Eventration

Discussions

Auteur
Message
nanouchris 7 messages
nanouchris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 16:02

Bonjour,je suis maman de 3 enfants,Lucas 8 ans ,Allan et Joris 7 mois(jumeaux).

Depuis mon accouchement je ne peux plus me regarder dans la glace,mon ventre est horrible,j'ai un ventre trés habimé,la peau est distendue pleine de vergetures et mes abdo son écartés.

Je ne supporte plus cette situation et voudrais me faire opéré,pas facile avec deux bébés de 7 mois...seulement je pense que cette opération coute tres cher,je ne sais pas si ca va etre pris en charge par la secu,mon medecin me dit que oui et que je peux pas rester avec un ventre de 70 ans,(j'en ai 29).

Voila si quelqu'un peut me donner des renseignement,ou si quelqu'un est dans le meme cas que moi,j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 21:51

coucou nanouchris....

je te comprends... apres avoir arrete l'allaitement j'ai pleuré en voyant ma poitrine se reduire et un peu tombante, j'ai eu vraiment du mal à supporter ça en me disant que je me ferai opérer que c'etait horrible... et puis j'ai repris la piscine un peu regulierement et...ça va mieux !!

je sais que c'est difficile de voir son corps abimé apres une grossesse... mais ne pense pas tout desuite à une operation, tu as accouché il y a seulement 7 mois... ton ventre va retrouver sa tonicité tranquillement ! est ce que tu as repris un peu de sport ?

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
nanouchris 7 messages
nanouchris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 09:57

Bonjour lola44,

Malheureusement dans mon emploi du temps trés chargé,je n'ai pas encore reussi à trouver du temps pour moi,meme si je suis trés organisé,mon ptt de 8 ans à aussi beaucoup besoin de moi le soir pour ses devoirs pendant que mon mari s'occupe d'Allan et Joris.

Le temps passe tellement vite...pour mon ventre sans l'operation il ne changera pas,c'est vrai que c'est trés dur de voir son corps aussi deformé et pourtant je ne suis pas en surpoids(177 cm pour 65 kg)mais voila je n'ai pas du tt la peau elastique.

En tt cas je te remercie pour ton soutien,bonne journée

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:35

Une amie qui ne supportait plus l'état de son ventre après ses trois enfants s'est faite opérer quad le dernier a eu deux ans.

Il faut être sur que c'est le dernier enfant aussi !!

Ca s'est bien passé mais c'est une vraie opération avec une bonne hospitalisation, il faut donc avoir le temps, et puis attendre après l'accouchement quand même. C'est tôt pour toi.

Avec le sport ça s'arrange en effet parfois.

D'autres amies très jolies ont ce type de ventre, mais elles font avec, et ne mettent plus de bikini l'été !

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
nanouchris a dit :
“ Bonjour lola44, Malheureusement dans mon emploi du temps trés chargé,je n'ai pas encore reussi à trouver du temps pour moi

Salut nanou

c'est vrai ça n'est pas facile... au lieu de la piscine qui s'est vrai prend beaucoup de temps, tu peux aussi essayer de faire du sport à la maison : genre 30-45 minutes avec un dvd de gym douce ou de pilates, sur un tapis devant ta tv ou ton ordi ? ça détend, c'est du temps pour toi et ça redonne la peche !

en tout cas moi je ne suis pas fan des operations... ça coute qd mm un bras et encore faut il etre sure du resultat !? T'as pas peur de ça ? J'ai vu un reportage : une femme s'etait fait operer du ventre et l'opé avait foirée, du coup c'etait bien pire et elle avait mm des pb de santé du coup...

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:20

Oui il faut bien réfléchir, et trouver un bon chirurgien, pas trop vite !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:35

t'en es ou nanouchris ? tu nous tiens au courant ? j'espère que le moral va mieux :)[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:10

Essaye de ne pas focaliser, c'est le piège, pense aux enfants, amis, activités..

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.