Angoisse sur mon futur allaitement

Discussions

Auteur
Message
Ninette 9 messages
Ninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 11:44 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si les papas ou les futurs papa sont présent sur ce site. Je m'appelle Anaïs et j'ai 21 ans. Je suis enceinte d'un mois aujourd'hui et ayant déjà fais deux fausses couches, je suis un peu paniquée à l'idée de l'être encore une fois. J'ai très envie de ce bébé et mon compagnon aussi (même si à 19 ans, il ne se sent pas prêt). Nous l'avons conçu dans l'amour et je sais que c'est la chose essentielle. Je suis porteuse d'un implant neurologique ainsi que d'un boitier éléctronique dans le pectoral droit. Suite à cette opération qui visait à réduire le Syndrome Gilles de la Tourette dont je suis atteinte, je vais beaucoup mieux mais je me pose encore plein de questions par rapport à cet enfant. Est il possible d'allaiter avec un boitier éléctronique sous le pectoral droit (il se situe en plein dans mon sein droit). J'ai peur de ne pas pouvoir allaiter mon bébé à sa naissance et j'ai besoin de sentir ce contact entre mon enfant et moi. Merci de me répondre au plus vite si vous avez des informations à ce sujet.

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Anaïs et j'ai 21 ans. Je suis enceinte d'un mois aujourd'hui.
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 18:25 - Modifié le : 07-01-2011 à 13:59

slt. je ne vais pas répondre a ta question coté médical, mais je souhaite rebondir sur l allaitement. je comprends que tu veuille allaiter ton enfant et en ressente ce besoin, mais je peux aussi te dire que le contact entre toi et lui peut se faire aussi bien si tu dois lui donner le biberon ( moi meme n ayant pas allaité mes 2 enfants).je te dis cela afin que tu puisses éventuellement te préparer a cette idée, en espérant bien sur que tu puisses l allaiter. en tout cas, je te souhaite une bonne suite de grossesse,et reste positive pour la suite.bises

Ninette 9 messages
Ninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 18:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci Malo pour ton soutien. Je sais que donner le biberon sera aussi un contact important et que le papa pourra le donner aussi. Mais je pense que le contact peau à peau entre bébé et maman est très important aussi. C'est pour ce contact maman-bébé que je souhaite allaiter mon petit. Ainsi que pour réduire les maladies infantiles car je sais que le lait maternel a des vertus extrêmement bénéfiques pour le bébé mais aussi pour la maman. Merci de ta réponse et à bientôt.

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Anaïs et j'ai 21 ans. Je suis enceinte d'un mois aujourd'hui.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 07:30

j'ai biberonné mon fils dès ses 8 mois et franchement meme si y'a un contact, y'a rien de comparable...

heureusement qu'il y a qd meme un contact et un echange de regards au biberon, sinon les pauvres gosses hein ^^

(encore que, c pas le cas pour toutes les biberonnantes, y'en a mon dieu mais retirez leur le gosse !!!)

 

le contact n'est absolument pas le meme et on peut vraiment pas comparer

si je pouvais remonter le temps et ne pas sevrer mon fils, j'hesiterai pas une seconde... c'etait y'a un peu plus de 4 ans et chaque jour je le regrette un peu plus (pourtant il avait été allaité hein !!! )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gollum5901 5 messages
gollum5901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 10:41

Bonjour à toi,

Je suis maman d'un petit garçon qui va fêter ses 4 mois bientôt (après plusieurs fausses couches également). Depuis sa naissance, je l'allaite et c'est vrai que c'est un contact très particulier entre la mère et son enfant. Je ne peux pas faire une comparaison avec un bébé nourri au biberon car c'est mon premier enfant.

Je pense que tu peux te renseigner auprès de la maternité, les sages-femmes peuvent peut-être répondre à ta question concernant ton implant neurologique. Il y a aussi des numéros de téléphone que tu peux appeler. Par exemple, pour toute question concernant mon allaitement, j'ai pu faire appel à des personnes de la Leche League. Il existe même des permanences de cette association dans tous les départements. Tu peux demander à la maternité leur numéro. Ce sont souvent des mamans allaitantes qui sont très au courant de toutes les questions que l'on peut se poser.

Et si tu te pose des questions pour la relation entre ton bébé et son papa, ne t'en fais pas trop. Mon conjoint était un peu perdu à la naissance, et il ne savait pas trop comment gérer les pleurs et les autres envies de son bébé. Moi, de mon côté, j'avais peur de ne pas voir se développer la relation père-fils. J'ai tenu à ce que mon conjoint lui change ses couches, lui fasse prendre son bain, lui fasse des câlins. Il fallait que mon bonhomme ait autant confiance envers sa maman qu'envers son papa. La période d'adaptation n'a pas été très facile, mais maintenant, 4 mois après sa naissance, je peux te répondre sans avoir mon bébé endormi dans mes bras (il dort actuellement dans les bras de son papa, et c'est l'une des plus belles choses que je puisse voir...).

Voilà, j'espère avoir pu te rassurer un peu et, peu importe le choix que tu feras, une maman reste une maman et ton bébé aimera chaque instant passé avec toi. Bon courage pour ta grossesse, profites-en un maximum, et les choses se feront instinctivement.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 13:44

Que tu veuille donner le sein ou le bib surtout écoute ce que toi tu as envie au début de ma grossesse meme avant d etre enceinte je voulais vraiment allaiter ca me paraissait logique  naturel le mieu pr mon bébé et j en avais vraiment envie et a la fin de la grossesee je ne sais pas expliquer pourquoi mais j en avait vraiment plus envie je sentait que ca allait me peser si je le fesait quand meme j ai hésité a la faire vu que j en avais tres envie avant et en fin de compte je ne l ai âs fait mais je ne regrette vraiment pas j adore donner le bib a mon petit bout de chou le contact phisique est la meme si ce  n est pas la meme chose  !

en tout cas si c'est vraiment ce dt tu as envie meme quand ton ptit bout arrivera j'espere que tu pourra le faire !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2010 à 20:34

ho c'est rigolo ça dedee, d'habitude c'est plutot l'inverse qui se produit

avant : "ha pouah non jamais j'allaiterais, t'es folle !"

apres : "l'allaitement j'adore !!!"

 

mais dans ton sens t'es la premiere que je vois, c'est rigolo ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 21:23

Ce sera peut etre ca pour le prochain en tout cas je ferai comme cette fois ecouter mon instinct mon envie , ca ma réussi cette fois alors ... lol

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 00:07

coucou à toutes et tous

 je vends différents modéles de gaines sur mon site ce sont des gaines de bonnes qualité qui galbent bien sans étouffer elle monte jusqu'au bas de la poitrine ne roulent pas et surtout ne grattent pas car je suis une connaisseuse et c'est la seule qui me convienne vraiment si vous êtes intéressé je fais des promo en lots

Même si mon mari trouve que je triche un peu car du coup j'ai un ventre plat je m'en fiche car au moins je complexe moins lorsque je veux me mettre en robe ou en jean

bises

 chrystelletauch@yahoo.fr

http://www.gaineventreplatpascher.kingeshop.com/

  
AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 12:51

L'allaitement, c'est un moment vraiment special entre le bebe et sa maman. Renseigne toi au plus vite aupres de professionnels de la sante afin de savoir si ce sera possible dans ton cas, ca te permettre alors soit de ne pas stresser, soit de t'habituer a cette idee. Il y a egalement plein d'autres facons d'avoir des moments privilegies avec bebe, et l'allaitement ne se passe pas non plus toujours aussi bein qu'on pourrait l'esperer.

 

nat79 1 messages
nat79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 14:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Ninette a dit :
“ Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si les papas ou les futurs papa sont présent sur ce site. Je m'appelle Anaïs et j'ai 21 ans. Je suis enceinte d'un mois aujourd'hui et ayant déjà fais deux fausses couches, je suis un peu paniquée à l'idée de l'être encore une fois. J'ai très envie de ce bébé et mon compagnon aussi (même si à 19 ans, il ne se sent pas prêt). Nous l'avons conçu dans l'amour et je sais que c'est la chose essentielle. Je suis porteuse d'un implant neurologique ainsi que d'un boitier éléctronique dans le pectoral droit. Suite à cette opération qui visait à réduire le Syndrome Gilles de la Tourette dont je suis atteinte, je vais beaucoup mieux mais je me pose encore plein de questions par rapport à cet enfant. Est il possible d'allaiter avec un boitier éléctronique sous le pectoral droit (il se situe en plein dans mon sein droit). J'ai peur de ne pas pouvoir allaiter mon bébé à sa naissance et j'ai besoin de sentir ce contact entre mon enfant et moi. Merci de me répondre au plus vite si vous avez des informations à ce sujet. ”

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.