVP. Je ne pense pas que notre petit "astre33" soit vraiment super heureuse et le choix qu'elle a fait lui appartient. Je trouve à la lecture de ces 14 pages, qu'elle est surtout coupable d'un trop plein d'amour et qu'elle a du mal à gérer tout ça et qu'elle essaye malgré tout de ne faire souffrir personne. Elle a trouvé SA solution. Certes, ce n'est pas la plus simple, mais elle y a apparemment beaucoup réfléchi. Je suis choquée que personne ne lui ai parlé de son bébé !! nous sommes toutes des mamans !! y compris elle et je pense qu'elle a voulu ce bébé au-delà de tout. Bonne chance à toi "astre33" et parles-moi de ce petit bout de chou.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 18:11
Psychologiquement, ça va être dur pour ce petit, il part dans la vie avec un sacré bagage. Et en cas de pépin de santé aussi, il faudra bien qu'on connaisse ses antécédents familiaux (sauf si on s'en fout)... Un jour, on ne sait pas quand, si ça se trouve Astre33 sera trop vieille ou même déjà partie dans l'autre monde, ça finira par se savoir. Et l'homme que cet enfant sera devenu préférera sûrement avoir su la vérité. Faire un enfant à son amant, soit. Mais au moins révéler l'origine de ses racines à ce petit, à son père et à celui qui croit l'être, c'est la moindre des choses quand on est adulte et responsable. Et le plus tôt serait le mieux. Pour le bien-être de cet enfant qui semble être aimé par sa maman.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 20:35
Salut Astre33, je prend ton post un peu en retard (lol) et un peu aussi par hasard. Tout d'abord, félicitation pour la naissance de ton fils. Ca n'a pas du être facile cette situation.... Je tenais juste à te dire que je te comprend parfaitement et si j'avais été présente sur le forum à l'époque j'aurais été de celle qui t'aurais soutenue. J'ai connu la même situation que toi (ou presque). J'ai eu une fille mon premier amour, quand elle à eu 2 ans, j'ai rencontré un homme dont je suis tombée follement amoureuse et bien sure comme toi, nous nous voyons en douce pendant un petit peu plus d'un an. J'ai fini par quitter le papa de ma fille quand elle à eu 3 ans et demi car je ne supportais plus de le trahir comme ça et d'avoir encore la force de le regarder en face. Je suis tombée enceinte de mon amant des notre 2eme rendez vous. J'ai avorter car comme toutes les filles qui t'on répondu, je pensais un peu pareil, cette situation était trop compliquée et mon compagnon de l'époque ne voulais de toute façon pas d'enfant à ce moment là. 0 la deuxième fois (je tombe hyper facilement enceinte, même sous pilule) j'ai voulu garder l'enfant mais qu'aurais je offert à cet enfant? Une vie basée sur le mensonge. J'ai donc de nouveau avorté. Quand j'ai quitter mon compagnon, j'espérais que mon amant fasse de même, lui qui n'avait pas d'enfant avec sa compagne et n'en voulait pas d'elle. J'ai tenu bon encore 1 an toute seule, puis il a fini par me rejoindre. Si à l'époque j'avais su que ça finirai comme cela, je pense que je n'aurais pas avorté, j'aurais vécu ce beau rêve d'avoir la plus belle chose de lui. Aujourd'hui nous venons d'accueillir notre premier enfant ensemble, un garçon qui se porte comme un charme. Compte tu un jour avouer à ton mari que votre enfant n'est pas le sien? Bises, tout plein de bonheur à toi et bonne continuation pour l'avenir.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:19
Bonsoir, Certes tu as fais ton choix, mais tu dois la vérité à ton fils, on ne ment pas à un enfant, l'enfant a besoin de la vérité pour se construire et s'épanouir normalement, et toi sa propre mère tu veux lui mentir sur les bases de son existence ? :shock: C'est quoi que tu vas lui dire quand il te posera la question "comment je suis né" et j'en passe, parce que je sais pas si tu sais mais les enfants sont beaucoup plus intelligents que ce que tu crois, ils posent des questions et sont beaucoup éveillés, tu verras par la suite !! Sache que ton fils, si c'est pas toi qui lui apprendra la chose, il digèrera mieux la situation que si c'est une personne étrangère qui lui dit. Aprés, que t'aies fait un enfant à ton mari ou à ton amant, j'espère que tu sais ce que tu dis, car les dates peuvent être faussées... Et je tiens à te dire, qu'au niveau de la loi, le père biologique de l'enfant peut attaquer ton mari pour reconnaissance d'enfant qui n'est pas le sien, et peut obtenir un droit de garde et d'hébergement pour l'enfant qui est le sien, et a meme le droit de demander un test de paternité au tribunal qui sera obligé d'accepter ....et crois moi qu'un jour tout peut arriver, même si pour l'instant t'es sur un nuage et que pour l'instant tout se passe comme TU le souhaites :roll: Voilà... maintenant bon courage :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:39
a moins que son conjoint ai des tendance suicidaire,ce qui peut arriver aussi,et que par peur qu'il fasse une bêtise elle reste avec lui :? ,enfin j'essaie de trouver hein.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 23:51
[quote:e7fa67ad2a="B@mbi"][color=indigo:e7fa67ad2a][b:e7fa67ad2a]Moi je n'arrive pas a comprendre comment on peut rester avec un homme qu on n'aime plus?? comment arriver a faire l'amour avec cet homme alors que l'amour n'est pas ? comment peut on arriver a tromper son mari et lui faire un enfant dans le dos Nous sommes en 2009, et non en 1960, la vie a changé, quand on n'aime plus quelqu un on le quitte on reste pas avec car il est gentil, ou une bonne situation Un enfant, a besoin de connaitre ses origines , sa vie, sa conception, ses genes, les soucis hereditaires des familles bref, c mon point de vue[/b:e7fa67ad2a][/color:e7fa67ad2a][/quote:e7fa67ad2a] Parfois il faut aussi simplement se dire qu'il y à des choses au dessus de tout ça... Le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas... Pour avoir vécu une histoire difficile et compliquée aussi, je peux arriver à la comprendre... Quand on aime vraiment, c'est difficile de vouloir changer la moindre chose au risque de perdre le moindre soupçon de passion et d'amour. Et quitter son mari derais partie de ces petites choses qui pourrait casser quelque chose. C'est pas si facile que ça de quitter son compagnon, quoiqu'on en dise... Y à des femmes qui sont battues durant toutes leur vie par leur mari et pourtant, ELLES décident de rester. Peut être pour le confort, peut être par amour ou pitier, ou parce qu'elles sont maso^^. Quand on est bien, on à pas envie que la moindre chose change au risque de tout perdre. Je l'ai tenté, heureusement ça s'est bien fini, mais ça aurait pu aussi très mal tourné.... Parce que pendant 1 an, j'en ai dégusté. Certaines femme aussi aime l'amour compliqué et ne se sentent bien que dans des relations difficile mais très intense. Ce petit côté " peur de se faire prendre" en est un de piment... Alors oui, moi je la comprend. Maintenant qu'elle ai voulu ce bébé avec son amant, c'est la même chose, elle voulait avoir un bout de sa passion dévorante pour son amant toujours avec elle et c'est pas parce que son enfant ne saura pas la vérité qu'il sera forcément malheureux. Mais bien sure astre33 si un jour ton zouzou vient te poser des questions sur son papa ou d'où il vient, il faudra peut être surement le lui dire, qu'il ne construise pas sa vie sur un menssonge. "Ce que l'ont ignore ne peux nous nous faire mal", mais seulement si l'on ne se doute de rien... Je te souhaite astre de n'avoir jamais à devoir révéler ton secret, certe lourd, mais c'est ton choix. Gros bec
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:19
Ton mari a 60 ans. Il n'est pas très jeune. J'ai une amie qui a découvert après le décès de son père biologique que sa mère lui avait menti toute sa vie. Celui qu'elle croyait être son père ne l'était pas. Et celui qu'elle voyait comme un ami de maman ne l'était pas non plus. Lorsqu'il est mort, sa mère lui a avoué la vérité. Elle en veut toujours à sa mère de ne pas lui avoir révélé la vérité de son vivant. [color=red:0b7cb0d7e4]De ne pas avoir pu vivre sa relation père-fille avec cet homme.[/color:0b7cb0d7e4] Elle a 43 ans maintenant, et l'histoire de sa mère était d'un autre temps. Peut-être attends-tu que ton mari parte de lui-même? Mais ça peut être très long. Tu souhaiterais que ton secret, le secret de ton fils, reste enfoui à jamais... Mais tout finit par se savoir. Autant ne pas trop attendre pour que ton fils ne soit pas perturbé. Arrête de ne penser qu'à toi ou à ton mari. Le plus important dans cette histoire, c'est cet enfant. Mon fils est le plus beau cadeau que la vie m'ait apporté. Et jamais je ne me permettrais de lui faire autant de mal, même en me disant "il ne le saura pas, il n'en souffrira pas". Tes tripes de maman doivent bien le ressentir, ce petit truc qui fait que tu retournerais ciel et terre pour ton enfant? Lui avouer la vérité, à lui ainsi qu'à ses papas, c'est remuer ciel et terre pour son bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.