Reeducation abdominale

Discussions

Auteur
Message
Julka 1 messages
Julka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 14:26

Bonjour a toutes!

 

Je suis maman d'un petit bout ne le 12 avril 2010 (cesarienne d'urgence).

Ma gygy m'a prescrit des seances de reeducation abdominale, je voulais savoir a quoi je dois m'attendre.

Est ce que l'une d'entre vous l'aurait fait a Fontenay sous bois? J'aimerais bien faire ma reeducation avec qqn de bien...

Je n'ai plus de kilos a perdre mais j'aimerais bien resculpter un peu mes abdos...

Merci d'avance pour vos tuyaux

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 18:13

Je sais pas si c'ets la meme chose mais je pense pq on prescrit normaleme nt apres l accouchement la reeducation périnéale pour pouvoir renforcer le périné en ensuite les abdos car surtt pas d abdos avant d avoir fait cette rééducation

Pour ma part je l ai faite chez la kiné ca se fait avec une sonde 'est a dire un petit objet cylindrique qu'on met dans le vagin c'est relié a l ordi et ca se passe en 2 tps pdt 20min environ on doit contracter le périné pdt 10 sec sans relacher et ca fait une courbe sur l ordi le but etant de respecter le tracé d une autre courbe ca muscle le périné du coup et ensuite pdt 20 min aussi cette sonde envoie des petites décharges electriques (ca fait pas mal!)

si c'ets la meme chose pr toi tu a du avoir une ordonnance pour cette fameuse sonde aussi

 

bon pas tres agréable cette rééducation mais efficace !

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 01:06

Hello Julka

Pour ma 1ére grossesse j'ai aussi eu une césarienne d'urgence. Je n'ai fait que la rééduc abdominele.

Là ayant accouché "normalement" j'attaque la rééduc du périné. Et, je crois que j'aurai dut le faire pour ma 1ére grossesse. Même si tu n'en a pas plus besoin que çà, fait au moins une ou 2 séances pour voir. Tu y a droit et c'est remboursé.

Pour la rééducc abdominale tu ne fait que des abdo. l'idéale est que tu refasse les exercices chez toi. Moi je n'avait pas le temps, avec les 2.

A+

ANAIS3009 11 messages
ANAIS3009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 14:16

bonjour j'ai ma premiere seance de reeducation ce soir et japrehende enormement laccouchement cest pas tres bien passé bocou de personne mon vu nu jai du mal a me devoiler de nouveau et me dire qon va encore me toucher a ce niveau mangoisse bocoup aidez moi sil vous plait

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 23:33

coucou

Moi j'ai eu 3  enfants donc 3 reeducation que j'ai faite avec ma sage femme qui m'avait suivi pour les cour d accouchement et cela s'est superbement passée

au contraire j'ai eu 19/20  en 6 séance par sonde

bises à toutes

 je viens de créer un site car même si ma perinéé va bien mon ventre s'est autre chose lol alors j'ai acheté une gaine qui est superbe elle ne gratte pas ne roule pas et surtout monte jusqu'au dessus de la poitrine idéal pour bien galber nos corps

http://www.gaineventreplatpascher.kingeshop.com/

  
orihime637 13 messages
orihime637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 20:13

Bonjour,

J'ai eu une césarienne aussi mais elle était programmée. On m'a donné une ordonnance pour faire la rééducation périnéale mais est ce la mêmê chose que le rééducation abdominale. En fait, je ne comprend pourquoi faire une rééducation du périnée quand on a eu une césarienne. Enfin, je verrai bien jeudi prochain car rendez vous avec la sage femme.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.