mamans de bb raprochees

Discussions

Auteur
Message
melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 18:29

Bonjour j'aimerais avoir des conseils ,des avis sur ce sujet.Est ce difficile d'avoir des enfants raprochées?Si vous savez combien de temps il faut attendre pour un 2ème ?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 11:06

quand ton couple est prêt!

quand ton corps est prêt !

Dans le temps, on ne se posait pas cette question et les bébés venaient quand ils étaient là et ils n'étaient pas plus mal "fabriqué" que les autres ;)

Mon fils a 14 mois, je n'ai eu mon retour de couche qu'à 13 mois et j'espère bien être de nouveau enceinte :D

melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 19:07

oui mais on a évolué depuis je parlais pour le corps il faut attendre combien de temps?

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 21:54

Si tu n'as pas subi de césarienne, c'est quand tu veux. Par contre il est conseillé d'attendre (je ne sais plus cb du temps) si on a subi une césarienne par rapport à la cicatrice. J'espère avoir pu t'aider.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 10:33

tu crois pas qu'il faut laisser un peu de temps au corps?

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 13:03

Eh bien je connais une femme qui a eu des bébés raprochés (1 an d'écart), 2 fois. Aujourd'hui elle a 57 ans et elle se porte bien et n'as jamais eu de problèmes vu qu'elle a eu 9 enfants.

Par contre, je pense qu'il faut se laisser du temps pour refaire un autre enfant, pas seulement pour le corps.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 18:54

ok mais quand on a un bébé calme cest tentant .

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 20:22 - Modifié le : 14-03-2010 à 20:23

Mon fils a 14 mois et je suis de nouveau enceinte.

Les 6 premiers mois on été très galère et depuis qu'il a environ 11 mois c'est bien. Cela ne m'a pas empêcher de vouloir faire le 2è ;)

Certaines mamans qui ont eu des enfants espacés (4 ans au moins) disent que c'est difficile de s'y remettre (nuits, couches...).

anadel 42 messages
anadel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 15:07

coucou ma fille a 7 mois, j'ai eu une césarienne et je resuis enceinte ... est ce fort contraignant pour la cicatrice?

 

maman30470 5 messages
maman30470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 19:27
bonjour jeune maman de 24 ans mes filles ont 28 mois et 9 mois, avoir eu des enfants rapprochés pour moi était logique, je les souhaitais jeune et rapprochés car je peux en profiter, ce n'est pas la galere si tu as un enfant gentil, calme... moi la plus grande avait 1 an quand je suis tombée enceinte, c'était une petite douce, gentille, calme... et elle n'a pas changé, si tu es prete et ton conjoint aussi tente le, l'inconvénient c'est que moi par ex je n'ai pas rattrapé le manque de sommeil, donc fatiguée car c'est du boulot, mais c'est rien a coté de la joie que ça apporte... puis l'avantage c'est que ma fille avait 1 an et demi quand j'ai accouché elle comprenait pas trop ce qui se passait, du coup j'y ai expliqué avec les mots pour qu'elle comprenne du coup super contente d'avoir un bébé vivant a la maison lol enfin voilà c'est un pur bonheur des enfants rapprochés!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.