REEDUCATION DU VAGIN

Discussions

Auteur
Message
shayma 40 messages
shayma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 19:26 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

 

Bonjour, je voudrais savoir comment se pas les seances de réeducation du vagin et est que c'est payant merki beaucoup bisotos.

:-)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 23:08 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

oui c'est payant, mais oui c'est remboursé par la sécu

apres le deroulement, ça depend avec qui tu la fais. une sage femme se contentera d'une sonde, un kiné te fera aussi de la gym pour les abdos

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
shayma 40 messages
shayma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 23:18 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ah ok merki donc faut avancé l'argent comme j'ai 10 seances à faire faut que je commence à les faire

:-)
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 00:50 - Modifié le : 29-11-2010 à 18:34

Hello

Tu à le droit à 10 scéances remboursées par la sécu. Puis 10 scéances de rééduc abdominal chez le kiné. Perso je n'avance rien avec la carte vitale et ma mutuelle.

J'ai réellement attaqué la rééduc aujoud'hui. Je le fait chez un sage femme. La scéance dure 30 minute environ. Elle utilise une sonde, c'est un peu space au début. Puis elle me fait faire des "exercice".

Voilà

a+

 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 10:34

bonjour je ne suis pas dacor avec vous les fille moi je v ché un sage femme elle n utilise pas de sonde mé c doigt et elle fait faire de la gym aussi elle utiles une sonde si y a besoins et la gym sa peut etre au sol au sur un ballon BIZ

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 13:48

cela depend vraiment de ta sage femme ou de ta kiné ! moi ma kiné utilise aussi une sonde avec un apareil ! 

mais j'en connais une autre qui n'utilise pas de materiels !

 

Mais ce qui est sur c'est qu'on avance rien du tout tout est pris en charge avec la carte vitale 

nadia065 1 messages
nadia065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 16:34

bonjour j ais subit une episostomie il y a un mois dans  combien de temps la cicatrisation se fait car c long je trouve et douloureux par moment ca pique dites moi merci

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 12:43 - Modifié le : 03-02-2011 à 13:30

Moi aussi je vais chez une sage femme et elle n'utilise pas de sonde. elle utilise ses doigts, elle dit que la reeducation manuelle est beaucoup plus efficace que la reeducation a la sonde car avec la sonde la dame doit juste forcer pour faire monter les petites lumieres alors qu'avec les doigts elle nous fait faire des exercices.

J'en suis a ma 8eme seance et franchement je n'ai jamais travaillé pareil au debut elle commence par nous faire travailler les muscles à l'entrée de la vulve puis plus on progresse plus on avance vers le vagin. ça oblige a etre vraiment concentré pour faire bouger juste le muscle qu'elle demande.

Apres elle fait aussi prendre des positions, au sol, de la gym si vous voulez. Ou l'on fait travailler le periné par des positions et le souffle.

Apres chaque séance je dois refaire les exercices du jour chez moi dans 4 positions differentes, assise, debout, allongé et accroupie. ça fait en tout 3 exercices dans 4 positions qu'il faut faire 3 fois a chaque fois.

C'est tres interessant de faire ça car en fait on connait pas trop son periné ça permet de le decouvrir et de se rendre compte que ce n'est pas un petit muscle qui ne sert a rien.

 

 

Devenir maman ça change la vie !!!
karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 13:12

Coucou les filles,

Normalement sur l'ordonnance il y a écrit "10 seances de réeducation périnéales et abdominales" c 10 séances en tout! Et elle sont totalement prise en charge par la Sécu, donc avec la carte vitale ca suffit.

Perso j'ai été chez une Kiné, elle utilisait la sonde mais verifiait avec ses doigts regulierement, et apres le périnée ya eu la réeducation abdo, avec quelques petits exercices techniques à faire à tout moment pour renforcer les ligaments.

 

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 19:14

perso a ma premiere grossesse jai été chez une sage femme et elle a utilisé ces doits ct pas top jai fais 4 seances et ca ma soulé

et seance de kiné jlai ai jamais faite :-(

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.