Hyperthyroidie du post partum

Discussions

Auteur
Message
Guest204311
7 messages
Guest204311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 23:11

voila que 3 mois apres mon accouchement, je me sens toujours aussi épuisée, avec des maux de tete, des vertiges, le coeur qui s'emballe et une perte de poids continue ( -17kg contre 15 pris pdt la grossesse). on me diagnostique une hyperthyroidie du post partum. Avec un traitement cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici qql mois, mais tout ceci ne m'aide pas a recuperer, et je me sens épuisée!

y a t il d'autres mamans dans mon cas?

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 11:21

salut galou

tu as repris le boulot ou pas du coup ? c'est lié à une histoire d'hormones je crois l'hyeprthyroidie, est ce que ton traitement est de courte durée ou c'est un traitement au long cours ?

En tout cas, repos repos !

Guest204311
7 messages
Guest204311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 12:55 - Modifié le : 26-10-2009 à 12:57

coucou

merci de m'avoir repondu.

non, je n'ai pas repris mon travail du coup, je suis en arret maladie. j'ai un traitement a prendre matin midi et soir, et des controles par prises de sang.Pour l'instant je ne sais pas combien de temps va durer mon traitement, mais il ne sera normalement pas a vie. heureusement, mon traitement est compatible avec l'allaitement. Je peux donc continuer a allaiter exclusivement mon petit bout de 3mois 1/2.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 17:23

"mon traitement est compatible avec l'allaitement."

c'est deja une bonne chose, mais ça ne doit pas t'aider à te reposer ! il fait ses nuits ton petit bout ?

C'est arrivé comme ça juste apres ton accouchement cette hyperthyroidie ? ma mère a ça aussi, et je crois que c'est héréditaire... j'avais du faire des prises de sang avant ma grossesse ...

 

Guest204311
7 messages
Guest204311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 19:07

et non mon petit bout ne fait pas ses nuits, et en plus il est tres irrégulier! il peut aussi bien dormir 6h d'affilées comme 2h!!

et oui mon hyperthyroidie est liée a ma grossesse. c'est une hyperthyroidie du post partum qui touche apparament 5% des femmes, mais certaines passent inapercues, car aucun symptomes, ce qui malheureusement n'est pas mon cas. cette hyperthyroidie devrait guérir avec le temps. ce n'est pas tres grave en soi, mais fatiguant!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.