Belle mere! rrrr... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 09:29
:arrow: leana26, Oh, comme je te comprend. Lorsque j'était enceinte et qu'elle venait à la maison, surtout que quand elle vient, elle reste plusieurs jours même si elle habite à 10 km...), elle me disait toute la journée, ce que je devait manger ce que je devait faire ou pas... j'attendais tous les jours des " J'ai lu que...." ou bien " Quand j'étais enceinte...." Une fois que Sasha est né, c'était encore pire, "Stéphanie ( ma belle soeur.) ne fait pas comme ça", "tu devrais faire ci ou ça..." :twisted: Et comme toi elle me sors, " Machine a un arrêt en plus parcqu'elle allaite, je comprend pas que toi tu ne l'ai d'office. Tu es sûre de bien avoir fait toutes les démarches?!!!", je lui ai bien expliqué qu'officiellement il n'y avait plus de congé pour l'allaitement, tous les jours elle me demander si je m'étais bien renseignée... :x Elle veut également savoir tout ce qui se passe, il faut l'appeller à chaque fois qu'on va chez le pédiatre, Elle veut savoir ce qu'il mange tous les jours... Bref je n'en peux plus, ça devient dur... Enfin, ce sont toutes les mêmes... Bon courages à toutes en tout cas
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 09:33
:arrow: [b:413f5dedce] Lean[/b:413f5dedce]a26 : [quote:413f5dedce]j'avais tellement pas envie d'y aller que j'y suis allée en chaussons!!!![/quote:413f5dedce] MDR :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!! :arrow: [b:413f5dedce]Fanny318 [/b:413f5dedce]: Toujours à s’occuper de ce qu’il ne les regarde pas ces BM :twisted: … Je crois que j’aurais été encore plus peinée et vexée si elle avait gaffée sur l’annonce de ma grossesse car ça, c’est pire que tout… Ma pauvre… je compatie car tu as du être tellement déçue :? … Alors en fait moi je vous lisais depuis le début et certains témoignages m’ont bien fait rire, d’autres m’ont mise hors de moi mais je n‘avais jamais osé écrire et pourtant y’en a à dire sur ma BM ! J’avais peur en fait… peur de quoi ? Je ne sais pas… que ma BM lise tout ce que j’écris… et pourtant elle n’a même pas d’ordi :lol: :lol: ! Enfin… Du coup, je vais vous en raconter d’autres :lol: Dimanche, nous avons été passer le dimanche chez la sœur de Chéri et il y avait ma BM… Alors entre les : « MON bébé par ci, MON bébé par là » (tellement qu’au bout d’un moment j’ai regardé Chéri en lui demandant tout fort : « Tu crois qu’elle a souffert pendant l’accouchement ? Car MOI oui :twisted: :lol: ! ») « Attention à sa tête, y’a du vent », « Il dois avoir soif », « Il doit avoir faim », « Il doit avoir chaud », « Il doit avoir froid », « Attention, il a le soleil dans les yeux », et j’en passe… :twisted: J’en pouvvvvvaaaaiiiiissss plus ! :lol: Il doit avoir rien du tout MON bébé !!!! Rahhhhhhhhhhh !!!! C’est pas possible ça quand même ! Au bout d’un moment elle me dit : « Oh ! Là il a froid ! ». Il faisait quand même pas loin de 30° dehors et nous on crevait de chaud donc je lui dis « Oh non, ça m’étonnerait ! ». Du coup, je suis allée le toucher et bin le pauvre, il avait pas froid, il avait carrément chaud ! Ah là là… Je sais que ce n’est pas méchant mais moi ça me gonfle un peu :oops: … Allez dans un prochain message, je vous en raconte d’autres :wink: Bizzz à toutes et bon courage à nous pour affronter tout ça
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 15:44
Plus personne??? Je fais remonter le post au cas où...
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 18:03
:arrow: [b:16bb1e3165]titi68[/b:16bb1e3165] : Tu as de la chance elle habite assez loin ta belle maman... Pour la mienne aussi apparement c'est une compétition avec ma mère... Elle me sort des trucs du genre " il faudra que je le garde un peu car ta mère le vois plus que moi ce n'est pas normal...", ou alors si ma mère achéte quelquechose au petit, il faut qu'elle lui achéte quelquechose aussi mais plus beau ( pour elle) et surtout plus chére. Ma mère ne fait pas attention à tout ce qu'elle dit, ça lui passe au dessus... Je ne lui fais pas confiance, une fois je voulias être gentille, je la laisse faire prendre le bain au petit, A un moment je monte à la salle de bain et elle sortait de la piéce, Sasha était tout seul dans la baignoire :shock: :shock: :shock: heureusement que j'étais là je lui ai jeté un regard noir mais apparement elle n'a pas compris pourquoi... Un autre jour encore elle parler avec son fils, j'étais en train de changer Sasha qui était sur la table à la langer ( il avait a peu prés 4 mois), Mon homme m'appelle et me dit qu'il faut que vienne. Je lui répond que je ne peux pas car je change Sasha. Ok pas de problème pour lui il n'insiste pas... Et aprés j'entend ma belle mère qui lui dit "elle aurait pu le laisser il ne risque rien sur la table à langer il ne bouge encore pas assez..." Comment lui faire confiance aprés ça... Surtout que je n'ai pas tout raconté... Et c'est pareil si Sasha a un tee shirt qui ne lui plait pas elle lui dit " mamie va te changer parceque ce n'est pas beau ce que tu as!!!" Même si c'est juste une histoire de couleur, il faut qu'elle le change ou alors si elle n'a rien a lui mettre d'autre elle n'arrête pas de nous dire " vous auriez pu l'habillé autrement" Même pour les cadeaux que l'on a reçu à la maternité elle se permettait de critiquer leur cadeaux... ( pas devant les gens heureusement mais bon... ) Donc voilà. Ca fait du bien de se defoulé et de dire tout se que l'on a sur le coeur.. ( surtout que j'en ai pas mal) En tout cas je remercie Lovemum d'avoir créé ce post. Merci mille fois...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 18:54
[color=indigo:f78d62a0bf]Lol!!! Moi c´est pareil que [b:f78d62a0bf]Calino[/b:f78d62a0bf] Ma belle-mère me fait les mêmes remarques, à la naissance de mon fils elle était super déstabilisante... et en + elle vient cette après-midi :twisted: :twisted: La dernière fois que j´étais chez elle, je lui ai dit que ce serait la dernière fois tellement qu´elle m´avait pris la tête! J´espère que ça lui aura servi de leçon et qu´elle se comportera bien cette fois-ci! il va être 14h ici, elle est toujours pas arrivée (mais je suis pas pressée) et MAthéo dort (tant mieux) J´hésites jamais à lui dire que c´est mon fils et que c´est moi qui décide de ce qui est bien pour lui. Je serais capable de l´a jeté dehors gentillement si elle revenait `a manquer de tact. Genre, Mathéo à mal aux dentx ou À des coliques ou sommeil et pleure beaucoup... elle me l´arrache des bras puis le serre contre ses gros nénés. le pauvre il pleure encore + fort puis après elle me dit Alala il est comme Vinny (mon mari) lorsqu´il était bébé il supportais absolument pas que quelqu´un d´autre que moi le porte.... Puis elle insiste en lu disant : " c´est moi" c´est Mamie! [img:f78d62a0bf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif[/img:f78d62a0bf] [img:f78d62a0bf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif[/img:f78d62a0bf][img:f78d62a0bf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif[/img:f78d62a0bf]et ne veut plus me le redonner grrr. :evil: Mathéo fait ça qu´avec elle, avec ma mère qui était venu me rendre visite pendant 2 semaines ou d´autres amis il ne se comporte pas comme ça! careux au moins ont du tact et le prennent dans les bras lorsqu´ils voient que c´est le moment. Il ne se permettent pas eux de penser qu´ils vont pouvoir le calmer. je crois qu´il doit le sentir qu´elle le prend par pulsion et ça doit dégager des ondes négative. :? Bon je vous raconterais comment ça sé st passé... :wink: A+ [/color:f78d62a0bf]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 19:02
[color=indigo:8bd881cb2c]AH oui et pendant que j´y suis voilà ce qu´elle dit à mon fils: Alors comme je vis au Brésil mon mari parle à Mathéo en Portuguais, moi je lui parle en Français et mon mari et moi, on parle Anglais. Ell eme demande alors? quelle langue vas-tu lui parlé à ce petit alors je lui explique que ce sera en Français, que ça va être bien pour lui et qu´il apprendra vite et pour qu´il puisse dialoguer avec ma famille.... Puis elle le prend dans les bras et prend uen voix niaise et lui dit : Ma Maman veut que je sois Polyglote? olala j ai une si petite tête et déjà ont veut me mettre tant de choses dedans??[img:8bd881cb2c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif[/img:8bd881cb2c] M~eme si c´était pas méchant de la façon dont elle a dit ça je l´ai quand même mal pris, Qu´est ce qu´elle m´énerve!!! Et puis MADAME est super religieuse, c´est bien pour elle je le respecte! Et bien elle me sâoule, car nous ne voulons pas bâptiser MAthéo pour la simple raison que nous voulons qu´il l'a choisisse lui-même plus tard s´il le désir et ben elle comprend pas, pour elle, c´est pas normal! Et j´ai peur que lorsqu´il sera plus grand, elle lui monte la tête avec ça :? :( [/color:8bd881cb2c]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 21:33
eh bien je vais lui faire un super coup a ma belle mere!!! j habite au dessus de paris, a chantilly exactement, mes parents habite ds le sud a perpignan, ils m ont dit de venir 1 mois chez eux comme je suis en conge parental, je reprends en janvier donc il m ont dit profites en! mon cheri nous rejoindra en tgv les week end comme il sera souvent en deplacement, je serais moins seule!!! j ai plus qu a voir les dates car j ai des rdv de pris donc je pense fin octobre y aller! elle va etre verte! en plus elle repart 1 semaine encore, eh bien je ne serai pas la pr m occuper de ses "put..." de chats!!! elle se demerdera!!! faut que je sache quand elle part que je colle ces dates la rien que pr l emmerder! et je lui dirai au dernier moment, ce sera encore mieux! lol ah, j ai hate d y etre, en plus voir mes parents qui sont trop cools avec nous! je les adore! allez courage les filles, nous aussi on va arriver a pourrir leur existence!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 07:47
:arrow: [b:a4cf575ab7]Elodie [/b:a4cf575ab7]: Alors l’aprèm avec ta BM ? :arrow: [b:a4cf575ab7]Lovemum [/b:a4cf575ab7]: Je suis PTDR du coup que tu prépares :lol: !!!! Alors, moi j’ai laissé Téo chez ma BM hier aprèm le temps d’aller chez le kiné et d’aller faire les courses (d’habitude je l’emmène avec moi mais là Chéri a insisté pour qu’on le laisse afin qu’on fasse les courses + vite). Le soir nous avons été manger chez elle. Avant de lui laisser Téo je lui avais laissé les « instructions » :lol: et je lui avais notamment dit de lui donner une dosette de Camilia en fin de journée car il souffre des gencives le pauvre (chose à laquelle elle a répondu : « mais non, c’est pas possible, c’est trop tôt »… :twisted: rahhhh) Et bin elle ne lui avait pas donné car soit disant qu’il n’a pas ronchonné ou réclamé je ne sais + ce qu’elle m’a dit… Alors que c’est un traitement et que si je lui demande de lui donner, c’est que c’est important. Enfin… Ensuite, donc étant donné que Téo a mal aux gencives il est un peu bougon en ce moment et à l’heure où nous sommes arrivés, il avait un peu faim et il était fatigué en plus :( . Donc son papa et moi lui avons fait plein de gâtés quand nous sommes arrivés et au bout d’un moment il s’est mis à chouiner car il avait vraiment faim et il était tout fatigué. Et bin là comme d’hab, elle nous a dit que c’était tout simplement des caprices (à chaque fois, quoi qu’il fasse, elle nous dit que c’est des caprices qu’il fait… alors que Téo n’a que 2 mois et demi… j’ai beau expliquer que les pleurs sont son seul moyen d’expression, rien n’y fait ! :twisted: ). Après, je lui ais donné son Camilia et là elle me dit : « faut pas commencer à l’habituer à lui donner des cachets ! » :shock: Oui c’est sur, mon bébé souffre et je devrais le laisser comme ça… Pffff Et pour finir, je lui donne enfin son bib et là elle le regarde et lui dit : « dépêches toi de boire, on a faim nous ! ». :shock: :shock: Cela a été dit sur le ton de la rigolade mais quand même… c’est un bébé et il boit à son rythme ! Et au fur et à mesure qu’il tétait elle me disait qu’il était en train de s’endormir de toute façon et qu’il n’allait pas tout boire. Et bin si, il a tout bu :lol: ! Au moment de rentrer, elle nous sort : vous voulez que je vous le ramène à pied avec la poussette ? (on habite à quelques pas de chez elle) Comme si on était pas capable de mettre la poussette dans la voiture… comment on fait d’habitude ? Et quand bien même si nous n’avions pas pu tout rentrer dans la voiture, JE l’aurais ramené à pied moi-même ! En partant, elle m’a dit : « quand tu veux ?! ». Là j’ai faillit répondre que si ça n’avait tenu qu’à moi, on aurait emmené Téo avec nous faire les courses. :lol: Mais je me suis retenue… Voilà les dernières aventures :wink:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 09:38
coucou calino! evidement que tu ne vas pas le laisser souffrir! elle est grave aussi la tienne... en plus camilia c est de l homeopathie, ca ne peut pas lui faire de mal! aah qu est ce qu elle nous font ch... en plus elle est rentree mercredi de ses vacances, elle m a apelee hier, me disant vous etre libre cette aprem, je lui dis non je vois une amie, et demain (donc aujourdhui) je lui dis non plus (j ai rien a faire)! bon bah samedi alors, je lui redis bah non on a rdv samedi et le soir on est invite chez des amis (c est vrai), LOL alors elle me dis bon bah on se rapelle et vous viendrez boire le cafe, j ai dit ok on se rapelle, comme ca j irai avec mon cheri et je sais que quand il est la, on fait vite!!! sa mere le soule aussi! meme si c est pas de la mechancete, elle nous raconte ses truc alors qu on en a rien a fou... en plus samedi apremon a rdv chez l ostheo pour karl, car il est super tendu, et elle ne veut pas de ca.elle a travaille ds un hopital, elle sait ce que c est! eh bien moi je suis ca mere et si je veux le faire je le ferai! nan! ah ca fait du bien de se defouler bun peu!
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 09:42
oulala!!! j etais tellement enervee que j ai ecrit comme je pense et ouille les fautes d orthographe quand je me relis!!! faites pas attention les filles! mais c est vrai ca fait vraiment du bien de se lacher! merci a vous de vous lacher sur mon post!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 09:54
Je vous écris pour vous dire que ça y est elle s'en va chez sa fille à Paris... On ne va pas l'avoir sur notre dos pendant 1 semaine... Ca fait même plaisir à mon chéri, qui commence (enfin...) à en avoir marre... Gare au retour par contre, je pense qu'elle va essayer de se rattraper. :arrow: Elodie : Alors cette aprés midi? :arrow: lovemum : J'aimerais bien faire la même chose quelque fois mais la dernière fois que j'ai reçu une amie chez moi, elle est venue quand même elle m'a dit qu'elle se ferait toute petite, donc son fils lui a dit de venir ( mais moi je ne voulais pas) et comme je l'avais prévu, elle s'est tapé l'incruste et ne nous a pas laissées tranquille 2 minutes... Enfin, elle s'en va c'est le principal... Bonnes journées et surtout bon courage à toutes
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 16:27
[color=indigo:4d27911d63]Coucou! Je réecris ce que j´avais mis dans le post des "Avrilettes": Hier avec ma belle-mère ça s´est pas trop mal passé car on a eu de bons moment mais elle m´a quand même pris la tête... Au tout début à son arrivée, Mathéo dormait et elle vboulait que j´aille le réveiller [img:4d27911d63]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/cavapas.gif[/img:4d27911d63] Puis elle dit mais ça fait longtemps q´il dort il faut que tu l´allaites! Je lui répond non! C´est au tout début, le premier mois si le bébé dort d trop il faut aller le réveiller et le mettre au sein pour éviter les engorgements et pour mettre l´allaitement en place! Une fois réveiller et fini d´allaiter, elle me l´arrache des bras comme d´hab. :roll: et là il commence à pleuré et tendre les bras vers moi, il avaitpas l´air rassuré du tout! Alors je l´ai repris puis je lui dit regarde c´est mamie mon chéri! n´ais pa speur!! Et la elle me dit je devrais venir plus souvent!! :shock: et apres une heure, MAthéo s´est habitué à elle et la elle a pu finallement le porter sans qu´il dise quoi que ce soit... Elle voulait que je lui donne à manger, que je ne l´assois pas sur sa chaise haute. je lui ai répondu, il peut déjà rester un petit peu sur sa chaise haute et pour la diversification ce sera dans 2semaines! J´ai attendu jusque là donc c´est quoi 2 semaines de plus? Mathéo grandit bien alors tout va bien. Puis elle continuer avec ses conseils alors je lui est dit! ecoute, c´est moi la mère ok! et MAthéo c´est mon fils, je sais ce qui ets bon ou mauvais pour lui et si j´ai besoins d´un conseil je te le demanderais. Puis en fin de journée mon homme est rentré et nous nous sommes mis À table pour boire un petit café...Elle continuait à prendre sa voix niaise et dire à Mathéo: J´ai faim maman´, moi aussi je veux manger!!! [img:4d27911d63]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif[/img:4d27911d63] et je lui ai répondu: MAis pourquoi tu insistes tant avec ça c´est énervant À la fin! puis elle dit mais parce qu´il veut manger, regarde il mordille son jouet! grrrr !!! No comment! :twisted: [img:4d27911d63]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif[/img:4d27911d63] Et la mon mari lui dit: LAisse nous tranquille, on sait très bien ce qui ets bon pour lui et nous savons bien s´en occupé et là, elle a finallement arrêté. Puis mon homm el´a rammené chez elle OUFFFF!!![/color:4d27911d63]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 09:40
:arrow: [b:5d824c45a5]Lovemum [/b:5d824c45a5]: Il est clair que l’homéopathie ne lui fera pas de mal… enfin… PTDR comme tu l’esquives ta BM, pire que moi :lol: !!!! :arrow: [b:5d824c45a5]Elodie[/b:5d824c45a5] : [quote:5d824c45a5]Elle continuait à prendre sa voix niaise et dire à Mathéo: J´ai faim maman´, moi aussi je veux manger!!![/quote:5d824c45a5] :o Mais MDR :lol: :lol: !!!!! En te lisant, j’avais l’impression que tu parlais de ma BM !!!! Si t’habitais pas si loin, j’aurais presque pu croire qu’on avait la même BM :lol: ! Moi aussi elle me fait toujours ça et ça m’exaspère ! Elle parle à la place de Téo avec, je suis sure, la même voix de niaise que ta BM ! :lol: LOL « Maman j’ai le soleil dans les yeux », « maman j’ai faim », « maman je suis fatigué », etc… :twisted: RAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je vous ais pas dit mais j’ai été quasiment en arrêt maladie pendant ma grossesse et elle n’arrêtait pas de dire à son fils : « Je comprends pas pourquoi elle a déjà des contractions, pourquoi elle est pas bien, moi j’ai fais du vélo jusqu’à 9 mois ! ». :shock: Comme si je ne culpabilisais pas déjà assez de ne pas pouvoir travailler et de voir que ma grossesse ne se déroulait pas comme prévue… Pffffff ! Allez courage les filles et à + pour d’autres news
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 13:25
[color=indigo:aedebf5247][b:aedebf5247]Calino[/b:aedebf5247]: Eh oui , moi aussi elle m´énerve avec: MAman ne me met pas assez d´habits pauvre de moi j´ai si froid!! on est au Brésil, il fait plus de 30 degrés!!!!!!!!!! ou alors un soir, j´étais chez elle et je voulais changer la couche de Mathéo donc elle me ditq ue jepeux aller sur son lit... J´ouvre la lumíère et là, elle arrive en courant pour refermer la lumière et me dit NON NON NON il va devenir aveugle tu peux pas mettre la lumière comme ça dans ses yeux!!! :shock: :shock: La lumière était en plus très faible et même, là, je trouve qu´elle abuse mais grraaaaaaaave!!!! Et puis elle m´a aussi longtemps énervé avec le siège-Auto! T´es bien sûre qu´il ets dans la bonne position? blabla bla j´en avais trop marre! Et m~eme lorsque son fils (mon mari prend MAthéo dans les bras, elle se cache le visage et dit : Oh mon dieu! comme si elle n´avais pas confiance en lui! c est super déstabilisant. MAis bon je me dit qu´elle est agée..... mais une chose est sûre j´espère ne jamais ~etre comme ça lorsque j´atteindrais son age!!!![/color:aedebf5247]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 13:48
Purée, moi j'ai une belle mère qui me lâche tout ce que vous racontez, je crois que je lui fais la tête au carré :? ! En fait, moi à la fin de ma grossesse, elle me téléphonait tous les jours, si je ne répondais pas elle téléphonait à son fils. Et si, lui non plus, ne répondait pas: elle passait avec un prétexte bidon. Donc 2 semaines avt l'accouchement, elle me tapait déjà sur le système :roll: ! Le jour de l'accouchement, elle est venue à la clinique, elle m'énervait déjà mais bon, j'ai rien dit. Le lendemain, elle est arrivée à 11h dans ma chambre et est repartie à 19h... j'en pouvais plus. C'était tous les jours comme ça... Grrrrrrrrrrrr!!! Quand ma mère est venue, elle était là aussi et elle m'en voulait pcq je ne lui avais pas bcp parlé (normal, je lui faisais la gueule :evil: ) Bref, de retour à la maison, je les voyait tous les jours et là j'ai dis STOP, y en a marre. J'ai tout laché à ma belle mère, elle en a pleuré mais maintenant fini les visites et les coups de fil à gogo... elle est redevenue 'normale' et on s'entend bcp mieux... ouf! Voilà, en espérant que les relations avec les BM s'améliorent :wink: ! A plouche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.