Plus le droit a la pillule !!!

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 19:54 - Modifié le : 16-02-2011 à 07:57

Salut,

Voila suite a des probleme de santé je n'ai plus le droit de ne prendre aucun medicament donc la pillule non plus.

j'ai un rendez vous que dans un mois chez mon gyneco et du coup en attendant il me reste juste le preservatif mais je sais pas je n'ai pas trop confiance. Je n'ai pas envie de retomber enceinte mon petit n'a que 4 mois et demi. je sais que j'ai que un mois a attendre mais des fois la malchance peut frapper à la porte tres vite.

Du coup je ne sais pas quoi faire en attendant qu'il me donne d'autres possibilités.

Et pour la suite donc plus le droit à la pillule, plus le droit à l'implan car cela m'avait donné des quistes. perso je n'aime pas trop l'idée d'avoir un stérilé ...

Du coup si vous avez d'autre moyen de contraception que cela, si vous pouviez m'en dire quelques mots pour que je n'arrive pas les idées vides devant mon gygy.

Merci a vous.

Devenir maman ça change la vie !!!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 22:09

il y a l'anneau vaginale comme une pilule tu le place comme au premier cachet et l'enleve comme a ton dernier avec une semaine de pose entre deux ! s'il se fixe bien sur ton col c'est pafait ( moi il ne voulais pas ).

Les spermicides en plus du preservatif pourrais te rassurer ! 

 

sinon ya le dipragme ( je ne connais pas trop son utlisisation) 

 

enfin ta tout plein de truc tien le mieux c'est que tu regarde ce site ya tout tout tout avec leur utilisation et leur prix !! 

 

http://www.contraceptions.org/menu.htm?ENTREE+DU+SITE=ENTREE+DU+SITE

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:30 - Modifié le : 17-02-2011 à 20:50

Merci pour le lien, je viens de regarder. ça me donne plusieurs possibilités mais je ne sais pas quoi choisir. va falloir que je me penche la dessus.

Devenir maman ça change la vie !!!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 14:12

mais de rien ! il est vraiment tip top ! 

 

sans indiscretion tu hesite sur quoi ? 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 21:04 - Modifié le : 18-02-2011 à 11:33

et bien le parch me tente bien ça a plutot l'air pratique, on a pas le probleme de l'oublier comme la pillule en plus.

apres j'ai envie de demander au gyneco si on peut retenter l'implan en verifiant que ça ne me redonne pas de quistes. parce que quand j'en avait un c'etait le pied. et j'ai eu des quistes qu'au deuxieme la derniere année donc au bout de 6 ans.

 

j'ai encore le temps de reflechir, et surtout d'en parler avec lui.

Devenir maman ça change la vie !!!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 11:11

oui c'est vrai ! 

 

:D[defaut] j'ai la meme hesitations !! 

 

j'oublie souvent ma pilule et je ne veux pas de petit 2 tout de suite donc j'ai pensé a l'implant mais autour de moi beaucoup on pris au moins 5kilos , euhhh j'aimerais pas !! 

 

et le patch me tentent mais je me dit des truc bete comme il va peu etre se decoller :mdr 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 13:30

C'est sur que quand tu viens d'avoir un bébé tu as pas envie de retomber enceinte tout de suite. Faut un peu de temps pour se remettre de tout ça. Je pense que le 2eme ça sera pas avant 2 ans.

Personnellement je n'ai jamais pris de kilos avec l'implan, mais je n'en prennais pas non plus avec la pillule.

Tu as deja reperdu tous les kilos que tu avais pris pendant ta grossesse ? Parce que apres c'est sur que sinon c'est pas cool d'en reprendre.

Apres j'ai pas vraiment de reference pour l'implan j'ai connu que ma mere et ma soeur qui en ont mis un mais il n'a pas convenu donc elles l'ont gardé que quelques mois.

j'ai un peu la meme crainte que toi pour le patch, je me demandais s'il allait bien coller surtout avec les douches et le frottement des vetements. apres ça depend peut etre ou tu le colle. je me disais peut etre en haut de la fesse ya moins de frottement comme ça ou sur la cuisse.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 16:07 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

En faite j'ai passé une semaine a la maternité et en sortant j'avais deja tout perdu mais je n'ai pris que 6kilos donc normal disons ! 

 

apres a voir , faut faire l'essaie pour le patch c'est sur ! 

 

bien que la comme je prends ma pilule le matin maintenant je ne l'oublie plus mais j'ai tout de meme mes regles de facon etrange et la j'ovule alors que j'aurais du avoir mes regles il y a 15jous alors ca commence a me gonfler 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 18:03

Mon rendez vous est la semaine prochaine et je ne sais toujours pas quoi faire.

ça va bientot faire 1 mois que j'ai arreté de prendre la pillule et je n'ai plus mal aux ovaires comme avant, je me sens mieux. Mais je ne peux pas rester sans contraceptif faudra bien choisir.

Je me dis que le patch c'est le meme systeme que la pillule les memes hormones diffusées dans le corps donc j'ai peur que ça me fasse la meme chose, les memes symptomes.

chui completement perdue

 

Devenir maman ça change la vie !!!
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 16:34

Bon ben c'etait pas la peine de me poser tant de question, je n'ai pas eu le choix de mon contraceptif.

Je n'ai plus le droit de prendre d'hormone donc ça va vite eliminer, il me reste le stériet. Le gyneco m'a dit c'est ça ou rien donc comme je prefere quand meme ça a rien meme si je voulais pas trop de stérilet.

je dois me le faire poser le 26 avril et franchement ça ne me satisfait pas totalement  j'etais pas prete pour ça je crois. j'ai du mal a m'imaginer avec ce petit truc a l'interieur de moi. ça me gene un peu.

mais ayant pas le choix, je me dis qu'il faut bien que je fasse avec.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
indo44 16 messages
indo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 17:27

moi je n'ai aucune contraception car j'en supporte aucune le sterilet ne fait pas mal il faut juste un temps d'adaptation et faire un controle tout les ans il ne te generas en rien meme pendant les rapports moi mon corps ne supporte pas les hormone et le sterilet il la rejeté !!!!

la vie est un combat qu'il faut mené tambour battent !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.